Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW- Nains] Les clans de Kaldoniaz


Hammurabi

Messages recommandés

20ème jour du mois de la Dame, en l’an 1305 après la fondation du noble royaume de Bretonnie

 

Voilà plusieurs jours que je réside à l'enseigne du Petit et du Gros, dans le quartier marchand de Deb Kaldoniaz , Bien que les nains soient généralement peu friands de nos vins de Bordeleaux, j’ai néanmoins trouvé quelques amateurs éclairés parmi leurs maîtres-artisans. Mais ce n’est pas pour leur goût du commerce ou leur amour du vin que je prends plume aujourd’hui. Non, ce sont les housecarls qui ont retenu toute mon attention. Une vision de loyauté et de fureur martiale telle que même nos plus fiers chevaliers paraîtraient légers en comparaison.

Les housecarls sont des guerriers d’élite dont chaque clan nain de la forteresse possède un contingent. Ce sont bien plus que de simples gardes, ce sont les boucliers vivants de leurs lairds, prêts à périr pour défendre leur honneur et leur forteresse. Leurs marteaux sont aussi lourds que les serments qu’ils prêtent et, lorsque leurs rangs se referment, ils forment un mur de fer, d’acier et de détermination impossible à briser. Ils se distinguent non seulement par la précision mortelle avec laquelle ils manient leur marteau, mais aussi par leur fierté farouche, visible dans chaque geste, chaque pas lourd résonnant contre la pierre. Leur armure, ornée de motifs complexes évoquant les vents tourbillonnants et les rivières en cascade, est forgée avec un art ancien que peu de forgerons du monde peuvent espérer égaler. ils arborent des tartans distinctifs, aux couleurs de leur clan, qu’ils  portent en drapeaux, marquant ainsi leur appartenance à une lignée et leur loyauté indéfectible.

Si tous les clans de Deb Kaldoniaz disposent de ces housecarls, seuls les Mak'Lok et les Mak'Grungor en comptent en nombre suffisant pour former de véritables régiments, les autres clans se contentant le plus souvent de quelques garde servant de garde du corps à leur Laird.. Ces unités sont toujours en compétition, cherchant à prouver laquelle est la plus vaillante, la plus puissante, et surtout la plus digne de l’honneur de protéger la forteresse. On pourrait croire que cette rivalité resterait cantonnée aux champs de bataille, mais il n’en est rien.

Sur les champs de bataille, ces deux unités, la garde d'Airain et la Fraternité Rouge se mesurent sans relâche, chacune cherchant à remporter les batailles les plus glorieuses pour s’imposer comme la meilleure. Mais les hostilités ne se limitent pas à la lueur des batailles. Dans les salles enfumées des tavernes, la rivalité se poursuit, alimentée par la bière et l'eau de vie, uisge beatha, naines — boissons avec lesquelles même nos meilleurs tonneaux de vin ne peuvent prétendre rivaliser. Il n'est pas rare que des regards noirs et des propos acrimonieux se terminent en rixe voire en duel, le plus souvent dans un endroit reculé tel le Pré-aux-boucs car  le roi a promulgué des édits interdisant ce type d'affrontement. Ce sont là des querelles d’honneur, menées avec la même fierté farouche qu’ils affichent sur les champs de bataille. Pourtant, malgré leurs disputes enivrés, il serait insensé de douter de leur loyauté commune à Deb Kaldoniaz. Quand vient le moment de défendre la forteresse, ils se battent côte à côte, car aucun nain, quelle que soit son allégeance, n’abandonnerait son devoir sacré envers son peuple.Si le courage de nos propres chevaliers est loué dans les chansons des troubadours, je n’ai pu m’empêcher de me demander, en observant les housecarls, ce que la Dame penserait de ces guerriers, dont la fierté et la dévotion n’ont d’égal que leur talent au combat.

Ainsi je termine ces lignes en te disant, noble lecteur, que si tu cherches les guerriers qui sont l’âme même de leur peuple, alors regarde du côté des nains de Deb Kaldoniaz, et souviens-toi des housecarls, ces fiers défenseurs de la montagne, dont la seule vue suffit à remplir les cœurs d’admiration, mais aussi, peut-être, d’une once de crainte.

Aumery Valor, humble marchand de vin, observateur fasciné du monde des nains

 

La garde d'Airain du clan Mak'Lok

cyvr3i.png

 

231kvk.png

aaujvk.png

 

 

 

.

 

 

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées, des pistes de fluff pour

_Les Brise-fer

_Les Longues-barbes

_Les arquebusiers

-Un maitre-brasseur distillateur

et quelques persos divers

Je suis preneur, je suis un peu à court d'idée pour avoir des troupes à l'histoire haute en couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longues barbes, faut voir si t'en fait une unité mono clan comme les autres, ou un rassemblement des vieux grincheux de la forteresse, tout clan confondu.

 

Dans le second cas, ils pourraient se tirer la bourre ou alors au contraire, pester ensemble contre les jeunes et être le ciment de la forteresse.

 

Et si tes longues barbes étaient le conseil de la forteresse? Avec quelques longues barbes de chaque clans, connu pour leurs débats enflammés, qui se poursuivent jusque sur le champs de bataille. Les normes d'accès des humains à la forteresse, le budget des tours de guet, l'allocation des nouvelles galeries, le financement de la recherche d'Aquifère...

 

Bon le seul soucis c'est que je crois que les conseils des forteresses comportent beaucoup de naines. Hors dans ton armée, les naines ont l'air de se tenir à distance des combats.

Faudrait en mettre une ou deux histoires de voir se que les mecs débattent pendant la baston... Ou alors que le conseil ai une chambre masculine et une féminine (qui ne combattant pas est plus nombreuse plus calme et plus influente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite en terme de peinture, j'ai repris l'historique et ai tout intégré en image, histoire de le rendre plus attractif (Quand on ne peint pas très bien, il faut bien trouver des pistes pour attirer le lecteur...). J'ai également corrigé quelques fautes et enrichi certains passages.

t6q0bq.png

irfyxs.png

8xoyil.png

3eempk.png

xjytib.png[/url

wdxwdk.png

59vn1p.png

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gekko a dit :

Waouh. Ça rigole pas du fluff ici !

 

C'est vachement bien le passage sur les trois niveaux de la cité.

Il faut ce qu'il faut pour compenser le niveau de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir rajouté un halfling nommé Planteur JMTLG comme premier occupant du site en ruine avant le retour des Nains m'a donné quelques idées : pourquoi ne pas intégrer un lointain descendant, un Plantepoire Poirebeurré IVe ou Ve du nom ? Après, à voir comment. Une figurine dans un régiment ? Peut être le guet ? Ou en faire un personnage ? Mais dans ce cas comment justifier ses caractéristiques naines ? Pourquoi pas un héros juché sur un chariot de victuailles avec deux trois compères et en faire l'équivalent d'une grande bannière sur porteurs de bouclier ? Leur rage pour défendre leur bien justifiant leurs caractéristiques naniques. Je posterai des photos durant la journée 

EDIT : Avec une base de, très vieux, canon feu d'enfer et quelques Halflling dont certains de Lucien Croupe, il devrait y avoir quelque chose à faire. Il me faudrait force bouteilles, saucissons et piles de tourtes en plastiques pour garnir tout ça...

g84gkh.jpg

L'autre possibilité serait de le jouer comme chariot nain mais j'ai du mal à voir l'intérêt de cette unité...

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Deb Kaldoniaz est superbe ! J'aime aussi beaucoup ta machine de guerre. Je trouve tes nains très vivant. 

 

Surtout avec ton fluff très étoffé. Mention spéciale pour :

"car l'idée qu'on essaye encore d'expliquer après 2 minutes et surement importante mais celle qu'on laisse tomber au bout de quelques secondes est presque toujours une broutille pour laquelle on devrait s'abstenir d'embêter le monde"

 

J'ai eu des chefs qui auraient mieux fait d'apprendre cette phrase :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thilarik a dit :

Ton Deb Kaldoniaz est superbe ! J'aime aussi beaucoup ta machine de guerre. Je trouve tes nains très vivant. 

 

Surtout avec ton fluff très étoffé. Mention spéciale pour :

"car l'idée qu'on essaye encore d'expliquer après 2 minutes et surement importante mais celle qu'on laisse tomber au bout de quelques secondes est presque toujours une broutille pour laquelle on devrait s'abstenir d'embêter le monde"

 

J'ai eu des chefs qui auraient mieux fait d'apprendre cette phrase :D

 

Les extraits croustillants comme celui-ci sont souvent du Pratchett 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kdhmrb.png

4ouaph.png

voe8sb.png

Niveau artillerie je commence à avoir du choix entre le canon-orgue, le lance-rancune, la baliste et le canon....

Par contre, grosse déception, j'ai voulu faire un socle avec plus de relief et intégrer un effet eau, c'est la première fois que j'utlisais ce genre de produit et malheureusement, cela à complètement blanchi au séchage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question..., peut-être essayer de tout gratter et acheter une autre marque d'eau artificielle... Sincèrement, je suis dégouté, pour une fois que j'essayais de faire un socle avec plus de relief et un peu de nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien dans cette flaque sauf la couleur. Le plus simple serait de repeindre dessus, et de remeubler le centre de la flaque avec des touffes d'herbes, pour cacher la misère.

 

Il y a tout un sujet qui a été développé sur les flaques d'eau artificielles en section Techniques il me semble. Tu peux peut-être le relancer en demandant conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HFXleol a dit :

Je mettrais de la boue style terrains de chez AK ou technique de chez GW. Pour les flaques, je conseille le Puddle de chez AK (AK8028). 

Le puddle donne un côté eau saumâtre ou eau claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.