Aller au contenu

Combat sur plusieurs rangs

fraler

Messages recommandés

Bonsoir a tous 

Jai une question dans un corps a corps mon unite de gobelins lanciers frappe sur deux rangs face a une unite de guerrier du chaos avec un sorcier inclus jai deux gobelins en contact socle a socle avec le sorcier plus le rang arriere je peu allouer les quatres attaques ou seulement les attaques du 1er rang?

Merci d'avance 

Il y a 11 heures, fraler a dit :

Bonsoir a tous 

Jai une question dans un corps a corps mon unite de gobelins lanciers frappe sur deux rangs face a une unite de guerrier du chaos avec un sorcier inclus jai deux gobelins en contact socle a socle avec le sorcier plus le rang arriere je peu allouer les quatres attaques ou seulement les attaques du 1er rang?

Merci d'avance 

Seulement les figurines en contact p209 :

In combat, a character that has joined a unit:

Can only be hit by enemy attacks (including Impact Hits or Stomp Attacks) that are directed against them, made by enemy models that are in base contact with them.

je pense que la règle page 209 prends en compte le cas général (le fait que seul le rang combattant attaque).

Si on prend les règles page 145, Qui peut combattre, on détermine pas sru qui peut frapper les attaques de soutient, seulement vers l'avant et être juste derrière une figurine du rang combattant.

Je pense que encore une fois GW à implifié et par tout décrit par ce qui leur semble logique, c'est a dire que le deuxième rang à les même sible que le premier.

Sans cela un personnage seul ignore les attaque de soutiens des unités adverses.

il y a 7 minutes, boiaak a dit :

Je pense que encore une fois GW à implifié et par tout décrit par ce qui leur semble logique, c'est a dire que le deuxième rang à les même sible que le premier.

Sans cela un personnage seul ignore les attaque de soutiens des unités adverses.

Qu'est ce qui te donne la capacité d'ignorer ce qui est clairement écrit dans les règles par rapport à nous pauvres mortels ?

Je ne vois pas en quoi il y a un trou dans les règles ici (notez il y a une erreur en vf, corrigé dans la FAQ et reprise dans l’épinglé idoine). Ça dit bien qu’un Personnage ne peut pas être touché, sauf par des ennemis au contact socle à socle. Pourquoi chercher autre chose ?

D'abord j'ai dis "je pense" et non "les règles disent", ce qui n'est pas la même chose.

A plusieurs reprisent les règlent ont du  avoir un ajustement car elle parlent dans le cas général et non les cas précis du à des règles spéciales, deux règles se base par rapport une de base mais pas de précision sur l'influence qu'elles peuvent avoir entre elles, du moins pas de précision ( Exemple Grande cible et tir)

Et pour moi on est dans ce cas. La règle pages 209 est énoncée par rapport au rang combattant et donc des figurines qui sont au contact de personnes.
Pour ma part je pense que les figurine directement derrière les figurine en contact avec le personnage doivent pouvoir l'attaquer.

L'erreur en vf concernent un oublit sur les impacts de char si l'unité possède ou non 5 figurines de base donc rien à voir.

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Pourquoi chercher autre chose ?

jusqu'à la dernière faq par exemple, un personnage sur char faisait des impacts pour le char et pour lui même, et  pourtant les règles était clair.
Instinctivement quand tu joues tu dis non le perso ne suis pas cette règles. et bien la pour la lance par exemple instinctivement je dis qu'il frappe devant lui et donc le personnage.

Je pense que dans l'esprit de leurs règles l'attaque de soutiens à accès a même choix que le rang combattant.

il y a 1 minute, boiaak a dit :

L'erreur en vf concernent un oublit sur les impacts de char si l'unité possède ou non 5 figurines de base donc rien à voir.

Non. Je t’invite à relire l’épinglé (que je vais changer pour que ça corresponde avec la FAQ d’ailleurs). Ça concerne bien le fait d’être touché. Je parle de cette erreur, la phrase qu’a reprise @Khaelein en VO.

Citation

• p. 209 Les Personnages En Combat, 4e point (erraté dans le FAQ V1.2+)

Erreur : Ne peut être touché

Correction : Peut seulement être touché.

(en VF les personnages ne peuvent pas être touchés par des figurines au contact !)

Et dans la FAQ de GW.

Citation

• "Ne peut être touché que par des attaques ennemies (y
compris les Touches d’Impact ou les Attaques de Piétinement)
qui sont dirigées contre lui, effectuées par des figurines
ennemies en contact socle à socle avec lui."

il y a 6 minutes, boiaak a dit :

Je pense que dans l'esprit de leurs règles l'attaque de soutiens à accès a même choix que le rang combattant.

Dans ce cas, envoie la question à GW pour voir s’ils donnent la précision. En dehors de cela, seule les figurines au contact du Personnage peuvent l’attaquer.

Merci pour ces precisions en effet cela semble clair pour la regle p209 du perso mais confut dans l'idée...

Cela veu dire que les attaques de soutien des lanciers du deuxieme rang en face du sorcier sont allouées au reste de l'unite ennemi ? Ou perdu? 

Peu etre que cette regle existe pour protege un peu plus les persos 

Ou un oublie de precision dans les regles ( aucune attaque de soutien contre les persos)

En tout cas c pas tres clair....🥶