Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau qui demande de l'aide 🙏

oneeyes

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous, j'espĂšre que le sujet et dans la bonne section.

Bon voilĂ  je suis plutĂŽt familier Ă  l'univers de warhammer battle (jeux vidĂ©o comme total war, beaucoup de lecture sur la bibliothĂšque impĂ©riale etc) mais totalement ignorant en ce qui concerne le jeux de tables et les figurines mĂȘme si j'ai eu pas mal de miniature du SDA Ă©tant plus jeune mais uniquement pour le cĂŽtĂ© collection et la peinture, je regarde aussi pas mal de rapport de bataille meme si je comprend pas grand choses.

Mon but Ă©tant de mettre Ă  warhammer fantasy ( pas d'Ăąge of sigmar beurkđŸ€ą) et d'avoir quelques armĂ©es sous la main pour pouvoir faire dĂ©couvrir Ă  des amis le jeux ainsi qu'Ă  moi mĂȘme. Le problĂšme Ă©tant que je ne sais pas vraiment par oĂč commencĂ© et le prix de la licence me donne envie de m'informer avant de faire n'importe quoi 😅. Donc concrĂštement j'aimerais me faire 4 armĂ©es plus ou moins complĂšte  j'ai dĂ©jĂ  une idĂ©e des factions que je veux jouer (empire, bretonnie pour les faction du bien et peaux verte,beastmen pour le mal mais je ne suis pas fermer) ma question est la suivante quel budget je dois prĂ©voir pour avoir une liste correct sans sachant que je prĂ©fĂšre privilĂ©gier le nombre Ă  la qualitĂ© de l'unitĂ© (exemple je prĂ©fĂšre plusieurs unitĂ© que jouer un tank vapeur). DeuxiĂšme questions comment crĂ©er mes listes d'armĂ©es? 

Je prend tous les avis et tous les conseils que vous pourriez me donner.

A savoir que l'univers de 40k me semble plutĂŽt cool mais j'ai trĂšs peux d'info dessus et j'ai l'impression que ces super compliquĂ© par rapport Ă  du warhammer fantasy. Merci d'avance au gens qui prendront le temps de me donner quelques info🙏.

[MODO/On] Bonjour @oneeyes,

J'ai déplacé ton sujet dans la session plus appropriée, j'espÚre que tu recevras les réponses recherchées. [MODO/Off]

De maniÚre générale le hobby revient vite cher. Pour commencer, malgré ton envie de quantité, je te conseillerais de partir plutÎt sur 4 armées de 500 points ou 2 plus conséquentes pour te familiariser avant de grossir tes rangs.

Bienvenue !

Pour faire tes listes d'armées, je peux te conseiller TOW builder, voici le lien :

https://old-world-builder.com/

Warhammer est un hobby qui revient trÚs cher, il te faut les rÚgles, des figurines, de la peinture et du matériel de modélisme. Il y a plusieurs moyens de baisser la facture :

- Il y a des bundles promotionnels, soit le set de base (uniquement pour les bretonniens et les RDT, tu as le livre d'armée avec), soit des bataillons (pour les autres factions, il n'y a pas le livre de rÚgles). Je te conseille d'en prendre un pour débuter ton armée, ça fait une petite force d'environ 500 points.

- Tu peux acheter d'occasion. Attention, certaines figurines sont des raretés hors de prix, achÚte plutÎt des figurines qui sont disponibles sur le site de GW, et seulement si elles sont moins chÚres (j'ai déjà vu des arnaques avec des figs d'occasion plus chÚres que des neuves).

- Ne commence une armée que si elle est officiellement sortie, ça sera beaucoup plus simple. Dans ta liste, c'est bretonnie et peaux vertes.

- Certains revendeurs indépendants (des sites comme wayland) font -10 ou -20%, ça peut devenir intéressant avec des set de base. Il faut juste faire attention aux frais de port et aux frais de conversions si tu achÚte dans une autre devise.

- Il y a d'autres marques que GW. En gĂ©nĂ©ral elles augmentent leurs prix en mĂȘme temps que GW, mais certaines sont moins chĂšres.

- Tu peux utiliser des produits de bricolage plutÎt que les outils chers de GW. La pince coupante et le couteau de modélisme peuvent se remplacer par un cutter à 5 euros, un tapis de découpe peut se remplacer par un bout de carton pour protéger ta table. Le pot à eau est à éviter, tu peux le remplacer par une bouteille plastique coupée.

- Les figurines plastiques sont plutÎt abordables, mais souvent les unités en métal ou les héros sont plus chers. Tu peux tout à fait assembler une figurine normale avec des éléments qui la démarque des autres (un casque ou une arme d'un autre kit par exemple) et la jouer en tant que héros.

Le 26/08/2024 à 14:03, oneeyes a dit :

A savoir que l'univers de 40k me semble plutÎt cool mais j'ai trÚs peux d'info dessus et j'ai l'impression que ces super compliqué par rapport à du warhammer fantasy.

En général les gens pense plutÎt l'inverse, que 40K est plus simple que TOW/battle. Par exemple, tu as des kits d'initiation avec deux petites armées pour 40K, mais pas pour TOW, qui cible plutÎt les vétérans. L'important c'est que les armées et l'univers te parlent, que tu prenne du plaisir à peindre et à jouer ton armée.

Je te recommande de ne pas ĂȘtre trop gourmand au dĂ©but, l'assemblage et la peinture est assez chronophage, tu peux dĂ©marrer ton armĂ©e avec un bataillon ou set de base, et une petite boite en plus. Faire 4 armĂ©es d'un coup peut ĂȘtre dĂ©courageant, il vaut mieux faire une base de 500 points, puis passer Ă  une autre armĂ©e ou agrandir la premiĂšre.

Pour le budget, il va te falloir le livre de rÚgles, un bataillon (ou le set d'armée breto qui remplace les 2) (200 euros), le livre force fantastique ou horde sauvage (40 euros), l'arcane journal (20 euros, optionnel), du matériel de modélisme (50 euros). Avec ça, tu pourras jouer à 500 points, le plus petit format, pour environ 300 euros. A la louche, les tranches de 500 points supplémentaires devraient te couter environ 100 euros de plus. La taille d'armée la plus jouée est plutÎt 2000 points, c'est une armée de bonne taille, ça va couter au moins 600 euros en neuf GW (moins cher avec de l'occasion et les revendeurs indépendants).

Bonsoir.

En lisant des contenus de discord, j'ai trouvĂ© quelque chose qui pourrait correspondre Ă  ce que tu cherches, peut-ĂȘtre.

Sur le discord de The Old World (fr) ou Made by Amateur (un youtoubeur) il y a une personne nommĂ©e L'Atelier du Carlin Dodu, comme le toutou, qui a son propre discord oĂč il propose des "bundle" -clef en main- de 1000pts pour 80E. (en impression 3d plastique ou rĂ©sine je ne sais pas).

La liste d'armée est décrite en détail avec les troupes et le matériel, les sorts, etc... et la commande de figurines qui va avec.

Si j'ai bien compris le principe (je n'ai pas testé de commande).

J'espÚre que ça ne fait pas trop publicité, mais je pense que ça peut répondre à la question.

Sinon trouver une armĂ©e complĂšte en occasion sur Vinted ou Leboncoin, on en trouve, mais il y a peut-ĂȘtre moins de choix.

Bon jeu !

Modifié par HobbitPowa

Hello, je souhaite te partager mon retour d'expérience. N'ayant aucune partie à battle j'ai voulu faire comme toi, partir sur plusieurs armées (1000pts maxi). Plusieurs armées, plus pour la bonne affaire et la collec que vraiment pour les jouer toutes réguliÚrement, ou alors pour jouer à la maison et convertir des amis au jeu car c'est galÚre de se lancer seul. Mais niveau rÚgles, clairement il vaut mieux se concentrer sur 1 seule faction !

Sache que la soif de consommation ne s'Ă©tanche pas malgrĂ© les armĂ©es qui se complĂštent au fur et Ă  mesure 😅 Il y a d'excellentes affaires sur leboncoin et vinted, mais il faut prendre le temps de regarder plusieurs fois par jour les nouvelles annonces si tu veux acquĂ©rir vite et en quantitĂ©. Il y a aussi (et surtout) des spĂ©culateurs bien sĂ»r.

Finalement en tant que débutant se retrouver avec plusieurs armées c'est grisant au début mais un peu démoralisant. Surtout si tu n'as pas le rythme de peinture des jeux avec tant de figs ! Voilà mon conseil à deux sous !

Modifié par Allor