Aller au contenu

Nouveau type de space marine

Damaglian

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Toosek a dit :

on ne peut pas dire que la femme est cantonnée à la cuisine

Je vais avouer le plaisir coupable d'appeler Ursula Creed "la madame de la cantine" quand je la vois sur une table...

Il y a 14 heures, Psychocouac a dit :

Sinon on prend le même chemin qu'une certaine saga de guerre dans les étoiles. 

C'est la faute des fans s'ils n'aiment pas qu'on fasse des choses original dans l'univers qu'ils aiment depuis 17.279 jours (a date de ce message)... sérieusement c'est la meilleur excuse possible:

On fait de la merde, mais originale, et donc c'est pas notre faute si les fans qui veulent continuer dans l'univers qu'ils aiment depuis ...genre depuis ma naissance,(je suis né le jour de la sortie de SW ep 4 :D I'm a jedi.)

Il y a 13 heures, la queue en airain a dit :

ça fait quand même un bon moment que ya de plus en plus d'eau dans le flouffe sans que ça ait gêné le public

Alors aussi parce que même s'il y avait de l'eau, c'était de l'eau stagnante et sulfureuse.

Mais depuis quelques années l'univers ne stagne plus, il bouge (un peu) avec des grands changements, comme la chute de cadia et sa suite.

On a aimé pendant 25 ans un univers statique, ou on pouvait grignotter des miettes de savoir au fil du temps... et maintenant on est dans un univers qui évolue et ou des nouveautés apparaissent (hérésie) et il faut en permanence suivre les livres pour comprendre ou ca va.

Il y a 13 heures, Arienal a dit :

Il n'y a pas besoin d'invoquer "la satire" pour ça. C'est un univers de guerre. C'est pas caché.

Je n'invoque rien, je constate : c'est une satire, du propre aveu de l'éditeur.

Les marins sont über-tro-kwieuls-de-badassitude, c'est vrai, mais c'est pas une raison pour ne pas porter un jugement moral dessus

Il y a 11 heures, HFXleol a dit :

C'est l'époque qui est entré dans Warhammer 40k, et plus Warhammer 40k qui fait la critique de l'époque actuelle. Je pense pas que ce soit dilué. Certains citeront (citrons?) tout un tas de choses gothiques, gores ou grimdark. 

Je sais bien que j'ai l'air con et la vue basse mais je ne suis pas encore complètement gâteux. Même si je vais devoir radoter.

Le tournant des 90's avec un nouveau patron, une politique commerciale qui racole plus large, une nouvelle génération de concepteurs, la fin du jdr... a vu quand même le flouffe être castré. Les univers sont plus colorés mais surtout moins engagés et moins critiques. Ils le sont restés un peu, ça continue encore, mais c'est nettement moins marqué. 

Alors, oui, ya du gothique, du gore, du "grimedarque" de façade, plus de détails. Mais plein de petits crânes dessinés partout ça ne remplace pas vraiment un fond.

Tieng, c'est du batteul mais j'adore cet exemple qui est assez explicite (je mets un spoil parce que si des gens veulent jouer la campagne Ennemy Within / la campagne impériale, ça va gâcher)

Révélation

Pour WFB4 et après l'empereur Karl Franz est un héros monté sur griffon qui détient le marteau légendaire de Sigmar -la grosse relique des empereurs qu'il a eu en héritage- et fend des crânes à tout va. Il repousse les ennemis de l'humanité quasi-unifiée avec ses alliés bretonii (même s'ils sont rivaux), elfes et nains et tout le monde s'aime quand il le faut (avec un point culminant pour la tempeste du chaos où tout le monde va se ranger derrière lui parce qu'il est respecté et tout). Il est trotro forre mais on ne sait rien de sa vie privée, en revanche, on ne va pas parler reproduction et ce genre de choses alors femme et enfant, c'est niet. On va gagner soixante-trouze pages d'anecdotes sur ses diverses batailles et victoires mais ce qu'on y perd c'est quelques pages assez significatives sur sa personnalité.
Le truc, c'est qu'en v3 et dans le jdr c'est un mec normal. Pas un costaud, un homme politique, même. Il a une femme et un gamin, au passage. Et il a une politique étrange où il promulgue des lois pour défendre les mutants sous prétexte qu'ils ne sont pas tous méchants, que c'est des citoyens normaux affligés d'un problème et que les caillasser n'est pas forcément la solution. Ce qui n'est techniquement pas faux  pour certains, certes (ils sont plus souvent des bouc émissaires et des exclus de la société que des purs méchants, mais c'est sans doute pas assez manichéen pour le néoflouffe). Sauf qu'on découvre qu'il fait ça parce qu'il cache que son enfant est un putain de mutant, et pas forcément la version gentille, surtout qu'un culte des Tzeentch s'est infiltré à la cour et manipule le gosse. KF ne verra jamais le marteau de sigmar puisqu'il va essayer de faire couronner son fils empereur de son vivant pour lui assurer un futur et que pendant la cérémonie il sera tué par le chiard manipulé par le culte. Ce qui entraîne une guerre civile et la nécessité pour des héros de retrouver le fameux marteau (de Sigmar qui n'est pas un héritage mais est perdu depuis des lustres) pour désigner un nouvel et unique empereur et faire cesser le bain de sang. Parce que le premier ennemi de l'humanité; c'est finalement l'humanité et que le chaos est surtout une émanation de la chose.
On n'est pas du tout dans le même trip. 
Alors, oui, KF dans la nouvelle version il a des petits crânes sculptés, des dessins gothiques, il est badass et défonce les gens et est annoncé comme grimdarque. Mais...

C'est assez révélateur de l'évolution du flouffe. Plus de contenu et de forme, moins de fond.

il y a 16 minutes, Timil a dit :

On a aimé pendant 25 ans un univers statique, ou on pouvait grignotter des miettes de savoir au fil du temps... et maintenant on est dans un univers qui évolue et ou des nouveautés apparaissent (hérésie) et il faut en permanence suivre les livres pour comprendre ou ca va.

Oh, moi, ça fait trente ans que j'ignore le gros des évolutions pour ne garder  que ce qui fait sens avec ma vision de l'époque. Alors que ça bouge un peu ou beaucoup...

le squat

vieux con réac

Modifié par la queue en airain

Chaque support traite de sujets adaptés à son rôle majoritairement.

Tu fais du Warhammer, tu joue un jeu de bataille, on va te parler essentiellement.... De bataille, de hauts faits, de soldats commandants créature, vaisseaux légendaires.

Tu fais du dark heresy (JDR 40k) ? On va te parler des différents mondes impériaux, de l'organisation de l'imperium pour que les personnages s'incluent dedans.

Tu lis un bouquin Horus heresy ? On va se centrer sur certains événements et personnages. On va chercher a les rendre attachant ou détestable. Il faut monter leur évolution et donc développer le monde qui les entoure. Tu vas pas lire 500 page de "castius cassé des gueule avec son gantelets énergétique". T'en aura mais pas que.

Avec l'explosion de la black library, je trouve au contraire que le fond s'est énormément de développé. Tout n'est pas au top, nous sommes d'accord je pense mais dans l'ensemble ça enrichit pas mal.

Maintenant savoir ce que le lord Solar macharius fait quand il a du temps libre. Au mieux ça peut réellement participer au développement du perso, mais c'est plutôt rare, sinon ce sera juste anecdotique et sympa... Et la plupart du temps ça n'aura pas d'intérêt. Ca me fait penser à tous ces articles qu'on peut voir du type "on sait enfin pourquoi le sabre de Luke est vert dans le retour du jedi !!!". Euuuh tout le monde s'en fout non ? Enfin ça peut être sympa mais c'est pas vraiment un truc qu'on espérait savoir non plus.

Bref question d'adaptation de la forme du fond et des attentes du public.

Fond et forme sont des choses différentes. Je ne parle pas des types de contenus en adéquation avec le média ou de la quantité brute de contenu apportée par les romans. Je ne nie pas non plus que le détail est enrichi par cette quantité de contenus. Mais les détails de la vie de machin ou la pointure de chaussures de bidule, c'est du contenu -de la forme-, pas du fond.

Et même dans le cas où on prend une différence sur ce contenu, il y a censément une unité de flouffe. Quand Tycho se fait dézinguer par les orks en partie et revient avec un masque pour masquer ce qui lui est arrivé, que ça soit dans les illustrations, les romans, le flouffe du jeu de pitou, tu as toujours le même tycho avec son masque, peu importe si le roman raconte ce qu'il mange au petit déjeuner et les règles comment il poutre trograve.

Dans l'exemple que j'évoque c'est pas tant le type d'info apporté qui change qu'un retcon profond des motivations du personnage, de ses actions et de son histoire. Passer d'un magouilleur faible et véreux qui meurt rapidement dans son palais à un grand guerrier respecté qui survit des années en allant sur tous les champs de bataille, c'est pas une différence de média et d'attendus des lecteurs, c'est un changement de fond. Et, de fait, mon comparo se fait sur deux éditions consécutives de WFB, du coup, on est clairement sur le même type de média et d'attendus (normalement).

Bref, un changement de fond, pas de forme ni de contenu

le squat

bis repetita placent

il y a 26 minutes, la queue en airain a dit :

Dans l'exemple que j'évoque c'est pas tant le type d'info apporté qui change qu'un retcon profond des motivations du personnage, de ses actions et de son histoire. Passer d'un magouilleur faible et véreux qui meurt rapidement dans son palais à un grand guerrier respecté qui survit des années en allant sur tous les champs de bataille, c'est pas une différence de média et d'attendus des lecteurs, c'est un changement de fond.

Et ce genre de changement, y'en a eu des tas au fil de la vie de GW... Combien de joueurs d'aujourd'hui se souviennent que la Bretonnie, au départ, c'était un royaume très corrompu mi guerre de 100 ans, mi France de Louis XIII ? Je me rappelle de ma mâchoire qui s'est décrochée quand soudain, ça s'est transformé d'un coup en un truc pseudo arthurien avec des bouts de Robins des bois...  

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Oui il y a eu beaucoup de retcon. Mais le sujet a la base, du moins il me semble (enfin le sujet a la base c'est les nouveaux sm en vrai...) c'était de dire que "les histoires se bourinisent" pour en arriver a la conclusion de certains que "y'a moins de fond".

Ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Exemple criant avec le nouveau fluff necron. Le développement des "soeurs de bataille" avec les différents rôle de soeur qui ne sont pas toutes combattantes.

Après on aime ou on aime pas. Perso les nouveaux necrons, c'est pas mon truc. J'aimais bien leur côté "mort" de l'armée.

J'ai l'impression pourtant que c'est d'autant plus ouvert maintenant qu'autrefois au niveau développement.

Rien n'empêche de faire une armée nécrons dans le style pré V5 (il doit même y avoir une dynastie évoquée qui a le même comportement que l'ancien fluff nécrons) ou une armée de bretonnie plus guerre de cent ans que légende arthurienne.

Finalement, la partie de l'article qui est la plus juste, c'est celle qui décrit l'univers de 40k comme une grande marmite où on ajoute régulièrement des nouveaux ingrédients et on laisse mijoter pour voir ce que ça donne.

Même les parties qui semblent les plus fondatrices peuvent être revues, du moment que ça rend bien sur table et que ça fait une histoire sympa.

Il y a 18 heures, Psychocouac a dit :

Pas trop d'accord pour ma part. Je n'aime pas l'idée de modifier des univers avec une forte personnalité comme 40k. Pour moi c'est risquer de s'aliener la population de fan sans pour autant avoir la garantie d'attirer plus de monde ou que cette nouvelle population soit aussi fidèle que l'ancienne et donc de mettre en danger la vie de cet univers. De plus, pour écrire un peu aussi à mes heures perdu ça me ferait vraiment ch-bip- que l'on vienne édulcorer mon œuvre sur l'autel du politiquement correct. 

Donc oui pour démocratiser 40k mais clairement pas à n'importe quel prix. Sinon on prend le même chemin qu'une certaine saga de guerre dans les étoiles. 

C'est pas exactement ça qu'on appelle le gatekeeping dans le jargon geek actuel ?

L'article n'edulcore rien, il décrit rapidement un univers (donc forcément de façon imparfaite au yeux de ceux qui sont investis dedans depuis fort longtemps) et présente les évolutions et les débats autour de l'écriture ou réécriture de cet univers sans qu'il y ait rien de faux de ce que j'ai pu lire.

J'avoue que je comprends pas trop ce rapport de "fan" aux univers de fiction, parce que je n'ai pas moi-même une telle relation avec l'univers de 40k ou un autre (ou alors quand j'étais ado mais ça commence à dater hehe). D'autant plus pour un univers qui n'a jamais eu de "canon". C'est l'univers de GW, ils l'ont toujours fait évoluer d'édition en édition et dans le seul but de vendre des figs. Je le sais, on le sait, ça n'empêche pas de se l'approprier comme on veut. Les joueurs l'ont toujours fait, et d'ailleurs je crois que la plasticité de cet univers est justement son grand intérêt : on peut en faire ce qu'on veut, y mettre ce qu'on veut, et si on préfère la satire, le grimdark ou l'héroique, et bien tout ça est toujours racontable, jouable, peignable (pas sûr que ce mot existe dsl).

Et puis quand on aime quelque chose, on devrait être content de pouvoir le faire partager non ? Il faut bien une porte d'entrée, des gens entrent par cet article, s'ils accrochent ils découvriront ensuite l'incroyable richesse et caractère de cet univers par bien d'autres moyens.

PS : je précise quand même que le but du message n'est pas de critiquer les autres rapports que le mien à l'univers hein, point de jugement dans mon propos

Modifié par Mad_Librarian

Il y a 22 heures, Arienal a dit :

Mais le sujet a la base, du moins il me semble (enfin le sujet a la base c'est les nouveaux sm en vrai...) c'était de dire que "les histoires se bourinisent" pour en arriver a la conclusion de certains que "y'a moins de fond".

C'est simplifié à outrance, pas forcément bourrinisé même si c'est un vecteur fort. Et du coup, simpliste rime avec moins profond, oui.

Aveux dire, de mon exemple ce qu'il faut retenir c'est pas tant que ce que le personnage gagne en bourrinage que ce qu'on perd dans l'univers par ce biais.

Il y a 22 heures, Arienal a dit :

Ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Exemple criant avec le nouveau fluff necron. Le développement des "soeurs de bataille" avec les différents rôle de soeur qui ne sont pas toutes combattantes.

Ter repetita placent ? C'est du contenu, pas le fond. Le contenu est plus détaillé, je suis d'accord, avec des milliers de pages en sus je peux pas dire le contraire, mais ça n'est pas le fond. Plus de pages ne veut pas dire plus de profondeur. Et ici c'est même l'inverse. Les sistas, il y a toujours eu des ordres non militants, note. Mais je suis d'accord avec l'exemple des crons.

Le flouffe nécron est largement plus long et détaillé, ya plus de contenu. Ya pas à chier ya beaucoup plus de boulot avec un développement lourd et l'intégration à l'univers avec les c'tans et leur conflit avec les anciens et le chaos. Mais ce retcon castre complètement la nature du chaos dont le fond en devient simpliste et déconnecté de l'humanité.

Après, chacun fait ce qu'il veut du flouffe, de l'univers, du jeu. Si les gens veulent tout prendre au premier degré en rêvant de poutre ou même vénérer un mec trop bronzé à moumoute comme l'empereur-dieu (encore que...), libre à eux. Mais l'amalgamation du second degré sous-jacent de l'univers avec une floppée de détails premier degré dans une trame étoffée mais plus simple, c'est pas une nouveauté, on le sait et le constate depuis longtemps. 

Il y a 22 heures, Katamor a dit :

J'ai l'impression pourtant que c'est d'autant plus ouvert maintenant qu'autrefois au niveau développement.

Rien n'empêche de faire une armée nécrons dans le style pré V5 (il doit même y avoir une dynastie évoquée qui a le même comportement que l'ancien fluff nécrons) ou une armée de bretonnie plus guerre de cent ans que légende arthurienne.

C'est pas être plus ouvert. Le count-as a toujours été possible et si on peut utiliser des règles récentes pour faire une armée typée ancien flouffe, on pouvait avec les anciennes règles jouer avec une armée plus typée arthuro-robinesque. La différence étant qu'avec tous les retcons on a des exemples de ce qui peut être fait. Mais des exemples de ce qui peut être fait c'est pas une ouverture, ça souligne juste l'ouverture qui est existante.

Il y a 20 heures, Mad_Librarian a dit :

C'est pas exactement ça qu'on appelle le gatekeeping dans le jargon geek actuel ?

Pas forcément. Constater l'appauvrissement de la chose pour que ça devienne plus ouvert à un plus grand public n'est pas obligatoirement lié à un refus de l'arrivée de ces nioubes. De mon point de vue, par exemple, plus de clients signifie plus de moyens pour GW de continuer à produire, après c'est à moi de faire mon tri dans leurs productions.

Mais faut pas non plus se voiler la face en niant les changements juste parce que c'est plus poli. Il y a eu des changements, je n'en suis pas fan, mais ça s'arrête là. Le gatekeping va plus loin et est délétère, faut pas mélanger les groupes et accuser une majorité de fan qui fait avec des travers d'une minorité vocale.

Pour se rapprocher de SW, ya quand même pas mal de gens qui sont allé voir la prélogie puis la postlogie. C'est pas des échecs commerciaux. Qu'il y ai des gens qui pourrissent les notes des films ou gâchent des événements, font du bruit, insultent les acteurs, ça existe, oui. Mais quand on voit les chiffres des entrées -même sur le dernier film-, on peut pas accuser toute la communauté de gatekeeping même si pas mal de monde a le bon goût de trouver les nouveaux films tristes à pleurer, ils vont quand même les voir et acceptent la chose au moins avec leur porte-monnaie.

Ici c'est pareil, amha. J'ai point lu de mauvais esprit.

Il y a 21 heures, Mad_Librarian a dit :

L'article n'edulcore rien, il décrit rapidement un univers (donc forcément de façon imparfaite au yeux de ceux qui sont investis dedans depuis fort longtemps) et présente les évolutions et les débats autour de l'écriture ou réécriture de cet univers sans qu'il y ait rien de faux de ce que j'ai pu lire.

Et pourtant, ça commence bien mal. Les trois premières phrases : "Au 41e millénaire, il n’y a que la guerre. L’humanité – sous le régime totalitaire de l’Impérium – peine à survivre. Chaque personne capable de tenir un fusil laser entre les mains est enrôlée et envoyée comme chair à canon combattre les vagues de Tyranides, une race extraterrestre contrôlée par l’Esprit de la ruche. "

Les deux premières marchent. Dès la troisième, il y a un raccourci grossier et un contresens. Il n'y a pas que les cafards comme ennemis. Et surtout, même si ça semble anodin, ça nie toute la satire de notre société à travers ses travers de production/consommation. Ce qui est, in fine, con quand un peu plus loin dans l'article tu essayes d'expliquer qu'il y a une satire alors que tu viens de l'occulter dans ton intro.

"Chaque personne est soumise à un régime de fer et participe à l'effort de guerre : trimant dans des conditions inhumaines dans des usines glauques ou dilapidant sa vie sur le champ de bataille contre des ennemis sans fin." C'est pas plus long et nettement plus juste. C'est ce que je veux dire : faire une description rapide de l'univers ne passe pas forcément par raconter des conneries. On ne peut pas tout passer sous silence sous prétexte qu'un résumé ne peut pas être complet, quand il y a moyen de faire aussi simple et plus juste sans trop bosser, c'est que le gars n'est pas allé chercher assez loing.

le squat

qui s'arrêtera là

Le 13/09/2024 à 11:38, Albrecht de Nuln a dit :

Depuis notamment les romans de l'Hérésie

L'imperium de l'hérésie n'est absolument pas celui de 40k. C'est d'ailleurs toute l'ironie de la chose, que de savoir que l'empereur à la base voulait une Humanité unie sous la logique, la science et pas du tout la dictature fachiste, religieuse et abrutissante de 40k. L'argument n'est pas valable. 

Moi je me rappelle d'un temps où il était de bon ton de chier - à raison - sur ceux qui prenait l'univers au premier degré et pensait que le commissaire de la garde impériale c'était une éloge aux SS (oui ils n'étaient pas très bon en histoire non plus). 

Maintenant c'est les "bienpensant" qui prennent l'univers au premier degré. 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Moi je me rappelle d'un temps où il était de bon ton de chier - à raison - sur ceux qui prenait l'univers au premier degré et pensait que le commissaire de la garde impériale c'était une éloge aux SS (oui ils n'étaient pas très bon en histoire non plus). 

Maintenant c'est les "bienpensant" qui prennent l'univers au premier degré. 

Oh, ils existent toujours les premiers hein... Maintenant, ils se cachent juste sous d'autre symbole pour avoir l'air plus respectable.

Mais l'analyse plus "premier degré" de 40k dans le mainstream tien tout simplement a la montée de la popularité de la franchise dans le mainstream associé au fait que depuis le succès du MCU, les licences de la culture populaire sont désormais considérée comme digne d'une analyse plus sérieuse de leur message.

D'une certaine façon, chaque 40k est également ancrée dans son époque (je ne renterais pas dans Battle car je le connais beaucoup moins) : celui des années 80 est le plus satirique, car il se construit en opposition a la société anglaise de l'ère Tatcher (elle apparait même sur la bannière d'un gobelin de White Dwarf), dans les années 90 il devient plus coloré avec "la fin de l'histoire", mais le fond satirique est toujours là avant de prendre le virage Grimmdark avec l'échec de Gorkamorka fin 90, début 2000. Mettez vous a la place de quelqu'un qui arrive dans l'univers aujourd'hui, pourra-t-il y voir encore une satire ? GW la revendique toujours (et je pense sincèrement que les auteurs sont toujours attaché a cet héritage) mais elle est si diluée que sans connaître l'histoire de GW, cela devient très difficile de le savoir.

En évitant de fixer un canon et en exploitant l'incompétence crasse de l'administratum, GW a créer un outil formidable pour réinventer son univers a chaque fois qu'il en ressent le besoin, et le secret de ses franchises qui durent dans le temps, c'est d'être capable de s'adapter a "l'ère du temps". Si l'article rappelle que Warhammer 40k est un univers qui a été créer par des hommes, c'est une façon maladroite de rappeler une réalité : a partir de la fin des années 80 début 90, le marketing devient de plus en plus genrée, les publicités de jeu vidéo des années 80 cible uniquement le garçon puis l'ado masculin par exemple, et GW reste sur une posture "Notre produit s'adresse avant tout a un adolescent masculin" jusqu'au départ de Kirby de la direction ! (c'était même la justification dans les bilans financiers pour ne pas faire d'étude de marché), même si aujourd'hui, beaucoup considéreraient sans doute le "Rogue Trader" originel en utilisant le fameux mot valise très apprécié des milieux conservateurs. Et comme le précise l'article, j'ai toujours penser que la présence des femmes chez les Stormcast depuis le début est la preuve qu'AoS est une franchise de son temps : dans les années 90, un corps de soldat d'élite intègre très rarement des femmes dans les fictions, aujourd'hui, elles seront pratiquement systématiquement présente.

Il y a 3 heures, la queue en airain a dit :

C'est du contenu, pas le fond.

J'aimerais tout de même savoir quelle distinction précise tu fais. Parce que sinon, tu peux tout envoyer paître avec cette phrase.

C'est quoi du "fond" pour toi ? Une réflexion ? De la psychologie des personnages ?

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est d'ailleurs toute l'ironie de la chose, que de savoir que l'empereur à la base voulait une Humanité unie sous la logique, la science et pas du tout la dictature fachiste, religieuse et abrutissante de 40k

L'Empereur était surtout un menteur/manipulateur, doublé d'un hypocrite mais ce serait une discussion à poursuivre en section background :innocent:.

Il y a 5 heures, Warthog2 a dit :

une franchise de son temps :

Surtout une franchise bien policée.

Au lieu d'introduire des custodes femmes, la version punk aurait été de faire des custodes des pervers avec des scandales scabreux. Mais bon comme les gens ne sont plus capables de comprendre les caricatures, il faut un univers politiquement correct pour ne pas faire de vague. 

il y a 1 minute, HFXleol a dit :

Au lieu d'introduire des custodes femmes, la version punk aurait été de faire des custodes des pervers avec des scandales scabreux

Ben c'est la ou le 2nd episode de The Thithes correspond pas mal.

Révélation

On s'en fout que le monde soit condamné, il DOIT payer sa dette à l'imperium avant que l'imperium ne l'achève.

il y a 55 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

L'Empereur était surtout un menteur/manipulateur, doublé d'un hypocrite mais ce serait une discussion à poursuivre en section background :innocent:.

Ya aussi l'option que l'empereur est plusieurs dans sa tête et pas hypocrite.

Historiquement il est après tout un agglomérat d'âmes de chamanes et Ian Watson met bien ça en avant dans Jaq Draco contre les bonzes amis

Révélation

On a après tout deux inquisiteurs qui s'affrontent alors qu'ils sont tous les deux sous les ordres directs de Pépé. Une personnalité voulant sacrifier l'humanité pour "la sauver" du chaos (seule solution puisque ce dernier est une émanation de la première) et une autre ayant découvert le complot et voulant sauver l'humanité de ce "sauvetage" qui se retrouve à expliquer à nostre héros que l'empereur ne sait pas toujours ce que fait l'empereur et qu'il n'est pas forcément d'accord avec lui même.

Ce qui n'exclu pas que le mec est un connard arrogant et égocentrique, certes.

le squat

qui se gratte la tête

Modifié par la queue en airain

il y a une heure, Timil a dit :

Ben c'est la ou le 2nd episode de The Thithes correspond pas mal.

Masquer le contenu

On s'en fout que le monde soit condamné, il DOIT payer sa dette à l'imperium avant que l'imperium ne l'achève.

Je viens justement de voir l’épisode, et c'est vraiment très sympa !

• 1 mois après...

Les seuls space marine avec les genes de l'empereur sont les chevalier gris ensuite les space marine recoivent le genes de leurs primarque. Mais il existe une autre alternative. Les Hommes Nouveaux ou Homo Novus sont des créations de Fabius Bile. Considérés comme le summum de l'art de Bile, ces créatures possèdent une force et une intelligence supérieures à celles de n'importe quel humain, ainsi que les pires traits de l'humanité. Fabius sème secrètement de nouveaux hommes sur des mondes à travers la galaxie , espérant qu'un jour ils dépasseront la race humaine. Un sous-type de Nouveaux Hommes sont les Gland Hounds . Ceux-ci sont créés par implantation partielle de gènes . Les Gland Hounds sont conçus pour chasser les Space Marines en meute et récupérer leurs gènes en extrayant les glandes progénoïdes. Ils sont fidèles à Bile sur le plan génétique et le vénèrent comme un quasi-dieu. Igori est la première des « gland-hounds » de Fabius Bile, créée avec une forme modifiée d'implants de semences génétiques d'Astartes. Elle dirige le reste des créations de Fabius Bile grâce à sa force et à un degré d'intelligence supérieur à celui du reste des créatures pour la plupart primitives, tuant son subordonné Oritz pour avoir osé s'opposer à elle. Fabius a une certaine affection pour Igori et le reste de son espèce, croyant qu'ils hériteront un jour de la galaxie en tant qu'espèce supérieure de l'humanité. il y a trois générations, chacune étant une amélioration par rapport à la précédente. Ils sont dotés de traits xenos, comme l'agilité des Eldars et l'agressivité des Barghesi. Les Hidden Ones, comme vous les appelez, sont des GH qui ont été semés sur des planètes pour s'élever quand viendra le temps pour les Nouveaux Hommes de prendre le contrôle de la galaxie. Ils sont libres d'évoluer et de grandir sans la direction de Bile, avec pour objectif principal de se multiplier et de s'adapter, afin de pouvoir être des combattants plus efficaces quand viendra le temps de remodeler la galaxie selon les plans de Bile.  Les jumeaux marchaient silencieusement devant leurs camarades. Fabius était l’un des rares, en dehors de leur parenté génétique, à pouvoir distinguer Maysha et Mayshana sans regarder les codes tatoués sur leurs joues. Tous deux avaient la musculature améliorée commune à ses créations, mais chez eux, c’était le résultat de la reproduction plutôt que de l’augmentation. Les premiers d’une nouvelle race, les géniteurs de l’Homme Nouveau. D’autres étaient venus après eux. Mais les jumeaux Gland-hounds étaient spéciaux, car ils avaient été les premiers de leur espèce et avaient dépassé toutes les attentes.
Ils étaient plus grands que les humains normaux, mais pas aussi grands qu’un guerrier de l’Adeptus Astartes. Larges épaules et étroites à la taille, ils portaient des treillis délavés trouvés sur une planète industrielle, depuis longtemps en ruine, et des armures fragmentaires, récupérées sur les corps encore chauds d’ennemis tombés. Des bandoulières de munitions traversaient leurs poitrines et des morceaux d’équipement de guerre épars pendaient de leurs harnais de combat, dont la plupart fonctionnaient encore. Les trophées étaient dispersés parmi tout cela : des colliers de dents et d'os de doigts, des douilles vides et des aquilas impériaux déformés par la chaleur étaient tous en évidence. Les deux jumeaux portaient des respirateurs industriels et des lunettes de protection lourdes comme le reste de leur meute. Le derme épaissi des chiens de la glande résistait au froid et ils pouvaient survivre à une exposition limitée au vide, si nécessaire. De plus, les jumeaux transportaient des pistolets automatiques cabossés et fortement modifiés, et une variété assez surprenante de lames, dont seules quelques-unes étaient visibles. Des lumières attachées aux extrémités de leurs pistolets automatiques jouaient sur l'os spectral en ruine, illuminant les dégâts et la poussière dans une mesure égale. Aucun des jumeaux ne montrait le moindre signe qu'ils comprenaient ou se souciaient de ce qu'ils regardaient. Leurs visages étaient lisses. Imperturbables.