Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit :

Je trouve que mettre Coteaz dans une escouade de GK c'est vraiment une mauvaise idée.

Au corps à corps même s'il tape fort, il n'a que trois attaque sur son profil (que voulez vous, il se fait vieux, il a du mal a soulever son marteau), le mettre dans une escouade de GK qui sera en première ligne et qui bénéficie déjà d'une sauvegarde invu à 4 n'a pas grand intérêt. 

Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Justement par expérience 5 terminators ce n'est pas assez pour nettoyer une cible fragile en un tour de cac, et souvent c'est le personnage qui est avec qui fini le job. Certes 3 attaques c'est peu, mais elles feront sans doute 3pv en face, ce qui suffit pour terminer ou amocher suffisamment pour que la riposte ne soit pas trop violent. En plus ça permet de garder Coteaz au chaud pour qu'il génère les PC toute la partie.

Pour ce qui est des listes de Kantor-81 et Wulfen1978 je ne maîtrise pas assez pour avoir un avis pertinent alors je m'abstiens de parler pour ne rien dire mais je trouve vos pistes intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 listes ont en commun l'idée que balancer 30 SM deathwatch  dans les lignes ennemis rapidement est une bonne idée.

 

La différence après réside dans la backline et l'attrition.

 

De mon coté je limite a 4 perso pour dissuader le secondaire assassinat, et je "swarm" un peu la table avec des unités pour garder ma backline et faire des actions

L'avantage des sœurs de bataille et des 2 immolators , c'est que je peux ainsi scinder mes sœur en 4 unité de 5 (les grosses armes dans l'immo, et 5 soeur de base pour occuper le terrain)

 

La liste de Kantor a plus d'attrition que la mienne sans aucun problème, mais j'ai peur qu'elle s'épuise vite (surtout sur des liste capable de sortir canis rex en 1 tour, d'autant plus qu'il n'y a pas de stratagème de défense spécifique aux IK.

Par contre on a aussi en commun de croire au Corvus blackstar.

 

Si on le compare au répulsor SM qui coûte aussi 180 pts

Le Corvus a moins de PV, moins d'endurance (mais -1 hit), il n'a pas d'OC et ne peut pas faire d'action... et je pense même qu'il est un poil moins létale que le répulsor (absence de missile traqueur)

MAIS... il permet d'éviter les move block, et ça, c'est un GROS avantage à mon sens, parce qu'un move block ça peut vraiment être game breaker. Et dans en sens, le fait qu'il ne peut pas faire d'action ni avoir d'oc signifie qu'il a toujours un rôle d'attrition... et que mine de rien, deux Corvus peuvent aller chercher un gardien d'objo planqué, ainsi qu'une petite unité qui ferait une action planqué tel que recover asset par exemple. (surtout avec leur petite mortelle qui mine de rien permet de lancer 12d6 mortelle sur 5+ (2 corvus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wulfen1978 a dit :

Si on le compare au répulsor SM qui coûte aussi 180 pts

Le Corvus a moins de PV, moins d'endurance (mais -1 hit), il n'a pas d'OC et ne peut pas faire d'action... et je pense même qu'il est un poil moins létale que le répulsor (absence de missile traqueur)

MAIS... il permet d'éviter les move block, et ça, c'est un GROS avantage à mon sens, parce qu'un move block ça peut vraiment être game breaker. Et dans en sens, le fait qu'il ne peut pas faire d'action ni avoir d'oc signifie qu'il a toujours un rôle d'attrition... et que mine de rien, deux Corvus peuvent aller chercher un gardien d'objo planqué, ainsi qu'une petite unité qui ferait une action planqué tel que recover asset par exemple. (surtout avec leur petite mortelle qui mine de rien permet de lancer 12d6 mortelle sur 5+ (2 corvus)

Pour être tout à fait exact: 

  • Corvus: mvt 20, T10, svg3+, PV14. Armement anti véhicule: 1 canon laser jumelé, 2 stormstrike missile (1 A, BS 3+, F10, pa -2, D3), 1 hurricane bolter (6A, BS 3+, F4, pa 0, D1, rapid fire 6, twin linked); ignore cover (équipement), stealth et Mortelles.
  • Repulsor: mvt 10, T12, svg3+, PV16, 0C 5. Armement anti-véhicule: 1 hunter missile, 1 canon laser jumelé, 1 canon laser (2A, BS 3+, F10, pa -3, Degat D6+1), 1 repulsor defensive array (18A, BS3+, F4, pa 0, D1); permet un embarquement d'urgence.

Le corvus est donc plus rapide, moins résistant (encore que.. avec le -1 pour toucher ça se discute), un peu plus fort contre les vehicules grace à l'ignore cover et au mortelles.

La principale différence réside dans les unité qui peuvent embarquer dans l'un on ne peut que mettre 12 marines, dans l'autre 14, ou des unités d'élite.

Le repulsor reste également très peu joué, la plupart préférant de loin utiliser les Land raider, qui sont plus cher certe, mais qui ont la règle rampe d'assault.

Enfin, il faut bien se rendre compte du cout que ça représente: un corvus: 180Pts, une escouade de 10 deathwatch avec maitre du guet: 305 pts soit un total de 485 pts concentrés dans une figurine !

 

Il y a 10 heures, Wulfen1978 a dit :

les 2 listes ont en commun l'idée que balancer 30 SM deathwatch  dans les lignes ennemis rapidement est une bonne idée.

 

Reste que débarquer 30 marines dans les lignes ennemis sans pouvoir charger derrière me parait un peu suicidaire non ?

Autrement pour 15 pts tu as l'optimisation opération clandestine en imperialis fleet, tu peux infiltrer tes 30 marines à 9" de la zone de déploiement ennemis.

Si tu as le T1, avec le maitre du guet qui te permet d'advance et charge tu as en moyenne 72% de chance de l'engager dés le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Reste que débarquer 30 marines dans les lignes ennemis sans pouvoir charger derrière me parait un peu suicidaire non ?

Autrement pour 15 pts tu as l'optimisation opération clandestine en imperialis fleet, tu peux infiltrer tes 30 marines à 9" de la zone de déploiement ennemis.

Si tu as le T1, avec le maitre du guet qui te permet d'advance et charge tu as en moyenne 72% de chance de l'engager dés le premier tour.

En fait, pour être précis... sur les 30 marines, il y en a déjà 10 qui vont rapid ingress avec le maître du guet (et donc charger a ton tour)

Quand aux autres, il vont passer dans le camps ennemis T1 mais débarquer normalement T2 AVANT de faire bouger le corvus et donc bouger, tirer charger normalement.

Alors oui, ca suppose que le corvus résiste a 1 phase de tir (au moins 1 des deux) et que si il casse, les marines eux survivent.. Pour pouvoir jouer comme il veulent au T2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de règle: est ce que tu peux rapid ingress un corvus avec son chargement et débarquer la cargaison tant que les figurines qui débarquent sont à +de 9 ps de l’ennemi ?

Il y a 16 heures, Wulfen1978 a dit :

dans en sens, le fait qu'il ne peut pas faire d'action ni avoir d'oc signifie qu'il a toujours un rôle d'attrition...

... quid de la règle d'armée de la flotte impérialiste "tenir à tout pris" ?

Est ce qu'un corvus peut passer d'OC 0 à 1 ou est ce que tout les aerodynes sont automatiquement considérés comme OC 0 quelque soit le bonus ?

 

Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit :

Le corvus est donc plus rapide, moins résistant (encore que.. avec le -1 pour toucher ça se discute), un peu plus fort contre les vehicules grace à l'ignore cover et au mortelles.

Il faudrait faire les stats, mais un corvus sur un point a tenir à tout pris en flotte impérialis, ça peux devenir très gênant: endu 10, 14 pv sav3+, discret et sav invu à 5+ ...

Ça éponge combien de tirs de canons laser ?

12?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je vais plutôt m'orienter sur une liste Ordo Hereticus dans ce style:
 

Personnages:

Char1: Assassin Eversor (110 points)

Char2: Assassin Vindicare (110 points)

Char3: Inquisitrice Greyfax (65 points)

Char4: Inquisiteur (65 points)-Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons PsychiquesEnhancement: Ignis Judicium

Char5: Prêtre du Ministorum (55 points)-Vindictor Enhancement: Chasseur de Sorciers

 

Ligne

11x Escouade Vigilant (85 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Vigilant, Nuncio-aquila

11x Escouade Vigilant (85 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Vigilant, Nuncio-aquila

10x Kill Team de la Deathwatch (200 points)-2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 4 Arme de corps à corps, Lames d'Ecu Noir, 4 Bouclier Astartes-1x Sergent du Guet, Lame de Xenophase

 

Transports assignés:

Chimera Inquisitorial (70 points)-Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse

Chimera Inquisitorial (70 points)-Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse

Immolator des Soeurs de Bataille (100 points)-Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé

Immolator des Soeurs de Bataille (100 points)-Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé

Rhino Impérial (75 points)-Missile traqueur

Rhino Impérial (75 points)-Missile traqueur

 

Autres:

6x Agents Inquisitoriaux (50 points)-Pistolet à plasma, Eviscerator, Sceptre mystique, Grimoire-Crâne-1x Servitors Armés, Multi-fuseur

12x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur

6x Agents Inquisitoriaux (50 points)-Pistolet à plasma, Eviscerator, Sceptre mystique, Grimoire-Crâne-1x Servitors Armés, Multi-fuseur

11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila

11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila

11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila

11x Escouade d'Exaction (90 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant

11x Escouade d'Exaction (90 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant

10x  Soeurs de Bataille (100 points)-Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis-1x Sœur Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique

L'idée est d'envahir la table, de contester le primaire adverse avec la simple possibilité de déclencher des tests d'ébranlements de partout pendant sa phase de commandement pouvant lui faire perdre facilement des points même sur des objectifs que je ne suis pas en mesure de reprendre. J'ai pas mal d'outils permettant de tuer les personnages, et Greyfax peut rejoindre la kill team pour lui permettre d'utiliser les stratagèmes du détachement. J'ai mis les deux assassins les plus chers afin de pouvoir changer comme je l'entend et toujours avoir le meilleur duo d'assassin selon le scénario et la liste adverse.
Je pense que peu de parties seront gagnés via l'attrition avec cette liste, la létalité n'étant clairement pas son point fort, mais j'ai les ressources pour occuper la table et  pour faire perdre beaucoup de temps a l'adversaire ce qui peut me permettre de prendre l'avantage sur les points.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Banania a dit :

L'idée est d'envahir la table, de contester le primaire adverse avec la simple possibilité de déclencher des tests d'ébranlements de partout pendant sa phase de commandement pouvant lui faire perdre facilement des points même sur des objectifs que je ne suis pas en mesure de reprendre.

Tu ne pourras pas lui faire perdre "facilement" ses points avec des tests d'ébranlements sans modificateurs.

Si tu veux te lancer dans le concept il te faut des navigateurs et même avec un -2 au test, ça reste qu'une chance sur 2 contre des armée avec commandement 6, type space marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwhine a dit :

Tu ne pourras pas lui faire perdre "facilement" ses points avec des tests d'ébranlements sans modificateurs.

Si tu veux te lancer dans le concept il te faut des navigateurs et même avec un -2 au test, ça reste qu'une chance sur 2 contre des armée avec commandement 6, type space marines.

Je ne serai pas capable de lui faire perdre a coup sûr l'objectif, on est bien d'accord, cependant sur la durée de la partie il y a de grande chances qu'il perde des points de primaire de cette manière, ce qui peut suffire a faire un écart et me donner un avantage, j'ai la possibilité de déclencher 11 fois des tests pendant la partie, et il y a de bonne chance que je commence la partie avec un culexus en plus (j'ai mis les deux assassins les plus cher, afin de pouvoir toujours jouer la combinaison d'assassins qui m'arrange)
Le problème du navigator c'est qu'il fait faire le test d'ébranlement a la phase de tir, et l'adversaire aura récupéré on OC a la fin de notre tour, lui permettant donc de contrôler l'objectif, la ou les unités qui déclenchent le tests a la phase de commandement peuvent lui faire perdre avant qu'il ne score :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banania a dit :

Le problème du navigator c'est qu'il fait faire le test d'ébranlement a la phase de tir, et l'adversaire aura récupéré on OC a la fin de notre tour, lui permettant donc de contrôler l'objectif, la ou les unités qui déclenchent le tests a la phase de commandement peuvent lui faire perdre avant qu'il ne score :) 

 

Le navigator ça sera plutôt pour marquer ton scoring. Ex : Si ton adversaire loupe son test, tu récupères l'objo même avec un orteil seulement, alors que tu sais que tu n'as pas assez d'OC pour le prendre autrement. Ce qui peut potentiellement te valider une carte.

 

Les arbites (je regroupe de manière générale les 3 datasheets) permettent de (potentiellement, encore) deny  des points à l'adversaire et donc ce delta de "-" chez lui et de "+" chez toi c'est ce qui peut permettre d'aller gratter assez de points au final pour une petite victoire (ou une égalité).

C'est intéressant sur  le papier, je suis curieux des retours d'une  telle liste :)

 

De mon côté, j'attends un joueur pour tester une liste Classis Imperialis. Curieux de tester ce gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BananiaListe intéressante mais rien que le nombre de figurines à acheter/monter/peindre me donne le tournis ! Depuis que j'ai du peindre 150 cultistes en 6 mois pour mon GSC, je me suis promis de ne plus jamais faire de liste populeuse :D .

 

Toutefois, pour rester dans l'esprit de cette liste, j'essaierai de caser une seconde escouade de sista pour avoir 4x5 body sticky objective qui marquent les objo du no man's land pendant que ta horde d'arbites et d'agents inquisitoriaux enferme l'adversaire chez lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Je ne serai pas capable de lui faire perdre a coup sûr l'objectif, on est bien d'accord, cependant sur la durée de la partie il y a de grande chances qu'il perde des points de primaire de cette manière, ce qui peut suffire a faire un écart et me donner un avantage, j'ai la possibilité de déclencher 11 fois des tests pendant la partie, et il y a de bonne chance que je commence la partie avec un culexus en plus (j'ai mis les deux assassins les plus cher, afin de pouvoir toujours jouer la combinaison d'assassins qui m'arrange)

En tant que joueur tyranide, je peux te dire que c'est une stratégie trop aléatoire: mon ombre dans le warp sans buff fait a peu près la même chose sur toute la table. En le claquant T2, j'arrive en moyenne a BS une à 2 unités max et pas ou je le voudrais.

Tu vas te retrouver dans le même cas (si ce n'est pire: certaines de tes unités sont en carton et mourront avant d'avoir pu lancer leur capacité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

@BananiaListe intéressante mais rien que le nombre de figurines à acheter/monter/peindre me donne le tournis ! Depuis que j'ai du peindre 150 cultistes en 6 mois pour mon GSC, je me suis promis de ne plus jamais faire de liste populeuse :D .

 

Ahah, en fait j'ai déjà quasiment tout pour jouer la liste (je suis fan des arbites et de l'inquisition depuis longtemps, donc j'ai accumulé pas mal de choses pour les agents ^^ ), il ne me manque que quelques véhicules, mais je devrais avoir ce qu'il me faut pour tester la liste avant la fin d'année :) 
 

Il y a 2 heures, Morrdred a dit :

Le navigator ça sera plutôt pour marquer ton scoring. Ex : Si ton adversaire loupe son test, tu récupères l'objo même avec un orteil seulement, alors que tu sais que tu n'as pas assez d'OC pour le prendre autrement. Ce qui peut potentiellement te valider une carte.

Oui tu n'as pas tord, mais il servira uniquement pour du secondaire, a voir dans un second temps quand j'aurai quelques parties dans les pattes avec la liste, mais de base il ne me semble vraiment pas indispensable, d'autant plus que j'ai un stratagème qui permet de déclencher un tests d'ébranlement si j'ai besoin de tenter quelque chose dans ce style, certes sans malus mais au moins je suis sûr de pouvoir le faire, la ou le navigateur me coute 60pts et il faut qu'il soit la au bon endroit au bon moment.

 

il y a une heure, Dorhan a dit :

Toutefois, pour rester dans l'esprit de cette liste, j'essaierai de caser une seconde escouade de sista pour avoir 4x5 body sticky objective qui marquent les objo du no man's land pendant que ta horde d'arbites et d'agents inquisitoriaux enferme l'adversaire chez lui. 

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'aviserai après les premiers tests, de mon point de vue les unités qui ont le plus de chance de bouger sont la kill team si leur létalité n'est pas si utile, Greyfax si finalement j'ai pas besoin des stratas sur la kill team et le prêtre (qui est déjà la plus pour le style que pour son efficacité, un inquisiteur serait meilleur rien que pour le fait de regagner des PC). Le reste semble assez important, l'infanterie étant la base de l'armée, les véhicules me donnant de la mobilité et pouvant beaucoup aider a bloquer des unités adverses.

 

il y a 38 minutes, Darwhine a dit :

En tant que joueur tyranide, je peux te dire que c'est une stratégie trop aléatoire: mon ombre dans le warp sans buff fait a peu près la même chose sur toute la table. En le claquant T2, j'arrive en moyenne a BS une à 2 unités max et pas ou je le voudrais.

Tu vas te retrouver dans le même cas (si ce n'est pire: certaines de tes unités sont en carton et mourront avant d'avoir pu lancer leur capacité).

Bah le principe n'est pas le même, ton ombre dans le warp touche tout le monde une fois dans la partie, la ou moi je vais passer mon temps a cibler uniquement des unités importante, si un test est raté je sais qu'il aura de l'impact la ou avec ton ombre dans le warp tu ne peux pas en être sûr. Il faut voir ma liste comme une horde "classique" qui peut bloquer l'adversaire, ce jeu sur les tests de commandement est un bonus qui peut me donner un avantage assez intéressant sur le primaire.
Il y a des matchs ou je vais pas en avoir besoin car mon armée bloquera suffisamment l'adversaire pour gagner, d'autres ou il a de quoi éclater la horde et je n'aurai pas la possibilité de faire grand chose, mais sur les autres matchups plus complexes ça peut être un super outil :) 

Le but de ce genre de liste n'est clairement pas de faire une grosse victoire, ça s'oriente vraiment sur des égalités et petites victoires, je vais clairement pas compter sur le fait de totalement paralyser le scoring adverse via les tests d'ébranlements, c'est juste la pour pouvoir tenter de me donner un avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez la liste de Charlie Blowers qui fini 52 eme sur 110 sur un GT, et qui a été évoqué par les chmecs MC:

Révélation

Whats-App-Image-2024-09-10-at-06-47-26.j

 

Il a fait: 53 (défaite), 100 (victoire); 96 (victoire); 63 (defaite); 96 (victoire), 83 (victoire) et 67 (defaite). Il a joué aussi bien contre du WE, de L' IK que du Necron.

Apparemment, et contrairement à ce que pouvait dire la quasi totalité des influenceurs sur Youtube, les Agents impériaux c'est parfaitement jouable en compétitif.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste avec la présence de Canis Rex, bon la preuve est faite que ce codex solo peut être joué en compétitif.

Les influenceurs sur You tube et Cie l'ont boudé parce que peu de gens investissent dans une armée full Agent Imperium, et parce qu'ils ont le mauvais réflexe de prendre ce codex comme un Add-On en allié car c'était la mode avec les anciens codex (ASSASSSIN/Chasseur de sorcière etc...), on picorait çà et là, à la bonne franquette les unités qui nous intéressait en allié et puis voilà.....

 

Il faudra s'y faire maintenant les temps changent, et quand une armée Agent Imperium se pointera à un tournoi je ne la sous estimerai pas, bien au contraire vu la richesse de tous les mécanismes, stratas et capacités de ce codex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retire ce que j'ai pu dire sur Greyfax; c'est sans doute la plus badasse des trois inquisiteurs nommés.

 

Comme il est possible de la mettre dans une escouade de DW (ils sont impérium battleline), en ordo hereticus, Il est possible d'utiliser Execution order pour 2pc, ce qui donne précision à l'escouade.

Quand le leader en face se prend à minima à courte portée: 2D3 + 2D3 attaques de F7 pa-1 D2 blast ; 6 attaques F5 pa-1 D2 SShit 1; avec en plus les tirs de Greyfax et probablement quelques tirs de shotgun à D2 en prime; le tout reroll des 1 à la touche avec ignore covers et +1 hit si l'ennemi est en dessous de sa demi-force. Les joueurs dark angel  qui joue  Azrael, ou blood angel avec Dante ou lemartes, ne vont pas aimer du tout. 

 

Mais ce n'est qu'un début: contre les xenos, tout le monde reroll les touches (une petite pensée pour les princes tyranides, les Big boss Ork, et tout les petits personnages Necron); contre le chaos ils gagnent tous SShit 1 (au revoir abaddon); contre les psykers c'est anti-psyker 4+ sur tout les tirs (on salut les thousand sons et les GK, paix à leurs âmes).

Le pire dans tout ça ? l'execution order se déclenche a la phase de commandement et perdure jusqu'à la phase de commandement suivante; autrement dit il est possible de charger derrière et toute les attaques au cac auront précision. Or on se rappellera que la DW à accés aux marteau F10 pa-2  D3. Au tour adverse un overwatch de cette unité gardera toujours précision <<salut ! Je te présente mes bolter lourds  infernus,  qui font aussi lance flamme ! 🔥>>.

Enfin si on a une grosse réserve de PC il est  également possible utiliser l'exacte punition pour tirer une nouvelle fois à la phase de tir adverse! 

 

Bref, tout ça, alors que grefax est le leader le moins cher des trois inquisiteur nommés (65 pts).

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tirauflanc a dit :

Comme il est possible de la mettre dans une escouade de DW (ils sont impérium battleline), en ordo hereticus, Il est possible d'utiliser Execution order pour 2pc, ce qui donne précision à l'escouade.

C'est ce que j'ai en tête avec ma liste. Cependant ce stratagème coute cher, et je ne suis pas sûr que l'on puisse l'utiliser si facilement que ça, je pense qu'on va le faire vraiment contre des listes qui ont absolument besoin de leurs personnages, entre les assassins, Greyfax en elle même et l'inquisiteur avec Ignis Judicium on a déjà de quoi mettre une bonne pression sur les personnages.
A mon avis le principal intérêt sera d'utiliser la kill team pour aller jouer les gros bras sur un objectif avec le stratagème qui donne touches fatales, et pouvoir utiliser le stratagème "Juridiction Inviolable" sur la kill team au tour adverse, gagner une insensible a 5++ peut vraiment bien aider a tanker (surtout avec les 4 figs qui ont une invu 4+), au final ça coute aussi 2PC, mais on a pas besoin de les avoir en même temps.

 

 

Il y a 1 heure, Tirauflanc a dit :

Mais ce n'est qu'un début: contre les xenos, tout le monde reroll les touches (une petite pensée pour les princes tyranides, les Big boss Ork, et tout les petits personnages Necron); contre le chaos ils gagnent tous SShit 1 (au revoir abaddon); contre les psykers c'est anti-psyker 4+ sur tout les tirs (on salut les thousand sons et les GK, paix à leurs âmes).

Attention, contre le chaos ça ne marche pas, le trait de détachement ne s'applique qu'aux figurines Ordo Hereticus, pas aux unités Ordo Hereticus, par conséquent la kill team n'aura pas l'ignore cover (mais on peut le gagner via les immolators), et seule Greyfax va bénéficier du touches soutenues contre les unités d'au moins 5 figs du chaos.

Pour moi la kill team est clairement l'unité létale dans une liste Ordo Hereticus, mais je ne sais pas a quel point on a vraiment envie de miser dessus, et je pense qu'il ne faut pas surinvestir dessus au niveau PC, l'ordo hereticus a beaucoup de stratagèmes peu chers que l'on aura envie d'utiliser régulièrement et vu que la létalité n'est pas notre fort on va aimer utiliser souvent le stratagème de grenade. Garder 2PC pour donner précision ne sera pas forcément facile a faire, donc je pense qu'on le fera vraiment que pour les matchups ou c'est nécessaire. Et c'est justement parce que je pense qu'on aura envie de spammer les petits stratagèmes que je me dis qu'il faudrait que je remplace le prêtre par un inquisiteur dans ma liste, mais l'optimisation n'est pas le but pour l'instant donc je garde le prêtre pour le moment :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banania a dit :

Attention, contre le chaos ça ne marche pas, le trait de détachement ne s'applique qu'aux figurines Ordo Hereticus, pas aux unités Ordo Hereticus, par conséquent la kill team n'aura pas l'ignore cover (mais on peut le gagner via les immolators), et seule Greyfax va bénéficier du touches soutenues contre les unités d'au moins 5 figs du chaos.

C'est vrai, c'est moins fort que prévu. Pour le coup, c'est peut être plus intéressant de mettre un inquisiteur dans une suite inquisitoriale, même si la puissance de feu de la DW suffit quand même à sortir la plupart des personnages, avec la suite, tu pourrais gagner précision pour un seul PC, et pouvoir tirer avec l'arme combiner de l'inquisiteur, deux plasma et deux multi melta.

 

J'aurais également rajouté no escape; probablement sur un autre inquisiteur mais dans une escouade GK cette fois; afin de profiter pleinement du stratagème ligne de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tirauflanc a dit :

J'aurais également rajouté no escape; probablement sur un autre inquisiteur mais dans une escouade GK cette fois; afin de profiter pleinement du stratagème ligne de tir.

Le no escape est vraiment pas mal ouais, mais j'avoue que j'ai du mal a voir quoi en faire.
Mettre des GK c'est un solution mais au prix de l'unité ça va vraiment empiéter sur le coté horde, si ça part sur ce genre d'unité je pense qu'il faut vraiment tenter un autre style de liste.
Pour rester sur ce coté horde, je pense qu'il peut servir pour aller embêter encore plus des unités que l'on va bloquer avec les transports, je pense pas que ce soit un indispensable, mais si je trouve les points il va clairement rentrer au moins pour le tester, c'est un outil vraiment interessant. Mais je me demande a quel point on a envie d'investir 25pts la dedans, ça sert vraiment contre les armées qui ont de quoi désengager + tir/charge, contre les autres on leur fait déjà perdre assez de temps. Et vu la résistance d'un inquisiteur j'ai peur qu'on ait pas le temps d'en profiter longtemps.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le no escape a une aura de 6", donc tu n'es pas obligé d'aller au cac pour l'utiliser, par contre tu auras besoin dans ce cas d'unitées satelites pour engager les unités ennemis; et au chaud dans une unité de terminators, qui régénèrent 3 pv par tour, l'inquisiteur sera plutôt bien protéger. 

L'optimisation peut permettre de contrer la meilleur règle du jeu: désengage tir et charge, et de casser certaines règles d'armée comme les bonus à la charge des BA par exemple, ou fixer de grosses bébétes contre lesquelles tu n'aurais que peu de solutions de tir (exemple norn emmissary).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la lecture des stratagèmes " Classis Imperialis" :

 

Le strata "maître du cosmos" cible une unité [Voyageurs stellaires] mais dans les effets, on parle d'une unité [Agents de l'Imperium] pour arriver des renforts dans la zone  adverse. Donc je peux faire venir quoi exactement dans la zone adverse ? (Uniquement du [Voyageurs stellaires] ou  toute unité  [Agents de l'Imperium] ? 

 

Le strata "Champ téléporteur" cible une unité [Personnage]".  Quid d'un [Personnage] qui rejoint  une unité  (genre Navigateur  dans un tas de Navy Breachers ou mieux, l'escouade de DW avec un Watch Master), c'est faisable ? (un peu de mal  à comprendre  cette notion de perso  dans une unité depuis les MàJ)

 

 

Le 10/09/2024 à 15:56, Tirauflanc a dit :

Sinon vous avez la liste de Charlie Blowers qui fini 52 eme sur 110 sur un GT, et qui a été évoqué par les chmecs MC:

  Révéler le contenu masqué

Whats-App-Image-2024-09-10-at-06-47-26.j

 

Il a fait: 53 (défaite), 100 (victoire); 96 (victoire); 63 (defaite); 96 (victoire), 83 (victoire) et 67 (defaite). Il a joué aussi bien contre du WE, de L' IK que du Necron.

Apparemment, et contrairement à ce que pouvait dire la quasi totalité des influenceurs sur Youtube, les Agents impériaux c'est parfaitement jouable en compétitif.

 

Liste  très intéressante et variée (j'adore le côté "L'inquisiteur réquisitionne un peu partout dans les ressources Impériales" et plaisir de peinture/conversions).  Je suis  curieux de voir les games VS les IK (1 win et 1 loose) parce que ça devait être beau avec ce  genre de match-up.

 

J'ai cru comprendre qu'Artemis est joué en  électron libre mais je l'imaginerais p'tet dans un pack de KillTeam pour le [Lethal Hit] (couplé au strata "Violent Acquisition" - [Substained Hit 1] + [Lance], 2 PC ).

Bonne ou mauvaise idée ? Faut garder 2PC pour le combo (voire 3 pc si on veut assurer une reroll de charge dans le doute) mais ça le clou est bien enfoncé avec les 4 marteaux je pense là !

 

Artémis en électron libre, c'est p'tet bien sur le papier son  2+ pour revivre, mais avec 1 PV et même pas en fin de phase ... C'est pas intéressant (même pour 65 pts).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Morrdred a dit :

Le strata "maître du cosmos" cible une unité [Voyageurs stellaires] mais dans les effets, on parle d'une unité [Agents de l'Imperium] pour arriver des renforts dans la zone  adverse. Donc je peux faire venir quoi exactement dans la zone adverse ? (Uniquement du [Voyageurs stellaires] ou  toute unité  [Agents de l'Imperium] ? 

Tout a fait l'idée est que tu cible un personnage Voyageur Stellaire qui est sur la table, et derrière tu peux faire venir toutes tes unités agents de l'impérium qui sont en réserve dans la zone adverse même si théoriquement tu n'auras pas eu le droit de les y déployer a ce tour. L'idée est que le personnage Voyageur stellaire coordonne l'arrivée des renforts car ils sont très doués pour ça :) 

Pour ce qui est du champ téléporteur, toute unité qui comporte un personnage est une "unité personnage", par conséquent tu peux cibler absolument n'importe qu'elle unité Agent de l'imperium tant qu'il y a au moins une figurine personnage dedans.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banania a dit :

Tout a fait l'idée est que tu cible un personnage Voyageur Stellaire qui est sur la table, et derrière tu peux faire venir toutes tes unités agents de l'impérium qui sont en réserve dans la zone adverse même si théoriquement tu n'auras pas eu le droit de les y déployer a ce tour. L'idée est que le personnage Voyageur stellaire coordonne l'arrivée des renforts car ils sont très doués pour ça :) 

Pour ce qui est du champ téléporteur, toute unité qui comporte un personnage est une "unité personnage", par conséquent tu peux cibler absolument n'importe qu'elle unité Agent de l'imperium tant qu'il y a au moins une figurine personnage dedans.


 

 

 

Merci pour le  retour ! Donc cela laisse vraiment une grande marge de manoeuvres, tant en terme de stratégie que de cibles potentielles... Dommage que ce détachement soit si peu mis en avant dans les reviews FR. (@Heavy  si tu passes par là, tu peux p'tet faire une vidéo add-on à ta review 😛  ) Il permet de jouer avec toutes les unités du codex (quand, par exemple, le détachement  DW limite son utilisation à 4 datasheets ... Et sans pouvoir taper chez les potes SM pour donner plus de choix).

 

L'escouade de Killteam (avec Artémis justement) qui arrive dans le camp adverse (gratuitement si tu as la bonne optimisation), il y a de quoi serrer les fesses (surtout  si  sur le front  une autre KT arrive avec d'autres trucs... genre Canis)

 

C'est à creuser ... Plus je lis et plus je suis convaincu que ce détachement permet de tirer le meilleur parti du codex. C'est plaisant quand on voit les éditions précédentes qui avaient juste fait des "codex" pour faire exister la faction à défaut de la rendre jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Morrdred a dit :

Plus je lis et plus je suis convaincu que ce détachement permet de tirer le meilleur parti du codex

Pour en revenir a greyfax .. une escouade de DW avec elle dans ce détachement, c'est loin d'être mauvais:

 

De base:

-Greyfax donne +1 pour toucher les unités à mi-force, le trait de détachement le donne sur toute unité sur un objectif choisit, mais greyfax permet d'achever les unités et d'avoir "un simili" ailleurs sur la table.

Le bonus met de-facto toutes les armes lourde DW en 3+; 2+ s'ils n'ont pas bougés (ce qui est tout a fait envisageable après un rapid ingress).

-L'escouade de DW donne la reroll des 1 nativement (voir full reroll sur tout les xenos), avec le +1 pour toucher greyfax est en fait en 2+ reroll des 1 et les DW sont en 3+ reroll des 1 voir 2+ reroll des 1 pour les armes lourdes.

Donc a la limite xenos ou pas: c'est pareil.

-Même sans précision, une escouade de 10 aligne: 1 tir de F8 PA -2 d 3 déva, 1 tir F4 PA 0 D 1 déva, 2 tir F4 PA -1 D2.

C'est suffisant pour menacer les petit perso du cults et des GI. Mais également les eldars voir les TS avec l'aptitude anti-psycher de Greyfax.

-Derrière en puissance de feu brute:

  • 4 tirs de DW shootgun: F4 PA0 D2
  • 2D3 tirs (blast) de frag canon: F7 pA-1 D2
  • 6 tirs de HBolter (SSHit1): F5 PA-1 D2
  • OU 2D6 touches de lances flammes lourd: F5 PA-1 D1
  • 1tir de comi (anti inf 4+, tir rapid, deva): F4 PA0 D1

Et ça c'est sans PC ni rien.

 

Avec les strata:

Avec "emperor's will": tu peux désengager et tirer, pour être sur de toujours mettre tes pruneaux, ou advance et tirer pour être sur d'être à portée.

Avec "violente acquisition": Là c'est la fête, tu ignores couverts, SShit pour tout le monde; tu peux même aller "chercher les 6" pour multiplier le nombres d'attaques.

Même si 2pc ça reste chère.

 

L'unité est chère mais ultra polyvalente et pas facile à sortir si on la place en défense avec "tenir à tout prix" pour avoir la sav invu à 5+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  un doute sur la survivabilité malgré  tout. Une 5++ (si tu n'as pas eu besoin ailleurs d'un +1hit car selon la mission/les secondaires,  tu dois choisir ) ça peut vite  sauter à la saturation (une unité qui peut avoir quelques tirs de PA-2 avec un ignore cover donnée par un truc genre cibleur Tau ou autre. En survivabilité, c'est du tanking d'Intercessor mais à 200pts(sans pouvoir mettre une Armor of Contempt).

 

La létalité ne sera pas la même non plus. Greyfax donne son bonus  seulement sur des unités déjà entamées (et pour certaines armées, c'est pas gagné, aka Custodes etc...) Et donc les cibles potentielles sont moindre vu les profils des armes de tirs (la meilleure Force en tir c'est 7 et PA-1).

 

Limite Draxus me paraît plus intéressante avec un Lone Operative sur son escouade (et +1hit  sur le xenos, sans restrictions de morts ou non. Donc selon le match-up). Le Lone Op peut permettre de sauver une escouade  pour une action sur un objo en ligne de vue facile mais assez loin de l'adversaire. Evidemment, pas une KT à 200pts pour aller scorer, je la vois plutôt avec des Voidpour encaisser / tenter de BS une escouade adverse, / tanker un peu en cordon pour limiter les mouvements ...

 

Sinon  une escouade d'Agents Inquisitoriaux en fond de cours sur un objectifs. Lone Operative à 18 pouces tout en tirant sur des cibles d'opportunités (avec les servitors en plasma lourd qui peuvent  tirer sur du 3+ en bougeant si  Xenos en face)

 

La KillTeam, selon moi (et mes quelques parties seulement de V10) est plus rentable en full CàC (4 bodies à 4++  tout le temps pour encaisser le temps que les 12 coups de midi marteaux F10/-2/3 viennent enfoncer les clous sur un gros truc en face.) . En combinant avec Artémis, tu peux avoir [Lethal Hits], sinon une advance et charge + 1 strata à -1PC (genre violente acquisition pour 1PC seulement).

 

 

EDIT : Ajout idée Draxus / Agents Inqui
 

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.