Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Darwhine a dit :

2D3 tirs (blast) de frag canon: F7 pA-1 D2

Note: c'est 4D3  tir (blast) a 9"

 

Il y a 8 heures, Morrdred a dit :

La KillTeam, selon moi (et mes quelques parties seulement de V10) est plus rentable en full CàC

Plus forte c'est sûr, mais pas forcément plus rentable: si l'adversaire te balade, ou te détruit avant c'est une perte sèche; alors qu'au tir tu pourras quasiment toujours tirer sur quelque chose.

Je déconseille fortement de faire une escouade uniquement orienté au corps à corps, je préconise de mettre 2 frag canon dans chaque escouade de cac; ils seront toujours plus efficace durant la  phase de tir que 2 épée énergétiques au corps à corps.

 

Enfin, contre les attaques à distance la flotte imperialis peut faire bénéficier à tout les membres de l'escouade une invu à 4++ grâce au displacer field, avec en plus un mouvement normal de 6", ce qui leurs permet d'éviter une charge, ou de se replacer pour tirer au prochain tour sans avoir à bouger (et donc de gagner +1 pour toucher pour les armes lourdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Note: c'est 4D3  tir (blast) a 9"

 

Plus forte c'est sûr, mais pas forcément plus rentable: si l'adversaire te balade, ou te détruit avant c'est une perte sèche; alors qu'au tir tu pourras quasiment toujours tirer sur quelque chose.

Je déconseille fortement de faire une escouade uniquement orienté au corps à corps, je préconise de mettre 2 frag canon dans chaque escouade de cac; ils seront toujours plus efficace durant la  phase de tir que 2 épée énergétiques au corps à corps.

 

Enfin, contre les attaques à distance la flotte imperialis peut faire bénéficier à tout les membres de l'escouade une invu à 4++ grâce au displacer field, avec en plus un mouvement normal de 6", ce qui leurs permet d'éviter une charge, ou de se replacer pour tirer au prochain tour sans avoir à bouger (et donc de gagner +1 pour toucher pour les armes lourdes).

 

 

Avec  tous les décors en ETC, la DW étant infanterie  ne devrait pas avoir trop de mal à se planquer. L'advance et charge du Watch Master permet de couvrir les quelques pouces qui te font profiter du couvert en te mettant  hors  LoS.

 

Et on peut les faire venir depuis les réserves (strata Maître du cosmos éligible du coup  ?). Le strata Displacer Field est bien oui, mais 4 bodies à 2pv/tête en invu 4++ permettent d'éviter de payer ce PC si tu préfères un Acquisition violente  ou autre. (Et pourquoi par utiliser le Displacer Field pour déplacer les survivants humains pour  protéger les unités plus sensibles/précieuses ?).

Si  jamais l'adversaire sent la menace de ta KT de tir (pour X raisons. Et si il s'en occupe pas c'est qu'elle est pas menaçante dans son jeu pour scorer donc il y a un soucis), il va mettre ce  qu'il faut pour l'essuyer. Et sont impact deviendra quasi nul sur la partie si elle survit (pas assez de tir  pour représenter une menace).  Elle sera juste  bonne à aller tenir un objo et encore. (pour moi c'est pas son rôle, il y a quasiment toutes les autres datasheets qui le feront pour eux).

 

Pour 200 pts, je préfère m'assurer de la létalité, (et au besoin le Displacer Field si on veut qu'elle tank absolument à un instant critique). 

 

Quitte à être plus frileux sur un tour et les planquer si ça peut m'assurer que la KT survive pour taper au bon moment au bon endroit. (et en chargeant avec autant de punch, peu de riposte en retour, donc épine dans le pied au début du tour adverse)

 

Mais à tester l'une comme l'autre et faudra se faire des retours pour voir ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais partir sur ca à 1000 pts pour commencer:

 

Eversor

Draxus

Navigator combat landers

Rogue trader entourage Fleetmaster

Watch master clandestine Operation

10 Death watch kill team 4 marteaux, 2 frag canon, 3 shield, 3 power weapon, combi-weapon, Xeno phase blade

5 Death watch Kill team combi-weapon, Xeno blade, 1 shield, 1 shotgun; 1 infernus H.bolter, 1 frag canon

10 Navy Breacher

10 Navy Breacher

6 Voidmens 

 

Rien de très original par rapport aux listes déjà postées ici. Je me garde la possibilité de remplacer l'eversor en début de partie par un autre assassin en fonction de l'adversaire.

 

Le Rogue trader avec 10 breacher en déploiement infiltré puis retour en FEP. 

Mise en FEP de l'autre unité de breacher. 

Le Navigator reste dans ma zone avec les Voidmens pour son anti fep

 

Le watchmaster avec la kill team de cac en infiltration

Même chose pour la KT de tir avec Draxus mais elle sera déployée plus en retrait.  

 

Sur le papier on a un control map pas dégeu et un peu de punch. Ya plus qu'à 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

Rien ne t’empêches d'enlever des fusils à pompe pour mettre des shield si tu sent que la résilience est pas suffisante.

 

 

Possible oui, après j'ai toujours eu un peu de mal à faire du mix close/tir dans une escouade (toutes armées confondues). J'ai en tête que je donne un rôle à chaque escouade et je l'équipe à fond pour...

 

Faut tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.