Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Darwhine a dit :

2D3 tirs (blast) de frag canon: F7 pA-1 D2

Note: c'est 4D3  tir (blast) a 9"

 

Il y a 8 heures, Morrdred a dit :

La KillTeam, selon moi (et mes quelques parties seulement de V10) est plus rentable en full CàC

Plus forte c'est sûr, mais pas forcément plus rentable: si l'adversaire te balade, ou te détruit avant c'est une perte sèche; alors qu'au tir tu pourras quasiment toujours tirer sur quelque chose.

Je déconseille fortement de faire une escouade uniquement orienté au corps à corps, je préconise de mettre 2 frag canon dans chaque escouade de cac; ils seront toujours plus efficace durant la  phase de tir que 2 épée énergétiques au corps à corps.

 

Enfin, contre les attaques à distance la flotte imperialis peut faire bénéficier à tout les membres de l'escouade une invu à 4++ grâce au displacer field, avec en plus un mouvement normal de 6", ce qui leurs permet d'éviter une charge, ou de se replacer pour tirer au prochain tour sans avoir à bouger (et donc de gagner +1 pour toucher pour les armes lourdes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Note: c'est 4D3  tir (blast) a 9"

 

Plus forte c'est sûr, mais pas forcément plus rentable: si l'adversaire te balade, ou te détruit avant c'est une perte sèche; alors qu'au tir tu pourras quasiment toujours tirer sur quelque chose.

Je déconseille fortement de faire une escouade uniquement orienté au corps à corps, je préconise de mettre 2 frag canon dans chaque escouade de cac; ils seront toujours plus efficace durant la  phase de tir que 2 épée énergétiques au corps à corps.

 

Enfin, contre les attaques à distance la flotte imperialis peut faire bénéficier à tout les membres de l'escouade une invu à 4++ grâce au displacer field, avec en plus un mouvement normal de 6", ce qui leurs permet d'éviter une charge, ou de se replacer pour tirer au prochain tour sans avoir à bouger (et donc de gagner +1 pour toucher pour les armes lourdes).

 

 

Avec  tous les décors en ETC, la DW étant infanterie  ne devrait pas avoir trop de mal à se planquer. L'advance et charge du Watch Master permet de couvrir les quelques pouces qui te font profiter du couvert en te mettant  hors  LoS.

 

Et on peut les faire venir depuis les réserves (strata Maître du cosmos éligible du coup  ?). Le strata Displacer Field est bien oui, mais 4 bodies à 2pv/tête en invu 4++ permettent d'éviter de payer ce PC si tu préfères un Acquisition violente  ou autre. (Et pourquoi par utiliser le Displacer Field pour déplacer les survivants humains pour  protéger les unités plus sensibles/précieuses ?).

Si  jamais l'adversaire sent la menace de ta KT de tir (pour X raisons. Et si il s'en occupe pas c'est qu'elle est pas menaçante dans son jeu pour scorer donc il y a un soucis), il va mettre ce  qu'il faut pour l'essuyer. Et sont impact deviendra quasi nul sur la partie si elle survit (pas assez de tir  pour représenter une menace).  Elle sera juste  bonne à aller tenir un objo et encore. (pour moi c'est pas son rôle, il y a quasiment toutes les autres datasheets qui le feront pour eux).

 

Pour 200 pts, je préfère m'assurer de la létalité, (et au besoin le Displacer Field si on veut qu'elle tank absolument à un instant critique). 

 

Quitte à être plus frileux sur un tour et les planquer si ça peut m'assurer que la KT survive pour taper au bon moment au bon endroit. (et en chargeant avec autant de punch, peu de riposte en retour, donc épine dans le pied au début du tour adverse)

 

Mais à tester l'une comme l'autre et faudra se faire des retours pour voir ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais partir sur ca à 1000 pts pour commencer:

 

Eversor

Draxus

Navigator combat landers

Rogue trader entourage Fleetmaster

Watch master clandestine Operation

10 Death watch kill team 4 marteaux, 2 frag canon, 3 shield, 3 power weapon, combi-weapon, Xeno phase blade

5 Death watch Kill team combi-weapon, Xeno blade, 1 shield, 1 shotgun; 1 infernus H.bolter, 1 frag canon

10 Navy Breacher

10 Navy Breacher

6 Voidmens 

 

Rien de très original par rapport aux listes déjà postées ici. Je me garde la possibilité de remplacer l'eversor en début de partie par un autre assassin en fonction de l'adversaire.

 

Le Rogue trader avec 10 breacher en déploiement infiltré puis retour en FEP. 

Mise en FEP de l'autre unité de breacher. 

Le Navigator reste dans ma zone avec les Voidmens pour son anti fep

 

Le watchmaster avec la kill team de cac en infiltration

Même chose pour la KT de tir avec Draxus mais elle sera déployée plus en retrait.  

 

Sur le papier on a un control map pas dégeu et un peu de punch. Ya plus qu'à 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

Rien ne t’empêches d'enlever des fusils à pompe pour mettre des shield si tu sent que la résilience est pas suffisante.

 

 

Possible oui, après j'ai toujours eu un peu de mal à faire du mix close/tir dans une escouade (toutes armées confondues). J'ai en tête que je donne un rôle à chaque escouade et je l'équipe à fond pour...

 

Faut tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Charlie Blowers qui a joué impérial agent au GT crucible:

Révélation

 

Pour ceux qui aurait du mal avec l'anglais:

 

 1er round ( purge the foes): il affronte un GI, qui sort 18 bullgrysn, qui posent d'entrée de jeu leurs fesses sur les trois objo. Il arrive à en tuer  la moitié à son propre tour, mais se fait balayer ensuite par la puissance de feu du GI.

Il explique que c'est difficile d'engager des échanges de ressources, qui lui soient profitable avec purge the foes, tout en scorant les secondaires. Impossible pour lui de surmonter le stat check du GI, et il fini par perdre, mais marque tout de même 50 points.

 

2eme round( terre brulée): il joue contre un BT en gladius, il met Canis rex hors de portée des eradicators ennemis a bord d'un LR. Son adversaire sous-estime complètement la tankiness des subductors infiltrés. Il charge avec 5 frère d'épée + le champion de l'empeureur pour les déloger, mais il n'arrive pas à les sortir; et sacrifie son impulsor pour éviter que Canis rex ne fasse une intervention héroïque et ne balaye les frères d'épée.T2 en utilisant rapide ingress sur une escouade de breacher équipé d'un melta directement dans sa zone de déploiement (ce qui est possible avec le stratagème maitre du vide) et en rapprochant une autre escouade de breacher mené par les rogues traders et également équipé d'un melta, il arrive a détruire le gladiator lancer, qui gardait l'objectif adverse (pour le coup il a été très chanceux). Une fois posé avec ses 14 figurines OC2, il a fini par garder le contrôle de l'objectif adverse du T2  jusqu'à la fin de la partie. A partir de là ça a été l'effet boule de neige. A noter que le BT essaye a un moment donné de tirer sur une escouade de breachers menés par les libres marchands avec un repulsor executionner. Il utilise alors le startagème de fumigène sur l'escouade, et au final le repulsor ne fera que 2 morts.Son adversaire a passé deux tour a leurs tirer dessus en essayant de les détruire, pour au final bouger son repulsor au 5eme tour et  de le voir se faire exploser par un overwatch de l' inquisiteur. Au final, Charlie par table raser son adversaire, ne lui laissant qu'une unité de scouts. Il gagne avec un score de 100.

 

3eme round (prendre et tenir, lever les bannières): Il affronte un joueur Necron en dynastie éveillée avec 2 ct'an, une grosse escouade de wraiths et une autre de guerriers Necrons. Il explique avoir gagner cette partie, grâce à la levé des bannières et ses 4 unitées battleline de son armée. Il a choisit l'eversor sur cette partie, et des le T1, il  charge l'unité de Wraith pour massacrer le technomancer qui se trouve dedans; ce qui est plutôt intelligent, puisqu'il  fait sauter la fnp des wraith et leurs discrétion. Son adversaire à fait ici une erreure critique, puisqu'il a utiliser son CP de départ pour overwatch sans succès l'eversor, alors qu'il aurait pu se contenter de relever le technomancer à l'aide d'un stratagème. Le reste des wraith et leurs 4 pv se sont fait ensuite pulvérisé par Canis rex (et son impulsor laser avec Dommage 4). Avec l'escouade de breacher de Draxus, il arrive à  détruire l'escouade de lychguards adverse en 2 tours (Kiria a elle seule en tue 6 par tour). Le joueur adverse a été très frileux avec ses C'tan, ne voulant pas rapprocher son void dragon trop près de Canis Rex. Quant au Nightbringer, Charlie s'est contenté de l'éviter en se tenant hors de portée, à plus de  18" de lui. Avec l'unité de DW kill team il a tiré/chargé l'escouade de guerrier Necron, et lancé un duel epic pour supprimer les deux personnages, qui s'y trouvaient. Malheureusement ce dernier a fini par  relever tout les guerriers Necron grâce au protocole de réanimation et au réanimateur. Cependant, Charlie finira par la détruire, lorsque cette dernière s' écartera du réanimateur, pour aller prendre son objectif de départ, grâce a la puissance de feu combinée de Canis rex et d'une escouade de breachers. Il explique également  comment il a réussi à deny la mission secrète de son adversaire, grâce à l'escouade de breachers mené par les libres marchands: après avoir une nouvelle fois rapid ingress sur l'objectif de son adversaire au T2 et posé ses fesses dessus pendant deux tour; pensant que son adversaire avait probablement opté comme mission secrète, le contrôle des trois objectifs du no man's land, il profite d'un tir d' une arche du jugement dernie rau T4, ce qui lui permet d'activer le dispencer field, de bouger de 6" vers l'objectif du centre. A son dernier tour,  il ramène  à la vie certain membres de l'escouade à sa phase de commandement, se rapprochant un peu plus de l'objectif,  avant de bouger de 6 et de charger le reanimators, qui se trouvait dessus. Ca ne permet pas de le tuer, mais avec un OC 2 par breachers, ce dernier en perd le contrôle. Au tour 5 son adversaire va essayer de le déloger avec tout ce qu'il peut, mais sans réussir à l'affaiblir suffisamment pour reprendre le contrôle de l'objectif, échouant par la même occasion à remplir sa mission secrète. Même s'il finit quasiment table rasé, Charlie remporte la partie.

 

4eme round (lync pin): Il affronte un démon du chaos qui aligne 4 démons majeurs. Son adversaire plante le démon majeur de Nurgle sur l'objectif du centre, Le gardien des secret au nord avec shalaxi, Belakor en retrait empêche toute fep sur l' objectif . Il réussi à le faire tomber le démon majeur de Nurgle en mettant toute son armée dessus. Au nord, il rebondi sur le gardien des secret et Shalaxi avec son escouade de DW KT. Après ça, il se prend un contre monumental. T3 il  choisit guerre d'attrition comme mission secrète. Il réussi bien à placer l'escouade de DW KT d artemis dans la zone de déploiement adverse, mais comme il restait des unités battlelines adverse encore en vie dans le no man s land la mission échoue.

 

5eme round (terraformation): Cette fois c'est contre les sœurs de bataille (le détachement n 'est pas précisé). Il part en second, selon lui cela l'avantage, car le joueur SoB débute avec des unités de subductors en position de scorer au tour suivant, et qui restent difficiles  à éliminer. Son adversaire s'avance donc, mais sans prendre le risque charger. A son propre tour, il pose chacune de ses deux unité de subbductors sur les objo nord et sud, en laissant celui du milieu vide, et commence a terraformer afin de le forcer à s'exposer. Au T2, le joueur sista décide d'ignorer l escouade au nord et reprend l'objectif sud avec une grosse partie de son armée. A son propre tour, Charlie le contre violemment en détruisant le rhino avec l'escouade de retributors, qui se trouve à l'intérieur, une escouade de seraphins avec leurs leader, avec en prime le castigator (la chance n'était apparemment pas du coté du joueurs SoB ce jours là). A partir de la, effet boule de neige: le joueur sob n' a plus assez de ressource pour lui sortir ses unité, tandis que lui, lui inflige sans cesse plus de dommages qu'il n'en reçoit; entre autre  grâce au displacer field qui lui permet de sauver une escouade de DW KT dans un Rhino, et l'unité de subductosr que son adversaire à un mal de chien à se débarrasser. Selon lui, les sob sont l'archétype d'armée contre laquelle cette liste fonctionne le mieux.

 

6 eme round (take and hold et hidden supply): Il se bat cette fois contre un IK (encore une armée stat check). Il commence en premier,  que ce soit la carte, la mission, l'armée et le tour de jeu, il estime que tout est a son désavantage.   Il décide malgré tout  de deny les primaires à son adversaire et de créer un gap pour l'emporter. Il arrive a move block le cerastus knight lancer, avec ses subductors; le navigateur et l'assassins culexus auront ici un rôle prépondérant, le premier en empêchant l'IK avec l'optimisation "gardien mystérieux" (qui donne la fep à l'IK qui la porte) de venir prendre son objectif; le second, qui au dernier tour va se placer  au milieu des IK et lancer 4 test de BS au début de la phase de commandement adverse; ce dernier en ratera 2, ce qui  permettra à Charlie de désactiver un primaire et de l'emporter 83 à 80.

 

7 eme round (Rituel): Encore un IK, mais cette fois avec rituel, ce qui s'avère compliqué pour lui. Pourquoi ?  Car pour chaque rituel accompli, vous crée un objectif à 9"; or un seul IK avec la taille de son socle peut en contrôler 2 à lui tout seul; et c'est ce qui s'est passé avec l'atropos à la fin de la partie. Encore une fois il commence premier. La partie reste pour le moins très serrée, et il perd sur une charge à 8 avec reroll sur Canis rex. S'il l'avait réussi sa charge, Charlie estime qu' il aurait probablement gagné la partie. D'autant qu'apparemment, avec la fatigue, il aurait fait pas mal d'erreurs de positionnement.

 

Il conclue l'entretien, en affirmant que  les agents impériaux sont largement sous-estimés; surtout leurs puissance de feu (il cite l'inquisiteur, et Draxus, que l'on a déjà évoqué sur ce post). En revanche, c'est une armée difficile à jouer, qui demande d'être extrêmement vigilant sur le placements de ses unités et beaucoup d'anticipation du jeu adverse. Son unité MVP serait les breachers, et s'il avait quelque chose a changer dans sa liste se serait probablement de remplacer une escouade de voidsmen par une petite escouade d'agent inquisitoriaux, afin de bénéficier d'un melta supplémentaire. Mais ça reste marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette retranscription très intéressante. Cela me motive encore plus pour jouer cette faction. Cela semble confirmer que, bien jouée, l'escouade de rogue trader dans des breachers est une plaie pour l'adversaire. 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes parties dans l'ensemble ! On peut comprendre les erreurs liées à la fatigue avec 7 parties dans les dents.

Et content de voir que ce codex ne sera pas un simple "add-on" pour les armées de l'imperium et venir piocher un truc ou 2. On a une vraie armée qui peut faire des trucs en tournoi. (et ce mec à eu un meilleur winrate sur ses parties que les SM vanille depuis un moment ... x) )

 

Je tente une première partie avec le détachement Classis Imperialis vendredi (si tout va bien). Sans Canis Rex, mais j'ai un IK qui traîne dans une boite et une imprimante 3D au pire si vraiment ... :-°

 

Si la partie se fait, je ferai un retour dans le weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit :

Force à toi ! Tu vas jouer contre qu'elle armée ?

 

Un Space Marine avec détachement FireStorm apparemment, ça va sentir le rôti 😅

 

J'ai que les 2 armigers donc ça sera limite en anti-char et surtout full piéton E3 (sauf DW et les assassins) donc je vais devoir jouer sur les LoS et sortir les ressources que si je gagne au trade (attrition et scoring)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Morrdred a dit :

Un Space Marine avec détachement FireStorm apparemment, ça va sentir le rôti 😅

 

J'ai que les 2 armigers donc ça sera limite en anti-char et surtout full piéton E3 (sauf DW et les assassins) donc je vais devoir jouer sur les LoS et sortir les ressources que si je gagne au trade (attrition et scoring)

La bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas à t'en faire pour les palier: tout blessera sur du 2 ou du 3; et avec oath of the moment, tu peux être sur qu'il n'aura aucun mal a te toucher; il va falloir être très vigilant sur tes placements.

Les marines à couvert, avec armure of contempt risque d'être très pénibles, mais si ton dps repose sur les DW, ça ne lui servira à rien; d'autant que tu devrais avoir pas mal d'unité qui ignore les couvert.

 

Reste qu'en général, les liste firestorm sont très orienté tir a courte portée; les assassins auront probablement un rôle important à jouer si tu veux remporter la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 15:20, Tirauflanc a dit :

La bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas à t'en faire pour les palier: tout blessera sur du 2 ou du 3; et avec oath of the moment, tu peux être sur qu'il n'aura aucun mal a te toucher; il va falloir être très vigilant sur tes placements.

Les marines à couvert, avec armure of contempt risque d'être très pénibles, mais si ton dps repose sur les DW, ça ne lui servira à rien; d'autant que tu devrais avoir pas mal d'unité qui ignore les couvert.

 

Reste qu'en général, les liste firestorm sont très orienté tir a courte portée; les assassins auront probablement un rôle important à jouer si tu veux remporter la partie.

 

 

Finalement ce sera une Sista (Détachement de la foi). Je vais avoir moins de mal à blesser vu l'endurance, mais ça risque d'être compliqué quand même sur plusieurs points (attrition générale, autant de figurine d'un côté comme de l'autre je pense...)

 

Ce sera globalement les mêmes points d'attention que VS du SM (placement, jouer sur les LoS ...) Je ferai un petit retour dans le weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme promis (avec un peu de retard), un retour sur ma partie avec un copain SoB VS Mon détachement « Classis Imperialis » en 2000pts.

Pour donner du contexte :

-          2 joueurs « de garage » qui cherchent pas l’opti à fond et chacun faisait sa première partie en 2000pts avec son codex.

-          Décors de l’asso qui ne sont pas « ETC-Like », un gros bloquant au centre, le reste répartis de façon symétrique pour équilibrer. 

-          J’écris tout de tête, donc il peut y avoir quelques erreurs dans les missions de chacun (et je note pas le scoring tour par tour, c'est le copain qui prenait les notes …) 😛 

 

Pour les listes :

Révélation

Chez le SoB :

-          Sister of Battle / 2000 pts / Army of Faith --> 2 actes de fois par unité au lieu d’un.

-          1 chanoinesse + 1 dialogus dans un pack de 10 sista avec simulacrum

-          Ehpraël Stern & son pote à longues oreilles (qui n’a même pas le mot clef « aeldari » ou autre…)

-          Morven Vahl et ses 3 copines Parangon

-          1 palatine avec 10 sacrosaintes dans un rhino

-          Célestine et ses 2 copines dans un pack de 10 Zephyrines

-          10 seraphines en FeP (avec pisto lances-flammes)

-          1 Castigator (obusier)

-          1 Exorcist

-          2 Machines de pénitence

-          3 arco-Flagellants

 

Opti :

-          Aspect Divin : Provoque un test d’ébranlement à 12ps. Si raté  à + 1 dé de miracle

-          Litanies de la foi : 1 dé de miracle au début de la phase de Cdt si porteur sur la table

 

De mon côté, après réécriture de ma liste plusieurs fois...

Héros épiques : Assassin Callidus / Assassin Vindicare / Capitaine du Guet Artemis / Draxus / Canis Rex

Personnages : 4 Entourage de Libre Marchand [95pts]

Inquisiteur (psyker)/ Maître du Guet / 2 Navigateurs (dont 1 dans le pack de Voidmen) /

Lignes :  

2 x 10 Kill Team de la DeathWatch (4 marteaux, 4 boucliers, BlackShield, Sergeant avec lame Xenophase

Ligne :

2 x 10 Sapeurs de la Marine Impériale - Charge de démolition, fuseur, Bandoulières de grenades

--- Sergent d'armes Navis,Pistolet bolter, Arme énergétique

 

Infanterie :

-          6 Cosmomarins en armes

-          5 Terminators des Grey Knights, Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

 

A noter :

Inquisiteur avec Terminators GK, Artémis dans une DW, WatchMaster dans l’autre DW. Libre Marchant avec Navy Breachers, Draxus avec l’autre Navy Breacher et un Navigateur avec les Void men. Le dernier navigateur en solo bien planqué (uniquement repoussoir à FeP)

 

 

 

Avant dé démarrer :

-          Mission : 4PdV par objectif du No Man’s Land (NML) à partir du 2ème tour. Et si une unité « garde » un de ces objectifs, il rapporte 2PdV à la fin de chaque tour en plus.

-          Déploiement sur 2 quarts opposés

-          Je commence à me déployer et fait en sorte de mettre 2 escouades infiltrées juste au bord de sa zone de déploiement pour l’obliger à reculer dans son propre camp (il n’a pas d’unités infiltrées donc je profite pour occuper déjà 2 objectifs du NML)

-          Je place tout le reste bien planqué en gardant une DW (Artémis) et Termi en FeP

-          Avant de démarrer, je redéploye les 2 unités pour les planquer mieux, leur mission était surtout de le forcer à être loin.

 

T1 :

Révélation

SoB (Missions secondaires : Voués à périr + Confinement)

-          Mon pote de jeu commence, et son déploiement forcé en retrait l’a bien gêné pour prendre possession des objectifs ou avancer en restant planqué, donc il joue frileux et ne bouge que Morvenn et ses copines pour se planquer derrière un décor et attendre une opportunité de foncer dans le tas.

-          1 tir (très) chanceux de l’exorcist retire 6 PV flat à Canis (invu raté et il prend un dé de foi de 6dmg)

Imperial Agent (Missions secondaires : Voués à périr + Confinement à Non, c’est pas une blague …)

-          De mon côté, j’avance en mesurant pour rester assez loin des menaces potentielles mais près à sauter sur le moindre truc avec les DW (advance et charge du WM ça lui a fait peur)

 -          Quelques tirs des VoidMens parviennent à tuer les Arco-Flagellants (le [Lethal hit] a bien aidé)

 -          Canis tir et fait 8 PV sur l’exorcist (j’ai oublié toute la partie qu’il crit à 5+ et non 6…)

 -          La callidus se sauve en FeP

 

 

T2 :

 

Révélation

SoB (Missions secondaires : Sabotage + Assassinat)

-          Il avance un peu plus en tenant compte des couverts et fait arriver ses Seraphines + les Zepyhrines/Celestine.

-          Quelques tirs anecdotiques me font perdre 2 Voidmen + 1 DW

-          Un tir (moins anecdotique) retire 6 PV supplémentaires à Canis…

-          Malgré une charge à 10ps (le Navigateur seul repousse à 12, pas l’unité…), il parvient avec Celestine et la Zephyrines à laver les Voidmens et le navigateur, lui donnant assassinat… et à me retirer une unité « gardienne » donc pas de +2PdV pour moi…

-          Le fait de tirer avec les Seraphines permettent de bouger ensuite et il se place habilement, pas loin de Morvenn et sur un objo (dans un autre quart de table)

 

Imperial Agent (Missions secondaires : Sabotage + Récupérer les atouts)

-          Je bouge en restant au max hors LoS pour les non-SM.

-          Arrivée des GK et de la DW (depuis les réserves, dans sa zone de déploiement avec l’opti et le stratagème Maître du cosmos) / La callidus reste en FeP pour après… aucun intérêt à la faire venir

-          Canis, qui s’énerve de voir la peinture toute neuve abîmée, OS le Rhino et force les Sacrosaintes et la Palatine à sortir (aucune perte en sortant)

-          Quelques tirs font voler 2/3 seraphines

-          La DW avec le WM fonce dans le tas sur Celestine et les Zepyhrines (advance à 2… mais ils étaient pas loin, c’était une charge à 3… Tranquille …

-          Charge de la DW : je fais 2 … Je reroll donc obligatoirement, je fais 6. (« Tranquille quoi » …)

-          Charge d’Artémis à 9, je fais 9 donc je parviens à OS le Castigator (mais sur le fil, avec toute l’escouade qui tapent car les marteaux ont eu du loupé…)

-          Charge des GK à 9 sur les machines de pénitence, 4… Pas rerollable car j’ai commencé par la DW en étant trop sûr de moi… (j’ai oublié ma poisse)

Corps à corps DW VS Zephyrines/Celestine = 3 mortes chez lui, 0 chez moi. Et c’est à partir de là qu’on a senti de quel côté était la chance et de quel côté la poisse… (spoiler alert, ça dure jusqu’au T4).

 

T3 :

Révélation

SoB (Missions secondaires : Abattez-le + Contrôler un objo chez lui + 1 du NML)

 

-          Il sort finalement un peu plus et comme j’ai rebondi sur les Zephyrines et que mes GK sont au milieu de rien à regarder les mouches, il en tue 1 au tir (lance flammes).

-          L’exorcist fait tomber Canis à 4 PV… (après une 3+ reroll suite aux tirs du bolter lourd de coque… avec dé de miracle)

-          Celestine et les Zephyrines se désengagent et se replacent pour me prendre l’objectif du NML à proximité

-          Je parviens en Overwatch à sortir 3 sacrosaintes avec l’incinérator + le feu psychique de l’inquisiteur (Overwatch gratuite grâce à l’inquisiteur et son 3+ pour récup’ un PC)

-          Les Seraphines campent un objo pour sa mission secondaire, Celestine et ses guêpes restent au corps à corps.

-          Encore 2 (ou 3 ? trou de mémoire) PV sur Canis (la poisse je vous dis…)

-          La DW d’Artémis prend des coups de fuseurs et de lance grenades (Morvenn et ses Parangon) donc 6 pertes environ… Je profite du stratégème pour avoir une 4++ (qui n’a pas aidé vu les morts … ) mais j’ai pu me mettre derrière un décor et Morvenn ne pouvait pas passer (Véhicule)

-          Les machines de pénitence et les sacrosaintes chargent les GK

-          La palatine utilise sa relique (épée qui donne [Précision] et +1F / +1PA), il utilise un dé de miracle pour faire des BM et me OS l’inquisiteur juste avec les blessures normales, les BM vont tuer un termi GK à côté … En riposte, je fais 1 sacrosainte… Chèrement payée !

 

 

Imperial Agent (Missions secondaires : (?) + Etablir la confluence) :

 

-          Les GK désengagent (et une fig revient avec l’apothicaire) pour laisser le champ libre à des pros

-          Canis se rapproche des Sacrosaintes et des Machines de pénitence, en tue une machine et laisse l’autre à 1PV.

-          Les sacrosaintes survivent aux quelques tirs restants…

-          Le vindicare (qui n’a servi qu’a faire peur sur les déplacements adverses et bloquer les FeP avec le navigateur restant) a utilisé son aptitude pour OS la Palatine (avec bien du bol car il a fait 5 FnP avec un stratagème, elle meurt tout pile… ça s’est joué sur un 5+)

-          Artémis et les survivants DW restent sur l’objectif pour le tenir et le « garder » car j’avais le contrôle au début du tour. (et rien à faire d’autre si ce n’est d’aller mourir entre les Parangons et Ephraël/Kyganil)

-          La callidus FeP dans un trou de souris de la zone adverse pour faire l’action, au risque de prendre la foudre de la chanoinesse et ses consœurs au tour suivant (mais je score au moins…)

-          L’escouade de Draxus (qui attendait sagement), sort d’un couvert pour balancer quelques tirs sur les Seraphines (tirs + stratagème de grenade à 18ps, au total 2 BM donc 1 annulée par un FnP …)

-          Les Libres Marchands avec les Navy Breachers dégagent 4 Zephyrines ! Exploit ! (sur une brouette de dés mais il a mis un -1 touche sur l’escouade… Donc 5+ à la touche …)

-          La DW termine enfin les Zephyrines et entame Celestine (enfin il la tue, mais elle revient)

 

 

T4 :

Révélation

SoB (Missions secondaires : Pas de prisonnier + Force écrasante ?)

 

-          A coups de fuseur, lance grenade etc… la DW d’Artémis meurt, Artémis meurt avec… Je lance le 2+ pour le faire revenir : 1… Bye bye Artémis

-          La callidus meure bêtement (4PV de base, 4 svg à faire , 3 PV perdus, et le Rhino vide charge et fait le dernier PV…)

-          Celestine, libre suite à sa résurrection, fait revenir une copine Geminae et charge les Navy Breachers (4 morts et je ne lui fait rien du tout)

 

Imperial Agent (Missions secondaires : Etablir la confluence +  ) :

 

-          Canis Rex finit par achever l’exorcist ! Il explose mais personne dans les 6ps pour prendre de la BM. Il charge les dernières sacrosaintes et termine le pack.

-          La DW avec le WM retourne pour marteler la tête de Celestine une dernière fois … Et enfin elle meure définitivement… (après avoir eu besoin de faire taper la totalité des figurines car tanking, dé de miracle etc…)

 

Fin de la partie (théorisation du T5… il était 1h du matin …)


Score final :

Révélation

52 à 47 pour … Les Agents Impériaux ! 

Donc une égalité, arrachée dans la douleur … Difficile de faire ressortir l’écart de chance aux dés par écrit, mais il y avait vraiment le Grand Canyon mon compagnon de jeu et moi. (pour illustrer en une séquence si ça peut aider : il sort 2 double 6 de suite pour protéger ses Zephyrines avec leur invu… Quand je rate une charge à 3 et le respawn d’Artémis à 2+)

Le tanking des SoB, couplé à son détachement avec 2 AoF par unité c’est vraiment une plaie…

En discutant après la partie, on en venait quand même à se dire qu’avec une chance égale des 2 côtés, je pouvais largement tirer une victoire. J’ai tenté de beaux mouvements, des actions risquées mais rien n’a payé (sauf la charge d’Artémis sur le Castigator).
 

J’ai aussi commis un beau paquet d’erreurs :
Canis Rex, en ayant oublié son Crit 5+, bah je me demandais ce que les gens lui trouvaient… Et je comprends maintenant…

Faire ma charge en premier avec la DW et le WM que je foire (charge à 3) et donc j’utilise la reroll qui n’est plus utilisable ensuite ailleurs (et j’en aurais bien eu besoin sur les GK)

J’ai oublié en bonne partie mon opti permettant d’utiliser un stratagème gratuitement par tour

 

 

En résumé :

Partie très intéressante sur le plan stratégie et Game-Play pour une première en 2000pts. Je suis certain qu’avec de la maîtrise (du jeu en général et du codex), les Imperial Agents ont leur place en tournoi et peuvent faire des vraies surprises !

La DW est clairement LE DPS dans ce détachement, mais il ne faut pas sous-estimer les Navy-Breachers. Ils peuvent faire pas mal de satu, augmenter leur force et la PA avec « Close-Quarters Barrage » + utiliser « Violent Acquisition » pour avoir Substained Hits et Ignore cover en prime.

Les Libre marchants en soi ne sont pas très létaux, mais les possibilités de redéploiement, couplé à de l'infiltration sont très bons. Ils peuvent déloger sans soucis une petite escouade planquée en arrivant d’une FeP et piquer l’objectif adverse s’il est mal protégé. Et ils permettent de faire revenir D3 figurines (OC2) par tour donc ça peut tenir un petit moment.

Les assassins font vraiment peur ! La callidus n’a permis « que » de ramener 5 PdV mais force l’armée adverse à penser à elle et à screen les zones à risques. Le vindicare dissuade toute escouade menée par un perso de sortir sans un transport… Et il oblige à jouer caché, donc pénalise parfois les actions/prise d’objo.

 

Pour plus tard …

-          Un Corvus BlackStar pourrait être intéressant, mine de rien. Le fait qu’il soit stationnaire permet de le poser T1, avec -1 pour être touché, gros socle (donc peut gêner les mouvements adverses, à défaut de pouvoir se cacher). Et il peut lâcher une KT avec un perso (porteur d’une opti ?) rapidement. 180pts c’est p’tet encore un peu cher... Faut espérer une baisse (à 160pts ?)

-          Les Subductors peuvent être un bon PV-Tampon pour retarder, mais faut réfléchir à un truc à retirer (et reste sensible à la satu avec une E3/PV1). Les Voidmen, n’étant pas nombreux (et pas "gonflables"), ont un intérêt limité à mon sens, et peuvent trop facilement donner un kill more / no prisoner. Donc c’est p’tet une piste pour trouver des points.

-          2 Navigateurs, mis à part pour porter les opti (et encore), c’est p’tet pas nécessaire finalement. D’autant que c’est la figurine et pas l’unité qui repousse à 12ps. Donc c’est cher payé le doublon (sauf si en face c'est du GK)

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais ça fait un compte rendu plutôt détaillé pour un aperçu de ce que valent ce codex ! A vous d'essayer et de faire vos retours :) 

 

Morrdred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 22:25, Morrdred a dit :

La palatine utilise sa relique (épée qui donne [Précision] et +1F / +1PA), il utilise un dé de miracle pour faire des BM et me OS l’inquisiteur juste avec les blessures normales, les BM vont tuer un termi GK à côté … En riposte, je fais 1 sacrosainte… Chèrement payée !

 

 

Merci  déjà pour le débrief et félicitation à toi, tu as gagné dans la douleur certes, mais la victoire n'en est que plus belle 😉

Concernant la palatine, c'est dans des moment pareils, que le stratagème selfless bodyguard peut faire la blague, surtout quand le personnage est planqué au milieu des terminators

 

Le 23/09/2024 à 22:25, Morrdred a dit :

Corps à corps DW VS Zephyrines/Celestine = 3 mortes chez lui, 0 chez moi.

.La ça fait mal, d'autant plus si tu as utilisé violent acquisition, les chance que ça arrive doivent avoisiner les 1 % 

 

Le 23/09/2024 à 22:25, Morrdred a dit :

Canis Rex, en ayant oublié son Crit 5+, bah je me demandais ce que les gens lui trouvaient… Et je comprends maintenant…

Le week end dernier j'ai refait un partie vs WE ( j'ai perdu bêtement  89 a 77 d'ailleurs),  mais Canis Rex a fait un carnage durant la partie: Il avait le premier tour, rapide ingress à son  T2 avec Canis rex, à mon T2 j'achève Angron au tir (il lui restait 3pv); je charge un land raider et l'ouvre en deux, et consolide sur son objectif, planqué derrière une ruine. T3, il enjambe un mur de 4" de haut, enlève 4 pv à un rhino, charge et sort un lord of skull. T4 il se prend Angron ressuscité en plein poire, survie miraculeusement; et j'arrive à le faire tomber au T5. 

 

Petites astuces concernant Canis Rex:

- Quand tu fais une action avec lui, il ne peut pas être interrompu temps que sir Erektur n'est pas mort; car ce dernier est considéré comme faisant partie de la même unité. 

- Sur des mission primaires comme rituel, son socle est suffisamment large pour pouvoir tenir deux objectifs à la fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport de battaille en vue sur Timms nation : Imperial agent vs custodes

 

Face à la demande ils décident de tenter un rapport de bataille avec les agents impériaux.. avec les figs qu'ils ont en stock.

Présentation de la liste IA:

Révélation

 

 

Présentation de la liste custodes:

Révélation

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai le sentiment que les Agent impériaux vont se faire rouler dessus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tirauflanc a dit :

 

Merci  déjà pour le débrief et félicitation à toi, tu as gagné dans la douleur certes, mais la victoire n'en est que plus belle 😉

Concernant la palatine, c'est dans des moment pareils, que le stratagème selfless bodyguard peut faire la blague, surtout quand le personnage est planqué au milieu des terminators

 

 

Pas pensé à ce stratagème. Il aurait clairement sauvé mon Inquisiteur.

Il y a 6 heures, Tirauflanc a dit :

 

Petites astuces concernant Canis Rex:

- Quand tu fais une action avec lui, il ne peut pas être interrompu temps que sir Erektur n'est pas mort; car ce dernier est considéré comme faisant partie de la même unité. 

- Sur des mission primaires comme rituel, son socle est suffisamment large pour pouvoir tenir deux objectifs à la fois.

 

 

On est sûr pour l'histoire de mort de l'IK mais Ektur continue l'action ?

Le socle oui j'avais remarqué qu'il peut gêner aussi le passage de la 'non-infanterie' quand il campe entre 2 bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Morrdred a dit :

 

Pas pensé à ce stratagème. Il aurait clairement sauvé mon Inquisiteur.

 

On est sûr pour l'histoire de mort de l'IK mais Ektur continue l'action ?

Le socle oui j'avais remarqué qu'il peut gêner aussi le passage de la 'non-infanterie' quand il campe entre 2 bâtiments.

Pour moi ça ne marche pas cette histoire d'action qui continue. Hekhtur est une nouvelle unité qui débarque de Canis Rex, ce n'est en aucun cas la même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tirauflanc a dit :

Si c' est deux unités differentes, comment expliquer dans ce cas, que Canis rex n est considéré comme detruit, que lorsque sir Erektur est tué ?

Parce que c'est une aptitude de Sir Hekhtur et que c'est bien précisé dans sa datasheet que c'est le cas :) Tant que Sir Hekhtur n'a pas été tué, l'unité Canis Rex n'est pas considérée comme détruite, mais ce n'est jamais dit que c'était la même unité. Ce qui est dit c'est que a la mort de Canix Rex, on fait un débarquement d'urgence avec Sir Hekhtur. Quand on tue un transport qui fait une action, l'unité embarquée ne continue pas l'action qu'il était en train de faire.

 

Mais pour aller plus loin dans ce débat il vaudrait mieux aller dans la section règle, c'est plus adapté.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.