Aller au contenu

[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)


Messages recommandés

Autrement, mettre un inquisiteur seul dans une chimère afin de multiplier mes tirs de lance flamme ( 4d6 tir de lance flamme,  avec en prime le lasgun array, le hunter killer missile, et les tir de l arme combinée) pour 125 pts, ca vous semble être une bonne idée ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tirauflanc a dit :

Autrement, mettre un inquisiteur seul dans une chimère afin de multiplier mes tirs de lance flamme ( 4d6 tir de lance flamme,  avec en prime le lasgun array, le hunter killer missile, et les tir de l arme combinée) pour 125 pts, ca vous semble être une bonne idée ou non ?

Je sais pas. Je me dis qu'on a peut être mieux à faire pour ce prix la. Genre un autre assassin, une KT de 5. Je ne vois pas trop les chimères comme une source de létalité mais plus comme un moyen de move block l'adversaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont quand même plus résistantes , et même si tu les detruit, il reste l inquisiteur a tuer.

 

Quant à la puissance de feu, elle reste superieur a celle d un immolator même si la chimère ne peut pas avoir de melta ou enlever le couvert.

 

Sinon, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais les armigers sont battlelines et peuvent donc être redeployé en début de partie par les rogues trader. 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un Moirax.

Avec des armes a conversion (un critique hit sur 4+ a moins de 12 ps sur les beam canons), une intervention heroic à 0pc et/ ou 4 attaques en 3+ F 12 PA-3 D6+2 ...

Je le trouve limite plus menaçant que les warglaives, voir les hellverines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Darwhine a dit :

Avec des armes a conversion (un critique hit sur 4+ a moins de 12 ps sur les beam canons), une intervention heroic à 0pc et/ ou 4 attaques en 3+ F 12 PA-3 D6+2 ...

Les armes a conversion ne font pas de critiques sur du 4+ a moins de 12", mais a plus de 12". Ce qui ne le rend vraiment pas simple a utiliser, et si en plus tu joues une arme de close avec, on se retrouve a faire uniquement un tir, c'est vraiment pas fiable comme unité.


Sinon j'ai pu commencer mes tests en Ordo Hereticus avec une liste a 1000pts (a défaut d'avoir tout ce qu'il me faut a 2000):

Characters

Char1: Assassin Eversor (110 points)

Char2: Inquisiteur (65 points)-Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques Enhancement: Ignis Judicium

 

Line

11x Escouade Vigilant (85 points)-Fusil à pompe Executioner, Lance-toile-1x Cyber-mastif-1x Proctor-Vigilant

 

Others

Chimera Inquisitorial (70 points)

Immolator des Soeurs de Bataille (100 points)

 

11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila

11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila

 

11x Escouade d'Exaction (90 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila

11x Escouade d'Exaction (90 points)-Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila

 

10x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur

10x  Soeurs de Bataille (100 points)-Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis-1x Sœur Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique

Pour le moment j'ai fait un 2V2 avec comme allié la DG et comme adversaire des DA + SMC, et un autre avec comme allié des Ultramarines contre de la DG et des WE. Et les deux se sont soldés par une victoire des agents :D 

Et bah honnêtement je suis vraiment content de ce que donne l'armée pour le moment, ça bloque vraiment bien les adversaires et ça répond mieux que ce que je pensais. L'inquisiteur avec Ignis Judicium est vraiment top, avec ses acolytes ils arrivent a amocher sérieusement des unités bien plus forte que ce a quoi je m'attendais. Globalement l'armée arrive a bien bloquer les adversaires comme je le voulais, mais pour le moment toutes les mécaniques de test d'ébranlement m'a assez peu servi car j'arrivais suffisamment bien a tenir les objectifs et a me battre dessus.
Ca me conforte pas mal dans l'idée que la liste a 2000pts que j'ai mis quelques pages avant sur ce sujet peut avoir du sens, il faudrait peut être que j'ajoute un peu plus de létalité dans les 1000pts que j'ajoute (je bloque déjà pas mal, donc c'est pas forcément la peine d'aller trop loin dans cette direction), mais la direction semble cohérente. Ce sera pas l'armée qui va tout casser, mais honnêtement ça fait le taff.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Chmecta on évoqué une liste Imperial agent qui a fini 8eme au "the route 66 warhammer GT", en impérialis fleet (43'50"). Il y en a qui ont plus d 'info là-dessus ?

Etonnament, il n' a pas pris de Rogue trader pour virer les infiltrateur ennemis, ni combat landers pour mettre des unités en fep; aucun breacher, ni Draxus.

 

Révélation

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tirauflanc a dit :

Les Chmecta on évoqué une liste Imperial agent qui a fini 8eme au "the route 66 warhammer GT", en impérialis fleet (43'50"). Il y en a qui ont plus d 'info là-dessus ?

Etonnament, il n' a pas pris de Rogue trader pour virer les infiltrateur ennemis, ni combat landers pour mettre des unités en fep; aucun breacher, ni Draxus.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Merci pour l'info :) A chaque fois qu'ils voient passer une liste IA ils ont l'air tellement décontenancés ! C 'est marrant de voir comment ils (et généralement tout le monde quelque soit le média) sont perdus face à cette faction XD. 

 

 Sinon pour la liste, j'ai encore peu de recul sur l'armée mais dans la mesure où il a déjà pas mal d'infiltrateurs via clandestine operations, les assassins etc, il a peut être pas ressenti le besoin de prendre un rogue trader. L'absence de combat landers peut surprendre mais avec les 3 assassins, il a peut être pas besoin d'avoir plus de fep.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 13:28, Tirauflanc a dit :

Etonnament, il n' a pas pris de Rogue trader pour virer les infiltrateur ennemis, ni combat landers pour mettre des unités en fep; aucun breacher, ni Draxus.

 

Il s'en fiche un peu de tout ça avec sa liste, son but est d'envoyer ses unités sur les objos, il a pas vraiment bsoin d'aller plus loin, et ce qui se montre de costaud en face (il en faut pour sortir les subductors), il va les attraper avec ses kills teams et canis rex.
Pour l'infiltration il a mis l'amélioration sur son Navigator ;)
Draxus idem, il n'a pas de bonne unité a protéger avec, je trouve qu'elle est plus souvent intéressante en alliée qu'en agents.
Les breachers je suis un peu plus étonné, il a fait le choix des sistas en immolator ça lui donne plus de mobilité, et plus de fuseurs ça se défend comme choix (surtout en n'ayant pas de rogue trader).

Perso plus je teste les agents, plus je suis convaincu qu'on est sur une vraie faction et qu'on peut vraiment se battre avec les autres armées, et ça beaucoup de gens n'arrivent pas encore a l'admettre. Mais en agents on a beaucoup de ressources, et pas mal sont plutôt résistantes pour leur prix. Perso j'ai gagné toutes mes parties pour les moment (j'ai commencé a enfin faire des tests a 2000pts) et les adversaires se font vraiment avoir a chaque fois. Ils veulent jouer au "40k classique" en envoyant ses ressources petit a petit, sauf qu'a ce jeu la les agents sont très bons (mine de rien on est aussi capables de tuer si on nous envoi quelques unités a gérer, on a souvent plus de ressources que l'autre, et l'adversaire sous estime souvent notre résistance). Contre un agent il faut impacter fort et tout envoyer a la fois car on aura du mal a tout tuer a la fois, mais ça ce n'est pas un reflexe classique et si l'adversaire ne le fait pas on déroule facilement notre jeu.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Banania a dit :

Il s'en fiche un peu de tout ça avec sa liste, son but est d'envoyer ses unités sur les objos, il a pas vraiment bsoin d'aller plus loin, et ce qui se montre de costaud en face (il en faut pour sortir les subductors), il va les attraper avec ses kills teams et canis rex.

Oui enfin bon.. il est à poil avec ses marines; même pas un bouclier (mis à part le sergent); et pas de rhino. Même si tu comptes sur dispenser field pour avoir un invu à 4+, c'est chaud.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tirauflanc a dit :

Oui enfin bon.. il est à poil avec ses marines; même pas un bouclier (mis à part le sergent); et pas de rhino. Même si tu comptes sur dispenser field pour avoir un invu à 4+, c'est chaud.

Ils vont être cachés derrière des ruines, il ne va les sortir que quand il va en avoir besoin. Comme je disais 40k on joue a faire des échanges de ressources, si sa kill team meurt mais qu'elle a fait son taff c'est pas bien grave, derrière il lui reste encore plein de ressources avec les arbites et les sistas. Il ne faut vraiment pas sous estimer le dispenser field, il gagne son invu a 4+, puis il bouge de 6", donc si l'unité adverse n'a pas réussi a tuer sa kill team (et vu qu'il a une invu 4+ c'est pas donné a tout le monde de one-shot ça), et bien il peut retourner se planquer et ne prendre aucun autre tir derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais bon..à 305 pts l'unité, c'est compliqué à rentabiliser; d'autant que le dispenser field ne donne l'invu à 4+ et le reactive move que si on leurs tir dessus. La deathwatch n'ayant pas accés au fight first, il suffit d'un rapid ingress et d'une charge derrière pour que l'escouade vole en éclat; c'est d'ailleurs probablement  pour cela qu'il a perdu contre chaos demons:  fep et charge à 6" sur les unités DW perdu dans la pampa, c'est vite réglé. 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé 2 x 10 DW (1 avec WatchMaster et 1 avec Artémis) je me permet de poser mon avis en reprenant une partie VS une SoB  :

 

- Artémis avec une KT en réserves. Charge à 9" réussie en arrivant, OS un Castigator, se font tirer dessus par les Parangons Warsuits + Morvenn (je mets le strata Dispenser Field). Malgré quelques pertes, je parviens à sauver 6/7 gars de mémoire  (+Artémis) et je me place avec le mouvement gratuit derrière une ruine. Les parangons étant des véhicules, impossible de me charger avec le contournement à prévoir. la KT complète est morte après 2 tours dans le camp adverse à menacer et obliger ses unités à revenir gérer le pack. (Et sur du pas de bol : je fais 1 sur le revive d'Artémis ... Sinon je pouvais facilement reprendre son objectif laissé sans trop de défense).

 

- Le WM avec l'autre escouade dans ma zone, bien planquée aussi. J'ai bondis d'un couvert à un autre pour anticiper le T3 (FeP de Célestine avec 10 Zepyhrines). Et ensuite avec l'advance & charge du WM, je saute du couvert directement sur les p'tites guêpes SoB. Par manque de chance, le CàC à duré 2.5 tours mais ont bien tenu la tentative de percée de l'adversaire, j'ai empêché une reprise de mon objo, et un secondaire.

Mes 2 sous : Jouer avec les couverts et les LoS c'est vital. On a des unités très fragiles qui vont devoir aller scorer (donc s'exposer par moment), et les unités "tanky" (DW, GK, ...) sont précieuses et doivent pouvoir empêcher des actions adverses, des placements et retirer le DPS. Donc chaque partie est différente, mais pour moi, la KT est une (si ce n'est la seule) vraie source de DPS et pour moi ça vaut son pesant de cacahuètes.

 

C'est cher, mais c'est rentable si c'est bien placé pour faire ch**r le plus possible ! Pour moi, une unité rentable c'est pas que pour tuer, c'est aussi priver l'adversaire de ressources pour tuer et/ou scorer et l'obliger à bouger là où je veux.

 

Ici dans la partie dont je parle, Artémis et ses potes tuent 150 pts de Castigator et retiennent Morvenn et ses 3 Parangons pendant plus de 2 tours (sans les tuer). Bah je considère que c'est bénéf pour moi au final car autrement, Morvenn aurait fait un gros trou ailleurs tout en se plaçant bien le centre du terrain, prenant des lignes de vue etc... Ici, elles sont finies au T5 à peine en dehors de leur zone de déploiement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations  pour ta partie 😊

 

Sinon il y a charlie Blowers qui a remis le couvert en equipe de 8 au tampa onslaight open; et son equipe à  remporté l évènement.

Charlie a fait 3 victoire et deux défaites( 6/20/5/16/13)

 

La liste joué par Charlie Blowers:

Révélation

Went to an 8 man team event this weekend with Agents and our team ended up winning the event! Agents strong 💪, I had a great time it was a really excellent event, the army feels legitimately powerful. 

 

List was 
2 assassins 
2 navigators 
Watch master 
Basic inquisitor 
Draxus
Rogue Trader Entourage 

3x10 navy breachers 
10 deathwatch vets 

1 rhino 

3x10 Subductors 
1 unit of voidsmen 

Canis Rex

En cherchant, je me suis aperçu que tactical turtoise avait couvert l evenement. Le lien vers tactical turtoise 2nde journee; le premier match de la chaine oppose Charlie a un world eater ( je ne l ai pas regardé, je ne sais absolument pas qui a gagné ).

 

Révélation

 

 

analyse de tactical turtoise qui parle de la liste (ça débute à environ à 14 minutes). A noté également que dans l'équipe il y avait 2 joueurs d'art of war.

Révélation

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis refait quelques parties a 2000pts avec mon ordo Hereticus avec cette liste: 
 

== DETACHEMENT Ordo Hereticus : 
Agents of the Imperium [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Assassin Eversor [110pts]
Héros épiques 2 : Assassin Vindicare [110pts]
Héros épiques 3 : Inquisitrice Greyfax [65pts]

Personnages 1 : Inquisiteur [65pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques--- Optimisations : Ignis Judicium
Personnages 2 : Prêtre du Ministorum [55pts] Vindictor--- Optimisations : Chasseur de Sorciers

Ligne 1 : 10 (+1) Escouade Vigilant [85pts] Fusil à pompe Executioner, Lance-toile--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Vigilant (0),Nuncio-aquila
Ligne 2 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 4 Arme de corps à corps, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Astartes
--- Sergent du Guet,Lame de Xenophase

Transports assignés 1 : Chimera Inquisitorial [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse
Transports assignés 2 : Chimera Inquisitorial [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse
Transports assignés 3 : Immolator des Soeurs de Bataille [100pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé
Transports assignés 4 : Rhino Impérial [75pts]
Transports assignés 5 : Rhino Impérial [75pts]

Infanterie 1 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne--- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur
Infanterie 2 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne--- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur
Infanterie 3 : 10 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Exactant (0)
Infanterie 4 : 10 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Exactant (0)
Infanterie 5 : 10  Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis--- Sœur Supérieure (0),Bolter condemnor, Arme énergétique
Infanterie 6 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila
Infanterie 7 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila
Infanterie 8 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila

Aérodynes 1 : Corvus Blackstar [180pts] Bolters Hurricane, Canon laser jumelé, 2 Lance-Missiles Stormstrike, Panoplie d’Auspex
 

Première partie en "Purge the foe" contre un SMC en "Renegade Raiders", j'arrive a gagner 16-4, j'ai pris le terrain petit a petit pour le forcer a sortir, ma létalité était largement suffisante pour tuer ce qu'il m'envoyait a chaque tour. A la fin il lui restera 1 vindicator et deux predators les véhicules étant bien trop longs a détruire avec mon armée (j'ai juste réussi a tuer 2 rhinos et 1 vindicator). Mais au final une fois que j'ai réussi a balayer son infanterie je m'envole rapidement en terme de score. La deathwatch avec Greyfax 'est une sacrée unité dans ce genre de matchups, ils sont capable de faire beaucoup de dégâts, et si je me débrouille pour finir mon tour a portée d'objectif ils vont demander beaucoup de ressource derrière (entre les invus et le stratagème pour gagner un insensible a la douleur 5+).

Seconde partie, contre un tyranide en Vanguard sur le scénario supply drop. J'ai joué vraiment trop défensif en sous estimant ma létalité dans armée, d'autant plus qu'il a pas tant de tirs et que de toute façon vu la vitesse de ses unités il arrivera a me sauter dessus qu'importe ou je me cache. Je score donc très peu de primaire en début de partie, mais j'arrive a en assurer beaucoup a la fin de partie car j'ai réussi a survivre a son agression et venir rechercher les objectifs sur les derniers tours, le fait de jouer en 2eme m'a pas mal sauvé la partie et m'a permis de décrocher l'égalité.

Globalement je suis assez content du fonctionnement de l'armée, j'ai assez de létalité pour vraiment enlever des ressources a l'adversaire et assez de tanking/ressources pour vraiment me battre sur les objos. J'avais mis le corvus par manque de fig (a la base je comptais jouer un immolator et 10 arbites supplémentaires), mais au final je suis plutôt agréablement surpris par cette unité. Pour son prix il est plutôt résistant et il me donne une aide plutôt appréciable contre les unités d'élite et les véhicules, ce n'est pas l'unité du siècle, mais je vais continuer a le jouer un peu pour voir, a mon avis je vais finir par le faire sauter pour jouer autre chose mais autant continuer un peu a le tester.
Idem le prêtre du ministorum avec l'amélioration "Chasseur de sorciers" j'avais plutôt mis ça pour le fun et je comptais le remplacer par un inquisiteur pour la génération de PC, mais au final c'est vraiment pas moche, ça me donne un sacré buff de dégats aux agents inquisitoriaux dès qu'il y a le moindre psyker et ça m'a vraiment bien servi contre le tyty. Le passage en inquisiteur serait quand même pas mal, mais je pense que ça vaut tout de même le coup d'essayer de conserver l'amélioration, mine de rien pas mal de listes ont quelques psykers qui trainent pour 15pts c'est pas si mal.

Je me suis mis comme challenge d'aller faire un open en 2025 avec mon Ordo Hereticus, je suis curieux de jusqu'ou je pourrais aller avec l'armée, donc je vais continuer a jouer ça et a optimiser petit a petit la liste jusque la (sachant que je me refuse a aller chercher de l'IK c'est un solution de simplicité qui ne me plait pas). Je m'étais lancé le même défi cette année avec ma 1ère compagnie de SM et je m'en était sorti (3Victoires sur 5 parties), on va voir si j'arrive a faire mieux.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Banania a dit :

Je me suis refait quelques parties a 2000pts avec mon ordo Hereticus avec cette liste: 
 

== DETACHEMENT Ordo Hereticus : 
Agents of the Imperium [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Assassin Eversor [110pts]
Héros épiques 2 : Assassin Vindicare [110pts]
Héros épiques 3 : Inquisitrice Greyfax [65pts]

Personnages 1 : Inquisiteur [65pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques--- Optimisations : Ignis Judicium
Personnages 2 : Prêtre du Ministorum [55pts] Vindictor--- Optimisations : Chasseur de Sorciers

Ligne 1 : 10 (+1) Escouade Vigilant [85pts] Fusil à pompe Executioner, Lance-toile--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Vigilant (0),Nuncio-aquila
Ligne 2 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 4 Arme de corps à corps, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 4 Bouclier Astartes
--- Sergent du Guet,Lame de Xenophase

Transports assignés 1 : Chimera Inquisitorial [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse
Transports assignés 2 : Chimera Inquisitorial [70pts] Bolter lourd Chimera, Missile traqueur, Mitrailleuse
Transports assignés 3 : Immolator des Soeurs de Bataille [100pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé
Transports assignés 4 : Rhino Impérial [75pts]
Transports assignés 5 : Rhino Impérial [75pts]

Infanterie 1 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne--- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur
Infanterie 2 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne--- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur
Infanterie 3 : 10 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Exactant (0)
Infanterie 4 : 10 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique--- Proctor-Exactant (0)
Infanterie 5 : 10  Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis--- Sœur Supérieure (0),Bolter condemnor, Arme énergétique
Infanterie 6 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila
Infanterie 7 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila
Infanterie 8 : 10 (+1) Escouade Subductor [85pts]--- Cyber-mastiff (0)--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila

Aérodynes 1 : Corvus Blackstar [180pts] Bolters Hurricane, Canon laser jumelé, 2 Lance-Missiles Stormstrike, Panoplie d’Auspex
 

Première partie en "Purge the foe" contre un SMC en "Renegade Raiders", j'arrive a gagner 16-4, j'ai pris le terrain petit a petit pour le forcer a sortir, ma létalité était largement suffisante pour tuer ce qu'il m'envoyait a chaque tour. A la fin il lui restera 1 vindicator et deux predators les véhicules étant bien trop longs a détruire avec mon armée (j'ai juste réussi a tuer 2 rhinos et 1 vindicator). Mais au final une fois que j'ai réussi a balayer son infanterie je m'envole rapidement en terme de score. La deathwatch avec Greyfax 'est une sacrée unité dans ce genre de matchups, ils sont capable de faire beaucoup de dégâts, et si je me débrouille pour finir mon tour a portée d'objectif ils vont demander beaucoup de ressource derrière (entre les invus et le stratagème pour gagner un insensible a la douleur 5+).

Seconde partie, contre un tyranide en Vanguard sur le scénario supply drop. J'ai joué vraiment trop défensif en sous estimant ma létalité dans armée, d'autant plus qu'il a pas tant de tirs et que de toute façon vu la vitesse de ses unités il arrivera a me sauter dessus qu'importe ou je me cache. Je score donc très peu de primaire en début de partie, mais j'arrive a en assurer beaucoup a la fin de partie car j'ai réussi a survivre a son agression et venir rechercher les objectifs sur les derniers tours, le fait de jouer en 2eme m'a pas mal sauvé la partie et m'a permis de décrocher l'égalité.

Globalement je suis assez content du fonctionnement de l'armée, j'ai assez de létalité pour vraiment enlever des ressources a l'adversaire et assez de tanking/ressources pour vraiment me battre sur les objos. J'avais mis le corvus par manque de fig (a la base je comptais jouer un immolator et 10 arbites supplémentaires), mais au final je suis plutôt agréablement surpris par cette unité. Pour son prix il est plutôt résistant et il me donne une aide plutôt appréciable contre les unités d'élite et les véhicules, ce n'est pas l'unité du siècle, mais je vais continuer a le jouer un peu pour voir, a mon avis je vais finir par le faire sauter pour jouer autre chose mais autant continuer un peu a le tester.
Idem le prêtre du ministorum avec l'amélioration "Chasseur de sorciers" j'avais plutôt mis ça pour le fun et je comptais le remplacer par un inquisiteur pour la génération de PC, mais au final c'est vraiment pas moche, ça me donne un sacré buff de dégats aux agents inquisitoriaux dès qu'il y a le moindre psyker et ça m'a vraiment bien servi contre le tyty. Le passage en inquisiteur serait quand même pas mal, mais je pense que ça vaut tout de même le coup d'essayer de conserver l'amélioration, mine de rien pas mal de listes ont quelques psykers qui trainent pour 15pts c'est pas si mal.

Je me suis mis comme challenge d'aller faire un open en 2025 avec mon Ordo Hereticus, je suis curieux de jusqu'ou je pourrais aller avec l'armée, donc je vais continuer a jouer ça et a optimiser petit a petit la liste jusque la (sachant que je me refuse a aller chercher de l'IK c'est un solution de simplicité qui ne me plait pas). Je m'étais lancé le même défi cette année avec ma 1ère compagnie de SM et je m'en était sorti (3Victoires sur 5 parties), on va voir si j'arrive a faire mieux.

Merci pour tes retours, toujours apprécié, et GG pour tes résultats ! Ca fait plaisir de lire encore une fois qu'on est une "vraie" armée et pas juste un codex pour faire joli. En plus ta liste doit avoir une sacrée allure sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement qu'en terme de jeu on est une "vraie armée", on est clairement pas une des plus forte factions, mais on a de quoi jouer sans problème.
 

J'ai remarqué ce matin que je faisais une erreur en terme de jeu, je mettais mon prêtre dans les agents inquisitoriaux, puis je les faisais embarquer dans une chimère. Sauf qu'au vu de ses mots clés le prêtre ne peut absolument pas rentrer dans la chimère. Il va vraiment falloir que je le transforme en inquisiteur.  D'ailleurs, est ce que ça vous va si je continue a vous tenir au courant de mes aventures en Ordo Hereticus ici, on vous préférez que je fasse un sujet a part ? Vu qu'on voit surtout (pour ne pas dire uniquement) le détachement Imperial Fleet en tournoi, je trouve ça sympa d'amener un peu de diversité dans ce sujet.

En tout cas j'ai hâte de voir les modification que l'on va avoir dans la dataslate de décembre, on sait déjà qu'il va y avoir une refonte de la deathwatch et qu'on est une armée avec un taux de victoires faible, on risque d'être pas mal impactés.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banania a dit :

Je pense clairement qu'en terme de jeu on est une "vraie armée", on est clairement pas une des plus forte factions, mais on a de quoi jouer sans problème.
 

J'ai remarqué ce matin que je faisais une erreur en terme de jeu, je mettais mon prêtre dans les agents inquisitoriaux, puis je les faisais embarquer dans une chimère. Sauf qu'au vu de ses mots clés le prêtre ne peut absolument pas rentrer dans la chimère. Il va vraiment falloir que je le transforme en inquisiteur.  D'ailleurs, est ce que ça vous va si je continue a vous tenir au courant de mes aventures en Ordo Hereticus ici, on vous préférez que je fasse un sujet a part ? Vu qu'on voit surtout (pour ne pas dire uniquement) le détachement Imperial Fleet en tournoi, je trouve ça sympa d'amener un peu de diversité dans ce sujet.

En tout cas j'ai hâte de voir les modification que l'on va avoir dans la dataslate de décembre, on sait déjà qu'il va y avoir une refonte de la deathwatch et qu'on est une armée avec un taux de victoires faible, on risque d'être pas mal impactés.
 

Perso je suis toujours preneur de tous les retours possibles sur le codex :). Et vu que c 'est le fil dédié à la faction je pense que rien ne s'oppose à ce que tu continues à poster ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tirauflanc a dit :

Aucun soucis, et que tu t'en sorte en ordo hereticus, c'est très surprenant; mais bon, tant mieux.

 

Tu trouves ça vraiment si étonnant? Personnellement je trouve que le détachement est vraiment bien et donne plein de bons outils. J'avoue que si tu peux développer un peu plus ça m'intéresse :) 

 

Il y a 13 heures, Tirauflanc a dit :

Je pense quand même que tu risques d'avoir beaucoup de mal contre des specialiste au corps à corps comme les armées de BA ou les world eater.

Pour le BA je ne sais pas, je n'ai pas trop fait attention a ce qu'ils jouent dernièrement. Par contre le WE j'avoue que ça ne m'inquiètes pas du tout. Les subductors vont lui poser un vrai problème, il est obligé de sortir de grosses unités pour les tuer et même un pack de 6 octolié n'est pas du tout sûr de tuer 10 subductor dès que j'utilise le stratagème "Stun Grenade". Il se retrouve un peu obligé d'aller faire un "mauvais engagement", il faut absolument qu'il arrive a m'engager beaucoup d'infanterie d'un coup pour prendre l'avantage, mais avec les subductors et les rhinos j'ai de quoi l'empêcher de faire ça facilement. Globalement il est un peu obligé de faire un all-in et soit ça passe soit ça casse, mais si je me positionne bien il devrait avoir du mal a pouvoir tenter un bon all-in.

Par contre je suis bien plus inquiet contre de l'ork qui a lui a beaucoup de ressources et qui va pouvoir m'impacter assez fort en plusieurs vagues sans problèmes. Idem le tyty vanguard est un vrai problème par sa mobilité, j'ai réussi a faire une égalité mais je pense que la norme serait bien plus de perdre la partie contre ce genre de liste.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BA est mobile et sature beaucoup au càc.

La compagnie de la mort a jet pack peut faire sauter tes subductors, les intercessors d'assaut a jump pack vont également les faire sauté avec leur BM à l'impact, puis leurs attaques.

Les intercessors à pieds + capitaine avec l'augmentation rempli par la rage .. ça roule sur a peu près n'importe quoi qui se trouve sur un objectif.

 

A coté de ça, beaucoup de listes BA tournent avec des chars en soutien: vindicator, gladius, prédator et/ou dread ballistus, qui iront cibler tes transports.

Mais de toute façon le moindre SM en libérator qui charge te collera des pains à F6 et le moindre gantelet sera F10... donc que ce soit à distance ou au close, les transports ne résisteront pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

Le BA est mobile et sature beaucoup au càc.

La compagnie de la mort a jet pack peut faire sauter tes subductors, les intercessors d'assaut a jump pack vont également les faire sauté avec leur BM à l'impact, puis leurs attaques.

Les intercessors à pieds + capitaine avec l'augmentation rempli par la rage .. ça roule sur a peu près n'importe quoi qui se trouve sur un objectif.

 

A coté de ça, beaucoup de listes BA tournent avec des chars en soutien: vindicator, gladius, prédator et/ou dread ballistus, qui iront cibler tes transports.

Mais de toute façon le moindre SM en libérator qui charge te collera des pains à F6 et le moindre gantelet sera F10... donc que ce soit à distance ou au close, les transports ne résisteront pas longtemps.

J'entend ce que tu dis mais j'avoue que ça ne me dit pas vraiment pourquoi ça rend le matchup compliqué pour moi.
J'ai été voir quelques listes BA, de ce que j'ai vu généralement les death compagnies sont jouées par 10 avec un chapelain c'est donc un pack a grosso modo 300pts, si 10 subductors arrivent a forcer l'adversaire d'exposer 300pts j'ai pas l'impression d'être perdant du tout. Et pour les intercessors d'assauts en jetpack qui sont joués par 5, il va falloir de la réussite pour tuer 10 subductors, en stats tu vas avoir tendance a en laisser un ou deux, et avec le serment de l'instant ça tombe vraiment juste, et c'est en considérant que je n'utilise aucun stratagème défensif. Et moi si il me reste juste 2 figs dans l'unité ça me va très bien, l'unité a servi d'appât et peut encore servir pour scorer, c'est parfait.
Les listes BA n'ont pas l'air d'avoir tant de ressources que ça en général, exposer ses unités pour tuer 10 subductor c'est un pari pas si évident que ça.

Mais dans tout les cas l'argument de "j'ai des unités capables de tuer les tiennes" ne se suffit pas a lui seul face au style de liste que je propose, pour t'en sortir il ne faut pas que tes unités arrivent a m'en tuer une, mais qu'elles arrivent a aller en chercher plusieurs et ça c'est bien plus complexe a prévoir. 
Typiquement pour la death compagnie avec jetpack, le fait qu'elle soit capable de tuer 10 subductors on s'en fiche pas mal, globalement toutes les armées finissent par me les tuer, sortir 300pts pour ça, je suis assez convaincu que c'est une erreur. Le vrai plus que tu as c'est l'advance + charge + vol qui va te permettre de passer outre les subductors et aller chercher directement les unités qui sont cachées plus loin, ce qui va rendre plus compliqué mon positionnement.
De ce que j'ai été voir du BA, ça ne me semble pas être un matchup clairement a son avantage, et ce ne sera pas une partie simple a jouer d'un coté comme de l'autre. Je me plante peut-être n'en ayant pas affronté dernièrement, mais a première vue ce n'est pas le genre de liste qui m'inquiète le plus personnellement. J'ai l'impression qu'on est sur le même style de match que contre du renegade raider SMC ou du WE, les unités tapent fort, mais il va devoir tout balancer d'un coup pour que je ne puisse pas tout gérer mais pour ça il faut qu'il ait la possibilité d'attraper des unités intéressantes sinon ça ne vaut pas le coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 11:16, Banania a dit :

en stats tu vas avoir tendance a en laisser un ou deux, et avec le serment de l'instant ça tombe vraiment juste

Tu as compté la phase de tir avec leur pistolets ?

En libérator en charge ils gagnent +2 forces et +1 attaque.

 

En tir c'est 3 tir de 3+ f4 PA-1 D1 et 1 tir 3+ F7 PA-2 D1.

En charge c'est entre 2 et 3 BM.

En phase combat c'est 20 attaques 3+ F6 PA-1 D1, 4 attaques 3+ F10 PA-2 D2.

 

En tir tu en perd 1.

En charge tu en perds 2 à 3.

En combat tu en perd entre 7 et 8.

 

Désolé mais pour moi ils te les sortent nature-peinture,  sans oath of the moment.

Et sur un rhino ou une chimère tu dois tourner autour de 7 ou 9 pv.

Mais ils l'attaqueront pas directement: ils lui feront sauter quelques pv à distance avec les tanks, l’achèveront avec les BM en charge (ou pire Grenade + charge) et contacteront le contenu à l'intérieur.

 

Quand aux gros pack de death compagny avec lemartes ou astorath, pour moi c'est une aberration.

Autant les jouer en MSU avec un chapelain classique a jumpack.

Biensur jamais ils les feront s'empaler sur des subductors. Ils passeront par dessus ou feront en sorte de contacter plusieurs unités.

 

Pour info. une unité en jumppack qui sort d'un transport en comptant l'advance/charge c'est 25 ps de menace.

Si tu as Dante avec des guardes sanguiniens, c'est 27 ps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 11:16, Banania a dit :

J'entend ce que tu dis mais j'avoue que ça ne me dit pas vraiment pourquoi ça rend le matchup compliqué pour moi.

Le fait qu'il ait acces à AoC et la  fnp à 5 sur les mortels; qu'il puisse advance (+tir) et charge en jet pack, ce qui lui donne une portée moyenne de 21 "; avec un très grosse saturation au corps à corps; qu'il ait accès à des tanks très mobiles et létaux contre l'infantrie; comme les baal ... enfin bref.  pour résumé: tu essayes de couvrir le plus de terrain et il saute par dessus pour aller chercher tes unités clefs; tu serres les rangs; il t'impact et consolide sur d'autre unités au close, qui à de rare exceptions prêt ne lui feront pas grand chose au corps à corps. Dans le pire des cas il utilisera Aoc, et à son tour désengagera tir et chargera à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.