Banania Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 Le 14/12/2024 à 11:36, Tirauflanc a dit : Derrière il reste le repulsor, Guilliman... enfin bref, a un moment donné il faut quand même accepter le fait, que les Imperial Agents ne jouent pas dans la même cours que les autres faction; d'autant qu'en plus d'avoir un nouvel index assez médiocre, j'ai également remarqué, qu'ils étaient désavantagés dans la construction de leurs liste. A partir du moment ou leurs "optimisations" coutent cher et sont obligatoires, tu ne peux plus jouer sur des dizaine de points pour compléter ta liste. L'entrée qui coûte la moins cher c'est le missionaire à40 pts; donc au final tu te retrouves avec une faction faible, qui commence bien souvent la partie avec 1970pts contre 2000. Donc t'as fait une partie SM vs BA (et donc sans aucun agents) et t'en arrives a la conclusion que les agents c'est nul. Ca n'a pas beaucoup de sens x) Je ne comprend pas trop le but de tes dernières interventions, on est sur un sujet de tactica Agents de l'Imperium, on sait très bien que l'armée n'est pas dans le haut du panier, mais le but d'un sujet tactica c'est de parler stratégie et de voir ce qu'on peut faire pour s'en sortir contre les autres armées, non? On peut largement gagner des parties en Agents, le codex a certes besoin d'un petit coup de pouce pour vraiment être au niveau, mais c'est clairement pas injouable Pour ce qui est de la construction de liste ou on est "désavantagés" car les optimisations sont obligatoires et payantes, bah seul le détachement du calendrier de l'agent est concerné par cette spécificité et tout le monde a dit que c'était le gros problème de ce détachement dès l'arrivée de ce détachement, on a pas envie de payer une "taxe assassins". Pour continuer sur ce détachement, comme prévu j'ai fait un test samedi contre de l'astra en mode compagnie Blindée. J'ai modifié un peu la liste que j'avais prévu pour inclure kyria Draxus et avoir le maximum de simili "Lone opérative", ce qui est a mon avis une bonne idée sur ce détachement. On a joué le scénario "Terraform". Le plan de jeu était assez simple, faire perdre du temps a mon adversaire autant que possible, scorer tout ce que je peux jusqu'a ce que mon armée se fasse massacrer, la mienne étant mal équipée en antichar je savais que je ne pouvais pas gagner en jouant les gros bras. Le plan de jeu ne marche pas trop mal, j'arrive a beaucoup scorer tout au long de la partie et a lui bloquer le scoring sur les premier tours, il arrive quasiment a me table raser (il me reste juste un petit rhino) et de mon coté je dois lui tuer grosso modo la moitié de son armée, mais on arrive a un score de 77-78, égalité Les assassins ont vraiment pas mal servi pour le scoring et me rapportent pas mal de points toute la partie, seul le vindicare va vraiment servir a faire des dégâts grâce au anti véhicule 4+, mais les vrais hommes du matchs sont les agents de l'inquisition et leurs servo cranes qui m'ont permis de scorer un tour supplémentaire en rendant OC 0 juste avant leur charge des cavaliers qui aurait dut reprendre un objectif. En soit le détachement est vraiment meilleur que ce que je pensais, mais consomme vraiment rapidement les PC, et c'est la dessus qu'on voit que le surcout des assassins fait vraiment mal, on a du mal a aller mettre des inquisiteurs qui pourraient nous faire économiser quelques PC, ou bien mettre quelques unités supplémentaires dans la liste qui permettrait de continuer a scorer jusqu'à la fin de la partie. Actuellement la solution serait peut être de ne jouer que 3 assassins sur les 4, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée, ils vont vraiment nous servir a scorer a fond et forcent l'adversaire a s'avancer a cause du stratagème de lone opérative a 6" donc on est content d'avoir les 4 et de pouvoir en sacrifier un a un moment juste pour ça. Pour le moment je considère que les détachements Imperial Fleet et Ordo Hereticus restent meilleurs que celui-ci, mais ce sera a reconsidérer si les assassins avec leurs améliorations passent a un prix correct. Honnêtement je me suis tout de même bien amusé avec ce détachement, je le ressortirai de temps en temps mais en l'état ce n'est pas un détachement que j'amènerai en tournoi cependant il y a clairement des choses a faire avec et jouer avec 4 assassins c'est vraiment sympa (mais bordel, 580pts...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 16 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 Il y a 3 heures, Banania a dit : Donc t'as fait une partie SM vs BA (et donc sans aucun agents) et t'en arrives a la conclusion que les agents c'est nul. Ca n'a pas beaucoup de sens x) Ca tombe bien j'en ai fait une justement hier; je jouais GK et mon opposant agents impériaux avec le dernier détachement. Les listes: Révélation Agents impériaux: FACTION KEYWORD: Imperium - Agents of the Imperium + DETACHMENT: Veiled Blade Elimination Force + TOTAL ARMY POINTS: 1995pts + + WARLORD: Char3: Inquisitor Coteaz + ENHANCEMENT: + NUMBER OF UNITS: 22 + SECONDARY: - Bring It Down: (4x2) - Assassination: 8 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Callidus Assassin (140 pts): Decoy Targets, Neural shredder, Phase sword and poison blades Char2: 1x Culexus Assassin (140 pts): Esoteric Explosives, Animus speculum, Life-draining touch Char3: 1x Inquisitor Coteaz (75 pts): Glovodan Psyber-eagle, Warlord, Bolt pistol, Nemesis daemon hammer, Psychic Blast Char4: 1x Vindicare Assassin (155 pts): Micromelta Round, Exitus pistol, Exitus rifle, Vindicare combat knife Char5: 1x Inquisitor (55 pts): Force weapon, Combi-weapon, Psychic gifts Char6: 4x Rogue Trader Entourage (75 pts) * 1x Death Cult Assassin: Dartmask, Death Cult power blade * 1x Lectro-maester: Close combat weapon, Voltaic pistol * 1x Rejuvenant Adept: Healing Serum, Close combat weapon, Laspistol * 1x Rogue Trader: Household pistol, Monomolecular cane-rapier Char7: 4x Rogue Trader Entourage (75 pts) * 1x Death Cult Assassin: Dartmask, Death Cult power blade * 1x Lectro-maester: Close combat weapon, Voltaic pistol * 1x Rejuvenant Adept: Healing Serum, Close combat weapon, Laspistol * 1x Rogue Trader: Household pistol, Monomolecular cane-rapier Char8: 1x Watch Master (105 pts): Vigil spear 10x Deathwatch Kill Team (200 pts) * 9x Model 3 with Astartes shield, Power weapon 4 with Deathwatch thunder hammer 2 with Close combat weapon, Frag cannon * 1x Sgt: Astartes shield, Xenophase blade 5x Deathwatch Kill Team (100 pts) * 4x Model 1 with Astartes shield, Power weapon 2 with Deathwatch thunder hammer 1 with Close combat weapon, Frag cannon * 1x Sgt: Astartes shield, Xenophase blade 10x Imperial Navy Breachers (90 pts) * 9x Navis Armsman 6 with Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Demolition charge, Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Close combat weapon, Plasma gun 1 with Endurant shield, Close combat weapon, Navis heavy shotgun * 1x Navis Sergeant-at-Arms: Close combat weapon, Navis shotgun 10x Imperial Navy Breachers (90 pts) * 9x Navis Armsman 6 with Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Demolition charge, Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Close combat weapon, Plasma gun 1 with Endurant shield, Close combat weapon, Navis heavy shotgun * 1x Navis Sergeant-at-Arms: Close combat weapon, Navis shotgun 11x Exaction Squad (90 pts) * 9x Exaction Vigilant 1 with Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon, Excruciator maul 1 with Arbites medi-kit, Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon 4 with Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon 1 with Soulguilt scanner, Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon 1 with Arbites shotpistol, Close combat weapon, Executioner shotgun 1 with Arbites shotpistol, Close combat weapon, Webber * 1x Proctor-Exactant: Nuncio-aquila, Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon * 1x Cyber-mastiff: Mechanical bite 6x Inquisitorial Agents (50 pts): Tome-skull * 5x Agent 2 with Agent firearm, Agent melee weapon 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Eviscerator 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Mystic stave 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Plasma pistol * 1x Servitor: Agent melee weapon, Plasma cannon 6x Inquisitorial Agents (50 pts): Tome-skull * 5x Agent 2 with Agent firearm, Agent melee weapon 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Eviscerator 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Mystic stave 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Plasma pistol * 1x Servitor: Agent melee weapon, Plasma cannon 6x Inquisitorial Agents (50 pts): Tome-skull * 5x Agent 2 with Agent firearm, Agent melee weapon 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Eviscerator 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Mystic stave 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Plasma pistol * 1x Servitor: Agent melee weapon, Plasma cannon 11x Subductor Squad (85 pts) * 9x Subductor: 9 with Arbites shotpistol, Shock maul * 1x Cyber-mastiff: Mechanical bite * 1x Proctor Subductor: Arbites shotpistol, Shock maul 11x Subductor Squad (85 pts) * 9x Subductor: 9 with Arbites shotpistol, Shock maul * 1x Cyber-mastiff: Mechanical bite * 1x Proctor Subductor: Arbites shotpistol, Shock maul 1x Imperial Rhino (75 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Storm bolter 1x Inquisitorial Chimera (70 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Lasgun array, Heavy bolter, Heavy stubber, Heavy bolter 1x Inquisitorial Chimera (70 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Lasgun array, Heavy bolter, Heavy stubber, Heavy bolter 1x Inquisitorial Chimera (70 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Lasgun array, Heavy bolter, Heavy stubber, Heavy bolter la mienne: Révélation # ++ Army Roster ++ [1990pts] ## Configuration Battle Size Detachment: Teleport Strike Force Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible ## Epic Hero [215pts] Castellan Crowe [90pts]: Black Blade of Antwyr, Purifying Flame, Storm Bolter Kaldor Draigo [125pts]: Scourging, Storm Bolter, The Titansword, Warlord ## Character [255pts] Brotherhood Chaplain [95pts]: Crozius Arcanum, Storm Bolter, mandulian religuary Brotherhood Techmarine [85pts]: Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, radiant champion, Boltgun Grand Master [120pts]: Nemesis Force Weapon, Psycannon, phial of the abyss ## Battleline [320pts] Brotherhood Terminator Squad [200pts]: * 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Terminator: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Terminator with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Incinerator * 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon Strike Squad [120pts]: * 3x Grey Knight: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Grey Knight with Heavy Weapon: Close combat weapon, Psycannon * 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter ## Infantry [690pts] Paladin Squad [215pts]: * 1x Paladin: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Paladin with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Psycannon * 2x Paladin with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Psycannon * 1x Paragon: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter Purifier Squad [250pts]: * 1x Knight of the Flame: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 5x Purifier: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 4x Purifier w/ psycannon: Close combat weapon, Psycannon, Purifying Flame Purifier Squad [125pts]: * 1x Knight of the Flame: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 2x Purifier: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 2x Purifier w/ psilencer: Close combat weapon, Psilencer, Purifying Flame Servitors [50pts]: * 2x Servitor with Multi Melta: Multi-melta, Servitor's tools * 2x Servitor with Servo Arm: Servo arm Servitors [50pts]: * 2x Servitor with Multi Melta: Multi-melta, Servitor's tools * 2x Servitor with Servo Arm: Servo arm ## Vehicle [240pts] Grey Knights Land Raider [240pts]: Armoured tracks, 2x Godhammer Lascannon, Hunter-killer Missile, Multi-melta, Storm Bolter, Twin Heavy Bolter ## Allied Units [250pts] Culexus Assassin [100pts]: Animus speculum, Life-draining touch Vindicare Assassin [150pts]: Exitus pistol, Exitus rifle, Vindicare combat knife La partie se déroule sur tipping point, avec raise banners et take and hold. déploiement: je met draigo + paladins en fep, avec mon asassin culexus. De son coté il met une escouade de 5DW avec Coteaz en réserve et son culexus. Erreur de déploiement ma part: j'ai déployé mon GM solo un peut trop à l'écart du reste de l'armée, proche d'un objectif pour pouvoir me mettre dessus au T1 si besoin. Il en profite pour redéployer une unité de rogue trader avec breacher à 9" de lui; et une autre près de l'objectif avec son flanc fort. Il a le T1 et tire assassination + bring it down. Un tirage assez chanceux pour le coup. Il se rapproche donc m'envoie une grenade en pleine figure et tire avec tout ce qu'il a. Le GM survit avec un pv avec un PC et un commande reroll gratuit de ma part. Il décide de charger il est à 5"; je suis dans ma zone de déploiement, en terrain sacré, je lance mon stratagème qui augmente sa charge de 2; il fait 7 tout pile, et arrive -enfin- à me le tuer. De l'autre coté, il est resté très prudent, et ne découvre que ses subductors; le reste de son armée reste caché. Il n'ose pas sortir son vindicare de peur de se faire tirer dessus ensuite par le mien. Il réussi quand même à prendre une ligne de vue sur mon escouade de serviteurs avec une chimère... et en tue 2. A la fin de son tour je renvoie les deux escouades de purifiers en fep. A mon T1 je tire overhelming force et storm hostile objective. Avec mon land raider je me rapproche de l'escouade des rogue traders et débarque mon escouade de terminators avec chaplain, mes strikes stick l'objectif et s'avancent pour prendre une ligne de vue sur une escouade de subductors. Je fep ma petite escouade de purifiers dans sa zone de déploiement par un trou de souri non écranté, j'en profite pour lancer hallowed beacon pour un pc et faire fep l'escouade de Crowe derrière. La phase de tir est un festival: le vindicare abat le rogue trader qui est dans ma zone de déploiement; les serviteurs avec le lance flamme du techmarine doivent en tuer 4 ou 5 de plus. Ne souhaitant pas en tuer d'avantage car je compte charger derrière avec les terminators pour reprendre l'objectif, j'épargne provisoirement leurs vie et concentre les tirs des terminators sur une escouade de subductors, qui se trouve en face, réduisant leurs nombre de moitié. Les strike tirent à leurs tour sur l'autre escouade de subductor et en tuent 2. le land raider tir aux canon laser sur le rhino et le fait péter révélant les exaction squad à l'interieur, les tirs restant entamant l'escouade de DW caché derrière. Vient au tour des purifiers qui font un massacre: une escouade d'exaction en moins, l'autre escouade de rogue trader quasiment annihilée (il ne reste que le Rogue trader), et quelque autres tirs qui viennent amocher un peu plus l'escouade de DW. Bilan en une phase de tir: 15 breachers, 7 subductors, 1 rihno, 4 DW. A la phase charge, dés qu'il a vu que Crowe avait réussi à charger ses deux chimères, il a abandonné. J'aurais très probablement ouvert une, voir les deux chimères, consolidé sur les agents inquisitoriaux qui s'y trouvaient, ainsi que sur le Rogue trader restant. Coté terminators, j'avais une charge à 3 à faire; ce qui m'aurait permis de liquider ce qui restait de la seconde escouade de breachers tout en reprenant l'objectif. A son T2 il ne lui aurait resté qu'une chimère avec 5 agents, 6 DW avec watch master l'assassin callidus, le vindicare; le culexus et son escouade de 5 DW en fep. A noté qu'il n'aurait même pas pu se débarrasser de Crowe avec son assassin, ce dernier ignorant les premiers dégâts qu'il reçoit. Bref, partie pliée en un tour, avec une seule perte: le Grand maître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 Et on doit en conclure quoi de cette partie, quitte a parler d'une partie avec des agents dedans, autant l'analyser un petit peu, non? De ce que je vois il y a plein de problèmes du coté du joueur agent: 1 - Jouer plus de 800pts de perso c'est très rarement une bonne idée, les assassins coutent déjà cher dans ce détachement ce qui limite nos ressources, enfoncer le clou en mettant encore plus de persos je vois pas comment ça peut fonctionner. 2 - Il n'a pas été capable de screen chez lui alors qu'il a plus de 40 figs chez lui, et il affronte une armée qui se base énormément sur la FeP a partir de la ça peut pas bien se passer. 3 - Infiltrer des breachers tout seuls dans la pampa face a une armée capable de saturer et taper fort au close, je comprend pas ce choix, il a eu de la chance d'avoir le T1 4- je ne comprend pas pourquoi il n'a pas sorti un assassin sur un objectif plutôt que les subductors avec le stratagème Orbital Oversight il ne pouvait pas être pris comme cible par ton vindicare et te forçait a avancer 5- Tu nous dis qu'il ne s'expose pas, mais tu récupère des lignes de vues sur 1 rhino plein et la deathwatch, la deathwach étant une unité clé de sa liste, si elle se fait tirer dessus dès le T1 c'est clairement qu'il c'est exposé pour rien. Et tu aurais probablement pu shooter une chimère aussi vu qu'il l'a exposée pour tirer sur des serviteurs. 6- Il met une escouade de 5 kill team avec Coteaz en réserve, ils n'ont pas la FeP donc ça limite vachement leurs occasions d'intervenir quelque part, ce qui les rend quasiment inutiles sauf pour scorer, quitte a faire ça autant prendre la callidus qui coute moins cher et fait ça mieux Autrement dit, je trouve que sa liste est boiteuse et qu'il a pris de mauvaises décisions sur la table, la défaite est parfaitement logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 16 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 (modifié) Il y a 16 heures, Banania a dit : Et on doit en conclure quoi de cette partie, quitte a parler d'une partie avec des agents dedans, autant l'analyser un petit peu, non? De ce que je vois il y a plein de problèmes du coté du joueur agent: 1 - Jouer plus de 800pts de perso c'est très rarement une bonne idée, les assassins coutent déjà cher dans ce détachement ce qui limite nos ressources, enfoncer le clou en mettant encore plus de persos je vois pas comment ça peut fonctionner. 2 - Il n'a pas été capable de screen chez lui alors qu'il a plus de 40 figs chez lui, et il affronte une armée qui se base énormément sur la FeP a partir de la ça peut pas bien se passer. 3 - Infiltrer des breachers tout seuls dans la pampa face a une armée capable de saturer et taper fort au close, je comprend pas ce choix, il a eu de la chance d'avoir le T1 4- je ne comprend pas pourquoi il n'a pas sorti un assassin sur un objectif plutôt que les subductors avec le stratagème Orbital Oversight il ne pouvait pas être pris comme cible par ton vindicare et te forçait a avancer 5- Tu nous dis qu'il ne s'expose pas, mais tu récupère des lignes de vues sur 1 rhino plein et la deathwatch, la deathwach étant une unité clé de sa liste, si elle se fait tirer dessus dès le T1 c'est clairement qu'il c'est exposé pour rien. Et tu aurais probablement pu shooter une chimère aussi vu qu'il l'a exposée pour tirer sur des serviteurs. 6- Il met une escouade de 5 kill team avec Coteaz en réserve, ils n'ont pas la FeP donc ça limite vachement leurs occasions d'intervenir quelque part, ce qui les rend quasiment inutiles sauf pour scorer, quitte a faire ça autant prendre la callidus qui coute moins cher et fait ça mieux Autrement dit, je trouve que sa liste est boiteuse et qu'il a pris de mauvaises décisions sur la table, la défaite est parfaitement logique 1. Une escouade de Rogue trader c'est 4 figurines, qui totalise 10 pv en svg 4++ et régénère 2 pv par tour; c'est le même prix que 9 agents inquisitoriaux à 1 pv en svg 5+. Niveau résilience, la première option reste la meilleure. 2. il n' a pas screen comme il le fallait, car il a préféré cacher ses troupes dans ses transports; le fait de screen toute sa zone de déploiement n'aurait rien changé; on jouait sur un Layout standard GW, donc moins chargé en décors que les layout WTC. Avec des GK qui fep à 9 et 6" tu peux toujours trouver une ligne de vue. Son choix était le bon. 3. Il a infiltré une escouade à coté d'un objectif près de ma zone de déploiement et de mon LR avec mon escouade de terminators + chaplain dedans; s'il avait eu le 2nd tour et que je l'avais chargé, j'aurais exposé mon escouade de terminators à son escouade de DW et tout les tirs adverses. Il s'avère qu'il a eu le premier tour avec no prisoners et assassination. Il a décidé de sacrifier 165 pts pour marquer ses deux secondaire et tuer une figurine à 120pts. J'aurais probablement pris la même décision. 4. Je pensais qu'Orbital Oversight ne faisait que donner une lone op à 18" ou 6"; mais en relisant le stratagème je me rends compte qu'il est beaucoup plus fort que ça et ne peut être ignoré par l'abilité deadshot du vindicare; donc oui, il aurait pu. 5. Je ne sais pas pourquoi la DW était à pied, et l'exaction squad dans le rhino, peut-être qu'il comptait sur les boucliers pour encaisser ? Va savoir; en tout cas ça n'aurait rien changé: j'aurais dégommé le Rhino avec le LR et liquidé la DW derrière avec l'escouade de Crowe. Au final, dans ce cas de figure, il a -sans le vouloir- limité ses pertes. 6. Sur les trois objectifs du no man s land, 2 étaient près du bord de table, à cheval sur une ruine je pense qu'il comptait probablement rapide ingress en se positionnant derrière la ruine et me charger avec les marteaux ensuite. Coteaz donne également une invu de 4+ sur les attaques psy, ce qui en fait un excellent élément contre les GK; même si je ne pense pas que sa liste ait été construite spécifiquement dans ce but (si cela avait été le cas, il aurait intégré Greyfax à sa liste). Aurait-il du le mettre sur table dés le départ ? La encore ça n'aurait rien changé contre la saturation au SB ou les tirs de bolters lourds. Cela aurait pu être déterminant en phase de tir contre des armure nemesis, mais je n'en avais aucune. Au corps à corps en revanche là oui, la sauvegarde invulnérable à 4 aurait pu être déterminante; mais au final j'avais déjà remporté la partie avant même de l'engager au corps à corps. Je ne pense pas que sa liste ait été boiteuse, je pense qu' à moins d'avoir une liste spécifiquement taillé contre (et encore..), quoiqu'il fasse, il n'aurait pas pu gagner. Edit: quelques précisions après discussion avec le joueur: Il a mis l'exaction squad dans le rhino car il voulait la préserver pour fumer mon vindicare qu'il avait pris pour cible au début de la partie. Il n'avait pas assez de point pour acheter un autre rhino et protéger les deux escouades; et il avait effectivement pensé qu'une escouade avec 2 pv par têtes, advance et charge, et bouclier avec invu tiendrait plus longtemps. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas le faire T1, sans s'exposer. Il comptait avoir mon vindicare T2. Au final j'ai quand même réussi à prendre une ligne de vue avec mon land raider, il n' a pas voulu utilisé de fumigène a ce moment là, car j'avais au préalable boosté le LR avec mon techmarine. l'autre intérêt de mettre les RT aussi prêt en infiltration c'était la règle "levée les bannières" qui lui rapportait +1 Points de victoire en secondaire. Modifié le 17 décembre 2024 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) jeudi à 16:48 Partager Posté(e) jeudi à 16:48 Hello ! (Et bonne année aux fidèles serviteurs du trône !) Je suis tombé sur une vidéo de Auspex Tactics détaillant une armée de chaque faction (post-dataslate) et je suis surpris de voir une liste Imperial Agents finir 2ème d'un tournoi de 32 joueurs. Révélation Content de voir que le codex est viable malgré le manque de mise à jour lors des sorties de fin d'année. Je n'ai pas joué IA depuis un petit moment et du coup je serai curieux qu'on m'explique l'intérêt des 2 x 12 Inquisitorials agents (outre avoir 4 servitors avec armes lourdes). Et on peut discuter de la liste de manière plus globale aussi Je fais un tournoi avec du custodes prochainement, et je retourne sur de l'Imperial Agent ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) vendredi à 06:55 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 06:55 (modifié) Alexander "circus princess". Il a joué contre Nikolay Suchlov; Aeldari qui a perdu tout ses match. Puis Yan Ost DG (3 victoire 2 defaites); Fanduck Fanduck astra (3-1-1) , puis Nikolay Zagorodnev joueurTS (3 victoire et deux défaites) et fini par faire jeu égal avec le finaliste Anton Vasin un joueur Chaos démon lui aussi invaincu, mais qui finit par l'emporter aux points. L'info date du 7 decembre, donc c'était avant les détachements et la dataslate de Noël, et vu les noms, ça s'est probablement déroulé en Russie. Modifié vendredi à 06:57 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) vendredi à 13:38 Partager Posté(e) vendredi à 13:38 Il y a 6 heures, Tirauflanc a dit : Alexander "circus princess". Il a joué contre Nikolay Suchlov; Aeldari qui a perdu tout ses match. Puis Yan Ost DG (3 victoire 2 defaites); Fanduck Fanduck astra (3-1-1) , puis Nikolay Zagorodnev joueurTS (3 victoire et deux défaites) et fini par faire jeu égal avec le finaliste Anton Vasin un joueur Chaos démon lui aussi invaincu, mais qui finit par l'emporter aux points. L'info date du 7 decembre, donc c'était avant les détachements et la dataslate de Noël, et vu les noms, ça s'est probablement déroulé en Russie. Oh, j'ai pas vu cette info et comme la vidéo date de cette semaine, je pensais que c'était du frais ... Vu "tous les changements" de notre codex, cette liste tient la route ? C'est quoi l'intérêt d'avoir autant de Inquisitorial Agents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) vendredi à 13:59 Partager Posté(e) vendredi à 13:59 il y a 10 minutes, Morrdred a dit : Oh, j'ai pas vu cette info et comme la vidéo date de cette semaine, je pensais que c'était du frais ... Vu "tous les changements" de notre codex, cette liste tient la route ? C'est quoi l'intérêt d'avoir autant de Inquisitorial Agents ? Les agents inquisitoriaux ça tape relativement fort pour son prix, entre les tirs de pisto plasma, de multifuseur, les pistos F4 PA-1, puis au close ça va saturer un peu et il y a quelques armes qui cognent aussi. Et a coté de ça, ils vont avoir 2 servo cranes qui vont te permettre de forcer deux tests de battleshock a la suite, ça a pas mal de chance de faire perdre un objo a une unité que t'aurai pas pu tuer. Et vu sa liste il les joue en chimère, et la chimère ayant 2 postes de tirs ça en fait une plate forme de tirs assez sympa grace aux multifuseurs. La ou les subductors sont notre tanking bon marché, les agents inquisitoriaux sont du dégât bon marché et une de nos rares sources d'antichar avec leurs multi fuseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) vendredi à 21:20 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:20 Il y a 7 heures, Banania a dit : La ou les subductors sont notre tanking bon marché, les agents inquisitoriaux sont du dégât bon marché et une de nos rares sources d'antichar avec leurs multi fuseurs. Si on veut.. payer 100 pts pour deux multifuseurs c'est très cher de mon point de vu; a titre d'exemple, les GK alignent 4 serviteurs, dont deux avec multi-fuseur pour 50pts. Alors certe, il faut voir le reste, mais même là ça pêche: le -1 à la blesse est intéressant, mais il ne fonctionne que s'il y a un inquisteur dedans; ce qui augmente de 50% de coût de l'escouade. Ensuite, ils sont très lent; et le melta ca n'a que 18" de portée; il leurs faut donc un transport; la chimère coute 70 pts, ce n'est certes pas cher pour un transport, mais elle ne transporte pas des marines non plus. Au final, tu te retrouves avec une escouade qui coute à minima 170 pts pour être fonctionnelle; c'est plus cher que trois centurions d'assault.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) samedi à 18:41 Partager Posté(e) samedi à 18:41 Faut bien faire avec les outils qu'on a jusqu'à que GW se penche, peut être, un jour sur l'équilibrage du codex. En tous cas ça m'a donné envie de tester cette liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) samedi à 21:04 Auteur Partager Posté(e) samedi à 21:04 (modifié) Si je devais jouer les agent inquisitoriaux, je pense que j'en jouerais 3*5 dans 3 chimères; ça ferait un "tank" du pauvre; en mousse avec un peu de saturation deux lance flamme et une arme lourde pour 120pts; je dirais que c'est "ok", mais pas transcendant. Modifié samedi à 21:05 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) lundi à 09:15 Partager Posté(e) lundi à 09:15 (modifié) Bien évidement que c'est cher 100pts pour deux multi fuseur, l'armée manque d'antichar et on a peu de solutions a ce niveau. Les sistas c'est 1 fuseur et un multi fuseur pour 100pts, l'immolator c'est 100pts pour un multi fuseur jumelé, le corvus c'est 190pts pour un canon laser jumelé. Avec les agents inquisitoriaux on se retrouve avec une unité que l'on peut envoyer pour prendre les objos a l'adversaire, le but n'est clairement pas de juste les prendre pour les deux multi fuseurs puis de les laisser a vidam aeternam dans la chimère pour tirer par les postes de tirs. Mettre un inquisiteur pour profiter du -1 a la blessure ce n'est pas utile, l'unité a 12PV E3 svg5+, que tu mettes un inquisiteur ou non, ils vont y passer si l'adversaire a un angle de tir dessus et qu'il décide de s'en occuper. Tu vas prendre un inquisiteur pour ses règles a lui et ses potentielles améliorations, et au début de la partie tu le mettras dans les agents inquisitoriaux uniquement si tu penses que ses bonus leurs seront utiles. Perso j'en joue actuellement deux unités de 10 en chimère et je vais probablement passer a 3 unités en chimères, j'ai un inquisiteur avec l'amélioration Ignis Judicium qui va souvent rejoindre une des unités pour ajouter de la létalité supplémentaire, et j'en ai un autre avec l'amélioration "Witch Hunter" qui sert beaucoup moins souvent et il ne rejoindra les agents généralement que quand j'affronte des armées avec des psykers, sinon il va généralement rejoindre une autre unité qui va plus utiliser de stratagème pour me faire de l'économie de PC. @Dorhan a tout dit, on fait avec les outils qu'on a, qu'ils soient bons ou mauvais comparés a ceux des autres factions on s'en fiche un peu, on joue avec ce qu'on a. Et de mon point de vue les agents sont un plutôt bon outil dans notre besace, on a pas grand chose pour taper aussi fort a 100pts. Si on veut on peut les mettre en compétition avec 5 vétérans de la deathwatch, la deathwatch sera généralement plus bien résistante (bien que ça dépende pas mal de l'équipement de votre adversaire), mais les agents vont généralement taper bien plus fort que la deathwatch (dans du SM standard, on passe quasiment du simple au double). Et a coté de ça on a toujours les servo-cranes qui sont vachement utiles. Modifié lundi à 15:27 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) lundi à 10:01 Partager Posté(e) lundi à 10:01 (modifié) Le 11/01/2025 à 19:41, Dorhan a dit : Faut bien faire avec les outils qu'on a jusqu'à que GW se penche, peut être, un jour sur l'équilibrage du codex. En tous cas ça m'a donné envie de tester cette liste. Perso je ne m’attend pas à ce que GW fasse de ce codex un codex jouable en mode compet dans un avenir proche ou lointain. Ce codex est là pour permettre de jouer des unités comme alliés, et éventuellement, pour les joueurs narratifs, de se faire une armée de croisade en mixant les unités. C’est d’autant plus vrai avec l’index deathwatch Perso je l’aime bien pour ce qu’il est : une boite à outil de l’imperium pour rajouter des unités sympa à son armée. Mais il ne deviendra jamais un truc vraiment chiadé en armée pure Modifié lundi à 10:04 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) lundi à 15:18 Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:18 Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit : Ce codex est là pour permettre de jouer des unités comme alliés, et éventuellement, pour les joueurs narratifs, de se faire une armée de croisade en mixant les unités. C’est d’autant plus vrai avec l’index deathwatch Je vois souvent passer ce genre de réflexion sur le net, et je dois avouer que ça m'agace. Si GW ne voulait sortir qu'un codex d'appoint, alors ils auraient du être clair là-dessus dés le départ, avant que les joueurs souhaitant faire du compétitif ne mettent la main au porte-feuille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) lundi à 16:23 Partager Posté(e) lundi à 16:23 il y a 59 minutes, Tirauflanc a dit : Je vois souvent passer ce genre de réflexion sur le net, et je dois avouer que ça m'agace. Si GW ne voulait sortir qu'un codex d'appoint, alors ils auraient du être clair là-dessus dés le départ, avant que les joueurs souhaitant faire du compétitif ne mettent la main au porte-feuille. Bah à un moment, quel joueur un tant soit peu compétitif, et donc connaissant le mode de fonctionnement de cette entreprise, peut décemment penser que ce codex ait une autre fonction? C’est un petit peu comme se pointer au milieu de la V8 en croyant que les Marine first born , allaient être pérennes dans le temps… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) lundi à 19:15 Partager Posté(e) lundi à 19:15 @Master Avoghai je dois avouer que moi aussi ça m'agace ce genre d'avis à l'emporte pièce et légèrement condescendant relayé par des personnes qui souvent n'ont jamais ouvert le bouquin ou l'ont lu à moitié pour dire que c'est de la boue. L'exemple le plus frappant c'est la review toute cassée de fws qui enterre le codex sans même avoir pris le temps d'analyser le seul détachement qui propose vraiment quelque chose en compétitif... Et j'avoue que lire un tel avis venant de toi cela me surprend un peu mais bon. T'as quand même des gens qui font régulièrement des perfs avec ce codex , même si c'est pas clef dans le dos. Le principal problème c'est le manque de joueurs,à cause de la sale réputations que se traîne la faction (merci encore les influenceurs....), et par conséquent le manque de retour qui parviennent à GW pour équilibrer le bouzin. Néanmoins ils ont quand même sorti un codex, des joueurs l'ont acheté, certains ont même peut être commencé le jeu avec. Je serai surpris qu'ils le laissent tomber en mort cérébrale. On verra bien... En attendant je compte bien continuer à le jouer à la dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) lundi à 21:29 Partager Posté(e) lundi à 21:29 (modifié) @Dorhan euuh mais j’ai dit quoi? On a l’impression que de dire «c’est pas compétitif mais c’est pas grave on s’amuse avec en narratif » , c’est une insulte Ben non hein c’est cool… Moi suis trés content avec… Je m’amuse avec, surtout à Boarding Actions… Je suis trés heureux que GW me donne de quoi jouer ces figurines dans mes parties sans avoir à me justifier auprés de mes adversaires que «oui c’est du legend mais c’est jouable» ou «oui alors c’est un index de noel sorti en 2024, et on est en 2026 mais GW a dit que c’était encore valable» Je ne m’attend juste pas à ce que que Gw en fasse quelque chose de jouable en compet, si ca arrive ce sera par accident. La compet c’est un outil à détecter les trucs nawak. Pas une finalité pour Gw. Ce que Gw cherche à éviter ce sont surtout les trucs injouables pasque vraiment trop nuls ou tellement no brain que tout le monde les joue par triplette. Mais bon, si demain GW voit des gens jouer de l’inquisition avec le dex soeurs de bataille, ou bien des navy breachers avec de l’admech ou de la deathwatch avec de la garde imp, ben ca leur suffira. Et si ca performe pas c’est pas grave pour eux. Ils n’y toucheront pas. Et d’ailleurs c’est grave pour personne… Maintenant là où je te rejoins c’est là dessus : Il y a 2 heures, Dorhan a dit : L'exemple le plus frappant c'est la review toute cassée de fws qui enterre le codex sans même avoir pris le temps d'analyser le seul détachement qui propose vraiment quelque chose en compétitif Le probléme c’est d’enterrer un codex sous prétexte qu’il performe pas … C’est pas grave de pas avoir de trucs pétés. Je me répéte : c’est un chouette codex qui permet tout autant de mettre une escouade de deathwatch dans mon admech que de me faire une armée de croisade à base de soeurs, marines et troupes de l’inquisition Modifié lundi à 21:32 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) hier à 07:35 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:35 Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit : Et d’ailleurs c’est grave pour personne… Moui, je pense à tout ces joueurs qui attendaient la sortie du codex avec impatience, qui ont acheté toute une gamme de figurine, et se sont lancés dans un projet à la fois coûteux et chronophage ; pour au final se faire rouler dessus à chaque partie ou jouer les faire valoir en tournoi. Je ne suis pas certain qu'ils apprécient la situation. D'autant que GW avait annoncé dés le départ vouloir équilibrer le jeu au maximum; au nom de quoi les agents de l'impérium devraient-ils être considérer comme une sous-faction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) hier à 08:09 Partager Posté(e) hier à 08:09 Bonjour ! @Tirauflanc je me permets juste d'intervenir sur 2 points - les tournoyeux ne prennent sans doute pas les reviews FWS comme argent comptant lors de leurs choix de Codex ou liste - les tournoyeux qui prennent un Codex marginal comme l'IA ne vont certainement pas venir se plaindre qu'il ne soit pas équilibré C'est un sujet qui n'intéresse que les joueurs casu, qui dans un environnement casu ne devraient pas avoir à crier au déséquilibre. Certes, ça soulève TOUUUS les autres débats déjà soulevés mais ça n'empêche que tu as un argumentaire à base de "c'est injuste pour les joueurs sérieux" alors que les joueurs "sérieux"... ne s'encombrent pas de ces considérations ? Donc autant je comprends que tu puisses être frustré que l'IA se comporte ainsi dans le méta, autant j'ai l'impression que la moitié des arguments sont biaisés. Ça n'est que mon point de vue, à prendre pour ce qu'il est ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) hier à 09:17 Partager Posté(e) hier à 09:17 (modifié) Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit : Moui, je pense à tout ces joueurs qui attendaient la sortie du codex avec impatience, qui ont acheté toute une gamme de figurine, et se sont lancés dans un projet à la fois coûteux et chronophage ; pour au final se faire rouler dessus à chaque partie ou jouer les faire valoir en tournoi. Mouais, perso je ne joue quasiment que cette armée ces derniers temps, que ce soit dans un cadre amical/narratif ou compétitif. Comme je l'ai annoncé plus tôt dans ce sujet, je compte aller faire des opens avec les agents, et je n'y vais clairement pas pour jouer les faire valoir. Je sais très bien que c'est pas la bonne armée pour gagner des opens, mais ce n'est pas la question je n'y vais pas pour ça, j'y vais pour le challenge parce que j'adore l'armée et j'ai envie de voir jusqu'ou je peux aller. Mais pour le coup si je ne me retrouve pas dans la première moitié du classement je ne considère pas que ce sera de la faute du codex, mais de la mienne. L'armée n'est pas simple a prendre en main, et on ne roule pas directement sur tout et n'importe quoi, mais on a beaucoup de ressources, on a largement de quoi faire des parties tendues qui vont donner des scores proches de l'égalité (dans un sens comme dans l'autre). Mais bon, on est autour des 45% de victoires, c'est pas scandaleusement bas non plus. Il y a 5 heures, Diosp a dit : @Tirauflanc je me permets juste d'intervenir sur 2 points - les tournoyeux ne prennent sans doute pas les reviews FWS comme argent comptant lors de leurs choix de Codex ou liste - les tournoyeux qui prennent un Codex marginal comme l'IA ne vont certainement pas venir se plaindre qu'il ne soit pas équilibré Je n'aurai pas dit mieux. Modifié hier à 13:12 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) hier à 10:15 Auteur Partager Posté(e) hier à 10:15 Il y a 1 heure, Diosp a dit : les tournoyeux qui prennent un Codex marginal comme l'IA ne vont certainement pas venir se plaindre qu'il ne soit pas équilibré Qu'est ce que tu appelles par "tournoyeux " ou joueur "sérieux" au final ? Les joueurs qui ont 10 ans d'expérience, qui ont accumulés des figurines durant toutes ses années et qui peuvent passer d'une armée à l'autre sans problème ? Ou ceux qui ont un portefeuille extra-large et peuvent changer d'armée quand ça leurs chante ? Les joueurs qui souhaiteraient faire du compétitif, mais n'ont pas assez de fond pour se lancer dans l'achat de plus d'une armée, doivent-ils nécessairement être exclu des tournois et considérés comme des joueurs moins "sérieux" que les autres ? Ou alors est-ce qu'on doit considérer que le monde compétitif est exclusivement réservé aux riches ? Peut-être que pour ces joueurs là, l'équilibrage des AI ne signifie rien, car ils pourront toujours basculer sur un autre codex; mais il y a peut-être d'autre joueurs qui ont une approche tout aussi "sérieuse" du hobby, mais qui ont juste un budget limité; et pour qui l'équilibrage compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) hier à 10:24 Partager Posté(e) hier à 10:24 (modifié) Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit : Moui, je pense à tout ces joueurs qui attendaient la sortie du codex avec impatience, qui ont acheté toute une gamme de figurine, et se sont lancés dans un projet à la fois coûteux et chronophage ; pour au final se faire rouler dessus à chaque partie ou jouer les faire valoir en tournoi. Je ne suis pas certain qu'ils apprécient la situation. Euh, mais qui fait ca en fait? Quel joueur un tant soit peu optimisateur va se lancer dans une collection un montage et une peinture de figurines sans avoir un peu analysé les data avant? On n’est pas en train de parler d’un Codex d’une faction majeure comme la garde ou les druk qui serait subitement devenu nulle. On parle d’une faction qui n’a jamais eu de codex dédiée à proprement parler et dont on a du rajouter des unités de droite et de gauche pour donner une impression de remplissage… ‘Fin je veux dire, ça saute aux yeux d’un pauvre petit joueur narratif comme moi alors je n’ai aucun doute qu’un joueur de tournoi l’ai remarqué… Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit : D'autant que GW avait annoncé dés le départ vouloir équilibrer le jeu au maximum; au nom de quoi les agents de l'impérium devraient-ils Ben ça fait 30 ans que GW nous annonce la même chose… qui y croit encore? Et puis «au maximum » ca ne veut pas dire « totalement » Si tous tes codex sont globalement équilibrés et pas celui la, ben le deal est tenu finalement Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit : au nom de quoi les agents de l'impérium devraient-ils être considérer comme une sous-faction ? Et je te retourne la question, dans quelle publi officielle GW a déclaré que TOUS ses codex sans exception seraient taillés pour le compétitif? (Et accessoirement qu’ils ne se laissaient pas le droit de sortir un codex boite à outils pour l’imperium et les joueurs narratifs?) Si tu as une source je prend hein, mais je n’ai pas trop de doute là dessus. On l’a suffisamment répété dans d’autres lieux : GW fait les régles en dernier, en catastrophe parce qu’il faut que ca parte vite à la trad. Leur business c’est la fig, et le jeu est un pretexte. Eux, leur dada c’est le narratif.. Que des gens décident d’organiser des tournois, pendant très longtemps, ils en avaient rien à foutre. Voire même ils trouvaient ça nul. Et puis, ils se sont rendu compte que c’était de la pub à pas cher et un bon moyen d’aller à la chasse aux coquilles. Mais à aucun moment 40k n’est sensé devenir un jeu de hardcore gamers. Donc s’ils voient que personne ne jouent les figs, ils feront des addendas je ne m'inquiète pas. Mais je doute vraiment que l’absence de cette faction en armée pure en tournoi, ou bien son absence de performance (ce qui est peu ou prou la meme chose) n’ait un quelconque impact, si, à coté de ça, on voit pleins de liste avec des alliés AoI présentes lors des events +++EDIT time warp+++ Citation Qu'est ce que tu appelles par "tournoyeux " ou joueur "sérieux" au final ? Les joueurs qui ont 10 ans d'expérience, qui ont accumulés des figurines durant toutes ses années et qui peuvent passer d'une armée à l'autre sans problème ? Ou ceux qui ont un portefeuille extra-large et peuvent changer d'armée quand ça leurs chante ? Les joueurs qui souhaiteraient faire du compétitif, mais n'ont pas assez de fond pour se lancer dans l'achat de plus d'une armée, doivent-ils nécessairement être exclu des tournois et considérés comme des joueurs moins "sérieux" que les autres ? Ou alors est-ce qu'on doit considérer que le monde compétitif est exclusivement réservé aux riches ? Peut-être que pour ces joueurs là, l'équilibrage des AI ne signifie rien, car ils pourront toujours basculer sur un autre codex; mais il y a peut-être d'autre joueurs qui ont une approche tout aussi "sérieuse" du hobby, mais qui ont juste un budget limité; et pour qui l'équilibrage compte. Mais le souci c’est qu’on parle de quels joueurs là? Encore une fois : c’est pas une faction comme la garde imp qui existe depuis 30 ans et qui se retrouverait au fond du trou. Et donc, des joueurs comme tu le dis, qui n’ont les moyens que d’avoir une seule armée, et que leur armée, c’est la grde depuis 4 ou 5 ans… Ben oui je comprendrais qu’ils soient tristes… Mais là on parle d’un codex AoI, un codex qui n’existait même pas en v9 ! Qui a commencé cette armée avant la sortie du dex cette année et se retrouve sans pouvoir jouer aujourd’hui? QUI? Donc de 2 choses l’une avec ce codex : - soit tu joues de l’inquisition comme moi depuis 25 ans et tu sais que ça a toujours été la galère de les inclure dans le jeu et tu n’en a jamais attendu les miracles donc tu es content avec la sortie du dex… - soit tu viens d’arriver dans le hobby mais j’ose espérer qu’avant de te lancer dans ce codex avec en plus une restriction compétitive, tu t’es renseigné un peu avant quoi… Et petit aparté sur « le jeu réservé aux riches ». S’il y a bien un mode de jeu réservé au riche c’est bien le compétitif. Le mec qui a acheté masse aberrants au moment de l’index culte gene, il a bien dépensé de l’argent pour rien et a du réinvestir dans les acolytes… Et je n’en parle même pas aujourd’hui avec le remix de la régle d’embuscade C’est le principe même du compétitif hein de devoir racheter et refaire sa liste tous les 3 mois au gré des munitorum et des dataslates… Modifié hier à 11:55 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) hier à 13:03 Partager Posté(e) hier à 13:03 Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit : Qu'est ce que tu appelles par "tournoyeux " ou joueur "sérieux" au final ? Les joueurs qui ont 10 ans d'expérience, qui ont accumulés des figurines durant toutes ses années et qui peuvent passer d'une armée à l'autre sans problème ? Ou ceux qui ont un portefeuille extra-large et peuvent changer d'armée quand ça leurs chante ? Voilà, alors le problème dans ce genre d’échanges, ce sont ces rapports accusatoires. Donc je ne vais pas me fatiguer et je vais juste te retourner la question : de quels joueurs tu parles, toi, quand tu parles de « ces joueurs qui veulent absolument faire du compétitif avec le Codex IA et qui [redacted] quand ils n’y arrivent pas ? » Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit : Les joueurs qui souhaiteraient faire du compétitif, mais n'ont pas assez de fond pour se lancer dans l'achat de plus d'une armée, doivent-ils nécessairement être exclu des tournois et considérés comme des joueurs moins "sérieux" que les autres ? OUI ! OUI ! Un joueur qui veut « faire du compétitif » et qui ne s’en donne pas les moyens N’est. Pas. Sérieux. C’est exactement ce que je dis plus haut. Celui qui veut jouer à la cool n’a de toute évidence pas à se plaindre du manque de compétitivité de son Codex. Dire l’inverse est mésinterpréter toutes les définitions de ce qu’est une compétition, un tournoi, un jeu cool, un Codex, GW et Ciaphas Cain. Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit : Peut-être que pour ces joueurs là, l'équilibrage des AI ne signifie rien, car ils pourront toujours basculer sur un autre codex; mais il y a peut-être d'autre joueurs qui ont une approche tout aussi "sérieuse" du hobby, mais qui ont juste un budget limité; et pour qui l'équilibrage compte. Sur 40kstats, l’IA est à 46% de WR donc dans les normes GW, c’est bon. À un moment, j’aimerais quand même vraiment que tu répondes à la première question de ce message : qui sont ces joueurs qui se plaignent de ce que tu rapportes ? Après, mettons-nous d’accord : si tu veux te plaindre du manque d’attention de GW sur un Codex mineur, fais. Mais fais-le dans les règles et pas en prétextant une absurde raison superfétatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Ah d'accord, je n'avais pas toutes les infos. En somme, vous jouez au même jeu, sauf que GW vous donne un bâton et les autres un flingue; et tout le monde trouve ça normal. Je propose d'arrêter là, et que l'on retourne à l'objet initial de ce post à savoir les tactiques et stratégies dédiés aux agents de l'impérium, auxquels je souhaite bien du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 16 heures, Tirauflanc a dit : En somme, vous jouez au même jeu, sauf que GW vous donne un bâton et les autres un flingue; et tout le monde trouve ça normal. Non mais tu exagère clairement. Les agents c'est 46% de winrate, les "meilleures" factions c'est 55%, ça veut dire que les agents gagent environ 9 parties sur 20, la ou les meilleures armées sont plutôt 11 sur 20, on est pas sur une différence gigantesque non plus. On trouve ça normal, oui plus ou moins, c'est assez classique que GW ne fasse aucune amélioration/nerf dans une dataslate sur les codex sortis très récemment histoire d'avoir un peu plus de retours. Typiquement ce fut le cas pour l'admech qui était dans une situation bien pire que celle des agents. On peut espérer un up pour les prochaines, mais on va pas s'arrêter de jouer une faction qu'on aime juste parce qu'elle gagne un peu moins Pour en revenir au coté Tactica, il y a des gens ici qui ont testé le détachement Ordo Malleus? En le relisant récemment je me suis dit qu'il y avait probablement des choses a faire avec ça, même sans affronter de démons. Je compte pas me lancer la dedans actuellement, mais autant l'analyser un peu pour ceux que ça interesse. La règle de détachement est quand même pas mal, une relance des 1 a la touche c'est pas moche. En terme d'améliorations, "Gift of the Prescient" semble vraiment forte, et n'a pas été concernée par le nerf des FeP a 3", donc on peut toujours faire une arrivée précipitée des terminators a 3" de l'adversaire pour 0PC. Et le "Grimoire of True Names" pour 10pts c'est toujours sympa une bulle de malus de comm dans une armée qui est capable de déclencher facilement des tests de commandement, et si on tombe sur des démons l'amélioration devient monstrueuse. Les deux autres améliorations sont pas folles, mais ne coutent rien donc c'est bon pour complèter les points a la fin. Pour les stratagème, on a 3 qui ne marchent que sur les termis GK, une armure du mépris (c'est toujours bien), un désengagement + tir + charge (c'est hyper bien) et gagner lethal hit + psychic (c'est ok). Un qui marche sur tout ce qui est ordo malleus (les GK + toute unité rejointe par Coteaz), on donne Hazardous a toutes les armes psy qui tirent sur notre unité, c'est hyper niche mais pourquoi pas. Les deux derniers marchent sur tout ce qui marche sur tout ce qui est inquisition et les GK, un ou l'on choisi une unité démon a 12" et si il rate un test de blattleshok tout les Agent de l'impérium gagnent blessure devastatarice contre cette unité 'ça va pas servir souvent, mais si on cumul un peu les malus de CD ça peut être sympa), et un stichy objectives (c'est toujours sympa, et contre les démons il devient vraiment costaud car il peut pas FeP dessus). Globalement on se retrouve avec juste 1 strata vraiment anti démon, et un autre anti-psyker qui ne serviront pas tout le temps, mais les autres vont servir. La base de la liste ce serait 3*5 termi GK, 2 inquisiteurs avec les améliorations, 3*12 agents de l'inquisition en chimère, ça nous fait 1220pts, ça nous laisse quasiment 800pts a complèter et avec ça on peut faire pas mal de chose et adapter selon nos envies, avec ça on peut tout autant aller mettre 70 figs pour spammer la table que mettre des assassins, des sistas en immolator pour du sticky objectif sans cramer de PC et des immolators pour enlever le couvert. On a du choix a ce niveau. Et pour continuer sur la lancée Ordo Malleus, ça pourrait valoir le coup de recenser un peu tout les démons un peu inhabituels. On connait tous ceux du chaos, les primarques démons, les machines démons etc... Mais qu'en est il des autres codex? Typiquement chez les Eldars ont a l'avatar de Khaine et l'Yncarne, vous en connaissez d'autres des démons non-chaotiques (ou même des unités chaotiques qui sont démons mais qu'on ne soupçonnerait pas)? Modifié il y a 3 heures par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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