Aller au contenu

[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Banania a dit :

Les agents c'est 46% de winrate, les "meilleures" factions c'est 55%, ça veut dire que les agents gagent environ 9 parties sur 20, la ou les meilleures armées sont plutôt 11 sur 20, on est pas sur une différence gigantesque non plus.

Là c'est toi qui exagères, 46% sur un nombre d'entrées aussi faible,  ça n'a jamais fourni de statistiques fiables.

En revanche, qu'il y ait aussi peu de joueurs qui la joue, c'est un indicateur plutôt robuste. La preuve en est qu'ils stagnaient à 36%, jusqu'à ce que 2 joueurs viennent faire remonter les stats à 46% juste avant la sortie des détachements de Noël.

Modifié par Tirauflanc

Le 15/01/2025 à 10:41, Banania a dit :

Pour en revenir au coté Tactica, il y a des gens ici qui ont testé le détachement Ordo Malleus? En le relisant récemment je me suis dit qu'il y avait probablement des choses a faire avec ça, même sans affronter de démons. Je compte pas me lancer la dedans actuellement, mais autant l'analyser un peu pour ceux que ça interesse.
La règle de détachement est quand même pas mal, une relance des 1 a la touche c'est pas moche.
En terme d'améliorations, "Gift of the Prescient" semble vraiment forte, et n'a pas été concernée par le nerf des FeP a 3", donc on peut toujours faire une arrivée précipitée des terminators a 3" de l'adversaire pour 0PC. Et le "Grimoire of True Names" pour 10pts c'est toujours sympa une bulle de malus de comm dans une armée qui est capable de déclencher facilement des tests de commandement, et si on tombe sur des démons l'amélioration devient monstrueuse. Les deux autres améliorations sont pas folles, mais ne coutent rien donc c'est bon pour complèter les points a la fin.
Pour les stratagème, on a 3 qui ne marchent que sur les termis GK, une armure du mépris (c'est toujours bien), un désengagement + tir + charge (c'est hyper bien) et gagner lethal hit + psychic (c'est ok).
Un qui marche sur tout ce qui est ordo malleus (les GK + toute unité rejointe par Coteaz), on donne Hazardous a toutes les armes psy qui tirent sur notre unité, c'est hyper niche mais pourquoi pas.
Les deux derniers marchent sur tout ce qui marche sur tout ce qui est inquisition et les GK, un ou l'on choisi une unité démon a 12" et si il rate un test de blattleshok tout les Agent de l'impérium gagnent blessure devastatarice contre cette unité 'ça va pas servir souvent, mais si on cumul un peu les malus de CD ça peut être sympa), et un stichy objectives (c'est toujours sympa, et contre les démons il devient vraiment costaud car il peut pas FeP dessus).
Globalement on se retrouve avec juste 1 strata vraiment anti démon, et un autre anti-psyker qui ne serviront pas tout le temps, mais les autres vont servir.

La base de la liste ce serait 3*5 termi GK, 2 inquisiteurs avec les améliorations, 3*12 agents de l'inquisition en chimère, ça nous fait 1220pts, ça nous laisse quasiment 800pts a complèter et avec ça on peut faire pas mal de chose et adapter selon nos envies, avec ça on peut tout autant aller mettre 70 figs pour spammer la table que mettre des assassins, des sistas en immolator pour du sticky objectif sans cramer de PC et des immolators pour enlever le couvert. On a du choix a ce niveau.

Perso c'est le détachement qui me botte le plus, mais avec la sortie du détachement GK de noël je me suis concentré dessus pour le moment.
Comme base, je pensais partir sur 3 packs d'agents avec 2 inquiqui dans 2 chimères, puis 3 packs de totors avec inqui ou inqui nommé (j'aime bien Coteaz et Greyfax), pour avoir pas mal de PC et de projection, et le reste en unité de swarm.
Niveau optimisation je pars sur le grimoire des noms, pour faire rater des tests de com plus facilement, le don des prescients et détermination qui pour 5pts est donné.
Je suis pas sûr que ça soit le détachement le plus fort, mais il y a beaucoup de truc à faire.

Pour le moment j'ai testé uniquement en 1000pts une liste rigolote en double, c'est vraiment plaisant à jouer.
Quand j'aurai fait plus de parties je reviendrai partager mes retour.

Il y a 1 heure, Petrus a dit :

omme base, je pensais partir sur 3 packs d'agents avec 2 inquiqui dans 2 chimères, puis 3 packs de totors avec inqui ou inqui nommé (j'aime bien Coteaz et Greyfax), pour avoir pas mal de PC et de projection, et le reste en unité de swarm.

Mettre les inquisiteurs dans les gk, c'est pas génant pour la fep ? Il me semble que les inquisiteurs n'ont pas la règle.

il y a une heure, Dorhan a dit :

Mettre les inquisiteurs dans les gk, c'est pas génant pour la fep ? Il me semble que les inquisiteurs n'ont pas la règle.

Non ce n'est pas gênant, les termis GK des agents ont une aptitude qui donne automatiquement la FeP aux inquisiteurs qui les rejoignent.

Il y a 2 heures, Petrus a dit :

Comme base, je pensais partir sur 3 packs d'agents avec 2 inquiqui dans 2 chimères, puis 3 packs de totors avec inqui ou inqui nommé (j'aime bien Coteaz et Greyfax), pour avoir pas mal de PC et de projection, et le reste en unité de swarm.

On est sur la même base de reflexion. Coteaz je suis pas convaincu, je vois plus facilement des immolators pour enlever le couvert, mais les deux se justifient. Par contre Greyfax c'est pas mal, t'as moyen de toucher a 2+ reroll avec son unité, l'anti psyker c'est toujours sympa et quand tu tombes face a du démon et que tu arrives a activer le strata pour gagner blessures dévastatrices sur une unité ça peut taper très fort.

Tu n'envisages pas d'assassins ? Perso j'ai du mal a jouer avec moins de deux assassins, que ce soit le duo culexus/callidus pour scorer ou mettre un eversor pour le punch. Pour l'eversor je peux comprendre puisque ton détachement augmente déjà la létalité des termis et agents inquisitoriaux donc il est peut être pas utile, mais en Ordo Hereticus j'ai moins de létalité ce qui a tendance a le rendre vraiment très utile.

Hâte de voir tes retours de parties :) 

Modifié par Banania

il y a une heure, Banania a dit :

Non ce n'est pas gênant, les termis GK des agents ont une aptitude qui donne automatiquement la FeP aux inquisiteurs qui les rejoignent.

Ah cool merci, j'étais complétement passé à côté sur l'appli. Moralité ouvrir des livres parfois c 'est bien 😅

Plus je regarde la liste d'alexander "circus princess", plus et mon je la comprends. pour rappel, la liste c'est: 4 assassins, 2 rogue trader(fleet master, combat lander), draxus, greyfax, un watch master (digital weapon), un inquisitor.  5 GK, 10 DW kill team, 2* 10 navis breachers,  2*12 agents inquisitoriaux avec 2 melta, 2 chimeres, 1 corvus. 

-  les rogue traders ne peuvent entrer que dans les breachers ou des voidsmens, or il n'y a que deux escouade de breachers. Ou est ce qu'il met Draxus ?

- Qu'est ce qu'il laisse en arrière pour garder son objectif de départ ?

Modifié par Tirauflanc

Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit :

Plus je regarde la liste d'alexander "circus princess", plus et mon je la comprends. pour rappel, la liste c'est: 4 assassins, 2 rogue trader(fleet master, combat lander), draxus, greyfax, un watch master (digital weapon), un inquisitor.  5 GK, 10 DW kill team, 2* 10 navis breachers,  2*12 agents inquisitoriaux avec 2 melta, 2 chimeres, 1 corvus. 

-  les rogue traders ne peuvent entrer que dans les breachers ou des voidsmens, or il n'y a que deux escouade de breachers. Ou est ce qu'il met Draxus ?

- Qu'est ce qu'il laisse en arrière pour garder son objectif de départ ?

Il y a plusieurs possibilités, au niveau des persos. Soit il met l'inquisiteur classique dans les GK puis Kyria et Greyfax dans les agents inquisitoriaux, et a ce moment la il doit probablement laisser un assassin sur l'objectif chez lui, et si il a besoin de l'assassin il peut mettre une chimère sur l'objectif.
Sinon il joue Kyria en solo sur l'objectif en comptant sur son pouvoir psy pour qu'elle ne puisse pas se faire tuer au tir indirect si il y en a, et ça lui laisse un peu plus de choix sur ou mettre son inquisiteur classique.
A mes yeux la première option semble bien plus logique, et la seconde option n'a du sens que si les 4 assassins sont indispensables pour leurs compétences sur le matchup a jouer.

Il y a 17 heures, Banania a dit :

Il y a plusieurs possibilités, au niveau des persos. Soit il met l'inquisiteur classique dans les GK puis Kyria et Greyfax dans les agents inquisitoriaux, et a ce moment la il doit probablement laisser un assassin sur l'objectif chez lui, et si il a besoin de l'assassin il peut mettre une chimère sur l'objectif.
Sinon il joue Kyria en solo sur l'objectif en comptant sur son pouvoir psy pour qu'elle ne puisse pas se faire tuer au tir indirect si il y en a, et ça lui laisse un peu plus de choix sur ou mettre son inquisiteur classique.
A mes yeux la première option semble bien plus logique, et la seconde option n'a du sens que si les 4 assassins sont indispensables pour leurs compétences sur le matchup a jouer.

Mettre Kyria dans les agents c'est diviser son dps par 2, mais d'un autre coté s'il la met dans les breacher, il ne peut pas leurs faire profiter de combat lander et n'a pas non plus de transport pour les amener au front.

On notera d'ailleurs au passage que Kyria ne peut pas rejoindre ue unité de GK lorsqu'elle est joué en I.A.; alors qu'elle le peut quand elle est joué en allier dans l'index GK, enfin bref..

Concernant l'objectif de départ, les chimères ne peuvent commencer la partie à vide, et je le vois mal laisser une chimère et sa cargaison, qui doit couter autour des 240pts, sur son objectif de départ. Ca voudrait dire donc dire, qu'il débarquerait nécessairement son unité d'agent T1 en laissant le transport derrière? Dans ce cas autant prendre une unité de voidsmen; c'est moins cher et ça fait des cordons; surtout que ses chimères  sont équipés de lance flammes.

Kyria solo sur l'objectif? Une fep à 9" et elle est morte; d'autant qu'il n'a aucune unité pour faire un cordon dans sa zone de déploiement.

Modifié par Tirauflanc

Le 18/01/2025 à 05:05, Tirauflanc a dit :

Concernant l'objectif de départ, les chimères ne peuvent commencer la partie à vide, et je le vois mal laisser une chimère et sa cargaison, qui doit couter autour des 240pts, sur son objectif de départ. Ca voudrait dire donc dire, qu'il débarquerait nécessairement son unité d'agent T1 en laissant le transport derrière? Dans ce cas autant prendre une unité de voidsmen; c'est moins cher et ça fait des cordons; surtout que ses chimères  sont équipés de lance flammes.

Ce que je voulais dire c'est que de base il met un assassin, mais une fois les chimères vide, il peut facilement faire demi-tour avec une pour se mettre sur l'objo :) 

Le 18/01/2025 à 05:05, Tirauflanc a dit :

Kyria solo sur l'objectif? Une fep à 9" et elle est morte; d'autant qu'il n'a aucune unité pour faire un cordon dans sa zone de déploiement.

Tu imagines bien que c'est pas une solution viable face a une armée qui joue avec de la FeP/des réserves, mais c'est quelque chose qui peut se faire.

Modifié par Banania

Je pense qu'effectivement il a du mettre un assassin sur l'objectif de départ; mais plutôt l' eversor qu'un vindicare; qui avec sa faible mobilité, doit impérativement être placé au bon endroit ou en réserve.

Au niveau des meneurs, je pense plutôt qu'il a mis Draxus dans une escouade de breachers; une unité de rogue traders dans l'autre et la derniere en fep; comme ça il peut cancel les infiltrateurs ennemis, et les mettre ensuite en réserve.

AVoir une petite escouade de rogue trader de 75 pts en fep, avec 10 pv en 4++, de 4 figurines, qui régénère, ne semble plutôt sympa pour scorer les secondaires.