Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)

Messages recommandés

Ca confirme juste que les agents sont complétements négligeables au yeux de GW et qu'il ne faut rien attendre de cette V10.

Personnellement, en l'état,  j'ai laissé tombé l'idée de jouer sérieusement cette faction et je réutilise les figurines pour d'autres jeux.

J'ai joué une partie récemment contre une liste annihilation sur TTS, avec 2 norns, 1 tyrranofex, 1 tyran, le swarmlord, 2 grosses unité de garde, 2 psychophages et un biovore. On a pas pu la finir malheureusement, suite a un lag récurrent et quelques soucis techniques. Mais s'était serré, et donc parfaitement jouable. Mon adversaire était persuadé au début qu'il allait m'écraser rapidement, malheureusement pour lui les  prince ça a beau meuler comme des bucheron, une sauvegarde invu à 4 ou à 5+ ça reste stable quelque soit ta force. D'ailleurs quand il a vu que je pouvais lui sortir une norn dés le T1, il m' a tout de suite pris un peu plus au sérieux 😆

Bref, il y a quand même des choses à faire, même si GW ne nous aime pas.

Le 15/03/2025 à 22:52, Tirauflanc a dit :

Bref, il y a quand même des choses à faire, même si GW ne nous aime pas.

Je suis parfaitement d'accord la dessus. C'est possible de vraiment pas mal s'en sortir. Mais ce serait top que GW s'occupe un peu de nous pour nous aider.
J'espère que la kill team qui arrive en préco la semaine prochaine va rejoindre les ahents, ça peut pas nous faire de mal d'avoir de nouvelles unités de dispo.

• 3 semaines après...

Nous avons hier récupéré une nouvelle unité : https://assets.warhammer-community.com/fre_warhammer40000_sanctifiers_agents_datasheet-l6m0e8oboi-omt22cijsk.pdf

J'aime bien l'unité, embarqués dans des rhinos pour les protéger et leur donner de la mobilité, avec un prêtre l'unité monte a 140pts et a de quoi saturer.
A titre personnel (et jouant Ordo Hereticus), je pense qu'ils vont très facilement trouver une place dans ma liste avec le prêtre ça leur donne accès aux stratagèmes du détachement, et tout particulièrement celui qui permet de tirer dans les combats, vu leur nombre d'armes torrent ça servira forcément a un moment ou un autre. 
Dans mes listes, je pense que je vais d'abord tester de remplacer mon unité de la deathwatch et Greyfax en rhino par deux unités comme ça en rhino, et pour aller chercher les deux prêtre j'imagine que je vais devoir faire sauter un assassin.

Ca donnerait quelque chose dans ce style: 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Ordo Hereticus : 
Agents of the Imperium [1990pts] == 

Héros épiques 1 : Assassin Eversor [110pts]
Héros épiques 2 : Inquisitrice Draxus [75pts]

Personnages 1 : Inquisiteur [70pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force--- Optimisations : Chasseur de Sorciers
Personnages 2 : Inquisiteur [65pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques--- Optimisations : Ignis Judicium
Personnages 3 : Prêtre du Ministorum [40pts] Vindictor
Personnages 4 : Prêtre du Ministorum [50pts] Vindictor--- Optimisations : Liber Heresius

Ligne 1 : 11 (+1) Escouade Vigilant [85pts] Fusil à pompe Executioner, Lance-toile
--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique
--- Proctor-Vigilant (0),Nuncio-aquila
Ligne 2 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] Charge de démolition, Fuseur, Arme énergétique, Poing tronçonneur--- Sergent d'armes Navis

Transports assignés 1 : Chimera Inquisitorial [70pts] Missile traqueur, Mitrailleuse
Transports assignés 2 : Chimera Inquisitorial [70pts] Missile traqueur, Mitrailleuse
Transports assignés 3 : Chimera Inquisitorial [70pts] Missile traqueur, Mitrailleuse
Transports assignés 4 : Immolator des Soeurs de Bataille [100pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé
Transports assignés 5 : Rhino Impérial [75pts] Missile traqueur
Transports assignés 6 : Rhino Impérial [75pts] Missile traqueur

Infanterie 1 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne
--- 2x Servitors Armés (0),2 Multi-fuseur

Infanterie 2 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne

Infanterie 3 : 12 Agents Inquisitoriaux [100pts] 2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne

Infanterie 4 : 11 (+1) Escouade d'Exaction [90pts] Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité
--- Cyber-mastif (0),Morsure mécanique
--- Proctor-Exactant (0),Nuncio-aquila

Infanterie 5 : 10  Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur
--- Sœur Supérieure (0),Bolter condemnor, Arme énergétique

Infanterie 6 : 11 (+1) Escouade Subductor [85pts]
--- Cyber-mastiff (0)
--- Proctor-Subductor,Nuncio-aquila

Infanterie 7 : 11 (+1) Escouade Subductor [85pts]
--- Cyber-mastiff (0)

Infanterie 8 : 11 (+1) Escouade Subductor [85pts]
--- Cyber-mastiff (0)

Infanterie 9 : 9 Sanctificateurs [100pts] Lance-flammes léger du Ministorum supplémentaire, 2 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis
--- Assassin du Culte de la Mort (0)
--- Miraculiste (0)
--- 2x Missionnaire,Feu Sacré
--- Salvationniste (0)

Infanterie 10 : 9 Sanctificateurs [100pts] Lance-flammes léger du Ministorum supplémentaire, 2 Arme de corps à corps, Simulacrum Imperialis
--- Assassin du Culte de la Mort (0)
--- Miraculiste (0)
--- 2x Missionnaire,Feu Sacré
--- Salvationniste (0)

Modifié par Banania

Petite unité sympatique pour 100 pts: scout, invu à 5+, potentiel d'overxatch assez solide, qui récupère D3 model à chaque tour, c'est vraiment sympa. Maintenant autant en ordo hereticus, je comprends que tu veuille leurs mettre un prêtre et bénéficier des startagèmes, autant je ne suis pas convaincu que le +1 wound sur des arme F3 sans pa se soit trsè pertinent; même s'il pourras booster son profil et celui du death cult. J'aurais plutôt tendance à y mettre un inquisitor, pour pouvoir béneficier de la command reroll gratuit et gagner par la meme occasion un cp; tout en maximisant un peu plus le potentiel d'overwatch.

Autrement, petit retour sur une partie TTS partie  très courte cet après midi contre un joueur de L3, qui jouait custodes (le détachement lâcher les lions).

Ma liste:

Révélation

Callidus Assassin (100pts): Neural shredder, Phase sword and poison blades
Eversor Assassin (110pts): Executioner pistol, Power sword and neuro gauntlet
Inquisitor (70pts): Clandestine Operation, Force weapon, Combi-weapon, Psychic gifts
Inquisitor (55pts): Force weapon, Combi-weapon, Psychic gifts
Navigator (70pts): Force-orb cane, Laspistol, Combat Landers
4x Rogue Trader Entourage (95pts)
Watch Master (105pts): Vigil spear

10x Deathwatch Kill Team (200pts)
10x Deathwatch Kill Team (200pts)
10x Imperial Navy Breachers (90pts)

11x Exaction Squad (90pts)
10x Sisters of Battle Squad (100pts)
11x Subductor Squad (85pts)
Sisters of Battle Immolator (100pts): Armoured tracks, Heavy bolter, Hunter-killer missile, Twin multi-melta
Sisters of Battle Immolator (100pts): Armoured tracks, Heavy bolter, Hunter-killer missile, Twin multi-melta

Armiger Warglaive (140pts): Reaper chain-cleaver, Thermal spear, Meltagun

En face: Trajan, 2 moto + le perso, 5 allarus + shield captain, 2 *5 soeurs du silences, 5 warden + champion, 1 land raider vénérable,3 allarus avec un autre shield captain il me semble..

Déploiement: je cordonne avec les breachers + Rogues traders en face de ses motos, de Trajan, et de son land raider a coté duquel trônent le gros pack d'allarus. J'infiltre ma DW + watch master en face des moto, et Trajan; dos au mur d'une ruine, la callidus juste derrière; les breachers en cordons devant à 3,4". J'ai le T1, mon eversor scout 9", enrage, advance de 5, traverse la carte et arrive à 7" des allarus, qui pourtant se trouvaient en fond de cours; il se fait overwatch, perd 2 pv, mais reste debout. En tir: l'eversor infilge 2 pv au shield captain (très chanceux pour le coup), les DW flinguent une moto et en blesse une autre.  Les DW réussissent leurs charge, je réussi la charge de l'eversor sur le LR+ allarus avec un PC re-roll. L'eversor frappe, il réduit les dégâts à 1: 15 touches (double 6 sur les hits); 15 blesses, 10 blessures sauvegardées: le shield captain boosté aux hormones meurt. Les DW finissent les motos a coups de marteaux; je décide de ne pas consolider sur Trajan (pas fou à ce point). La réplique des allaurus tue l'eversor...qui explose, et inflige 1 pv au LR et aux allarus. Il tire ses secondaires, voit qu'il ne peut rien faire, car complètement bloqué dans sa zone de déploiement, et décide d'abandonner. Fin de la partie.

• 3 semaines après...

Le week-end dernier j'avais mon premier "tournoi sérieux" en Ordo Hereticus. C'était de la ligue en équipe, donc pas tout a fait le même cadre que les tournois solo, mais je pense que ça peut intéresser du monde quand même.
Je vous remet la liste que j'ai joué (toujours dans la même veine que ce que je propose dans ce sujet depuis le début):
Détachement Ordo Hereticus

Characters

Char1: Assassin Eversor (110 points)

Char2: Inquisitrice Draxus (75 points)

Char3: Assassin Vindicare (110 points)

Char4: Inquisitrice Greyfax (65 points)

Char5: Inquisiteur (65 points)-Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques
Enhancement: Ignis Judicium (10 points)

Char6: Inquisiteur (70 points)-Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de forceEnhancement: Chasseur de Sorciers (15 points)

Line

11x Escouade Vigilant (85 points)-Fusil à pompe Executioner, Lance-toile-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Vigilant, Nuncio-aquila

10x Kill Team de la Deathwatch (200 points) -2 Bolter lourd Infernus, 2 Canon Frag, 2 Marteau Thunder Deathwatch, 3 Bouclier Astartes-1x Sergent du Guet, Bouclier Astartes

Others

Chimera Inquisitorial (70 points)-Missile traqueur, Mitrailleuse

Immolator des Soeurs de Bataille (100 points)-Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé

Rhino Impérial (75 points)

12x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur

12x Agents Inquisitoriaux (100 points)-2 Pistolet à plasma, 2 Eviscerator, 2 Sceptre mystique, 2 Grimoire-Crâne-2x Servitors Armés, 2 Multi-fuseur

11x Escouade d'Exaction (90 points) -Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité-1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila

11x Escouade d'Exaction (90 points) -Lance-grenades Arbites, Mitrailleuse, Masse Excruciator, Médikit Arbites, Scanner à culpabilité -1x Cyber-mastif, Morsure mécanique-1x Proctor-Exactant, Nuncio-aquila

10x  Soeurs de Bataille (100 points)-Fuseur, Multi-fuseur-1x Sœur Supérieure, Bolter condemnor, Arme énergétique

11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila

11x Escouade Subductor (85 points)-1x Cyber-mastiff-1x Proctor-Subductor, Nuncio-aquila

Première partie contre un WE sur le scénario Purge the Foe / Smoke and Mirrors / Tipping Point, il va mettre un peu trop d'unités en réserve, ce qui me permet de directement monter a l'assaut avec mon armée sans craindre de prendre un trop gros all-in de sa part. Je vais pouvoir tranquillement gérer petit a petit son armée jusqu'à  détruire les dernières unités au T5. Je fini en 18-2 contre lui.

2eme partie sur le scénario Linchpin / Fog of War / Tipping Point contre un dark angel qui jouait 2 grosses unités de Compagnons et le Lion. J'avance tranquillement au centre avec des subductors pour le forcer a sortir des unités pour m'empêcher de prendre l'avance au score, globalement la partie va se dérouler comme contre le world eater, je vais tuer ses unités au fur et a mesure jusqu'a prendre l'ascendant sur les objectifs. Son armée étant bien plus résistante que celle du WE je vais mettre beaucoup plus de temps a pouvoir contester les objectifs de son coté de la table, mais la victoire est tout de même largement assurée, je fini en 15-5

3eme partie contre un astra en régiment combiné sur le scénario Take and Hold / Hidden Supplies / Search and Destroy, il joue 2 rogal Dorn et 12 bullgryns, pas mal de scions et des catachans en chimère. La partie démarre doucement jusqu'a ce qu'il soit obligé de sortir ses Bullgryns pour reprendre les objectifs, ce qui me permet de les détruire et véritablement me lancer a l'assaut, les Rogal Dorn n'étant pas vraiment un danger pour moi car il ne tuent pas assez vite les armées de masse. Je vais tuer assez rapidement la grosse majortié de l'infanterie ce qui va le bloquer pour scorer les derniers tours et me donne la victoire. La partie se solde sur un 16-4 pour moi.

4eme partie contre du culte genestealer sur Supply Drop / Smoke and Mirrors / Hammer and Anvil, la partie va se lancer très doucement car on veut tout les deux garder pas mal de ressources pour les tours ou les objectifs valent beaucoup de points, on va se contester tranquillement les objectifs sur les deux premiers tours, grace aux tests de battleshock que mon armée peut déclencher j'arrive a marquer 5pts de primaire au 2eme et 3eme tour la ou il va marquer zéro points. Son armée débarque au 3eme tour pour complètement me priver de scorer au 4eme tour, mais j'arrive moi aussi a l'empêcher de scorer grace a ma deathwatch qui va bloquer une bonne partie de son armée tout en contestant l'objectif qu'il avait sécurisé. Et on fini la partie en scorant chacun son tour les 15pts sur le dernier tour (j'avais sorti quasiment tout ce qu'il me restait dessus pendant mon T4, et ma deathwatch paralysait ses unités de lances flammes qui auraient pu faire le ménage). La partie est très serrée tout le long et on se fait de sacrés nœuds aux cerveau avec mon adversaire, car on savait tout les deux que le moindre point allait compter. On fini la partie avec le même nombre de points de secondaire, et juste 10pts de primaire d'avance pour moi grace aux tests de battleshock que j'avais déclenché en début de partie. Je fini en 11-9, une victoire toute juste qui aurait très bien pu basculer en égalité voir légèrement a son avantage.

Enfin la 5eme partie contre du custodes sur le scénario Linchpin / Raise Banners / Search and Destroy, il n'a pas assez de ressources pour contester indéfiniment l'objectif central, une fois qu'il tombe totalement sous mon contrôle au t3 l'écard de points va très vite s'aggrandir et la partie se solde sur un 15-5 pour moi.

Je fini donc avec un total de 5 victoires avec mes petits agents, je vais sur l'open de Normandie avec quasiment la même armée le week-end prochain, on va voir ce que ça donne sur du tournoi en solo :) 

PS: a chaque partie j'ai joué l'assassin eversor et la callidus

Modifié par Banania

Bonjour !

Merci pour ton retour ! 

Est-ce que tu sais ce qui a pu motiver le WE à mettre tant d'unité en réserves ? C'est pas vraiment la Faction pour 🤔

Quelles seraient les némésis d'une telle liste ? J'aurais pensé que la Garde t'embêterait avec les Blast, je pense aussi aux Orks... 

Bon après-midi :) 

il y a 50 minutes, Diosp a dit :

Est-ce que tu sais ce qui a pu motiver le WE à mettre tant d'unité en réserves ? C'est pas vraiment la Faction pour 🤔

Il a mis un véhicule car il en avait trop sur table et avait un peu peur de ma ligne de missiles traqueurs. Et deux unités d'octoliés exaltés en se disant qu'il pourrait me mettre une pression autrement que frontalement, mais je screen bien trop pour être vraiment inquiété par ça. A la limite il aurait juste dut mettre une unité d'octoliés en réserve pour la pression et tout le reste sur la table.
Mais honnêtement je peux pas le blâmer, il ne connaissait pas mon armée et a pris une mauvaise décision, ça arrive a tout le monde :) 

il y a 53 minutes, Diosp a dit :

Quelles seraient les némésis d'une telle liste ? J'aurais pensé que la Garde t'embêterait avec les Blast, je pense aussi aux Orks... 

Je pense que l'ork est un problème car il peut aller vite me chercher avec des unités qui me font vraiment mal facilement, j'en ai pas encore affronté pour le moment mais c'est l'armée qui m'inquiète le plus actuellement. Et la death guard c'est vraiment tanky et le -1 hit empire le problème, je trouve que j'ai tout de même moyen de me débrouiller niveau scoring pour rendre la partie serrée mais c'est vraiment rude. 

Je ne dirais pas qu'il y a une énorme némésis, j'ai beaucoup de ressource, ça va souvent permettre de gagner du temps assurer du score, je n'ai pas une létalité de malade non plus donc j'aurai du mal a repousser une armée qui m'impacte trop fort et arrive a faire voler trop de chose (mais face a ce genre de liste c'est aussi a moi de faire attention a mon positionnement etc...). Mais a l'inverse je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de matchups faciles, si l'engagement se passe mal la partie peut rapidement tourner au désastre.

Mais globalement je trouve que j'ai des solutions contre beaucoup de listes, c'est pas toujours simple mais je trouve que la liste tourne vraiment pas mal. Je vais faire des tests avec des sanctificateurs pour voir ce que ça donne, dans un premier temps je vais les mettre a la place d'une escouade d'exaction (je gratte des points en changeant le vindicare par une callidus, ne l'utilisant jamais ça va pas changer ma vie), ca va me donner plus de punch. Je vous ferai un retour la dessus semaine prochaine suite a l'open de Normandie :) 

Je tenterai a l'avenir de remplacer la deathwatch et Greyfax par deux unités de sanctificateurs en rhino, ça changerait pas mal la dynamique de la liste en perdant ma solution de tanking mais en me donnant une solution plus agressive, je ne suis absolument pas sûr que ce soit une bonne idée mais ça se tente.

Il y a 6 heures, Banania a dit :

Enfin la 5eme partie contre du custodes sur le scénario Linchpin / Raise Banners / Search and Destroy, il n'a pas assez de ressources pour contester indéfiniment l'objectif central, une fois qu'il tombe totalement sous mon contrôle au t3 l'écard de points va très vite s'aggrandir et la partie se solde sur un 15-5 pour moi.

Marrant, j'aurais dit que le MU contre le custo était assez compliqué. Tu lui as facilement causé des dégats ?

Modifié par Rantanplant

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Marrant, j'aurais dit que le MU contre le custo était assez compliqué. Tu lui as facilement causé des dégats ?

Franchement ça va, je peux gèrer un gros pack de termi/warden avec persos en un tour. Et derrière le problème qui se pose vite c'est qu'il est obligé de laisser un pack de custodes sur les objos, sinon le moindre assassin va lui faire perdre facilement l'objectif. Sur un scénario du style Purge the Foe ou le contrôle d'objectif a un impact moindre et peu se compenser via la léthalité je serai clairement moins a l'aise que sur un scénario de pur controle d'objo.

Modifié par Banania