Banania Posté(e) lundi à 09:47 Partager Posté(e) lundi à 09:47 Le 14/12/2024 à 11:36, Tirauflanc a dit : Derrière il reste le repulsor, Guilliman... enfin bref, a un moment donné il faut quand même accepter le fait, que les Imperial Agents ne jouent pas dans la même cours que les autres faction; d'autant qu'en plus d'avoir un nouvel index assez médiocre, j'ai également remarqué, qu'ils étaient désavantagés dans la construction de leurs liste. A partir du moment ou leurs "optimisations" coutent cher et sont obligatoires, tu ne peux plus jouer sur des dizaine de points pour compléter ta liste. L'entrée qui coûte la moins cher c'est le missionaire à40 pts; donc au final tu te retrouves avec une faction faible, qui commence bien souvent la partie avec 1970pts contre 2000. Donc t'as fait une partie SM vs BA (et donc sans aucun agents) et t'en arrives a la conclusion que les agents c'est nul. Ca n'a pas beaucoup de sens x) Je ne comprend pas trop le but de tes dernières interventions, on est sur un sujet de tactica Agents de l'Imperium, on sait très bien que l'armée n'est pas dans le haut du panier, mais le but d'un sujet tactica c'est de parler stratégie et de voir ce qu'on peut faire pour s'en sortir contre les autres armées, non? On peut largement gagner des parties en Agents, le codex a certes besoin d'un petit coup de pouce pour vraiment être au niveau, mais c'est clairement pas injouable Pour ce qui est de la construction de liste ou on est "désavantagés" car les optimisations sont obligatoires et payantes, bah seul le détachement du calendrier de l'agent est concerné par cette spécificité et tout le monde a dit que c'était le gros problème de ce détachement dès l'arrivée de ce détachement, on a pas envie de payer une "taxe assassins". Pour continuer sur ce détachement, comme prévu j'ai fait un test samedi contre de l'astra en mode compagnie Blindée. J'ai modifié un peu la liste que j'avais prévu pour inclure kyria Draxus et avoir le maximum de simili "Lone opérative", ce qui est a mon avis une bonne idée sur ce détachement. On a joué le scénario "Terraform". Le plan de jeu était assez simple, faire perdre du temps a mon adversaire autant que possible, scorer tout ce que je peux jusqu'a ce que mon armée se fasse massacrer, la mienne étant mal équipée en antichar je savais que je ne pouvais pas gagner en jouant les gros bras. Le plan de jeu ne marche pas trop mal, j'arrive a beaucoup scorer tout au long de la partie et a lui bloquer le scoring sur les premier tours, il arrive quasiment a me table raser (il me reste juste un petit rhino) et de mon coté je dois lui tuer grosso modo la moitié de son armée, mais on arrive a un score de 77-78, égalité Les assassins ont vraiment pas mal servi pour le scoring et me rapportent pas mal de points toute la partie, seul le vindicare va vraiment servir a faire des dégâts grâce au anti véhicule 4+, mais les vrais hommes du matchs sont les agents de l'inquisition et leurs servo cranes qui m'ont permis de scorer un tour supplémentaire en rendant OC 0 juste avant leur charge des cavaliers qui aurait dut reprendre un objectif. En soit le détachement est vraiment meilleur que ce que je pensais, mais consomme vraiment rapidement les PC, et c'est la dessus qu'on voit que le surcout des assassins fait vraiment mal, on a du mal a aller mettre des inquisiteurs qui pourraient nous faire économiser quelques PC, ou bien mettre quelques unités supplémentaires dans la liste qui permettrait de continuer a scorer jusqu'à la fin de la partie. Actuellement la solution serait peut être de ne jouer que 3 assassins sur les 4, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée, ils vont vraiment nous servir a scorer a fond et forcent l'adversaire a s'avancer a cause du stratagème de lone opérative a 6" donc on est content d'avoir les 4 et de pouvoir en sacrifier un a un moment juste pour ça. Pour le moment je considère que les détachements Imperial Fleet et Ordo Hereticus restent meilleurs que celui-ci, mais ce sera a reconsidérer si les assassins avec leurs améliorations passent a un prix correct. Honnêtement je me suis tout de même bien amusé avec ce détachement, je le ressortirai de temps en temps mais en l'état ce n'est pas un détachement que j'amènerai en tournoi cependant il y a clairement des choses a faire avec et jouer avec 4 assassins c'est vraiment sympa (mais bordel, 580pts...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) lundi à 14:17 Auteur Partager Posté(e) lundi à 14:17 Il y a 3 heures, Banania a dit : Donc t'as fait une partie SM vs BA (et donc sans aucun agents) et t'en arrives a la conclusion que les agents c'est nul. Ca n'a pas beaucoup de sens x) Ca tombe bien j'en ai fait une justement hier; je jouais GK et mon opposant agents impériaux avec le dernier détachement. Les listes: Révélation Agents impériaux: FACTION KEYWORD: Imperium - Agents of the Imperium + DETACHMENT: Veiled Blade Elimination Force + TOTAL ARMY POINTS: 1995pts + + WARLORD: Char3: Inquisitor Coteaz + ENHANCEMENT: + NUMBER OF UNITS: 22 + SECONDARY: - Bring It Down: (4x2) - Assassination: 8 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Char1: 1x Callidus Assassin (140 pts): Decoy Targets, Neural shredder, Phase sword and poison blades Char2: 1x Culexus Assassin (140 pts): Esoteric Explosives, Animus speculum, Life-draining touch Char3: 1x Inquisitor Coteaz (75 pts): Glovodan Psyber-eagle, Warlord, Bolt pistol, Nemesis daemon hammer, Psychic Blast Char4: 1x Vindicare Assassin (155 pts): Micromelta Round, Exitus pistol, Exitus rifle, Vindicare combat knife Char5: 1x Inquisitor (55 pts): Force weapon, Combi-weapon, Psychic gifts Char6: 4x Rogue Trader Entourage (75 pts) * 1x Death Cult Assassin: Dartmask, Death Cult power blade * 1x Lectro-maester: Close combat weapon, Voltaic pistol * 1x Rejuvenant Adept: Healing Serum, Close combat weapon, Laspistol * 1x Rogue Trader: Household pistol, Monomolecular cane-rapier Char7: 4x Rogue Trader Entourage (75 pts) * 1x Death Cult Assassin: Dartmask, Death Cult power blade * 1x Lectro-maester: Close combat weapon, Voltaic pistol * 1x Rejuvenant Adept: Healing Serum, Close combat weapon, Laspistol * 1x Rogue Trader: Household pistol, Monomolecular cane-rapier Char8: 1x Watch Master (105 pts): Vigil spear 10x Deathwatch Kill Team (200 pts) * 9x Model 3 with Astartes shield, Power weapon 4 with Deathwatch thunder hammer 2 with Close combat weapon, Frag cannon * 1x Sgt: Astartes shield, Xenophase blade 5x Deathwatch Kill Team (100 pts) * 4x Model 1 with Astartes shield, Power weapon 2 with Deathwatch thunder hammer 1 with Close combat weapon, Frag cannon * 1x Sgt: Astartes shield, Xenophase blade 10x Imperial Navy Breachers (90 pts) * 9x Navis Armsman 6 with Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Demolition charge, Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Close combat weapon, Plasma gun 1 with Endurant shield, Close combat weapon, Navis heavy shotgun * 1x Navis Sergeant-at-Arms: Close combat weapon, Navis shotgun 10x Imperial Navy Breachers (90 pts) * 9x Navis Armsman 6 with Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Demolition charge, Close combat weapon, Navis shotgun 1 with Close combat weapon, Plasma gun 1 with Endurant shield, Close combat weapon, Navis heavy shotgun * 1x Navis Sergeant-at-Arms: Close combat weapon, Navis shotgun 11x Exaction Squad (90 pts) * 9x Exaction Vigilant 1 with Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon, Excruciator maul 1 with Arbites medi-kit, Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon 4 with Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon 1 with Soulguilt scanner, Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon 1 with Arbites shotpistol, Close combat weapon, Executioner shotgun 1 with Arbites shotpistol, Close combat weapon, Webber * 1x Proctor-Exactant: Nuncio-aquila, Arbites combat shotgun, Arbites shotpistol, Close combat weapon * 1x Cyber-mastiff: Mechanical bite 6x Inquisitorial Agents (50 pts): Tome-skull * 5x Agent 2 with Agent firearm, Agent melee weapon 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Eviscerator 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Mystic stave 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Plasma pistol * 1x Servitor: Agent melee weapon, Plasma cannon 6x Inquisitorial Agents (50 pts): Tome-skull * 5x Agent 2 with Agent firearm, Agent melee weapon 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Eviscerator 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Mystic stave 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Plasma pistol * 1x Servitor: Agent melee weapon, Plasma cannon 6x Inquisitorial Agents (50 pts): Tome-skull * 5x Agent 2 with Agent firearm, Agent melee weapon 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Eviscerator 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Mystic stave 1 with Agent firearm, Agent melee weapon, Plasma pistol * 1x Servitor: Agent melee weapon, Plasma cannon 11x Subductor Squad (85 pts) * 9x Subductor: 9 with Arbites shotpistol, Shock maul * 1x Cyber-mastiff: Mechanical bite * 1x Proctor Subductor: Arbites shotpistol, Shock maul 11x Subductor Squad (85 pts) * 9x Subductor: 9 with Arbites shotpistol, Shock maul * 1x Cyber-mastiff: Mechanical bite * 1x Proctor Subductor: Arbites shotpistol, Shock maul 1x Imperial Rhino (75 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Storm bolter 1x Inquisitorial Chimera (70 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Lasgun array, Heavy bolter, Heavy stubber, Heavy bolter 1x Inquisitorial Chimera (70 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Lasgun array, Heavy bolter, Heavy stubber, Heavy bolter 1x Inquisitorial Chimera (70 pts): Armoured tracks, Hunter-killer missile, Lasgun array, Heavy bolter, Heavy stubber, Heavy bolter la mienne: Révélation # ++ Army Roster ++ [1990pts] ## Configuration Battle Size Detachment: Teleport Strike Force Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible ## Epic Hero [215pts] Castellan Crowe [90pts]: Black Blade of Antwyr, Purifying Flame, Storm Bolter Kaldor Draigo [125pts]: Scourging, Storm Bolter, The Titansword, Warlord ## Character [255pts] Brotherhood Chaplain [95pts]: Crozius Arcanum, Storm Bolter, mandulian religuary Brotherhood Techmarine [85pts]: Flamer, Omnissian Power Axe, Plasma Cutter, Servo-arms, radiant champion, Boltgun Grand Master [120pts]: Nemesis Force Weapon, Psycannon, phial of the abyss ## Battleline [320pts] Brotherhood Terminator Squad [200pts]: * 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Terminator: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Terminator with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Terminator with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Incinerator * 1x Terminator with Narthecium: Narthecium, Nemesis Force Weapon Strike Squad [120pts]: * 3x Grey Knight: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Grey Knight with Heavy Weapon: Close combat weapon, Psycannon * 1x Justicar: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter ## Infantry [690pts] Paladin Squad [215pts]: * 1x Paladin: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter * 1x Paladin with Ancient's Banner: Ancient's Banner, Nemesis Force Weapon, Psycannon * 2x Paladin with Heavy Weapon: Nemesis Force Weapon, Psycannon * 1x Paragon: Nemesis Force Weapon, Storm Bolter Purifier Squad [250pts]: * 1x Knight of the Flame: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 5x Purifier: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 4x Purifier w/ psycannon: Close combat weapon, Psycannon, Purifying Flame Purifier Squad [125pts]: * 1x Knight of the Flame: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 2x Purifier: Nemesis Force Weapon, Purifying Flame, Storm Bolter * 2x Purifier w/ psilencer: Close combat weapon, Psilencer, Purifying Flame Servitors [50pts]: * 2x Servitor with Multi Melta: Multi-melta, Servitor's tools * 2x Servitor with Servo Arm: Servo arm Servitors [50pts]: * 2x Servitor with Multi Melta: Multi-melta, Servitor's tools * 2x Servitor with Servo Arm: Servo arm ## Vehicle [240pts] Grey Knights Land Raider [240pts]: Armoured tracks, 2x Godhammer Lascannon, Hunter-killer Missile, Multi-melta, Storm Bolter, Twin Heavy Bolter ## Allied Units [250pts] Culexus Assassin [100pts]: Animus speculum, Life-draining touch Vindicare Assassin [150pts]: Exitus pistol, Exitus rifle, Vindicare combat knife La partie se déroule sur tipping point, avec raise banners et take and hold. déploiement: je met draigo + paladins en fep, avec mon asassin culexus. De son coté il met une escouade de 5DW avec Coteaz en réserve et son culexus. Erreur de déploiement ma part: j'ai déployé mon GM solo un peut trop à l'écart du reste de l'armée, proche d'un objectif pour pouvoir me mettre dessus au T1 si besoin. Il en profite pour redéployer une unité de rogue trader avec breacher à 9" de lui; et une autre près de l'objectif avec son flanc fort. Il a le T1 et tire assassination + bring it down. Un tirage assez chanceux pour le coup. Il se rapproche donc m'envoie une grenade en pleine figure et tire avec tout ce qu'il a. Le GM survit avec un pv avec un PC et un commande reroll gratuit de ma part. Il décide de charger il est à 5"; je suis dans ma zone de déploiement, en terrain sacré, je lance mon stratagème qui augmente sa charge de 2; il fait 7 tout pile, et arrive -enfin- à me le tuer. De l'autre coté, il est resté très prudent, et ne découvre que ses subductors; le reste de son armée reste caché. Il n'ose pas sortir son vindicare de peur de se faire tirer dessus ensuite par le mien. Il réussi quand même à prendre une ligne de vue sur mon escouade de serviteurs avec une chimère... et en tue 2. A la fin de son tour je renvoie les deux escouades de purifiers en fep. A mon T1 je tire overhelming force et storm hostile objective. Avec mon land raider je me rapproche de l'escouade des rogue traders et débarque mon escouade de terminators avec chaplain, mes strikes stick l'objectif et s'avancent pour prendre une ligne de vue sur une escouade de subductors. Je fep ma petite escouade de purifiers dans sa zone de déploiement par un trou de souri non écranté, j'en profite pour lancer hallowed beacon pour un pc et faire fep l'escouade de Crowe derrière. La phase de tir est un festival: le vindicare abat le rogue trader qui est dans ma zone de déploiement; les serviteurs avec le lance flamme du techmarine doivent en tuer 4 ou 5 de plus. Ne souhaitant pas en tuer d'avantage car je compte charger derrière avec les terminators pour reprendre l'objectif, j'épargne provisoirement leurs vie et concentre les tirs des terminators sur une escouade de subductors, qui se trouve en face, réduisant leurs nombre de moitié. Les strike tirent à leurs tour sur l'autre escouade de subductor et en tuent 2. le land raider tir aux canon laser sur le rhino et le fait péter révélant les exaction squad à l'interieur, les tirs restant entamant l'escouade de DW caché derrière. Vient au tour des purifiers qui font un massacre: une escouade d'exaction en moins, l'autre escouade de rogue trader quasiment annihilée (il ne reste que le Rogue trader), et quelque autres tirs qui viennent amocher un peu plus l'escouade de DW. Bilan en une phase de tir: 15 breachers, 7 subductors, 1 rihno, 4 DW. A la phase charge, dés qu'il a vu que Crowe avait réussi à charger ses deux chimères, il a abandonné. J'aurais très probablement ouvert une, voir les deux chimères, consolidé sur les agents inquisitoriaux qui s'y trouvaient, ainsi que sur le Rogue trader restant. Coté terminators, j'avais une charge à 3 à faire; ce qui m'aurait permis de liquider ce qui restait de la seconde escouade de breachers tout en reprenant l'objectif. A son T2 il ne lui aurait resté qu'une chimère avec 5 agents, 6 DW avec watch master l'assassin callidus, le vindicare; le culexus et son escouade de 5 DW en fep. A noté qu'il n'aurait même pas pu se débarrasser de Crowe avec son assassin, ce dernier ignorant les premiers dégâts qu'il reçoit. Bref, partie pliée en un tour, avec une seule perte: le Grand maître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) lundi à 16:17 Partager Posté(e) lundi à 16:17 Et on doit en conclure quoi de cette partie, quitte a parler d'une partie avec des agents dedans, autant l'analyser un petit peu, non? De ce que je vois il y a plein de problèmes du coté du joueur agent: 1 - Jouer plus de 800pts de perso c'est très rarement une bonne idée, les assassins coutent déjà cher dans ce détachement ce qui limite nos ressources, enfoncer le clou en mettant encore plus de persos je vois pas comment ça peut fonctionner. 2 - Il n'a pas été capable de screen chez lui alors qu'il a plus de 40 figs chez lui, et il affronte une armée qui se base énormément sur la FeP a partir de la ça peut pas bien se passer. 3 - Infiltrer des breachers tout seuls dans la pampa face a une armée capable de saturer et taper fort au close, je comprend pas ce choix, il a eu de la chance d'avoir le T1 4- je ne comprend pas pourquoi il n'a pas sorti un assassin sur un objectif plutôt que les subductors avec le stratagème Orbital Oversight il ne pouvait pas être pris comme cible par ton vindicare et te forçait a avancer 5- Tu nous dis qu'il ne s'expose pas, mais tu récupère des lignes de vues sur 1 rhino plein et la deathwatch, la deathwach étant une unité clé de sa liste, si elle se fait tirer dessus dès le T1 c'est clairement qu'il c'est exposé pour rien. Et tu aurais probablement pu shooter une chimère aussi vu qu'il l'a exposée pour tirer sur des serviteurs. 6- Il met une escouade de 5 kill team avec Coteaz en réserve, ils n'ont pas la FeP donc ça limite vachement leurs occasions d'intervenir quelque part, ce qui les rend quasiment inutiles sauf pour scorer, quitte a faire ça autant prendre la callidus qui coute moins cher et fait ça mieux Autrement dit, je trouve que sa liste est boiteuse et qu'il a pris de mauvaises décisions sur la table, la défaite est parfaitement logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) lundi à 20:59 Auteur Partager Posté(e) lundi à 20:59 (modifié) Il y a 16 heures, Banania a dit : Et on doit en conclure quoi de cette partie, quitte a parler d'une partie avec des agents dedans, autant l'analyser un petit peu, non? De ce que je vois il y a plein de problèmes du coté du joueur agent: 1 - Jouer plus de 800pts de perso c'est très rarement une bonne idée, les assassins coutent déjà cher dans ce détachement ce qui limite nos ressources, enfoncer le clou en mettant encore plus de persos je vois pas comment ça peut fonctionner. 2 - Il n'a pas été capable de screen chez lui alors qu'il a plus de 40 figs chez lui, et il affronte une armée qui se base énormément sur la FeP a partir de la ça peut pas bien se passer. 3 - Infiltrer des breachers tout seuls dans la pampa face a une armée capable de saturer et taper fort au close, je comprend pas ce choix, il a eu de la chance d'avoir le T1 4- je ne comprend pas pourquoi il n'a pas sorti un assassin sur un objectif plutôt que les subductors avec le stratagème Orbital Oversight il ne pouvait pas être pris comme cible par ton vindicare et te forçait a avancer 5- Tu nous dis qu'il ne s'expose pas, mais tu récupère des lignes de vues sur 1 rhino plein et la deathwatch, la deathwach étant une unité clé de sa liste, si elle se fait tirer dessus dès le T1 c'est clairement qu'il c'est exposé pour rien. Et tu aurais probablement pu shooter une chimère aussi vu qu'il l'a exposée pour tirer sur des serviteurs. 6- Il met une escouade de 5 kill team avec Coteaz en réserve, ils n'ont pas la FeP donc ça limite vachement leurs occasions d'intervenir quelque part, ce qui les rend quasiment inutiles sauf pour scorer, quitte a faire ça autant prendre la callidus qui coute moins cher et fait ça mieux Autrement dit, je trouve que sa liste est boiteuse et qu'il a pris de mauvaises décisions sur la table, la défaite est parfaitement logique 1. Une escouade de Rogue trader c'est 4 figurines, qui totalise 10 pv en svg 4++ et régénère 2 pv par tour; c'est le même prix que 9 agents inquisitoriaux à 1 pv en svg 5+. Niveau résilience, la première option reste la meilleure. 2. il n' a pas screen comme il le fallait, car il a préféré cacher ses troupes dans ses transports; le fait de screen toute sa zone de déploiement n'aurait rien changé; on jouait sur un Layout standard GW, donc moins chargé en décors que les layout WTC. Avec des GK qui fep à 9 et 6" tu peux toujours trouver une ligne de vue. Son choix était le bon. 3. Il a infiltré une escouade à coté d'un objectif près de ma zone de déploiement et de mon LR avec mon escouade de terminators + chaplain dedans; s'il avait eu le 2nd tour et que je l'avais chargé, j'aurais exposé mon escouade de terminators à son escouade de DW et tout les tirs adverses. Il s'avère qu'il a eu le premier tour avec no prisoners et assassination. Il a décidé de sacrifier 165 pts pour marquer ses deux secondaire et tuer une figurine à 120pts. J'aurais probablement pris la même décision. 4. Je pensais qu'Orbital Oversight ne faisait que donner une lone op à 18" ou 6"; mais en relisant le stratagème je me rends compte qu'il est beaucoup plus fort que ça et ne peut être ignoré par l'abilité deadshot du vindicare; donc oui, il aurait pu. 5. Je ne sais pas pourquoi la DW était à pied, et l'exaction squad dans le rhino, peut-être qu'il comptait sur les boucliers pour encaisser ? Va savoir; en tout cas ça n'aurait rien changé: j'aurais dégommé le Rhino avec le LR et liquidé la DW derrière avec l'escouade de Crowe. Au final, dans ce cas de figure, il a -sans le vouloir- limité ses pertes. 6. Sur les trois objectifs du no man s land, 2 étaient près du bord de table, à cheval sur une ruine je pense qu'il comptait probablement rapide ingress en se positionnant derrière la ruine et me charger avec les marteaux ensuite. Coteaz donne également une invu de 4+ sur les attaques psy, ce qui en fait un excellent élément contre les GK; même si je ne pense pas que sa liste ait été construite spécifiquement dans ce but (si cela avait été le cas, il aurait intégré Greyfax à sa liste). Aurait-il du le mettre sur table dés le départ ? La encore ça n'aurait rien changé contre la saturation au SB ou les tirs de bolters lourds. Cela aurait pu être déterminant en phase de tir contre des armure nemesis, mais je n'en avais aucune. Au corps à corps en revanche là oui, la sauvegarde invulnérable à 4 aurait pu être déterminante; mais au final j'avais déjà remporté la partie avant même de l'engager au corps à corps. Je ne pense pas que sa liste ait été boiteuse, je pense qu' à moins d'avoir une liste spécifiquement taillé contre (et encore..), quoiqu'il fasse, il n'aurait pas pu gagner. Edit: quelques précisions après discussion avec le joueur: Il a mis l'exaction squad dans le rhino car il voulait la préserver pour fumer mon vindicare qu'il avait pris pour cible au début de la partie. Il n'avait pas assez de point pour acheter un autre rhino et protéger les deux escouades; et il avait effectivement pensé qu'une escouade avec 2 pv par têtes, advance et charge, et bouclier avec invu tiendrait plus longtemps. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas le faire T1, sans s'exposer. Il comptait avoir mon vindicare T2. Au final j'ai quand même réussi à prendre une ligne de vue avec mon land raider, il n' a pas voulu utilisé de fumigène a ce moment là, car j'avais au préalable boosté le LR avec mon techmarine. l'autre intérêt de mettre les RT aussi prêt en infiltration c'était la règle "levée les bannières" qui lui rapportait +1 Points de victoire en secondaire. Modifié mardi à 08:22 par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés