Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warhammer Crime] Broken City (2eme recueil)


gilian

Messages recommandés

Broken City

 

1 : Introduction

Le deuxième recueil de la nouvelle collection Warhammer Crime se déroule, une fois de plus, dans la cité-ruche de Varangantua. On peut donc penser que la série Crime ne se déroulera que dans l’univers de 40K et sur cette planète. C’est un peu dommage, mais au moins cela donne une certaine unicité à la collection. Voyons maintenant ce que les auteurs nous ont préparé pour cette nouvelle série de nouvelles.

 

2 : Description

Varangantua est brisée. Vaste, ancienne et en ruines, la ville est un terrain fertile pour le crime et la corruption. Les gangs et les cabales criminelles règnent sur des territoires immenses et sans loi, et beaucoup de ceux qui prétendent faire respecter la loi sont complices de la propagation de cette pourriture. La bureaucratie labyrinthique de l’Imperium étrangle les quelques idéalistes qui cherchent à rétablir l’ordre. Pendant ce temps, des choses mortelles et oubliées se cachent dans les recoins sombres des quartiers en déclin de Varangantua, attendant simplement d’être exhumées…

 

3 : Petit lexique de Varangantua et de la Lex

 

  Révéler le contenu masqué

 

3 : Nouvelles en Anglais

Bleedout de Robert Rath

  Révéler le contenu masqué

 

The Verdan Sun de Gary Kloster

  Révéler le contenu masqué

 

Sanctioner de Chris Wraight

  Révéler le contenu masqué

 

Old Instincts de Jonathan D Beer

  Révéler le contenu masqué

 

Rites of Binding de Gareth Hanrahan

  Révéler le contenu masqué

 

No Third Chance de Noah Van Nguyen

  Révéler le contenu masqué

 

Extended Family par J C Stearns

  Révéler le contenu masqué

 

4 : Conclusion générale

Je n’avais encore jamais lu d’œuvre de la collection Crime et je dois dire que je n’attendais rien de particulier. La Black Library est plus connue pour ses romans de fan service avec des batailles spectaculaires que pour des histoires bien ficelées avec une intrigue solide.

 

La présence d’auteurs comme Robert Rath et Chris Wraight, qui sont connus pour faire autre chose que du « porn-bolt » (des combats au bolter interminables), était un bon point de départ.

Je dois dire que j’ai bien apprécié ce recueil, même si la qualité des nouvelles n’était pas toujours égale. La moins bonne du lot, à mon avis, reste No Third Chance, qui demeure tout de même une bonne lecture.

 

Cela m’a donné envie de m’attaquer à la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

C'est assez inattendu mais oui c'est bien un des 3 recueils de nouvelle que @Schattra n'a pas traité^^. J'ai les deux autres en stock ils vont arrivé un par semaine, suivit de la trilogie Genevieve et du roman The Spoil.
Je vais essayer de finir Crime et Horreur avant noël en profitant du calme dans les sorties

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chronique, gilian! J'ai assez mollement suivi les sorties de Warhammer Crime, dont le thème m'intéresse moins que Warhammer Horror, mais en lisant tes retours sur cette sélection, je me suis dit que cette sous-section pouvait tout de même se révéler intéressante, à condition que les bons auteurs soient mis à contribution. Avec Rath, Wraight et Stearns dans le lot, on est plutôt gâté.

 

  Le 27/08/2024 à 20:44, gilian a dit :

la vente de mineurs à un recruteur de l’Astra Militarum qui trouve cela plus pratique pour atteindre ses quotas

Développer  

 

Intéressant ça, je pensais que l'Astra Militarum se contentait de "se servir" dans la population carcérale des mondes ruches (qui devrait être assez pléthorique sur Alecto) en cas de besoin de main d’œuvre additionnelle, plutôt que de passer par des intermédiaires. Ça me rappelle une nouvelle de Stearns dans laquelle un jeune ganger se fait traquer toute une nuit par un ennemi implacable et invisible... qui se révèle être un Space Marine en quête de nouvelles recrues.

 

  Le 27/08/2024 à 20:44, gilian a dit :

The Verdant Sun de Gary Kloster

Développer  

 

C'est marrant, Kloster s'inspire de la traduction française ('Soleil Vert', que l'on peut traduire par 'Verdant Sun') d'un film américain ('Soylent Green') qui parle exactement de ça. La boucle est bouclée. :D

 

Schattra, there's still crimes in the city...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/08/2024 à 07:46, Schattra a dit :

C'est marrant, Kloster s'inspire de la traduction française ('Soleil Vert', que l'on peut traduire par 'Verdant Sun') d'un film américain ('Soylent Green') qui parle exactement de ça. La boucle est bouclée.

Développer  


Merci j'ai honte de l'avoué mais j'avais bien vue qu'il y'avait une ref mais j'arrivais pas a mettre la main dessus.

 

C'est peut être un des reproches que je ferais a la série Crime, si on a lu des roman policier avant, les 3/4 des nouvelles ne sont même pas surprenantes, ils ont juste collé a des choses existants.

 

Mais je dois dire que j'ai quand même été agréablement surpris, j'attendais rien de la série crime et au final c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule référence que j'ai identifiée, il y en a probablement d'autres que je n'ai pas vu passer. ;)

 

Je me souviens avoir être passé complétement à côté du côté pastiche de 'The Tilean Rat' (adaptation du 'Faucon Maltais' à Marienbourg) la première fois que je l'ai lu. La nouvelle est très bizarre quand on a pas la référence. :D

 

Schattra, (roman) noir c'est noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.