Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils pour commencer sur Spearhead


tecumseh

Messages recommandés

Bonjour, faisant un retour dans le monde du hobby après de trop nombreuses années d'absence, j'ai besoin de vos avis. Le club où je suis joue principalement  a du Spearhead, j'ai été un peu réticent, car de base je viens de battle et quand j'ai vu aos 🤮, mais finalement le format me plaît bien. Et je souhaiterais me replonger ds le hobby ( mon banquier ne va pas être content 🤣🤣), cependant je ne sais pas quel armée choisir. Mon cœur vacille entre les kharadons, car ils ont l'air mobiles et comme c'était des nains j'avais l'impression me souvenir que c'était base sur du tir, mais là on dirait plutôt une armée de cac 🤔 donc j'hésite. Sachant que pour moi, il faut rajouter une seconde condition, je suis porteur d'un handicap, que je n'avais pas dans mes jeunes années et donc mon bras gauche n'est plus fonctionnel.Donc c'est  pour ça que j'hésitais aussi avec les oggors, qui vraisemblablement on l'air plus simple à peindre. Et j'aurais aimé savoir si c'était pareil pour d'autres et si ils avaient des idées de compensation, sachant que j'utilise un gros étau pour caler les figurines ou de la pâte à fixe. Et que j'ai un second étau encore plus petit utilisé de base pour les pêcheurs pour confectionner leurs mouches.

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back dans le hobby 😛

Sur l'image de la boite des Kharadrons, avec les épées et les lances visibles, on peut penser que c'est du corps à corps, mais les Kharadrons, c'est 95% une armée de tirs. Quelques unités se débrouillent au cac. C'est un peut les Tau de 40k. Certains ne seront pas d'accord avec cette analogie mais j'aime bien cette comparaison.

Pour en revenir au format Spearhead, la boite Kharadrons est composé de :

 

  • 1 Amiral : Le chef. Plutôt axé CaC avec son marteau dégâts 3, même si son pistolet tir à 10" donc au format Fer de Lance, c'est pas si problématique. Son point faible à lui, c'est son mouvement de 4".
  • 1 Frégate : Le bateau intermédiaire. Il sera là pour son gros canon et sa mobilité, c'est pas au CaC qu'il sera le plus efficace mais avec sa sauvegarde base de 3+ et ses 15 PV, ça lui permet une bonne résilience.
  • 3 Stratogardes : L.'unité de mobilité. Avec cette unité il y a moyen de faire quelque chose sympa au CaC, mais leurs pistolets et son fusil rotatif peuvent bien faire des trous au tir. Avec une sauvegarde 4+ de base, ils sont un peut fragile alors il faudra pas aller au CaC n'importe comment non plus.
  • 10 guerriers de Compagnie Arkanaute : L'unité de guerrier de base. Plus efficace au tir qu'au CaC. Ils sont plutôt là pour avoir de la masse et de prendre les objectifs.

Concernant la peinture et ton handicap, les ogors font plus massif et sans doute moins relou à la prise, je me rends pas spécialement compte par rapport à ton handicap si les Kharadrons seraient vraiment si pénible à peindre.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai jamais peint de Khradrons donc je ne peux pas faire de comparaison, mais j'ai peint la Spearhead Ogor assez vite et assez facilement.

Après je reconnais que je suis pas super exigeant niveau peinture, mon but c'est seulement d'avoir des figurines peintes et présentables.

Comme il s'agit principalement de gros bonhommes aux torses nus et bien musclés, une peinture Contrast chaire fonctionne plutôt bien !

Ensuite il y a surtout les pantalons, les armes, et 2-3 petits détails.

Il n'y a au final que le Général et le gros canon qui peuvent demander un peu plus de travail, et encore une fois tout dépend de ton niveau d'exigence et de ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

Je débarque un peu tard mais,  vu tes contraintes, peut-être que les Fils de Behemat peuvent te convenir.

Il a du gros tir mais ils font mieux que se défendre au cac et, pour la peinture, ça me semble assez abordable, pour une reprise. 

 

Bon retour dans le hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.