Aller au contenu
Warhammer Forum

Équilibrage et évolution des règles à Blood Bowl (issu de HS)


Barbarus

Messages recommandés

Il y a 7 heures, superdady a dit :

 

 

Ce serait quoi ton "BBL idéal" ? Parce que simplifier ok, mais si c'est pour se retrouver avec 10 compétences, et des équipes qui se ressemblent toutes, je vois pas bien l’intérêt perso.

 

Avant toute chose, n'oublions pas que créer des règles de jeux, c'est un métier, c'est une spécialité et tout un processus. 

 

Donc tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes. C'est primordial.

 

Déjà, ce que j'aimerais, c'est une priorité pour la jouabilité face à la simulation :

- pas de jets de météo

- résoudre les passes / coups d'envois / lancers ou botté de coéquipiers en un minimum de jets de dés 

- supprimer la majeure partie des coups de pouces

- supprimer les prières à nuffle

- supprimer la moitié des compétences, traits et mutations (déjà tous ceux qui ne sont pas de base sur un type de joueurs dans l'ensemble des rosters n'ont pas à exister)

- je ne demande pas de supprimer des équipes, j'aimerais juste qu'on cesse d'en créer de nouvelles (je ne me prononce pas sur les slann, rdt, bretonniens...)

- il y a trop de stars players. C'est pour moi un vrai problème, au point qu'on interdit l'usage des sp les plus connus dans les tournois... C'est ubuesque.

 

déjà, ce serait pas mal.🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'en profite pour te remercier, Barbarus, pour tout le travail de francisation que tu as effectué depuis toutes ces années.

Bah... de nada... Surtout que je suis pas tout seul (Ace, @PileouFace) font eux aussi le taff, et peut-être le plus "ingrat" (relecture, mise en page,...).

 

 @Lolomosquito : y'a des points sur lesquels je te rejoints (trop de jet de dés sur une action), d'autres non... Parce que pour moi, cette "rolatisation" de BB, cette tentative de simulation, c'est en grande partie ce qui, à mes yeux, rend BB différent des autres jeux.

Les modifications sont minimes, à la marge, communes aux deux joueurs (pour la météo par exemple), et c'est "ca" qui fait à mes yeux le sel de BB.

 

Mais comme quoi, les visions de chacun de "son BB idéal" sont bien différentes.

 

Barbarus : bon, allé, encore 4 pages de règles NdC à traduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barbarus a dit :

.

 

 @Lolomosquito : y'a des points sur lesquels je te rejoints (trop de jet de dés sur une action), d'autres non... Parce que pour moi, cette "rolatisation" de BB, cette tentative de simulation, c'est en grande partie ce qui, à mes yeux, rend BB différent des autres jeux.

Les modifications sont minimes, à la marge, communes aux deux joueurs (pour la météo par exemple), et c'est "ca" qui fait à mes yeux le sel de BB.

 

Mais comme quoi, les visions de chacun de "son BB idéal" sont bien différentes.

 

 

En fait, on peut résumer mon point de vue à une règle classique du game design, qui dit à peu près que chaque 

ouverture du manuel d'un jeu en cours de partie représente un point non acquis ou non intuitif, et donc doit être corrigé.

 

Prenons une série de parties, par exemple la ligue de bb7 organisée l'année dernière par les dingues de jeux sur leur chaîne youtube. On prend le temps de regarder les vidéos, et on pointe à chaque fois qu'ils ouvrent le livre de règles. En gros :

- dès que le ballon vole

- aux débuts de matches

- lors de rencontres de compétences/traits inconnus.

 

C'est bien beau de vouloir simuler un lancer de ballon ou de coéquipier, mais ça peut se faire en moins de jets de dés, et n'importe quel lanceur arrive toujours à approcher la cible, pas besoin de lui faire prendre des trajectoires improbables seulement pour le plaisir de casser l'action et se plonger dans les alinéas du rulebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec la "complexification" inutile ( de mon point de vue) de l'action de passe.

Pas compris le pourquoi du comment du sous-jascent pour cette histoire.

 

Pour les champions je ne te pige pas, des sp interdits en tournois ( pour ceux qui les autorisent)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harzen a dit :

Je suis bien d'accord avec la "complexification" inutile ( de mon point de vue) de l'action de passe.

Pas compris le pourquoi du comment du sous-jascent pour cette histoire.

 

Ma foi... Alors qu'il est si facile de résoudre toutes les passes en jetant en même temps un D6 et un D8...

 

il y a 2 minutes, Harzen a dit :

Pour les champions je ne te pige pas, des sp interdits en tournois ( pour ceux qui les autorisent)?

 

Y a des ruleset où certains sp (griff, Morg, et d'autres sont interdits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.