Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos - et si on en causait?


Barbarus

Messages recommandés

La sortie des Nains du Chaos est imminente, aussi causons-en ici!

 

LOrI0OthCTVsmDuo.jpg

 

5nm46qMe4q3sAAOw.jpg

 

08z3coAfqFfO4OuV.jpg

 

Petite trad' du trait :

Citation

Craché de Feu1 (TRAIT) : Une fois par activation, au lieu d'effectuer une action de Blocage (lors d'un simple blocage ou lors d'un Blitz), ce joueur peut effectuer une action Spéciale de Craché de Feu. Lorsqu'un joueur effectue une action Spéciale de Craché de Feu, il peut choisir un joueur adverse Debout qu'il Marque et jeter un D6, en appliquant un modificateur de -1 si la cible a une F de 5 ou plus. Sur un résultat de 1, le joueur fait montre de trop de zèle, se retrouve englouti par les flammes et est immédiatement Plaqué. Sur un résultat de 2 ou 3, le joueur adverse parvient à esquiver le jet de flamme et rien ne se passe. Sur un résultat de 4+, le joueur adverse se prend une boule de feu en pleine face et est immédiatement Mis à Terre. Néanmoins, si le jet naturel donne un 6, le puissant cône de feu fait des ravages et le joueur adverse est Plaqué à la place. Après avoir résolu l'action Spéciale de Craché de Feu, l'activation du joueur prend immédiatement fin.

1NdT : Breathe Fire en VO

 

Barbarus : bon, il nous manque plus que le contenu du Spike!... et la révélation du set de dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que j'ai vu passer sur les réseaux : interaction de ce nouveau trait avec Blocage multiple et Frénésie ?

 

Pour moi on peut remplacer un des deux blocages par le crachat, en faisant attention avec la frénésie de le faire au second blocage sous peine de le perdre (fin d'action après crachat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

interaction de ce nouveau trait avec Blocage multiple et Frénésie

Pour moi :

- blocage multiple : "quand ce joueur fait une action de Blocage" (p.80 du LDR). Là, on ne fait pas de blocage strictement parlant... Donc, pas d'interaction...

- Frénésie : "Chaque fois que ce joueur fait une action de Blocage" (p.76 du LDR). Beinh, idem, on fait pas de Blocage, donc aucune raison que ça s'applique.

 

Jusqu'à "preuve" du contraire (wording GW ou FaQ).

Après, je me dis que je ferais peut-être deux notes de bas de page si la question à besoin d'être tranchée...

 

Barbarus : mais c'est "pour moi"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

Est ce que la précision "auprès l'action spécial le tour prend immédiatement fin" ne serait pas là pour dire que c'est impossible ?

 

Je ne pense pas, dans ce cas là il suffirait de faire un premier blocage, puis l'action spéciale. A mon avis Barbarus a raison, et la phrase que tu mentionne est là pour différencier les Flammes du Regard Hypnotique, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je dis pas que j'ai raison einh... mais quand j'analyse le truc, la fait qu'il ne fasse pas une action de Blocage mais, à la place, une action Spéciale permet de résoudre "tranquillement" la situation...

Et en fait non...

En revanche, la question se pose sur le second blocage de Frénésie. Stricto sensu, le wording parle bien d'une "seconde action de Blocage". Donc, rien n'empêcherait un joueur de faire un premier Blocage sous frénésie, puis de remplacer la seconde action de Blocage par un souffle. Là, on peut discuter... (en revanche, pour le premier, c'est "sûr", vu qu'il n'y a pas de Blocage...).

 

Mais pour le souffle et Blocage Multiple, je vais revenir sur ce que j'ai dit... Je trouve déjà surprenant que la question se pose ici et pas avec Gerbe de Vomi par exemple... dont la formulation est proche.

 

MAIS... il y a un "mais".

La FaQ répond pour Poignard, dont le début est formulé comme le Craché de Feu.

Donc, à cette lumière, je finirais par dire que "oui", c'est possible. Mais en s'appuyant sur la FaQ et en faisant fonctionner la compétence comme le suggère la FaQ.

 

Barbarus : fichue FaQ.

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.