Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos - et si on en causait ?


Barbarus

Messages recommandés

Ce n'est pas moche, c'est juste un choix dans le design, qui peut paraitre moins détaillé que la team de Greebo Games. 
Les hobgobelins sont très proches de ce qu'était ces derniers au début des années 1990 (la ou ceux de greebo games sont plus "barraqués" et loin du frêle et fourbe hobgob ). 
Pour les Nains, le design a été mis au gout du jour, avec plus de plaques d'armures, moins de mailles apparentes, les casques Couscoussières assez kitch des années 90 qui ont été modifié. 

Et ne pas oublier que chez GW, c'est deux grappes identiques de 3 nains  et 4 hobgobs avec quelques détails variables (les 2 centaures étant un kit résine)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai lu le sujet, quand vous parlez d'équilibre etc... pour beaucoup j'ai l'impression que ça se résume a "c'était mieux avant" c'est marrant comment l'esprit humain ne se rappelle que des bons souvenir 

 

Moi je répondrai par "c'était tellement pire avant" , le jeu se bonifie avec le temps, il devient de plus en plus équilibré et forcement beaucoup plus FUN, avec des règles 200IQ comme la relance multiple dans un tour (bon oui ils se sont foiré sur les compétences de passe)

Par exemple j'ai toujours trouvé scandaleux le +3 danseur de guerre dans une cage, ou le griffe+châtaigne+écrasement, ou meme les règles absurde sur l'évolution des joueurs avec des doubles (qui déséquilibre les équipes)

 

Rappelez vous sur ce forum ou je disais que les anciens vampires était du gâchis de licence, et que de garder l'équipe INJOUABLE etait absurde, juste parsque un mec a fait un lore vampire nul a blood bowl (j'avais aussi parler d'un vergheist et ils l'ont fait ^^)

Le monde change, et faut pas en avoir peur, pour moi nous sommes en plein essor de blood bowl, le jeu est vraiment de plus en plus cool et se n'est que le début

 

Maintenant pour moi il reste encore des choses a améliorer

- améliorer la plupart des compétences car useless (par exemple comme ce qui a etait fait avec peau de fer en ce moment, je vais vous donnez d'autres exemples, changer nerf d'acier et Fumblerooskie en agi serait beaucoup plus pertinent et utile)

- améliorer l'équilibre de certaine équipe évidente (coucou noblesse, la c'est pas possible ma grande)

- crée des règles pour un infini blood bowl (oui c'est pour le jeu, mais c'est une grosse vitrine qu'il ne faut pas négliger)

- crée des façons de jouer différente, par exemple vampire est un gameplay spécial (meme si oui ça reste un fond d'agi)

- crée des équipes bien différente, a mon gout trop d'équipe de bash se ressemble (4x 4 force) trop de clone, même si oui ça s'améliore vraiment, exemple dernièrement : NDC

 

En clair je suis confiant pour la suite, ils font les bons choix (oui a part le raté sur les compétences de passes, noblesse et orc noir) sinon ils font du bon boulot, le jeu est clairement mieux maintenant

 

Pour résumé "c'était pire avant" y'a t'il un exemple ou vous trouvez que blood bowl était mieux avant? (a part le foirage sur les compétences de passe)

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lokragen a dit :

Moi je répondrai par "c'était tellement pire avant" , le jeu se bonifie avec le temps, il devient de plus en plus équilibré et forcement beaucoup plus FUN, avec des règles 200IQ

Alors "équilibré", oui... mais "fun", clairement pas!

Et, pour moi, on a sacrifier le fun pour l'équilibre...

Trois exemples

- les jets de pénalité... qui dépendaient de l'arme spéciale (et donc interdite). Logique, fun... Désormais, toutes les Armes Spé se gèrent pareil... Pas logique et encore moins "fun"...

- le retrait de la contestation de la decision de l'arbitre... qui est finalement revenue... MAIS y'a plus certains.impacts (exclusion d'un necroman ou d'un Lord Vampire a l'epoque... c'était la cata...).

- la tronkuteuse qui n'a plus besoin d'être démarrée... c'est juste dingue de se dire que le gars passe sous le nez de l'arbitre avec sa tronkuteuse allumée... Pour être exclu ensuite...

 

Tu parles des Vampires... mais de quel roster?

Parce que le fluff lui-même est battu en brèche par une "brillante" idée de JJ lors d'un match dans un BBMag...

-> on avait une équipe hardcore (3/4 Vampire qui venaient ou pas à chaque coup d'envoi et un Lord badasse tout le temps là... et dont l'équipe dépendait pour la regen... et qui avait des règle spé qui géraient sa mort).

L'équipe était "dure" à joué (bouhhhh j'ai fait une mi-temps avec que mon Lord... bouhooooouuuu), ils ont voulu "l'équilibrer", chose faite après un test d'une mi-temps (ils ont changé la règle en plein match à la mi-temps! C'est décris dans le BB Mag, je n'invente rien!) pour aboutir à la règle pourrie actuelle... qui n'est ni fluff, ni fun, ni intéressante... "super". Et, comme souvent avec GW, mise en test de la règle (via système LRB et BBRC) avant adoption lors de la FaQ suivante, mais AUCUN retour en arrière... Jamais! Comme si reconnaître une erreur était "compliqué"...

Mais attention, c'est pas "par respect du fluff" que cette règle est là... c'est pour contrebalancer une règle fluff jugée trop pénalisante qu'ils ont fait cette... daube... qui ne peut même plus s'appuyer sur le fluff pour justifier son existence...

 

Je regrette l'absence de réel échange avec la communauté, des décisions qui vise à l'équilibre (et l'asseptisation du jeu) au dépend du fun, en bref, toute la politique de game design de GW...

 

Citation

avec des règles 200IQ comme la relance multiple dans un tour

Ca, en tant que commissaire, j'ai pas attendu GW pour l'autoriser... Surtout que ça augmente la question de la gestion des-dites relances...

 

Citation

j'ai toujours trouvé scandaleux le +3 danseur de guerre dans une cage, ou le griffe+châtaigne+écrasement, ou meme les règles absurde sur l'évolution des joueurs avec des doubles (qui déséquilibre les équipes)

Le DdG a toujours été scandaleux... Mais pour le reste :

- le tirage au sort des compétences n'est-il pas "encore" plus absurde? Pour moi, ça, c'est une véritable erreur de game design, une promotion de la chance et un "double système" de gestion de l'expérience qui vise à rendre "jouables" les compétences nulles... Pour moi, il fallait retravailler les-dites compétences plutôt...

Et psi surtout, je vois bien Jojo le nain, aller à la castagne, prendre des coups, en donner, pour se retrouver lors de son évolution, à mieux jouer le ballon... "logique" quoi...

On avait un combo pourri : du coup, ultra-nerf d'une compétence que plus personne ne va jouer du coup (se mettre à terre pour une relance... non, ça vaut pas le coup, clairement!), alors qu'interdire le combo en une ligne aurait suffit... Surtout qu'il y a des interdictions de combinaisons de compétences dans le jeu...

Tu parle du Vargheist : une fois de plus, GW tente d'uniformiser ses équipes, avec de la F5 partout (syndrome Battle et 40k, tout le monde doit avoir accès à son gros monmonstre... quel intérêt? ). Mais les Vampires, en ont-il "réellement" besoin? Pour être encore plus clair : plutôt qu'un GB, n'auraient-ils pas mériter 2h de réflexions supplémentaires autour de l'écriture de Soif de Sang? Et quels tests en amont de la parution de la règle? Quand on voit les soucis à lecture... Je me demande même "si" ça a été testé en fait...

-> ce qui à tes yeux ici est positif pour moi ne l'est pas... Pas parce qu'avant c'était mieux, mais plutôt parce que ces évolutions-là "ne sont pas intéressantes", ne font pas sens, ne donnent pas accès à plus de fun... Donc sont inutiles à mes yeux.

 

Citation

pour beaucoup j'ai l'impression que ça se résume a "c'était mieux avant" c'est marrant comment l'esprit humain ne se rappelle que des bons souvenir 

Moi, j'ai vraiment l'impression inverse avec GW, mais je vois aussi "trois" "camps" :

- ceux pour qui tout était toujours mieux avant... Ca existe... On appelle même ça des "nains"... Bah si : ils sont vieux grommellent dans leur coin et ont souvent des figurines en métal...

- ceux pour qui tout ce que fait GW "va dans le bon sens"... toujours, indécrottablement... GW s'améliore... Et faut donc "toujours" suivre ce que fait GW pour jouer à la meilleure version du jeu... La aussi : y'a une nouvelle version, vite-vite, on s'y met... même si elle est moins bonne qu'une autre, on s'y met!

- et les nuancés, ceux qui peuvent voir du bon quand il y en a, mais aussi reconnaître que toutes les évolutions ne sont pour autant pas des améliorations...

 

-> aujourd'hui, GW tente, dans sa philosophie du moins, d'équilibrer de plus en plus un jeu qui, dans (et même de part) son historique même, se veut déséquilibré... Donc, pour moi, il y a d'entrée une sacrée contradiction... Et "ça", pour moi, c'est vraiment problématique...

 

Pour finir, je paraphraserais Churchill : "ceux qui sont près à sacrifier du fun pour de l'équilibre ne méritent ni l'un ni l'autre"...

 

Barbarus : radical, parfois... mais je reste cohérent...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- passe détruite = 1/3 des game play détruits.

- trop de règles kikoo fun = indigeste

 

maintenant chaque équipe a sa règle.

 

quand à vampires…j’ai joué contre mon adversaire n’a pas eu besoin de faire un seul regard. Ils sont passés d’une equipe diffficile a une équipe qui a toutes les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

maintenant chaque équipe a sa règle.

Même pas...

 

Maintenant, chaque "nouvelle" équipe à sa règle... Les équipes sorties entre BB16 et BB20 restent cantonnées à leur roster "classique".

 

Barbarus : mais c'est pas plus mal...

 

Edit : préco du livre, carte, terrains, dés et Zzaargh' pour ma part...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 21:03, Barbarus a dit :

une fois de plus, GW tente d'uniformiser ses équipes, avec de la F5 partout

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont inventer pour les HE : dracoelfe ou phoenix :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à une "bestiole".

Quoiqu'avec les Gnomes, les bestioles soient revenues sur le terrain, j'y crois pôs une seconde : GW ne voulait plus de bête sur le terrain (au revoir Lucky!).

 

Barbarus : pour les HE, pas de GB, comme les EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire à un Big Guy elfe aussi, ni les Elfes Noir, ni l'Union n'en ont. Ca reste une exception forestière.
Par contre, remplacer le Blitzer - ou ajouter une position en mettant tout le monde en 0-2, avec un elfe F4 portant une peau de lion, why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible, mais l'équipe originale a déjà des peaux de lion, et c'est les plus fragiles de l'équipe (les receveurs).

 

Dragon : blitzeurs

Phoenix :  lanceurs

Lion : receveurs

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

l "de Hoeth" (genre aveugle)

Un mage ce sera un peu violent sur le terrain, non ? ( et le cas d Eltharion est quand même exceptionnel).

 

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

un guerrier-fantôme. 

Un receveur fantôme ce serait classe, mais rajouter des possibilités d'infiltrations aux he, est ce que ce serait une bonne idée ?

 

La vague tendance àbattle, c'est de varier les elfes autour de :

- Sylvain : plus fragile mais plus agile/ savonnette

- noir : un peu plus agressifs

- hauts : un peu plus résistants

 

On retrouve la schéma à bb avec les sylvains moins armurés et les positionnels plus orientés baston chez les noirs. Mais est-ce une bonne idée pour les he ?

 

Moderation : de la réorganisation de messages à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt aux Maîtres des Épées de Hoeth qu'aux mages de Saphery. 

Donc on peut imaginer quelque chose de plus agile que la moyenne (ou pas hein). 

Et pour les guerriers-fantôme quelque chose qui ressemblerait à un runner. 

 

Voire provoquer un glissement des princes-dragons vers une position davantage bloqueur armuré que blitzer pour réorganiser tout cela, avec un roster bien différencié de celui des EN, des ES et de l'UE. 

 

Enfin bref on y est pas, la seule certitude c'est que GW sort désormais systématiquement des rosters évolués sur la base des anciens, ne se contentant plus d'un bête c/c. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la différence entre Union et Hauts Elfes est pas énorme (Lanceurs, Blitzers, Receveurs), ça pourrait être l'occasion de les différencier plus. Sans en faire des Dark Elfs habillés en blanc non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.