Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Guerre Sainte!!!


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour, voici mon projet de CDA:

 

GUERRE SAINTE!!!

latest?cb=20121010063701

 

Concept du CDA:

 

Peindre une "force" agissant pour des motivations religieuse, agissant au nom d'un dieu, d'une foi ou d'une croyance quelconque. Bref des troupes prêtes à partir combattre dans n'importe quelle guerre sainte, croisade, djihad ou autre...

Les figurines de votre force pourront être issues d'une gamme historique (exemple les croisades du moyen âge) ou de n'importe quel univers fictif (warhammer ou autre) du moment qu'elles corresponde aux critères demandés.

 

Et le "fluff" en liens donc!?:


Vous devrez obligatoirement écrire un petit bout de fluff pour expliquer en quoi votre force est en lien avec une foi ou une religion, ses motivations, son but (Ecraser une bande d'hérétiques, évangéliser de force de populations récalcitrantes, conquérir de nouveau territoires au nom de leur dieux etc)
Inutile d'écrire le nouveau "Seigneur des anneaux" ou le nouveau "Fondation", juste quelques lignes (4 ou 5) pour décrire les motivations et ce qui arrive à votre force, Si vous avez l'inspiration vous pouvez bien sur en écrire plus!

 

Contenu du CDA:

 

Pour être dans le thème de la guerre religieuse, votre CDA devra obligatoirement contenir ces 3 choses:

 

_1 Une unité de "soldats de la foi": c'est à dire un régiment, une escouade, un groupe ou tout autre nom qui correspond, connue pour sa foi, sa dévotion, son zéle ou même son fanatisme religieux. Pèle mêle, citons les Furies de Khaine elfe noirs, les chevaliers du graal bretonnien, les flagellants de l'empire, les space marines black templar, les sœurs de batailles de l'adepta sororitas ou encore les Stormcats eternals. La taille minimum de l'unité est d'au moins 10 figurines d'infanterie ou 5 figurines pour les tailles supérieurs (cavalerie, infanterie sur socle 40 mm et plus etc).

Dans le cas ou votre unité seraient limités à moins de 10 figs (5 par exemple) il faudra peindre d'autres figs (d'une autre unité par exemple) pour atteindre le nombre minimum de 10 figs. Même chose sur les figs de taille supérieurs, le nombre minimum de figs à peindre ne pourra pas être inférieur à 5 figs.

 

_2 Un personnage en lien avec la religion: il pourra s'agir d'un prêtre guerrier, un prêcheur, un chapelain, un shaman ou un sorcier d'un dieu quelconque ou d'un personnage nommé (du monde réel réel ou d'un univers fictif) connu là aussi pour sa foi, sa dévotion, son zéle ou même son fanatisme religieux et/ou qui n'hésite pas à l'afficher (par sa tenue, son équipement, son apparence etc).

 

_3 Une "pièce central" pour votre force, il s'agira au choix:

     _Un petit élément de décor (statue d'un dieux, d'un prophète ou d'un saint, oratoire, petite chapelle, autel sacrificiel, temple etc) en lien avec la foi de votre armée/race.

     _Un véhicule "emblématique" ou incarnant la foi ou la religion de votre bande (autel de Sigmar, autel du chaos, chaudron elfe noir,  cloche Hurlante Skaven etc).

     _Une figurine de grande taille, incarnation "vivante" de votre foi (Démon majeur du chaos, Verminarque Skaven, Avatar de Khaine Aeldari, Idole en pierre de Gork (ou Mork), Primarque Space-Marines etc)

 

PS: A noter qu'un personnage monté sur un des types de véhicule adéquat ou sur une créature de grande taille compte pour les obligations 2 et 3 en même temps.

 

_Vous pourrez bien sur rajouter d'autres choses à votre force si vous avez le temps (d'autre troupes, véhicules, créatures ou personnages), mais seulement en plus de ces 3 choses obligatoires.

 

Niveau de peinture attendu:

 

Tabletop base, ombrage et éclaircissement, ça reste théorique, en vrai faites de votre mieux!:wink: 

 

 

df53a7f087ff3d84f5e8bd1e43794420.jpg

 

 

Durée du CDA:

 

Un période de 6 mois divisée en 3 session de 2 mois.

 

Organisation des sessions:

_Première session : peindre au minimum les 5 (premières) figurines de votre unité de "soldats de la foi".

_Deuxième session : Peindre votre personnage en lien avec la religion.

_Troisième session : Peindre votre pièce centrale. (sauf si votre personnage de la session 2 est déjà monté sur une grande pièce en question, dans ce cas, choix libre pour cette session).

 

 

Je reste volontairement assez vague sur le terme de religion pour pouvoir permettre à suffisamment de monde de s'y retrouver, je demande juste que tout le monde joue le jeu et ne présente pas des figurines n'ayant aucun rapport avec une quelconque religion... :wink:

Par exemple, n'importe quelle force de Space Marines "loyaliste" peut être considérée comme êtant dévouée fanatiquement à l'empereur dieux, même si certains (Black templars, Chevaliers Gris) le sont plus que d'autre, tandis que chez les "rebelles", n'importe quelle force est dédiée d'une façon ou d'un autre à servir les dieux du chaos...

 

Dans le poste ci-dessous, quelques exemple de force "à thème" sur la religion.

 

A vos avis! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemple de "force à thème", majoritairement issues de warhammer battle car c'est l'univers que je maitrise le mieux, mais il ne s'agit que d'exemple bien sur.

 

2 forces peaux vertes très différentes:

 

Des orques dédiés à Gork (ou Mork): le shaman Wurrzag le grand prophète vert + 1 régiment de 10 orques sauvage + 1 idoles en pierre de Gork (ou Mork).

Des gobelins dédiés à la déesse araignée: 1 chef gobelin monté sur une araignée géante + 1 régiment de 5 gobelins sur araignées + 1 Arachnarok.

 

4 Force du chaos pour battle:

 

Sigvald, prince de slaanesh + 1 unité de 5 rabatteur de Slanesh + 1 gardien des secrets. 

Archaon, seigneur de la fin des temps, 1 unité de 10 élus du chaos + 1 autel du chaos.

1 shaman homme-bête + 1 régiment de 10 bestigors + 1 pierre des hardes.

1 démon héraut de Khorne + 1 régiment de 10 chiens de khornes + 1 autel des cranes. 

 

Des séraphons pour AOS: 1 astromancien Skink + 10 gardes saurus + 1 machine terraformatrice.

Pour leur pendant à warhammer Battle: Tehenhauin le prophète de Sotek + 10 skinks (à crète rouge) + 1 stégadon avec machine des dieux.

 

Pour warhammer 40000:

 

_Pour les black templar: 1 champion de l'empereur + 5 frères d'épée + 1 statue d'un primarque.

_Pour l'adeptus mechanicus:  1 technoarchéologue + 10 skitarii + 1 dunecrawler.

_Pour l'adepta sororitas: 1 Dialogus + 1 escouade dominion + 1 exorcist.

_Pour le culte genestealer: 1 Nexos + 10 hybrids + 1 Goliath

 

 

Pour Mordheim: Une bande de répurgateurs avec: 1 capitaine répurgateur +  3 répurgateurs + 3 flagellants + 2 séides + 2 chiens de guerre + 1 chapelle de Sigmar en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur nain,

c'est un sujet qui me parle bien plus que le précédent. Il est suffisamment ouvert pour faire rentrer assez facilement des figurines d'une armée, et un CDA moyen c'est toujours une longueur qui me va.

Mais comme je le disais dans le sujet discussion, tout dépendra de si le CDU ouvre ou pas.

 

Selon ton schéma habituel, tu n'as pas indiqué le niveau de peinture attendu, mais ce n'est pas vraiment l'élément important... par contre tu n'a rien mis sur le fluff et je pense que dans ce cas particulier ça en vaut vraiment la peine (surtout qu'on peut facilement y mettre n'importe quelle figurine, moyennant quelques lignes d'écriture - et pour les moins inspirés il y a toujours l'IA).

 

Bref, je ne me prononce pas encore pour les figurines que je viendrai peindre, dans l'éventualité ou je participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur nain,

 

Encore une bonne idée de sujet, tu es une machine à invention.

Pour ma part ça me tente bien et j'ai ce qu'il faut pour y participer, j'hésite entre une harde d'hommes-bêtes ou des pèlerins du graal.

Après ça dépendra aussi du CDU, je ne sais pas encore auquel je participerai.

 

Edit : comme mon vdd un minimum de fluff me semble requis pour ce type de sujet, ne serait-ce que pour justifier le bon lien avec le thème.

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Curieusement le CDA aventuriers m aurait mieux plut peut être. 
après le long CDA et 2 ans de bretonniens, j aurai voulu attaquer un projet pour lancer les karadrons ! Dont je viens d acquérir la fée de lance. Et j avoue trouver plus d accroche pour un fer de lance orienté en piraterie ( qui ne crois qu’en le gain et la baston) que ce CDA. A moins qu un bon trésor d éther-or peut faire l affaire comme croyance 😅
Sinon, oui je ncore un peu de breto à avancer actuellement j en ai encore en stock.

🤔je me tâte vraiment j avoue sur ce coup. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai pris note, effectivement, dans ce cas particulier un petit bout de fluff (au moins au lancement du CDA), me semble logique pour ce type de "forces" particulière...

J'ai rajouté aussi un petit chapitre sur le niveau de peinture attendu...

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions...

 

Citation

Encore une bonne idée de sujet, tu es une machine à invention.

Et j'en ai encore 2 ou 3 en stock!:P

 

Citation

Hello. Curieusement le CDA aventuriers m aurait mieux plut peut être. 

Ouais, mais ça n'intéresse pas grand monde malheureusement...:(

 

A plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

j'avoue que ton sujet sur les aventuriers (très bien trouvé au demeurant) me faisait un peu peur. Mais celui-là peut m'intéresser. Je vais réfléchir et voir si je me sens de repartir sur une armée de démons de Slaanesh.

 

Bonne chance pour ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tueur nain,

 

Je veux bien ton avis sur ma proposition. J'ai l'impression d'être un peu hors sujet, je veux bien ton avis honnête.

 

Les tyrannides sont une race alien dont l'intention peut se résumer à ''consommer de la bio-masse" (merci @Woodyzukaï d'avoir appelé ça un culte de la bouffe haha) coûte que coûte, car cela est nécessaire à leur reproduction. En un sens, il n'y a pas vraiment de foi car les tyrannides n'ont pas ou peu de libre arbitres.Ils sont plutôt connectés par un réseau psychique avec seulement quelques unités qui ont la capacité de penser et de contrôler les autres (synapses). 

Cependant, on peut noter leur dévotion pure à la reine de leur ruche (Merci @khalyst) qui envoit de temps en temps des émissaires (direct représentant de la reine):

Norn Emissary

Les "gaunts" (petites unités tyrannides) font preuve d'une dévotion absolue et de zele pour les emissaires norn. 

 

 

Est-ce qu'une entrée avec par exemple:

Session 1 - 10 termagaunts ou genestealer

Session 2 - 1 Tyrant ou tout autre unité synapse

Session 3 - Un Emissaire Norn (figurine ci-dessus)

 

Correspond au thème de ce CDA ou c'est trop périphérique?

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais éventuellement intéressé. Ca me permettrait de démarrer une bande pour Saga sur le thème Mythologie Guerre de Troie.

Je pourrais ainsi peindre 10 guerriers,1 personnage sur chariot et un dieu.

 

A voir si ça rentre dans le thème 😉

 

Ou alors poursuivre ma horde de peaux vertes Mardu pour Saga Age de la Magie (des cavaliers sur loups, un shaman monté sur une grosse bête et une idole géante).

Modifié par ZurgoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis partant pour débuter mon armée de gobelins de la nuit TOW !

 

J'ai dans l'idée de faire une bande de guerre suivant aveuglément son prophète "Maork", chef gobelin imposant prédisant Eul' Grand bon en Avant, une immense procession de peaux-vertes qui porterait sa Revolt' Kulturel sur le Vieux-Monde. J'imagine que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

 

Je veux bien ton avis sur ma proposition. J'ai l'impression d'être un peu hors sujet, je veux bien ton avis honnête.

Franchement, pour moi les tyrannides ne rentre pas dans le truc (à la différence du culte genestealer, beaucoup plus dans le ton) pour moi obéir à l'esprit de la ruche ce n'est pas faire acte de dévotion religieuse.

Après j'avoue que je ne connais pas assez le fluff  des Tyrannides pour être 100% affirmatif...

 

Sinon, j'ai aussi plusieurs propositions qui me semble "hors sujet".

C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, dans l'idée c'est de montrer des soldats représentant clairement un coté religieux, que ce soit pas leur fluff ou leur apparence qui ne laisse aucun doute quand à leur affiliation à un dieu ou une religion.

Des soldat qui, de base n'ont rien de particulier dans leur fluff ou par leur apparence rappelant une quelconque affiliation à une religion ou à une foi n'ont pas leur place dans ce CDA...:sleep:

 

Si je prend l'exemple de l'empire à warhammer:

_Les troupes régulières (archers, arquebusiers, lanciers, hallebardiers) n'ont rien de particulièrement religieux, par contre, certaines troupes ont clairement une connotation religieuse (chevaliers du soleil vénérant la déesse Myrmidia, ceux du loup blanc vénérant Ulric ou encore les flagellants vénérant Sigmar).

_Même chose pour les personnages: un ingénieur, un capitaine ou un sorcier de bataille n'ont rien de particulièrement religieux, tandis que les prêtres guerriers de Sigmar, d'Ulric ou les répurgateurs sont clairement dans le ton...

 

Alors forcément, j'ai bien conscience que c'est clivant et que ça peut exclure du monde.

 

Je reprend les proposition du dessus:

Citation

si je me sens de repartir sur une armée de démons de Slaanesh.

Tout à fait dans le ton, les démons étant par définition les émanation des dieux du chaos.

 

Citation

une bande pour Saga sur le thème Mythologie Guerre de Troie.

Je pourrais ainsi peindre 10 guerriers,1 personnage sur chariot et un dieu.

Je connait pas cet univers, sinon un dieux comme grosse pièce c'est tout bon, par contre les guerriers et le perso sur char, je sais pas, ils sont affiliés à un dieux particuliers???

 

Citation

 

Ou alors poursuivre ma horde de peaux vertes Mardu pour Saga Age de la Magie (des cavaliers sur loups, un shaman monté sur une grosse bête et une idole géante)

Les shaman et l'idole c'est OK, par contre les gobs sur loup, je voit pas trop le coté religieux...

 

Citation

Je suis partant pour débuter mon armée de gobelins de la nuit TOW !

 

J'ai dans l'idée de faire une bande de guerre suivant aveuglément son prophète "Maork", chef gobelin imposant prédisant Eul' Grand bon en Avant, une immense procession de peaux-vertes qui porterait sa Revolt' Kulturel sur le Vieux-Monde. J'imagine que ça fonctionne ?

Pour moi à voir,  un chef et/ou un shaman avec un régiment de gob de la nuit vénérant (et arborant les symbole) de la lune funeste (croyance classique des gobs de la nuit) et un totem là ce serait tout à fait bon:

exemple :

 

Set de Commandants Gobelins de la Nuit   + Bande de Gobelins de la NuitLouftuaire de la Mauvaise Lune= Tout bon :)

 

Citation

Le sujet m'intéresse aussi en Astra/Inquisition

L'inquisition, très bien ça! :good:

 

Citation

J'ai un Fer de Lance Skaven à monter/peindre

   Fer de lance skaven, heu, quoi...???:unsure:

Chez les skavens, c'est comme pour l'empire, certaines unités n'ont rien de particulièrement religieuse (esclaves, guerriers des clans, coureur d'égouts, rat-ogres etc), tandis que d'autres sont beaucoup plus dans le ton: Vermine de choc (qui sont les gardes du corp officielles des prophètes gris) ou encore les moines et encenseurs de la peste...

 

 

Après, je peut proposer une solution intermédiaire si c'est trop compliqué pour la majorité:

 

Au lieu d'avoir 3 éléments obligatoire; il faudrait en avoir au moins 2 sur 3, est-ce que cette solution pourrait vous convenir???:wink:

(Même si je vous encourage à essayer de mettre les 3 :P)

 

A vos avis! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.