Bréharch Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre (modifié) Bonjour tout le monde, J'aimerais vous présenter mes premières figurines peintes après la constitution il y a près de 10 ans d'une "grey pile of shame" :), qui a ensuite dormi dans des cartons en attendant leurs couleurs. Ce sont majoritairement des Bretonniens et de l'Empire, et d'autres trucs (Mordheim...). Pour commencer je me suis lancé sur des archers bretos (v5 ? v6 ?), et après 3-4 archers tests à décaper, voici le premier que je considère présentable. J'ai un peu galéré sur le blanc où je pense avoir mis trop de quantité. J'utilise un mix de peintures Citadel (normales et contrast) et Vallejo. Je suis preneur de vos avis, je souhaite m'améliorer et tester différentes couleurs. L'objectif final est de peindre une armée Empire et de rendre honneur à mes figurines Mordheim. Merci et bonne journée ! Modifié le 23 septembre par Bréharch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre (modifié) Ton rouge est beau, ton blanc sympa, peut-être la chair à retravailler (faire des yeux? Mais c'est pôs facile). L'empennage des flèches? Et pis bon, "le socle" à finir... Barbarus : mais c'est une jolie fig' pour un début d'armée... Modifié le 5 septembre par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Salut Bréharch, bienvenue et merci de partager ici ta première figurine. Je trouve le schéma harmonieux. Il fonctionne très bien. Pour un début, je trouve que c'est vraiment pas mal. Je pense que tu affineras tes transitions avec la pratique. En revanche, il y a un domaine où tu peux progresser dès à présent : l'ébarbage. Il reste deux gros plots sur l'arc ! C'est vraiment pas dur à couper ou limer et c'est vraiment mieux visuellement. De même; sur ces figurines, le bouquet de flèches est soudé trop haut le long de la jambe gauche. J'ai systématiquement retaillé cette jonction sur les miens. Pour la peinture, c'est plus facile. Je te souhaite de garder ta motivation et de terminer toute une première unité. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre C'est propre! Mais ça manque un peu de fignolage pas forcément très compliqué à ce stade, juste mettre en valeur quelques détails, l'empennage des flèches, la boucle du ceinturon, le manche du poignard. Souvent quelques éclats même suffisent pour apporter ce qu'il faut de relief pour que l'oeil les considère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delafarce Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Alors pour un début c'est très bien. Il ne faut pas oublier que tu vas peindre en masse ; passer 10h sur une fig de rang ce n'est pas utile dans un premier temps. L'avantage c'est que tu peux les faire toutes à ce niveau et quand tu auras des idées et un peu travaillé la technique tu reviendras faire les détails que tu veux/peux après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bréharch Posté(e) le 12 septembre Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre Hello à tous, Merci pour les encouragements, c'est très sympa pour la motivation. @Barbarus tu mets le doigt sur une partie qui m'a donné du fil à retordre : la peau et le visage, j'ai pas mal tatonné. J'utilise du Vallejo mais toute autre recette et combinaison m'intéresse ! @Rincevent je vais effectivement mettre au propre ces soucis d'ébarbage, même sur ces figurines qui me servent à me faire la main. @pandera merci pour tes idées de fignolage, je n'avais même pas envisagé la boucle du ceinturon par exemple @Delafarce merci ! J'aimerais effectivement me faire la main sur les bases pour commencer. J'en profite pour une question, comment connaître à l'avance les bonnes références pour une même couleur allant bien ensemble pour les éclaircissement ? J'aimerais essayer différents schémas de couleur pour une future armée de l'Empire. J'ai trouvé une recette me convenant pour rouge et blanc mais je me questionne pour d'autres couleurs primaires, jaune vert bleu, voire pour la peau... En partant d'une base de type contrast color. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bréharch Posté(e) le 23 septembre Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre (modifié) Salut à tous, Après quelques recherches pour acquérir de nouvelles couleurs, je vous présente deux nouveaux archers. Mêmes figurines, mais schémas de couleurs différents pour tester et trouver celui qui me plaît le plus. J'ai bien aimé peindre le bleu, pour le jaune j'ai testé deux recettes différentes : base Nazdreg Yellow pour l'archer de gauche et base Iyanden Yellow pour celui de droite. Pour les points de difficulté, je n'étais pas très l'aise sur où ombrer et éclaircir les collerettes et les collants, là où c'était plus fluide sur les tuniques. Pas encore méga convaincu des visages, ébarbage à faire également. Merci beaucoup pour tout retour ou conseil Modifié le 23 septembre par Bréharch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Jolies figurines avec de bien belles couleurs ! Petit conseil (même si je suis très amateur moi-même en terme de peinture !) si tu veux éviter les petits points blancs de sous-couche banche qui reste apparents, par exemple entre les flèches et la jambe, n'hésite pas à mettre une petite goutte de shade. Typiquement de l'Agrax Earthshade ou du Nuln Oil, juste histoire de masquer le blanc sans trop dénaturer tes couleurs. Je peins beaucoup avec de la gamme Contrast, donc en général ça "coule" bien dans les creux, mais il peut aussi m'arriver d'avoir du blanc qui ressort... Utiliser de l'Agrax ou du Nuln Oil ça marche bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés