Fef82 Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Bonjour Entre les règles et les conventions je suis paumé concernant les charges et cac à travers les murs des ruine pour l'infanterie. Aussi dans le cadre d'un tournoi type etc/wtc, Si unités est 1.1ps du bord d'un mur d'une ruine. Une unité veut la charger et leur socles ont une taille supérieures à 1.1ps (skorpec par exemple). Que se passe t il ? 1 il faut faire le tour ? 2 on engage à 2ps ? (Avec validation charge comme si engagements à 1ps) 3 on fait "comme si" les figurines étaient à la place du mur mais on les colle physiquement derrière ? Entre pote on s'arrange (la 3) mais dans les tournois ce n'est jamais pareil d'un joueurà l'autre. Aussi je suis preneur de la convention actuelle. Ps. Deso si le sujet a déjà été débattu. Mais je ne suis plus à jours. En vous remerciant d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gusty Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Bonjour, Tout est là et traité spécifiquement avec des illustrations (désolé c'est en anglais) : https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/03/WTC2024-10th-FAQ-Charging_v1-3.pdf Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) le 5 septembre Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre Magnifique. Il y tout, c'est génial, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Oucht domage qui mon anglais soit si mauvais, je vais essayer l'IA pour traduire car j'ai eu un souci sur une partie dernièrement ou des unités étaient dans une ruines au 1er étage et je me demandais si je pouvais les charger avec un marcheur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Il y a 7 heures, G.freeman a dit : des unités étaient dans une ruines au 1er étage et je me demandais si je pouvais les charger avec un marcheur Si tu as la place et le mouvement pour arriver au 1er etage, oui. Parce que pour les marcheurs la distance d'engagement se calcul du socle, contrairement aux véhicules non marcheurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Mais les marcheurs et véhicules peuvent pas aller sur les étages ? donc en gros l'unité est intouchable au cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre (modifié) Ah oui correcte, je mélangeais avec les fly qui ont le droit. Non le marcheur ne peux JAMAIS attaquer une figos à l'étage, sauf s'il n'a pas de socle (dans ce cas on applique la règle des véhicule et on mesure depuis le point le plus proche) C'est pareil pour les monstres hein, même si t'as une griffe qui traverse ton corps tu peux pas être attaqué XD Modifié le 6 septembre par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Question supplémentaire Si l unite qui charge est BETE avec un gros socle comme bete de Nurgle avec socle 60mm par exemple Que se passe t il si l ennemi est à 2.1" derrière le mur ? Impossible de passer et barricade limite à 2". Impossibilité totale de charge? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Au final le dread pouvais taper. p7 puce rouge n*1 du gnb Portée engagement 1ps horizontal et 5 vertical. J'avais complètement oublié cette notion de verticalité dans l'engagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Le 06/09/2024 à 13:03, Anjere a dit : Question supplémentaire Si l unite qui charge est BETE avec un gros socle comme bete de Nurgle avec socle 60mm par exemple Que se passe t il si l ennemi est à 2.1" derrière le mur ? Impossible de passer et barricade limite à 2". Impossibilité totale de charge? Merci Alors la règle en format WTC attention il faut s'accrocher si ta charge te permet d'arriver en contact socle à socle et qu tu ne peux pas passer le mur alors tu met un token sur ta figurine, tu la laisse du mauvais coté du mur et si à ton pile in ou conso tu as la place pour te mettre de l'autre coté du mur tu DOIS le faire. tu tape bien sur après ton pile in. l'objectif de la clarif sur les charge c'est justement d'empêcher ce genre de schéma anti jeu complet et avant tu appelle l'arbitre car ça va forcement etre la merde avec ton adversaire qui lui non plus ne connais pas cette règle et l'arbitre validera ou pas la charge ce qui va éviter toute contestation Simple mais pas simpliste il parait comme jeu Moral en cas de doute en tournois on appelle l'arbitre et amical on lance un dé sur du 4+ tu as raison sinon dans le c.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre il y a 1 minute, le toy a dit : si ta charge te permet d'arriver en contact socle à socle et qu tu ne peux pas passer le mur Mais après ca, on dit que le cac c'est fort hein a 40k. Ca l'est uniquement entre personnes qui tentent pas d'arnaquer les règles en mode RAW. C'est la règle, mais c'est pas du beau jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre @le toy merci. Du coup si je comprends bien ça marcherait du coup aussi avec un RK qui charge à travers un mur grâce au stratagème? Si c est le cas ça changerait la donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre il y a 41 minutes, Anjere a dit : Du coup si je comprends bien ça marcherait du coup aussi avec un RK qui charge à travers un mur grâce au stratagème? Genre ca le rend Beast ou Infantry? Parce que c'est quand même la restriction de cette solution, page 1. Donc non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Ah oui en effet. Ça semblait abusif !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés