Aller au contenu
Warhammer Forum

Warrior's duel (Wolves of the Sea) charge et potions


Zangdharr

Messages recommandés

Salut,

Sitôt sorti, sitôt des questions. Pour ceux qui ne connaissent pas, la nouvelle liste d'infamie du chaos viens avec cette règle très cool et cinématique qui fait commencer la bataille par un duel à mort entre champion d'unité (limité au type infanterie, cavalerie, et un seul PV, tant pis pour vous les ogres, vous enverrez un gnoblar au casse pipe :p )

La règle dit : " The chosen combatant then fight as if engaged in a challengege, fighting as many round of combat as necessary to determine a victor"  et c'est tout. 

Il n y a aucune mention concernant la charge ou les bonus se déclenchant à la charge (init, lance de cavalerie, touche d'impact...). Vu que rien n'est décrit et qu'aucune phase d'approche ne précède ce duel je suppose que les deux joueurs peuvent s'assoir sur tout ces bonus, mais je souhaiterais votre avis. 

EDIT : en réfléchissant à des combo je me suis posé la question du cas des potions. Il faut déclarer leur utilisation en phase de commandement, mais comme la partie n'a pas débuté il n y a pas vraiment de phase de commandement. Leur utilisation dans le cadre du Warriors Duel me semble donc interdite.  
 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zangdharr a modifié le titre en Warrior's duel (Wolves of the Sea) charge et potions
Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Il n y a aucune mention concernant la charge ou les bonus se déclenchant à la charge (init, lance de cavalerie, touche d'impact...). Vu que rien n'est décrit et qu'aucune phase d'approche ne précède ce duel je suppose que les deux joueurs peuvent s'assoir sur tout ces bonus, mais je souhaiterais votre avis. 

Rien n'est précisé, donc oui, aucun règle spéciale inhérente à la charge ne peut être utilisée.

 

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

EDIT : en réfléchissant à des combo je me suis posé la question du cas des potions. Il faut déclarer leur utilisation en phase de commandement, mais comme la partie n'a pas débuté il n y a pas vraiment de phase de commandement. Leur utilisation dans le cadre du Warriors Duel me semble donc interdite.  

Pareil. On démarre tout de suite le duel, donc pas de potions.

 

Sinon un champion chevalier élu de Khorne permettrait à 99% de gagner le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zyrtchen a dit :

Sinon un champion chevalier élu de Khorne permettrait à 99% de gagner le premier tour.

tu peux pas prendre un chevalier, un chevalier élu ou un guerrier élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zyrtchen a dit :

Effectivement j'avais oublié que la composition d'armée ne le permettait pas.

ça aurait été un peu trop autowin pour nous, mais du coup on se retrouve un peu coincé à devoir affronter les pire thons des armées d'en face sans pouvoir aligner nos propre thons

Au hasard, chevalier sur sang froid, maitre des épée, martelier, chevalier du graal, chevalier du cercle interieur, chevalier de sang, gard du temple... Ou le fameux chevalier élus de khorne en cas de bataille entre chaotique x) 
(Conclusions Les chevaliers c'est dangereux)

@Zyrtchen évoquait dans l'autre sujet les bannières, pareil on est d'accord pour dire que leur effet ne s'applique à aucun des champions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.