Zangdharr Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre (modifié) Mes frère chaotiques, nous avons là une bien belle règle d'armée dans la liste d'infamie des Wolves of the Sea, si vous ne la connaissez pas je vous la résume : Avant la bataille, duel de champion (infanterie ou cavalerie avec un seul PV), le gagnant remporte le premier tour ! Alors ensemble choisissons le candidat idéale voulez vous. Voici les volontaire à notre disposition, les champions des unité de : - Maraudeur - Cavalier Maraudeur - Maraudeur Berzerker - Huscarl - Guerrier du Chaos - Gor - Ungor Le choix se porterait sur le guerrier du chaos, qui a de meilleure stats et une bonne armure. Mais cela implique de prendre une unité (en choix spéciale) dans une armée qui est très maraudeur centré. Je vois deux autre candidats, le huscarl et le gor, qui comme le champion guerrier peuvent tout les deux prendre 25pts d'objet magique. A clarifier en FAQ mais je ne pense pas que les potions fonctionne dans ce type de duel, il faut les boire à la phase de commandement et il n y a pas vraiment de phase de commandement, juste un enchainement de round de combat hors phase de jeu normal. Ce qui est le plus à craindre, je trouve c'est si l'adversaire envoie un cavalier lourd à la baston, il faut trouver le moyen de passer à travers une sauvegarde à 2+, sans que nous puissions y avoir accès nous même... Quelques idée : Champion guerrier du chaos avec Heaume des yeux inombrables + Arme Lourde + marque de slaanesh. C'est deux claques à init 5 au premier round avec une PA -2. On peut sacrifier ce point d'init pour une attaque en plus en prenant la marque de khorne à la place, ça dépend de si vous affrontez des elfes. Champion Guerrier avec lame de morsure et bouclier enchanté, ça frappe à init avec une bonne PA et on se garde un peu de résistance avec une 4+/6++, marque de khorne ça me semble être la meilleur idée. Champion Huscarl avec armure lourde, fléau, marque de khorne, Piece du trésorier. Tout dans le premier tour, 3 attaques relançable F5 à init 3 avec une PA-2. J'avoue que j'ai pas trop d'idée pour le Gor, les objet spécifiques des hommes bêtes ne donnent rien pour les champion. Il fera tout de moins bien qu'un guerrier du chaos mais au moins il ne force pas à prendre l'unité en question, notez qu'il a aussi accès à l'arme lourde. @Zangdharr Merci pour le TAG Modifié le 5 septembre par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Il y a 1 heure, Zangdharr a dit : il ne force pas à prendre l'unité en question Il y a tout de même moyen de faire des conversions sympathiques pour intégrer une bande de guerriers à une armée de vikings sans faire tâche. Je pense à un mélange guerriers du chaos/maraudeurs par exemple. Ou des bandes AOS/warcry comme les claws of Karanak ou untamed beast, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 5 septembre Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre il y a 32 minutes, HFXleol a dit : Il y a tout de même moyen de faire des conversions sympathiques pour intégrer une bande de guerriers à une armée de vikings sans faire tâche. Je pense à un mélange guerriers du chaos/maraudeurs par exemple. Ou des bandes AOS/warcry comme les claws of Karanak ou untamed beast, etc. Oui je suis d'accord, c'est même pas spécialement une histoire de visuel je pensais plutôt en terme d'efficacité, nos pauvre guerriers souffrent de la comparaison avec d'autres choix d'infanterie ^^ Après à voir comment ils s'articulent dans cette liste spécifique. Il y a de beaux exemple de conversion dans ce style dans le LA v8 et v7, juste des tête de maraudeur ça suffit à donner un aspect plus sauvage et rustique aux GdC. Et sinon y'a ça qui est pas mal : https://www.etsy.com/fr/listing/1087972716/highlands-miniatures-guerriers?click_key=f4a62142f809e1d65d6d503ed2de7ef52815e5be%3A1087972716&click_sum=a8c8caf2&external=1&rec_type=ss&ref=landingpage_similar_listing_top-1. Enfin, digression x) Quitte à mettre des guerrier du chaos, je pense par contre qu'il faut leur laisser leur arme de base, pour profiter de l'arme ensorcelé et donc les jouer avec bouclier. Ce qui casse le premier combo que je proposais en premier (toute l'unité doit être équipé pareil). Ou tant pis, Arme lourde pour le monde et et les utilisera une fois sur trois. Plus je reflechi moins j'ai confiance à envoyer le champion huscarl avec son init et son de 3 et sa CC de 4, donc il va bien falloir une garde d'elite de jarl pour s y coller Il y a 2 heures, Zangdharr a dit : @Zangdharr Merci pour le TAG De rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Il y a 2 heures, Zangdharr a dit : Champion guerrier du chaos avec Heaume des yeux inombrables + Arme Lourde + marque de slaanesh. Et rendre le pack de guerriers du chaos stupide ? Ca fait très cher payé le gain du 1er tour. Le champion huscarl de khorne avec bouclier ensorcelé et épée de puissance/lame de morsure me parait plus polyvalent. A noté que techniquement, le champion peut bénéficier de la bannière magique de son unité, tel l'étendard tranchant. Même si ça me parait un peu limite et que je le ferai pas à mes adversaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 5 septembre Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre (modifié) il y a 20 minutes, Zyrtchen a dit : Et rendre le pack de guerriers du chaos stupide ? Ca fait très cher payé le gain du 1er tour. C'est un risque à prendre x) il y a 20 minutes, Zyrtchen a dit : Le champion huscarl de khorne avec bouclier ensorcelé et épée de puissance/lame de morsure me parait plus polyvalent. Je crains trop qu'il se fasse dérouiller avant d'avoir eu le temps de lever son arme magique. J'aurais pris le même équipement mais sur un guerrier. Je suis sans doute un peu biaisé parce que je vais beaucoup affronter de l'elfe noir, alors il faut pour moi soit trouver le moyen de taper avant, soit d'encaisser. x) Citation A noté que techniquement, le champion peut bénéficier de la bannière magique de son unité, tel l'étendard tranchant. Même si ça me parait un peu limite et que je le ferai pas à mes adversaires. Idem, ça me parait un peu fallacieux Modifié le 5 septembre par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Je suis pas sur que cette régle soit à notre avantage. On va souvent affronter un champin d'une untié spé/rare. Contre les elfes on va frapper après sauf si on prend le heaume. Contre un champion de cav on va manquer de PA, dans le cas de la bretonnie/empire. contre les nains et saurien on va manquer de punch. Cette régle nous avantage que contre les mort vivant si pas de cav lourde, les skaven les hommes bête et les ogres je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre Il y a 1 heure, maemon a dit : Je suis pas sur que cette régle soit à notre avantage. Je suis d'accord mais elle est stylé alors je voudrais l'utiliser quand même x) Le champion guerrier de khorne avec heaume et hallebarde devrait résoudre le problème elfique. Normalement il cabosse le champion exécuteur et le garde noir avant qu'ils tapent et il a un très leger avantage sur le chevalier sur sang froid vu qu'il tape avant, mais chacun à 33% de chance de buter l'autre sans compter le sang froid et les objet magique éventuel de l'oreille pointu... Les impériaux je dirait qu'on peux les gerer avec notre CC5 et notre init supérieure. Le chevalier du graal va nous retourner par contre Nain et hommes lézard on manquera pas plus de punch qu'eux et on tapera probablement avant, là le champion de khorne avec heaume et arme lourde devrait briller. J'ai pas les profil sous les yeux mais stat sur de la CC5 E4 et 4+ d'armure on est à 100% de chance de causer une blessure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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