Aller au contenu
Warhammer Forum

Cherche idée de Figurine comme base de Conversion pour "Na'Goth, Sihir des Ténèbres"


Miles

Messages recommandés

Alors voilà, je joue à Confrontation (chacun ses problèmes dans la vie) j'ai quelques Drûnes, dont la figurine d'Ardokath, Celui-Qui-Veille.

 

En substance, un grand père celtique tellement vieux qu'il as chopé la compétence "Mort Vivant" dans une ambiance qui renvois aux plus noires des cérémonies dans les plus sombres des sous bois ou l'ont sacrifie des captifs écorchés qu'à de joyeux banquet ou on mange des sangliers après avoir ligoté le barde.

 

Seulement voilà, le grand père dispose d'un miracle amusant, jugez plutôt:

 

"Ardokath s’éloigna de la mêlée. Sourd aux cris des guerriers, il porta Gamrha, son épée souillée du sang de dizaines d’ennemis, à bout de bras. La scène aurait pu faire penser à une offrande faite par un dément à une idole invisible . Ses pas quittèrent le sol, et c’est hors du temps qu’il prononça un blasphème empreint de pouvoir. Soudain, l’air s’appesantit, les plantes les plus fragiles se desséchèrent en quelques secondes et le ciel devint menaçant. Une silhouette aux contours indistincts entoura Celui-qui-veille dans une étreinte spectrale. Ardokath enfonça alors Gamrha dans le sol avec une lenteur mesurée. La terre se mua en un fluide noirâtre et malodorant autour de la lame maudite.
En sortit alors une créature écœurante, tel un ver qui aurait trop longtemps sucé la carcasse d’un dieu putride. Na’goth, sihir des Ténèbres et seigneur de la charogne, se joignait au carnage."

 

Seulement voilà. Aucune figurine n'est jamais sortit pour représenter ce sympathique Na'Goth. Alors oui, je pourrais en bon feignant me contenter de prendre l'élémentaire de ténèbre classique que j'ai et le poser sur la table en count as.

Ouais, mais c'est pas drôle.

Déjà, pouvoir avoir un élémentaire de ténèbre ET Na'Goth, son maître sur la table, ce serai plus fun. De base. Et en plus... Le Charisme là! Pas que l'élémentaire de ténèbre en sois privé mais on veut clairement un machin digne de figurer dans un panthéon de malades cannibales décidé à détruire les dieux eux mêmes!

 

Alors sachant ça, j'aimerai bien trouver une figurine digne de le représenter. Je suis pas fan d'utiliser des proxy pour confrontation, mais... La je vois pas dans la gamme de quoi convertir un candidat vraiment classe! L'élémentaire de ténèbre faisant dans les 7cm, faudrait quelque chose qui le toise un peu. Mais sans non plus s'envoler. 8cm ça serai suffisant (ses règles disent "grande taille, pas "très grande taille) Dans l'idée, j'aimerai un truc le plus raccord possible avec confrontation et sa patte graphique. Ce pourrais être quelque chose de bêtement humanoïde, mais la mention de "vers" me donne des envies de quelque chose de vermiforme... Une sorte de Crom Crûach, genre , issus de Brendan et le secret de Kell mais qui aurait été écrit et disigné par Robert Howard. Un truc qui mérite son score de peur de 11 (pour ceux qui connaissent pas, c'est BEAUCOUP) et sa compétence "abominable" (qui permet de faire ENCORE PLUS PEUR).

J'ai un socle confrontation vide qui n'attend que lui! Si vous avez des idées de candidat, n'hésitez pas à me mettre des liens!

 

Pour vous montrer un peu l'ambiance, voici l'élémentaire de ténèbre de confrontation (Sihir, c'est une sorte de Seigneur, chez les élémentaires)

Elementenebre.jpg

(Bordel il est beau, ça me donne envie de tout plaquer pour aller repeindre celui que j'ai, acheté d'occase et déjà peint...)

 

 

Et ça c'est les Ira Ténébrae, d'autre saletés issues des ténèbres mêmes. Bref, le genre de gens que Na'Goth doit fréquenter aux repas de familles. Du coup, je me dit que l'aspect vermiforme risque de trancher trop? Non? Qu'en pensez vous?

ira-tenebrae-tri-miniatury-confrontation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type surnommé "Seigneur de la Charogne", effectivement, le côté Ver me paraît approprié. Et si c'est pour aller avec du Drune, je le verrais bien avec des bois de cerfs plutôt que de simple cornes - ce qui le différencierait du Sihir des Ténèbres. Il me semble que les Drunes affectionnent aussi les plumes de corbeaux et les morceaux de cadavres, pour les décorations.

Par contre, à part un bon travail de conversion, je ne vois pas de proxy qui pourrait l'incarner sur la table...

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Tu peux tenter ta chance , chez  3D Minifactory , dans leurs gammes "Peuple des Forêts"  ,  "Esprits des bois" et  "Démons" . Il faut fouiller , mais tu trouveras peut-être ton Bonheur .

 

https://3dminis-factory.com/heroic-fantasy/peuple-des-forets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.