Tirauflanc Posté(e) le 6 septembre Partager Posté(e) le 6 septembre Rapport de bataille sans prétention avec un pote sur TTS, qui débute en WE. Ni les listes, ni les armées jouées n'étaient connues au départ. Listes d'armée: Liste World Eaters: optimisations: 0 Personnages Angron (415 pts) Kharn (100pts) Lord invocatus (140 pts) Master of execution (100 pts) Infantrie de ligne: Jhakals (65 pts) Berzerkers (180pts) Berzerkers (180 pts) Transports: Rhinos *3 (75pts *3) Autres datasheets: 6 exhalted eightbound (310 pts) 1 forgefiend (145 pts) 1Mauleurfiend (140 pts) total: 2000 pts Liste Impériale Agent : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Tirauflanc Nom de l'équipe : Factions utilisées : Agents of the Imperium Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Entourage de Libre Marchand : Maître de Flotte, Maître du Guet : Opération Clandestine, Navigateur : Troupes Spatioportées Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Agents of the Imperium [2000pts] == Héros épiques 1 : Assassin Callidus [100pts] Héros épiques 2 : Assassin Eversor [110pts] Héros épiques 3 : Inquisiteur Coteaz [75pts] Héros épiques 4 : Inquisitrice Draxus [75pts] Personnages 1 : 4 Entourage de Libre Marchand [95pts] --- Optimisations : Maître de Flotte Personnages 2 : Inquisiteur [55pts] Arme combinée, Onde de Choc Psychique, Arme de force, Dons Psychiques Personnages 3 : Maître du Guet [120pts] --- Optimisations : Opération Clandestine Personnages 4 : Maître du Guet [105pts] Personnages 5 : Navigateur [70pts] --- Optimisations : Troupes Spatioportées Ligne 1 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 2 Canon Frag, Arme de corps à corps, 4 Marteau Thunder Deathwatch, 3 Bouclier Astartes --- Sergent du Guet,Arme combinée, Lame de Xenophase Ligne 2 : 10 Kill Team de la Deathwatch [200pts] 2 Canon Frag, Arme de corps à corps, 4 Marteau Thunder Deathwatch, 3 Bouclier Astartes --- Sergent du Guet,Arme combinée, Lame de Xenophase Ligne 3 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] Charge de démolition, Fusil à plasma, Bandoulières de grenades --- Sergent d'armes Navis Ligne 4 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] Charge de démolition, Fusil à plasma, Bandoulières de grenades --- Sergent d'armes Navis Ligne 5 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] Charge de démolition, Fusil à plasma, Bandoulières de grenades --- Sergent d'armes Navis Ligne 6 : 10 Sapeurs de la Marine Impériale [90pts] Charge de démolition, Fusil à plasma, Bandoulières de grenades --- Sergent d'armes Navis Transports assignés 1 : Immolator des Soeurs de Bataille [100pts] Missile traqueur, Multi-fuseur jumelé Transports assignés 2 : Rhino Impérial [75pts] Missile traqueur Transports assignés 3 : Rhino Impérial [75pts] Missile traqueur Infanterie 1 : 10 Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis --- Sœur Supérieure (0),Pistolet Inferno, Arme énergétique Infanterie 2 : 11 Escouade Subductor [85pts] total: 2000 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre (modifié) Déploiement: Pas d'unité d'infiltration en face, ce qui est loin d'être mon cas. Je commence mon déploiement en étalant l'escouade de rogue trader au plus près de sa ligne, lui faisant bien comprendre qu'il allait pouvoir s'assoir sur ses mouvements de scouts de début de partie. Plutôt que d'infiltrer les escouade de Death watch et de me faire rentrer dedans dés le T1, je décide de les mettre au chaud dans un rhino et d'infiltrer l'escouade de subduction, face aux eightbounds exaltés et celle de Coteaz au centre, face à Angron (même pas peur!). L'escouade des sista est coupée en deux. 5 soeurs des bataille armée de bolters pour rendre sticky mon objectif, avec à coté l'assassin vindicare qui a pris la place de l'Eversor. La Callidus commence dans le coin de table au nord avec un Rhino rempli de DW kill team. Je l ai mise la au cas ou il faudrait planter une balise ou scorer d'autres secondaires. En fep: le navigateur, l'escouade de l'inquisiteur; en réserve: l'immolator avec le reste de l'escouade des soeurs de bataille. De son coté, il place Khârn au nord, le master of executions et les jakhal au sud. Le maulerfiend est mis en réserve; le forgefiend lui sert de gardien de but. Je remporte le premier tour de jeu. A la fin de la phase déploiement, je peux redéployer 2 escouades (compétence des rogue traders): je redéploie les rogue trader au nord, pour être sûr de reprendre l'objectif et modifie la cohésion d'unité de Coteaz pour éviter de me prendre une charge de berserker, avec le master of exécution, qui m'aurait one shot Coteaz. J'ai en effet bien l'intention d'arrêter Angron avec Coteaz et une escouade de breachers; en espérant garder Cotéaz en vie ! Révélation T1 Impérial Agents Je tire Establish Locus (action à faire durant la phase tir chez l'adversaire pour 4PV ou au centre pour 2 PV) et No prisonners. N'ayant pas d'anti-char à longue portée et l'ennemis s'étant déployé au ras de sa zone de déploiement, marquer les secondaires durant ce tour allait être compliqué. Je choisis de mettre +1 pour toucher à Angron (règle de détachement Tuer à tout prix!), les bénédictions WE donnent - de mémoire- FNP à 6+, et advance et charge. Phase mouvement: Révélation Je décide d'avancer l 'escouade de Coteaz, en mettant un pied sur l'objectif sud; tout en avançant un Rhino en couverture. Les sista sticky et redescendent, au cas ou il faudrait marquer des secondaire au tour suivant. Les subductors se rapprochent d'Agron; l'escouade de Draxus reste en retrait. je savais que si Angron chargeait les subductors en ligne droite, il allait prbablement les balayer et ne pourrait pas consolider sur l'objectif. Par contre, les exaltés oui. Ce qui était exactement ce dont j'avais besoin pour obtenir ma reroll blesse sur les exhaltés et pouvoir les éliminer avec Draxus. Au nord, j'avance le rhino sur l'objectif esperant, qu'il encaisse les tirs du forge fiend. phase tir: Le missile traqueur du rhino au sud arrache 2 pv au lord invocatus, un lancé de grenade + les tirs de l'escouade de Coteaz infligent 4 blessure à Angron; le vindicare inflige 5 PV au rhino qui se trouve au nord. les Subbductor lançent une terraformation (pour l'inciter un peu plus a venir les chercher). fin du tour: je préfère défausser Locus et gagner un PC, je garde no prisonners. T1 World Eater Il tire assassinat et engage all front. le Rhino au nord regagne 1 pv phase mouvement: Révélation Les Chacals sortent du Rhino, avancent ; l'escouade de master of execution , celle de Kharn au nord font de même; les Jakhals au sud lancent une terraformation. Angron se rapproche des breachers de coteaz, les exahlté et le lord invocatus des subductors. tir: Le rhino au sud transportant les chacals abat un breacher de l escouade de Coteaz, le Rhino du master of execution inflige un pv au rhino en face de lui. Le forgefiend n'arrache qu'un seul pv au rhino au nord (clairement hors stats surtout sur 7 tirs). Le rhino de lescouade de Kharn Tue 4 breachers de l'escouade de draxus. Corps à corps: Révélation Angron charge l'escouade de coteaz et active sa reroll en aura, l'escouade de Kharn charge le rhino au nord, celle du master of executions le rhino au sud, Le lord invocatus et les exahlté chargent les subductor; avec deux exahlté qui pile in sur l 'escouade de Coteaz (ce que je n'avais pas prévu!). L'escouade de Coteaz est balayé (à 2pv près), les subductors également (ils auront encaisssé toutes les attaques du lord cela dit, qui ne leurs a fait aucun dégât); l'escouade de Kharn détruit le rhino au nord et consolide sur la deathwatch, qui en retour réplique, en tue 8, et en blesse un dernier. De son coté, le master of execustions, n'inflige que 5 PV au rhino qui se trouve au sud (il lui en reste 4). Le lord et les exhaltés consolident sur l'objectif au centre. Fin du T1: Agents impériaux: 0; World Eaters: 6 Modifié le 6 septembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre (modifié) Tour 2 Agent impériaux Je tire défendre le bastion, mon Rhino au sud regagne 1 pv; les bénédictions de Khorne donnent: Advance et charge, fight on death sur 4+. Je cible a nouveau Angron avec la règle "tuer à tout prix". Mouvement: Révélation La death watch au sud sort du rhino et se dirige vers Angron, j'effectue un mouvement de retraite avec le rhino, retraite également avec la deathwatch au nord; l'escouade de Draxus se repositionne, les sista se rapproche de l'objectif sud fep de l'escouade avec l'inquisiteur en renfort de Draxus, fep de la callidus au sud. Tirs: L'escouade de draxus tue deux exaltés, celle de l'inquisiteur lance une grenade en plus des autres tir (j'ai le droit de tirer une grenade a 18" une fois par bataille grâce au breacher je récupère le pc grâce a la pierre de rosette): deux morts supplémentaires et un pv. Les sista, la deathwatch et la callidus tirent sur les chacals entrain de terraformé et arrivent tout juste a les tuer. La death watch au nord tire sur le rhino de Kharn et inflige 2 pv, le vindicare one shot le master of execution: surge move et mise au contact des berzerkers sur le Rhino au sud. L'escouade des rogue trader au nord active un tir de barrage pour 0pc et fini de nettoyer l'unité de Kharn. Charge et corps à corps: Révélation Charge de la DW sur Angron; je dépense 1 pc pour gagner SShit 1 et lance. Il claque 2 PC pour gagner -1 dégats, mais se fait malgrés tout pulverisé à coups de marteaux. Fight on death sur 4+ : il obtient 1; reroll: 3 il meurt donc sans pouvoir répliquer. Angron sorti avec 3 pc, c'est une grosse perte pour lui. Les berserkers détruisent le Rhino et consolident sur l'escouade de soeur et la DW, tout en gardant un pied sur l'objectif. Je marque 5 PV sur les no prisonner et garde défendre le bastion. A ce stade il contrôle 2 primaire dans le no man's land, mais a perdu Angron, une escouade de berserker et ses Jakahl. De mon coté je n'ai perdu que l'escouade de Coteaz, une escouade de subuctors et un rhino. Tour 2 World eater Le tirage des missions secondaires donne Behind ennemy line et storm hostile objective. Les octoliés ratent leurs test d'ébranlement. Révélation Mouvement: le lord invocatus et le rhino des Chacals advancent de 6"; les octoliés restant de 3". le Rhino des chacals se pose sur l'objectif au centre, le lord invocatus s'arrete au ras de l'escouade de l'inquisiteur, j'overwatch les octoliés avec l'inquisiteur: 3 PV en moins, il ne reste que le champion avec 2 pv. Ce dernier se positionne à porté de charge de mon assassin vindicare. le rhino de l'escouade berzerker restante se rapproche de la callidus, le Rhino au nord pose une chenille sur l'objectif. Tir: le forgefiend tirent sur l'escouade de rogue trader, j'active le dispenser field qui leurs donne une invu à 4++: 4 morts. Le rhino au nord tir également sur l'escouade de inquisiteur et en tue 6. Le rhino au sud tir sur la callidus et la tue. Charge et cac: Le lord invocatus charge l 'escouade de draxus et la réduit de moitier, l'octolié restant charge la deathwatch et en tue 4. Pas de réplique pour l'escouade de Draxus car pas de mouvement d'engagement de ma part. Le lord invocatus consolide sur le reste de l'escouade de Draxus Réplique de la death watch et des soeurs: 6 berzerkers morts et un octolié. les berserker restant et deux qui frappent en mourant tuent 1 soeurs et infligent 1 pv sur le dernier space marine avec un bouclier. Le WE marque 3 PV pour behind ennemy lines et defausse storm hostile objective. Résultat: WE: 31, AI:12 Modifié le 8 septembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre (modifié) T3 Agent impériaux Je tire marked to death , et extended battle lines. Mes cibles sont: le lord invocatus, le forgefiend et le rhino au sud. Je lance Acquerir à tout prix sur l objectif au centre, les benedictions de khornes donnent lethal hit et feel no pain à 6. Je dépense un pc pour réussir automatiquement le test de commandement de l'escouade de l'inquisiteur (que je récupère sur un 3). L'escouade de rogue trader régénère et récupère l'elctro master ainsi que le death cult assassin (soit 4pv à invu 4+). mouvement: Fall back avec les soeurs, l'escouade de draxus. La DW au nord s'approche du Rhino, celle du sud se met sur l'objectif. L'escouade de l'inquisiteur reprend l'objectif du milieu. Je pose également le navigateur avec les berserkers en ligne de vue, et je fais entrer l'immolateur et la deuxieme partie de l'escouade des soeurs de bataille à 9" du forgefiend. A la fin de ma phase il lancera rapid ingress sur son maulerfiend, qu'il mettra juste en dessous de mon immolator. Révélation Tir: Une catastrophe: le pouvoir psy du navigateur sur les berserker est sauvegardé, le watch master au sud tue un seul berserker; l'escouade de draxus lance une grenade sur le lord invocatus et n'inflige qu'un pv le plasma de l'escouade surchauffe et meurt, le vindicare tir alors sur le lord invocatus.. et le rate, les frag canons de la DW au nord tirent également sur le lord invocatus et le ratent également. Le lord survit donc avec 2 PV. L'escouade des rogues trader effectuent un tir de barrage sur le rhino au nord, et le plasma de l'escouade explose! l'escouade ne fait qu'un pv (avec 2 FNP réussi). l'immolator tir sur le forgefiend et ne fait rien, les melta des soeurs infligent 5 pv au forgefiend. charge et combat: L'escouade de draxus charge le lord invocatus.. et ne lui fait rien. Se dernier répplique et tue 6 breacher, Draxus se retrouve seule. La DW au nord charge le Rhino , le détruit: il explose 2 marines meurt dans l'explosion. La deathwatch au sud, charge le rhino et le reste de l'escouade berserk en gardant un pied sur l'objectif . Le rhino tombe à 2pv, et le champion berzerker survit. Je marque donc extended battleline, mais pas marked to death, que je décide malgré tout de conserver. T3 World eater Je passe rapidement le reste: De mémoirmarked to death, qu'il sera incapable de scorer vu le peu de ressource qu'il lui reste et area denial, qu'il reussira a marquer avec le maulerfiend au centre, grace à l advance et charge. Le lord invocatus va sortir Draxus, le mauler va balayer l'immolator et l'escouade de 5 soeurs. et se fera abattre par le vindicare en retour. Le rhino au nord et au sud finiront par étre detruit par les coups de marteau de la DW, ils exploseront tout les deux emportant chacun deux marines dans la tombe. Le forgefiend tirera a nouveau sur l'escouade rogue trader, laquelle régénérera une partie de ses perte au tour suivant. A chacun de ses tour et à caune de mes unité détruite il essaiera de faire revenir Angron, mais malgrès tout ses efforts, ce dernier ne reviendra pas (difficile de faire un triple 6 sur les blessing sans les chacals). Score final: WE: 50; IA: 76. Modifié le 9 septembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre (modifié) Quelles leçons tirer de cette partie ? Selon moi, la partie était très mal engagé pour lui a partir du moment ou il a perdu Angron dés le T2, sans avoir vraiment fait de dégâts; avec son unité de Chacals en moins. Faire revenir Angron, sans les icônes de Khorne me parait compliqué, même avec le stratagème "blood for de blood god". Il aurait du faire entrer le Maulerfiend dés le T2, même si c'était dans sa zone de déploiement, avec advance et charge, il avait largement de quoi m'impacter. J'imagine qu'à ce moment là il ne pensait probablement pas que je lui sortirais Angron en une charge. Si ce dernier avait combattu en mourant, mon escouade de DW se serait probablement fait balayé, et à partir de là il m'aurait été difficile de contrôler l'objectif au sud; la partie aurait clairement été beaucoup plus serrée. Concernant les troupes Agents impériaux: - Les subductors ont un rapport coût/résilience très intéressant, j'en suis pleinement satisfait, je suis persuadé, qu'ils peuvent très bien stopper les grosses bébêtes ou les véhicules avec de grosse attaques mais peu de saturation. - La faiblesse des agents impériaux face aux armes à forte saturation est le principal point noir de l'armée. Les rhino à 75 points des World Eater, ont fait plus de morts au cours de cette partie, que le forgefiend. - Hormis la DW, la léthalité de l'armée est plutôt faible, et reposait pour une grande part sur les BM. Cela dit, elle s'avère plutôt fiable... quand il n'y a pas de fnp; qui sont un un autre problème pour les Agents impériaux. - Le contrôle du champ de bataille dés le T1 a très bien fonctionné, et complètement asphyxié sont jeu (seul le lord invocatus à réussi a atteindre ma zone de déploiement). Les unités des agents impériaux ne coûtent pas chers, et sont très nombreuses; il est donc facile pour eux d'occuper la carte et de screen. Si on rajoute a cela l'infiltration de 3 unité et le redéploiement des escouades de rogue trader, et des assassins lone operative ça peut vite devenir un casse tête insoluble pour les armées, qui reposent beaucoup sur les fep et le redéploiement. - Le vindicare était un bon choix contre les WE, ou les cibles potentielles ne manquent pas. Bien que j'ai du utiliser le shieldbreaker contre lord invocatus, je l'avais initialement gardé pour finir Angron si jamais la DW n'avait pas réussi à le sortir. - J'ai mal joué la Callidus, je l'ai trop exposé; même si d'un autre coté faire tomber l'escouade de chacal était pour moi une priorité. - L'escouade de rogue trader est très résiliente, malgré un pillonnage en règle du forgefiend, elle récupérait en moyenne 4 pv avec sauvegarde invu 4+ par tour. - l'escouade de Draxus était un peu décevante, j'attendais mieux, mais ce n'était pas forcément un bon match up pour elle. - l'escouade avec l'inquisiteur est probablement celle qui a fait le plus de dégats après la DW et l'assassin vindicare. Elle a consommé beaucoup de PC, certes, mais je les ai tous regagné gratuitement. - Au final entre la pierre de rosette, le rituel des maitre du guet, l'optimisation master of the fleet, je ne me suis jamais retrouvé à court de PC. - Mes plus grosses déceptions auront sans doute été le navigateur et les soeurs de bataille. Le navigateur est venu tardivement c'est vrai, mais en fin de compte je n'ai pas eu besoin de lui pour scorer les secondaires, et son pouvoir n'est pas suffisamment fiable pour impacter un profil de marine. Sur une autre armée comme les soeurs de bataille ou les tyranides en revanche ça pourrait marcher. Les soeurs de bataille quant à elles ne m'ont servi à rien si ce n'est a sticky mon objectif de départ, que l'armée adverse n' a de toute façon pas pu atteindre. Je pense qu' à l'avenir, je les remplacerais par autre chose. Modifié le 9 septembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirauflanc Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre (modifié) (à supprimer) Modifié le 9 septembre par Tirauflanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Merci pour ce battle rep très complet et instructif. Pour ma part, j'ai envie de tester avec Canis REX. C 'est un gros budget mais il comble plusieurs lacunes du codex et il offre une belle distraction bien utile pour préserver le reste de l'armée qui demeure bien fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés