Aller au contenu
Warhammer Forum

[liste 500pts] Première liste pour découvrir le jeu


Hammurabi

Messages recommandés

Je commence à réfléchir à une première liste pour ma première bataille, contre des Comtes vampire ou des Guerriers du Chaos probablement

Le choix est limité par le faible nombre de points, bye bye l'artillerie, dommage j'aurais bien mis une baliste à 500 points...

===

Forteresses Naines [500 pts]

Warhammer: The Old World, Forteresses Naines

===

 

++ Personnages [125 pts] ++

 

Thane [60 pts]

- Arme de base

- Armure de plate complète

- Général

- À Pied

 

Forgerune [65 pts]

- Arme de base

- Armure lourde

 

++ Unités de base [315 pts] ++

 

16 Guerriers Nains [159 pts]

- Armes de base

- Armure lourde

- Boucliers

- Vétéran (champion)

- Porte-étendard

- Musicien

 

10 Arbalétriers [90 pts]

- Armes de base

- Arbalètes

- Armure lourde

 

6 Rangers [66 pts]

- Armes de base

- Arbalètes

- Armure lourde

 

++ Unités spéciales [60 pts] ++

 

1 Gyrocoptères [60 pts]

- Armes de base

- Canon à vapeur

- Armure de plate complète

 

---

Créé avec "Old World Builder"

 

[https://old-world-builder.com]

Est-ce qu'un forgerune  est obligatoire à 500 points ? Sinon j'aurais bien gonflé mes rangers à 11 gusses ou pris des porteurs de bouclier pour mon Thane. Des guerriers et non des longues barbes car les premiers sont peints et pas les seconds... Pas de rune, j'ai préféré miser sur les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ta liste super chouette pour commencer ToW.

A 500 pts le forgerune ne semble vraiment indispensable. Sauf si tu es sûr d affronter de la magie qui va poser problème...

Tu peux le remplacer par une baliste, ainsi tu auras une belle petite armée sympa sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que pour des débutants faisant leur premiere partie, c'est vraiment pas une bonne idée de forcer sur les rangers...

 

Peut être tenter une infanterie différente ? y'a moyen de faire entrer une petite unité de tueurs ou de mineurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammurabi a dit :

Que reproches-tu aux rangers ?

Pour les mineurs, c'est la seule unité que je n'ai pas à disposition (et pourtant, j'ai de quoi faire des batailles à 3000 voire 4000 pts).

Justement d'être une des meilleures unités de l'armée et donc de dégoûter ton adversaire si tu en joues trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont game-breaker à ce point ? Vu de l'extérieur, pour un néophyte, ils me semblent être une bonne unité de tir en tirailleur qui peut gêner les déplacements adverses et éventuellement faire le coup de poing contre une petite unité adverse mais guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers sont excellents. 

Leurs points forts:

Cc4 ct4 endu4 et surtout 4+ svg avec bouclier. 

Tirailleurs que tu peux passer en ordre dispersé suivant la situation en face. 

Équipe en boucliers armes lourdes tu les joues en une seule ligne de 10 -15 si tu dois réceptionner une charge pour avoir du répondant. CC4 F5 ap2, c'est pas mal.

Tu peux prendre position à 30pas et arroser une partie de la table sans bouger avec une CT de 4, mais avec F4 Perfo2

Si tu les joues en tirailleurs attention aux charges car mvt 6 c'est pas énorme pour les mettre au cac. D'où le dispersé dans le cas d'une réception de charge.

 

Le fait qu'ils soient forts reste l'accès à la base, à la CT4 et au couteau suisse de leur armement. 

 

Pour moi dans chaque liste tournoi, il y en a minimum 15 auto inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tant qu'ils sont gamebreakers, c'est surtout qu'ils sont assez vite incontournables à format normal.

Du coup, quitte à s'initier avec des parties à petit format, autant tester d'autres unités qui trouvent moins facilement leur place en partie classique.

 

Quand tu joueras à 1500pts tu auras certainement des rangers dans ton armée et tu auras tout le loisir d'en faire le tour. Les tueurs, c'est moins sur :P Surtout qu'à si petit format et contre des GdC et CV, ils peuvent même briller un peu pour une fois !

 

Perso je pense que les débutants doivent profiter de leurs premières parties pour tester des trucs (s'ils ont la collection pour se le permettre !), rien ne sert de se précipiter sur les incontournables qui s'imposeront par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le jeu toutes les unités sont sympas et te permettent de tester leurs forces et leurs faiblesses (et une des occasions de jouer)

 

Maintenant si tu veux quelque chose opti à 500pt pour l'armée de base ça sera:

thane

rangers

marteliers

gyro

 

mais il est vrai qu'à force tu auras tendance à prendre toujours ces unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anti magie à 500pts n'est pas DU TOUT indispensable. L'adversaire n'aura probablement qu'un ou deux niveaux de magie, entre la résistance naturelle des nains et la dissipation, le pretre des runes n'est pas nécessaire.

Par contre ca peut être intéressant si tu veux vraiment pouvoir dissiper tous les sorts adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comte vampire jouera d'office un Sorcier... 

 

Même un forgerune simple suffira. Mais non la résistance des nains n'est pas suffisante. Ça se saurait. Ça augmente la difficulté. Mais ce n'est absolument pas un bouclier imparable... 

 

Mais effectivement à 500 pts Ça dépend contre quoi ou qui on joue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mieux, c'est de faire ton expérience toi-même. 

 

Vois dans quel milieu tu joues, dur, mou,...

Après tu adaptes ta liste en fonction. Même à 500pts les combo sont possible. 

 

Mais le plus important c'est de voir ce que fait une unite/perso/etc sur table... car tout dépend du style de jeu.

 

Certains vont te dire ça c'est top, d'autres diront que ce n'est pas OP. Mais suivant le jeu/milieu dans lequel tu vas jouer et l'adversaire que tu vas affronter tu sauras quelle type d'unité tu auras besoin et comment la jouer. 

 

Le tout étant que les deux joueurs passent un bon moment. 

 

Jouer à sens unique (dans les deux cas) ce n'est pas amusant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++ Personnages [132 pts] ++
Thane [62 pts]
(Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Général, À Pied)

Forgerune [70 pts]
(Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier)

++ Unités de base [304 pts] ++
16 Guerriers Nains [159 pts]
(Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran (champion), Porte-étendard, Musicien)

5 Rangers [55 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde)

10 Arbalétriers [90 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde)

++ Unités spéciales [60 pts] ++
1 Gyrocoptères [60 pts]
(Armes de base, Canon à vapeur, Armure de plate complète)

 

Changement à la marge pour ajouter bouclier et armure de plate aux personnages en enlevant un ranger. Le forgerune avec les arbalétriers (Pour éviter l'effet tous les oeufs... si je le mets dans les guerriers avec le thane) et pas avec les rangers pour rester à proximité de dissipation du gros des troupes (Et des tirs enflammés, cela peut, peut être, être utile face à des CV).

Les seuls doutes : remplacer le forgerune par un ingénieur et la pertinence de mettre ETMC complet pour les guerriers (Enlever le musico pour mettre un champion arbalétrier ?)

Je me retrouve sans aucun objet magique mais avec deux perso, pour 500 pts cela devrait le faire.

 

 

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être pas mal à ce format. 

Je mettrais quand même le forgerune dans tes guerriers. Il leur donnera AB 2 (car dans arbaletriers tu perds cet avantage). Et donnera résistance magique 2 au lieu de 1. 

Mets une arme lourde à ton thane et ton forgerune. 

Peut-être gonfler un peu les rangers en enlevant quelques guerriers et/arbaletriers. 

Reste à savoir s'il va jouer de l'etheré ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies l'arme lourde sur le thane et le forgerune, tu feras bien plus de dégâts au cac.

 

L'armour bane (2) marche au tir et au corps, et se cumule avec l'AB2 de l'arbalète. Ça donne AB4 au tir, c'est sûrement un peu overkill :)

 

L'EMC est bien pour les guerriers : le champion ajoute une attaque, la bannière + 1 au résultat de combat (tu en auras besoin car l'unité est tanky mais fait peu de dégâts), le musicien est plus dispensable mais c'est bien de gagner s'il y a égalité au résultat de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une première bataille à 500 pts mais je prends plaisir à me prendre la tête pour juste 5pts par-ci, 5 pts par là 😅

Je vais vous écouter et garder champion et bannière chez les guerriers mais j'enlève le musicien. Je mets des armes lourdes aux deux persos et leur enlève leur bouclier (Niveau tir, j'imagine que les CV de TOW doivent être proche de zéro), j'hésite à mettre une rune de feu  de 10pts sur mon thane juste pour avoir une arme magique en cas d'éthéré en face (voir d'inflammables)...

Pour le forgerune j'hésite entre le mettre avec le thane et les guerriers ou avec les arbalétriers. J'ai peur que le pavé de nains concentrant toute la puissance se fasse tourner tandis que le reste se fasse détruire en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses :

Large victoire contre les comtes vampires ( environ 300/70). Les guerriers des clans avec le thane ont fait tout le boulot, mention spéciale pour les arbalétriers qui ont fait jeu égal avec un pavé de squelette pendant deux tours de CaC avant de fuir à cause de la PU adverse.

Bémol pour le forgerune qui n'a rien dissipé de la partie et les rangers, ils ont fait perdre un tour de mouvement  à un pavé de squelettes qui s'est dirigé vers eux avant de changer d'avis mais ensuite, ils ont seulement attendri un peu le pavé qui les a ignoré en le suivant et lui tirant dessus chaque tour alors qu'il se dirigeait vers le reste de mon armée.

 

Je vais sûrement remettre ça dès dimanche, toujours en 500 pts mais cette fois contre des hommes-lézard.

Je pense me passer de forgerune et prendre des dracs afin d'avoir quelque chose de puissant contre les saurus et d'éventuels Kroxigors.

Quelque chose dans ce genre :

Peut être que la torpille à troll est tout much à 500 pts...

++ Personnages [60 pts] ++
Thane [60 pts]
(Arme de base, Armure de plate complète, Général, À Pied)

++ Unités de base [283 pts] ++
15 Guerriers Nains [145 pts]
(Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran (champion), Porte-étendard)

6 Rangers [66 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde)

8 Arbalétriers [72 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde)

++ Unités spéciales [60 pts] ++
1 Gyrocoptères [60 pts]
(Armes de base, Canon à vapeur, Armure de plate complète)

++ Unités rares [96 pts] ++
5 Dracs de Fer [96 pts]
(Armes de base, Canons dracs de feu, Armure de plate complète, Gardien de Fer (champion) [Trollhammer torpedo])

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Modifié par Hammurabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.