Aller au contenu

[liste 500pts] Première liste pour découvrir le jeu

Hammurabi

Messages recommandés

Au final, j'hésite entre la liste soft : plus de petits régiments et la liste hard : moins de régiments mais plus de dracs avec un étendard, plus de ranger et équipés d'armes lourdes

Liste hard :

++ Personnages [69 pts] ++
Thane [69 pts]
(Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Général, À Pied, Rune de Pierre)

++ Unités de base [254 pts] ++
15 Guerriers Nains [150 pts]
(Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran (champion), Porte-étendard, Musicien)

8 Rangers [104 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde, Armes lourdes)

++ Unités spéciales [60 pts] ++
1 Gyrocoptères [60 pts]
(Armes de base, Canon à vapeur, Armure de plate complète)

++ Unités rares [117 pts] ++
6 Dracs de Fer [117 pts]
(Armes de base, Canons dracs de feu, Armure de plate complète, Gardien de Fer (champion) [Trollhammer torpedo], Porte-étendard)

Liste soft :

++ Personnages [64 pts] ++
Thane [64 pts]
(Arme de base, Arme lourde, Armure de plate complète, Général, À Pied)

++ Unités de base [277 pts] ++
15 Guerriers Nains [150 pts]
(Armes de base, Armure lourde, Boucliers, Vétéran (champion), Porte-étendard, Musicien)

5 Rangers [55 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde)

8 Arbalétriers [72 pts]
(Armes de base, Arbalètes, Armure lourde)

++ Unités spéciales [60 pts] ++
1 Gyrocoptères [60 pts]
(Armes de base, Canon à vapeur, Armure de plate complète)

++ Unités rares [96 pts] ++
5 Dracs de Fer [96 pts]
(Armes de base, Canons dracs de feu, Armure de plate complète, Gardien de Fer (champion) [Trollhammer torpedo])

Résultat des courses contre les Hommes-Lézard : Victoire par abandon mais j'ai eu parfois peur, disons que ce qui devait marcher n'a pas fonctionné et ce qui me semblait perdu a été réussi :

Le tir n'a pas été une franche réussite : des arbalétriers et des dracs peu efficaces, des rangers qui pour quelques mm n'ont pu contre-tirer les "téradons de corps à corps" (Je ne me rappelle pas du nom exact).

A l'inverse, le corps à corps a été une réussite : Les rangers, qui sont passés de 7 à 2, soutenus par une charge de gyro ont tenu contre les "téradons de corps à corps" et en sont venus à bout tandis que mes guerriers nains, certe avec un thane dans leur rang, n'ont fait qu'une bouchée du pavé de Saurus qui les a chargé alors que je craignais le pire... (Victoire lors de la charge adverse, recul des saurus, je charge au tours suivant, les Dracs font de même de flanc, cette fois panique des Saurus qui fuient et que je rattrape.).

Et durant la partie le gyro n'a pas tiré une seule fois mais chargé trois...

Modifié par Hammurabi

C'est marrant j'ai joué à 1000 pts contre du Gobelin récemment et c'était tout l'inverse, mes Rangers ont pas fait grand chose alors que mes Arbalétriers et mes Dracs ont fait des trous énormes. Compliqué à 500 pts mais n'hésite pas à mettre plus d'Arbalétriers, je joue une ligne de 16 que je mets en plein milieu pour avoir la meilleure visibilité possible, ça tire très bien et l'adversaire réfléchit à deux fois avant de venir charger. J'ai pris l'habitude de déployer mes Dracs de Fer au dernier moment ou presque, histoire de les positionner en face de ce qu'il y a de plus gros chez l'adversaire, les Squigs Broyeurs de mon dernier adversaire s'en souviennent encore. Pour le coup en points je trouve que ça se rentabilise assez vite.

En revanche même constat que toi pour les Gyro, je les trouve très sensibles à la magie adverse et les deux que j'avais sortis ont quitté la table assez vite, je pense que leur positionnement est importantissime et les erreurs se payent cash, contrairement à ce que leur endurance de 5 semble suggérer.

Pour le coup mon gyro a été un bon boulet de canon : charge sur les Terradons de cac pour soutenir les rangers puis charge sur le général skink lui aussi sur terradon de cac puis charge sur une unité de skink, il a été surprenamment efficace dans ce rôle...