Aller au contenu

questions très con, réponses très con

Liotos

Messages recommandés

salut tout le monde. je suis nouveau dans l'histoire de Warhammer 40k, sa fais quelques mois que je m'y intéresse mais l'histoire est tellement complexe …

me trotte cet question. vous connaissez tous cet nuit de l'hérésie d'Horus, ou Horus trahis l'empereur corrompue par les dieux du chaos. je sais aussi que Horus a convaincu certains autres Primark, ce qui fais que d'autres légions ont été emporter dans cet trahison. cependant, impossible de trouver d'image ou de réponses net, simple et précise sur cet question … Qu'elles sont les légions qui ont trahis l'empereur.

cet question est simple et pourtant je fais que de trouver des fragments de réponses parsis par la … pouvez vous, connaisseur de Warhammer me donnez une réponse simple a cet question. par la je veut dire, citez les légions fidèle a l'empereur avant la trahison, exemple Blood Angels, space wolfs … et dans un deuxième temps, reprendre cet liste mais en séparant traitre de fidèle.

ex

avant :                                     après :

pour l'empereur :                      contre l'empereur :

-                                                 -                                                   -

-                                                 -                                                   -

réponse aussi simple que cela. cela me permettrait de poster la réponse sur internet pour que les gens comme moi qui n'ont pas trouvé de réponse simple puisse voir ce graphique et comprendre facilement

Légions fidèles :

Dark Angels.

Iron Hand.

Imperial Fist.

Space Wolves.

Blood Angels.

Raven Guard.

Salamanders.

Ultramarines.

White Scars.

Traitres :

Iron Warrior.

Emperor Children.

Sons of Horus (anciennement Luna Wolves et par la suite Black Légion)

Word Bearer.

World Eater.

Deathguard.

Thousand Sons.

Night Lord.

Alpha légion.

Voilà.

Initialement il y avait 20 légions mais deux ont été détruites et effacées des archives impériales. Donc il en restait 18 au moment de l'hérésie et 8 ont suivi Horus et ses Sons of Horus.

Pourtant on trouve sur le net des listes montrant loyalistes vs traitres.

https://woehammer.com/2022/08/20/a-newcomers-guide-to-horus-heresy-as-presented-by-a-newcomer/?amp=1

https://www.belloflostsouls.net/2020/01/warhammer-40k-loremasters-the-20-space-marine-legions.html

Sinon le site de GW dans la section HH regroupe les légions suivant leur allégeance aussi.

A savoir que rien n est tout blanc ou tout noir.

Il y a eu des traitres parmi les légions loyalistes (chez les white scars par exemple), et des groupes loyaux parmi les légions renégates (chez les Iron Warriors par exemple), et des éléments qui n en avait rien à faire ni de l un ni de l autre (chez les Dark Angels).

Les Thousand Sons par exemple n ont pas directement suivi Horus. Magnus a été contraint (suite aux machinations de Horus, certes).

Mais pour répondre simplement à la question, voir mon VDD et les différents sites que je cite.

Manu

Le 10/09/2024 à 19:20, manu21 a dit :

Il y a eu des traitres parmi les légions loyalistes (chez les white scars par exemple), et des groupes loyaux parmi les légions renégates (chez les Iron Warriors par exemple), et des éléments qui n en avait rien à faire ni de l un ni de l autre (chez les Dark Angels).

Intéressant... Sacrés Dark Angels quand même!