Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retours sur le format Fer de lance V4


StanAce

Messages recommandés

13ème partie : Mes Idoneth Deepkins vs Slaves to Darkness

Score final : Défaite de mes Idoneth (18 à 19)

 

Enfin une belle victoire pour mon adversaire ! J'avais un retard de 1 point aux rounds 2, 3 et 4, la partie était donc très serrée !

Coup de bol pour moi, mon adversaire avait avancé ses 5 Chevaliers du Chaos, et j'ai donc pris le risque de les charger dès le T1 avec mes 3 murènes, mon requin, et 5 Thrall.

Finalement mon pari a été payant, car je lui ai détruit 3 Chevaliers directement !

Après un peu d'enlisement, le pack de Chevaliers a finalement été entièrement tué, mais mon adversaire a utilisé l'ordre pour en ramener D3 et en a ressuscité 3 (!!!)

 

Je me suis beaucoup essoufflé au nivreau de l'attrition avec mes Idoneth (et puis mon Général ne servait strictement à rien dans cette partie).

Après avoir entamé les Chevalier, mon requin a passé le reste de la partie dans le territoire adverse pour marquer des tactiques, et ses tirs n'ont pratiquement servi à rien.

Par contre je suis très satisfait de la performance de mes 3 murènes ! Mais une fois l'unité détruite, je manquais clairement d'une grosse source de dégâts...

 

Et rien qu'avec 3 Chevaliers du Chaos qui chargent à chaque tour, mon adversaire me défonçait violemment ! Je maintiens que cette unité est très (un peu trop ?) forte pour ce petit format.

 

En tout cas partie intéressante et serrée jusqu'au bout, la pioche des cartes tactiques du dernier round aurait vraiment pu tout faire basculer dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, StanAce a dit :

Après un peu d'enlisement, le pack de Chevaliers a finalement été entièrement tué, mais mon adversaire a utilisé l'ordre pour en ramener D3 et en a ressuscité 3 (!!!)

Bonjour, 

Effectivement pour avoir essayer plusieurs factions dont les STD, le pack de 5 chevaliers monté est très fort et résilient 

Par contre mémoire cet ordre ne marche que pour l'infanterie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre précise :

 

-- DECLARE : Pick a friendly INFANTRY or CAVALRY unit with 5 or more models that has been destroyed and has not already been replaced --

 

Donc pour moi rien n'empêche de faire D3 figurines du pack de 5 Chevaliers du Chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème partie : Mes Ossiarch Bonereapers vs Slaves to Darkness

Score final : Égalité (20 à 20)

 

Test intéressant des Ossiarch ! Malheureusement j'ai perdu mon gros Gothizzar Harvester dès le premier round (arg !)

En même temps il a été chargé par les 5 Cavaliers du Chaos et 5 Guerriers du Chaos, donc il n'a pas à rougir de sa défaite... Il a au moins réussi à tuer 3 Guerriers sur les 5, ce qui reste honorable !

J'ai trouvé le Général Ossiarch très utile, avec son sort qui inflige -1 pour toucher à une unité ennemie, et son amélioration pour donner +1 rend à une unité de Mortek Guard.

 

Finalement j'ai laissé ses 5 Cavaliers du Chaos tranquilles, et mon adversaire a laissé mes 5 Deathriders tranquilles, donc ces 2 unités ont pu se balader librement et massacrer ce qu'elles croisaient pendant toute la partie.

De toute façon ses cavaliers avaient les bonus +1 rend et -1 pour être blessés, donc quand ils me chargeaient ils étaient à rend -3...

 

On termine la partie sur une égalité, donc je suis content de ce match serré ! Sachant qu'il suffisait d'une course à 4+ pour que mon adversaire me batte d'un point, et forcément il a fait un 3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zzzéro a dit :

Est-ce que quelqu'un a essayer le Fer de Lance des Cités de Sigmar ? Point fort ? Point faible ? Match up ?

 

Je n'ai fais qu'une partie en Fer de Lance avec les Cités de Sigmar (ma seul partie tout court d'ailleurs dans ce format pour le moment) mais les nombreux retours que j'en lis, confortent mon impression : c'est probablement le fer de lance le plus faible du jeu.

 

Points faibles : ça tape mou. Horriblement mou. À part le canon vaguement dissuasif (si les dés suivent), le reste ne fera pas de mal à une mouche (de Nurgle). Et ça n'encaisse pas plus que ça, comparé à des factions qui disposent d'outils puissants en la matière (sauvegardes, protection, soin, etc).

Points forts : honnêtement, je n'en vois pas. Et je ne me base pas que sur ma seule partie, évidemment pas représentative de quoi que ce soit (d'autant que j'ai ma part d'erreurs dans cette défaite). L'utilisation d'un ordre gratuit est certainement intéressant mais ça demande du doigté... En gros l'armée reprend ses travers d'AoS (en version 100% humains), amplifiés dans un format plus petit. Peut-être y aurait-il fallu plus de monde... mais on sort de l'idée d'une force réduite.

Match up : pas assez d'expériences pour répondre, je peux juste dire que les Lames de Khorne, ça pique et ça tape. :P

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

c'est probablement le fer de lance le plus faible du jeu.

On dirait l'empire de TOW. GW ne semble pas réussir à trouver comment rendre intéressant les armées d'humains normaux. 

 

En plus d'être des armées relativement chiantes à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HFXleol a dit :

On dirait l'empire de TOW. GW ne semble pas réussir à trouver comment rendre intéressant les armées d'humains normaux. 

 

En plus d'être des armées relativement chiantes à peindre.

 

C'est un peu l'idée : à AoS, ça vaut pas grand-chose si on joue sans duardins et aelfs et c'est carrément nul de chez nul en Fer de Lance. Difficile à jouer et effectivement (très) difficile à peindre... GW a sorti une gamme magnifique mais pour le moment dans une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA HA HA ! J'ai décider de me lancer dans Fer de lance à fond et je commence avec....Les Cités de Sigmar ! Ca va être bon ça ! On va ferrailler pour aller chercher des victoire.

Merci pour vos retours.

P.S : Oui la peinture est une épreuve mais les figurines sont parmi les plus belles de tout Age of Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln Je n'ai pas de recul sur le fer de lance Cités de Sigmar mais affronter Khorne, dans ce format, c'est un bizutage en règle :

J'ai une dizaine de parties dans les pattes et le fer de lance Khorneu est vraiment dans le très haut du panier. Ça tanke comme pas possible et, avec la dîme, dès le deuxième round, tu as de la grosse rend sur tout ce qui est contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur le papier, la spearhead COS ne me fait pas rêver du tout... Après les figurines sont très belles, mais elles ont l'air vraiment galère à peindre haha !

Je trouve qu'à part la cavalerie, y a pas grand-chose qui fait peur.

 

 

J'en profite pour rajouter deux petits résumés sur mes dernières parties :

 

15ème partie : Mes Gloomspite vs Nurgle

Score final : Défaite (15 à 20)

 

Première partie contre Nurgle (première partie spearhead de mon adversaire, mais qui est un grand habitué de Warhammer en général).

J'avoue que comme à AOS en général, la ward à 5+ généralisée sur toute l'armée les rend très laborieux à tuer, surtout avec l'armée Gloomspite qui manque un peu de "punch".

Heureusement pour moi, les redoutables Blightkings se sont retrouvés enlisés dans un combat contre mes 3 Trolls, 10 Gobelins, et 5 Squigs Hoppers, qui ont réussi à en venir à bout.

Par contre je n'arrive à tuer aucune mouche, et j'entame à peine les Plague Bearers...

Le 1er tour a été désastreux pour nous deux (on marque chacun 3 points), et dommage pour moi sur le T4 je rate une charge à 6" qui me rapportait potentiellement 2 points de victoire, et je perds trop de gobelins sur un mouvement de retraite qui me coûte également 1 point de victoire.

 

 

16ème partie : Mes Gloomspite vs Slaves to Darkness

Score final : Victoire (19 à 16)

 

Revanche de mes Gobelins ! Partie assez difficile, car avec les bonus de l'Oeil des Dieux, presque toute son armée avait -1 pour être blessée...

Et sur son dernier tour, ses 4 Guerriers du Chaos tapaient en 2+/3+/-2/2 (ils avaient le bonus de +1 rend de l'Oeil des Dieux,  la péripétie de royaume qui leur donnait CHARGE (+1 DAMAGE), et le +1 to hit du Général), donc des bonnes grosse brutes !

Mention particulière à mes 3 Trolls qui ont réussi à maintenir les Cavaliers du Chaos lockés au combat pendant les 4 rounds (ouf !)

 

 

Prochaine partie, je pense tester mes Soulblight Gravelords, ou alors ressortir mes Flesh Eater Courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens sur le Fer de Lance "Cités de Sigmar" après quelques fessées...Pour le moment j'en suis à 100% de défaite avec match allez-retour contre : Ossiarch, Mange-chair, Fils de Behemat et Nighthaunt. 

 

Je confirme que "OUI" c'est un fer de lance difficile à piloter "MAIS" je pense qu'il faut apprendre à le jouer.

 

J'affronte à nouveau Ossiarch et je vais gouter Sylvaneths ce vendredi. Pour le coup, j'ai potassé à fond mon bazar. Appris mes cartes par cœur pour essayer d'anticipé mes derniers tirages, j'ai put essayé les différents traits, et opti, et j'ai vraiment testé les deux cotés du plateau. Je pense que la force de ce fer de lance viens du canon. Il ne faut pas se le faire "verrouillé". Et tant qu'il peut balancer la purée il structure réellement les déplacement de l'adversaire.

Je vous redirai. J'ai un plan. Mais c'est pas gagné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème partie : Mes Nighthaunts vs Nurgle

Score final : Défaite (17 à 23)

 

Nouvelle défaite contre Nurgle ! Je pensais que mes sauvegardes éthérées et ma ward me permettraient de tenir, mais au final c'était trop difficile.

Je peux pas trop me plaindre de la pioche de mes cartes tactiques, mais le problème c'est que je manquais de punch et je n'arrivais à rien tuer en face.

Trop de tanking, trop de blessures mortelles, je n'arrivais à rien du tout !

Je retenterai peut-être de les affronter avec mes Ogor, mais je ne suis pas extrêmement confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.