Aller au contenu

Messages recommandés

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord 42002210

Après sa débâcle dans les Terres Arides (voir Ouki lè l'mioche ?!), le Boss Koznid avait été expulsé de sa propre tribu des Verts Frappeurs par l'un de ses lieutenants un peu trop ambitieux. Par chance, une petite partie de ses guerriers (pas forcément les plus futés) avait choisi de le suivre en exil et il avait ainsi pu survivre en se faisant mercenaire.
Aussi avait-il loué les services de ses gars en échange d'un peu de butin et de nourriture, rien qui ne puisse lui permettre de remonter sensiblement la pente. Du moins jusqu'à ce qu'il soit approché par les émissaires du Vampire Olrick. On lui avait promis une montagne de dents pour participer à un expédition dans les Terres du Nord où le vampire pensait pouvoir mettre la main sur l'Héritier de l'Empire que tout le Vieux Monde recherchait.
Koznid n'avait pas hésité bien longtemps et son contingent d'Orques et de Gobelins avait rejoint les colonnes de morts-vivants en marche vers un petit village nordique.

Arrivée à son but, la coalition improbable de squelettes et de peaux-vertes tomba nez à nez avec l'ost de Hauts Elfes du Seigneur Seb qui était bien décidé à défendre le village. Pour le vampire Olrick qui se parlait plus à lui même qu'il ne dialoguait avec le Boss Koznid, c'était bien là la preuve qu'il était sur la bonne piste et que l'Héritier de l'Empire n'était pas loin.
 
[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine10
Olrick et Seb Seb sont prêts au combat !

Forces de l'Ombre - Comtes-Vampires du Vampire Olrick (900 points) et mercenaires Orques & Gobelins (600 points)
vs
Forces de la Lumière - Hauts Elfes du Seigneur Seb (1500 points)

Scénario : Bataille Rangée


Olrick avait déployé le gros de son armée au centre et il avait ordonné à Koznid de placer ses mercenaires sur son flanc droit derrière une forêt dont les arbres effeuillés ployaient sous la neige.

 
[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine11

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine12


Sans surprise, le Seigneur Seb avait placé ses troupes de façon à faire face au corps principal de son adversaire. La ligne de bataille elfique manœuvra immédiatement, les lanciers et les archers se déployèrent aux abords du village nordique pour le défendre tandis que la cavalerie et les chars le contournaient, prêts à lancer une terrible charge contre l'ennemi mort-vivant.
 
[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine14
L'infanterie Haut Elfe protège le village

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine15
Les troupes rapides elfiques se préparent à charger !

Ce dernier ne bougea pas d'un poil. Les guerriers squelettes se tenaient au garde à vous dans un silence de mort tandis que des dizaines de goules se contentaient de grogner et de montrer les dents aux elfes. Seule l'infanterie peau verte se mit en mouvement pour pénétrer dans la forêt qui lui faisait face. Tels avaient été les ordres du vampire qui avait fait parvenir un parchemin à Koznid avec toutes ses instructions sur la bataille à venir. Olrick avait surestimé le boss Orque car ce dernier ne savait pas lire, fort heureusement les instructions étaient illustrées d'un plan et même un gobelin aurait pu comprendre le sens de la grosse flèche verte qui barrait le champ de bataille. Ainsi Koznid avait-il fait manœuvrer son infanterie sans attendre, laissant derrière lui sa cavalerie qui aurait bien le temps de rattraper son retard.

C'est ainsi que le piège du vampire se referma sur les Elfes ! Le seigneur Seb découvrit avec horreur que sa cavalerie s'était avancée sur un terrain meuble dont la nature était cachée par la neige, les chevaux piétinaient et les chars s'embourbaient. Sa principale force de frappe restait désespérément immobile alors que, dans la forêt sur son flanc, progressaient étonnamment rapidement les guerriers Orques du boss Koznid.
 
[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine16
L'nfanterie Orque progresse rapidement dans la forêt enneigée

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine17
Si bien qu'elle finit par menacer le flanc de la cavalerie Haut Elfe !

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine18

Face à ce danger, l'infanterie Haut Elfe se redéploya autour du village pour couvrir ses flancs mais la cavalerie restait désespérément incapable de réagir. Le Seigneur Seb ordonna à son dragon de la rejoindre afin de limiter l'impact d'une attaque Orque.
 
[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine20
L'infanterie elfique manoeuvre autour du village pour couvrir ses flancs

Car, guidé par sa soif de combats, Koznid finit par faire charger ses guerriers sur le flanc des Heaumes d'Argent et des Chars Hauts Elfes. Le chaman Orque de sa troupe invoqua la puissance de la Waaagh!, compensant ainsi la terreur que le dragon elfique pouvait inspirer aux peaux vertes. Les Chars Gobelins et les Chevaucheurs de Sangliers s'étaient eux aussi élancés et après avoir galopé le long de la forêt, ils menaçaient désormais l'arrière des lignes des Hauts Elfes.

C'est à ce moment que le vampire Olrick déclencha sa propre attaque. Ses Chevaliers Noirs se lancèrent au galop et traversèrent le champ de bataille pour s'abattre à leur tour sur les Chars Hauts Elfes.
 
[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine19
Les Chars et les Heaumes d'Argent disparaissent sous une marée de Morts-Vivants et d'Orques !

Après un combat rapide et sanglant, la fine fleur des guerriers Hauts Elfes, y compris leur général, avait été massacrée. Restée seule, l'infanterie elfique préféra battre en retraite en bon ordre.
 
[L'Héritier de l'Empire] La Bataille des Plaines du Nord Plaine21

Il s'avéra que le village nordique était vide mais de nombreux indices révélèrent au vampire que l'Héritier de l'Empire y avait certainement séjourné récemment. Il paya ses mercenaires Orques en dents sonnantes et trébuchantes avant de les libérer de son service. Il devait désormais se montrer rapide et ces serviteurs lents et stupides ne pouvaient que le ralentir. De son côté Koznid faisait ses comptes. Avec les dents qu'il venait d'empocher, il avait de quoi se reconstituer une belle armée, il pouvait même se payer les services d'un géant. Même si le vampire le pensait complètement attardé, il avait cependant compris où et comment allait se jouer le destin de l'Héritier de l'Empire et il comptait bien participer aux festivités.

La traque de l'Héritier de l'Empire était en train de se fermer, un autre chapitre allait s'ouvrir dans une orgie de guerre et de destruction !

VICTOIRE DE L'OMBRE
825 points à 0
 


C'était certainement l'une des parties les plus expéditives que j'ai jamais jouée à Warmaster !  Shocked
Une combinaison improbable de mauvais jets d'ordre de la part de Seb Seb qui ont bloqué sa cavalerie dès le deuxième tour, d'excellents jets de ma part qui ont permis à mon infanterie de traverser le champ de bataille en deux tours (et à travers un terrain difficile en plus !  Shocked ) pour charger sa cavalerie de flanc au troisième et des jets qui ont fini par se débloquer au troisième tour pour Olrick (qui n'en avait passé aucun les deux tours précédents !) pour lui permettre de lancer sa cavalerie en renfort de mes orques.
Submergée, la cavalerie elfique a rapidement disparu sous les coups. Le général Elfe tué, l'ost devait battre en retraite ce qui nous a permis de de débriefer tranquillement autour d'une bière.
Une petite heure de jeu et puis s'en vont en quelque sorte. Pour une fois que je ne suis pas la victime des dés (bien au contraire puisque ce sont mes Orques & Gobelins qui ont le plus manœuvré de la partie, à la fin de la bataille toute mon armée était du côté du champ de bataille elfique ?!!!), je ne m'en plains pas mais c'était quand même un poil expéditif…
Cela nous permet en tout cas d'enregistrer une victoire pour les Forces de l'Ombre qui sont un peu à la ramasse face à la Lumière et aux Opportunistes dans notre campagne nationale de la Traque de l'Héritier de l'Empire avant son grand final les 5 et 6 octobre prochains à Oizon. Smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, quelle violence !

 

J'ai effectivement rarement lu un rapport de bataille aussi expéditif !

 

Toute la saveur de cette échelle de jeu, avec la possibilité de manœuvrer à grande vitesse un bon nombre de régiments de façon bien plus fluide qu'à feu Battle, est parfaitement démontrée ici.

 

Bravo, et merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la vache, bel investissement pour le vampire, les orques se sont surpassés. J'ai l'impression de voir un rush grunt à Warcraft III😲

 

Bien vu la petite justification fluffique du terrain meuble caché par la neige. C'est le fameux chemin creux de Waterlork?

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

  

Le 11/09/2024 à 11:59, Hammerstein a dit :

Toute la saveur de cette échelle de jeu, avec la possibilité de manœuvrer à grande vitesse un bon nombre de régiments de façon bien plus fluide qu'à feu Battle, est parfaitement démontrée ici.

 

C'est vraiment la force de Warmaster, cela bouge dans tous les sens et chaque manoeuvre doit bien être anticipé et réfléchi. 👍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.