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Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Embergard (nouvelle édition)


Banach

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Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Ils passeront pas en vente en boîte par la suite? 

C'est une nouvelle version, donc peut être un changement de modèle.

Mais historiquement, les figs UW des coresets ne sortent pas en bandes individuelles avant 2 ans - quand elles passent en kit AoS vendus sans les cartes. Donc vers l'automne 2026.

Modifié par Ross
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On attend encore les Fils de Velmorn en boîte individuelle... Depuis 2022. Pour moi, il ne faut pas trop compter sur une ressortie des bandes à l'unité. Sauf si elles sont intégrées à AoS V4 comme les moines de la peste de Skabikk ou les chevaliers-arcanum de Domitan.

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  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Embergard (nouvelle édition)

D'après ce que j'ai compris, ce serait 4 decks génériques que tu choisis en début de partie, mais quand même chacun le sien.
Ca me laisse dubitatif, ça risque de donner des parties très semblables, d'autant plus avec un plateau unique.

Pas grand chose à voir avec Warcry par contre, même les dés avec faces spécifiques ont l'air de rester. 

En fait, j'ai l'impression qu'il y a assez de changements pour que les anciens n'adhèrent pas (surtout tant que la compatibilité n'est pas clarifiée), mais pas assez que le jeu soit plus simple/accessible, ou que les changements aillent dans un sens qui puisse renouveler le jeu sur ses points faibles. 
 

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On a d'autres infos dans l'article de Warhammer Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/09/23/get-ready-for-chaos-warhammer-day-2024-is-coming/

 

Plus que 20 bandes officielles : 16 anciennes, les 2 d'Embergard plus 2 nouvelles, encore à sortir. Tout le reste part en Légende. Il y aura des règles numériques au lancement et des cartes physiques pour les bandes qui restent.

 

Plus de boîte de saison tous les 6 mois (et on revient en arrière...).

 

Une feuille de route publiée bientôt.

 

Une mécanique d'outsider insérée au jeu (dès qu'ils trouvent un truc qui leur plaît, ils le colle dans tous leurs jeux...).

 

Plus le blabla habituel : "on a simplifié le jeu mais c'est toujours aussi profond, etc".

Modifié par Albrecht de Nuln
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Le fait qu'on n'ait plus de coreset tous les 6 mois (et de ce que je comprends de la formulation de l'article, plus d'autres coreset avant un moment, à voir dans 1 an) est plutôt un bonne nouvelle.

Les règles numériques pour des cartes, même si c'est uniquement posé devant soit, je trouve ça nul, mais espérer de GW de fournir des cartes physiques était illusoire. Curieux de voir quelles bandes vont être rééditées - même si on devra racheter les figs pour avoir 5 cartes.

En attente de plus d'infos sur les règles et la suite (en espérant une vraie feuille de route et pas le vide des derniers reveals).
Pour l'instant, le mono plateaux double face et la fin des cartes de faction pour 4 cartes génériques à se partager, ça ne m'inspire pas confiance - ça va limiter la rejouabilité et la variabilité dans les parties, même avec 20/58 bandes. 

Je suis curieux, parce que je ne veux pas abandonner UW complètement, mais pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de positif, en particulier d'un point de vue "vétéran du jeu".

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Ce qui aurait été bien c'est de proposer un mode coop avec des tuiles qui apparaissent progressivement puis des hordes de Slaven à éradiquer et des fouilles à faire pour trouver des reliques et on appellerait ça Warhammer Quest...Juste une idée comme ça!  Parce que si GW pouvait dépenser autant de moyens et d'énergie dans la gamme WQ ca serait un peu plus intéressant qu'une énième saison de WU (qui semble être une V1.5) qui a largement fait son temps, et d'un énième jeu d'escarmouches avec prise d'objo et PV etc (surtout qu'il y a Warcry déja) ce qui est le cas de pratiquement tous leurs jeux actuellement en vente, c'est vraiment barbant....Quand je vois l'illustration avec la galerie souterraine j'y ai presque cru tellement ça fait penser à du Dungeon crawler plutôt qu'un jeu de combat dans une aréne...

 

Sinon pour ce qui est de cette V2 de Underworld:

-Les figs sont top comme toujours surtout les Skavens (les Stormcast du déja vu mais la nouvelle génération est comme d'hab bcp mieux dessiner que les anciens),

-Les dos de cartes ne sont pas trés belles et font bas de gammes...

-Les capacités synthétisées sur une fiche de bandes pourquoi pas mais du coup les fiches personnages font un peu vide (et pas trés belles),

-Le plateau unique ne me dérange pas on gagnera de la place et on dirait bien que les cases ont été réduites (le socle 40mm des SE occupe toute la case maintenant alors qu'avant c'était des cases de 50mm) mais trés dommage de perdre la compatibilité dans anciens plateaux...

-Plus de deck de bandes mais des deck rivals au choix, je suppose que certains seront plus adaptés à telle ou telle bande donc une fois connu et maîtrisé il y aura peu de rejouabilité...Sans doute pour pousser les joueurs a tester plus souvent d'autres bandes et d'autres deck rivals. A voir.

-Le prix va faire mal si on passe au dessus des 80E pour un jeu de plateau en arène avec 7 figurines (aussi belles soient-elles)...

 

Bref plutot mitigé, il y avait mieux à faire je pense qu'une V2 de Underworld (Mordheim like pour AoS, un Warhammer Quest dans le nouveau territoire Skaven etc) mais je testerai évidement cette V2. 

 

 

Modifié par RogueTrader
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