ascalaphe Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre (modifié) La moitié des points de l’article prennent vraiment les gens pour des cons. Genre il te vend "1: Everything is available, all the time! " comme " ouè trop bien je pourrais acheter toute les bandes jouables" mais ça veux surtout dire que tu as des bandes que tu peux jeter à la poubelle, des que games veux ne plus produire un produit il devient obsolète quoi. La base du jeu de fig c'est la collection Modifié le 9 octobre par ascalaphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 10 octobre Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre Je ne sais pas où vous avez vu qu'il n'y aurait pas de deck building... Dans une autre vidéo Youtube de la chaîne officielle, diffusée par Warhammer Community, il est bien dit que les joueurs pourront créer leur propre deck : https://www.warhammer-community.com/en-gb/videos/hbhijtoy/warhammer-day-preview-show-2024-warhammer-underworlds-embergard/ (voir entre les secondes 45 et 55). Il n'y a simplement plus de deck de bandes pour le format rival. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre La majorité des infos qui avaient été données jusqu'ici laissaient entendre qu'on prenait simplement un deck neutre pour jouer. Hormis la petite ligne dans l'interview de Nick hier, je n'avais rien lu qui confirmait du deckbuilding. Ca ne change pas grand chose, en vrai : en casu, on ne le fera pas, et 4 paquets de cartes pour construire un deck va conduire à très peu de variabilité dans une meta compétitive dans les premiers mois (comme en saison 1, comme en début de saison 3 quand ils ont introduits la rotation, comme à la sortie du jeu vidéo, ....) avec toujours la problématique qu'on aura même pas de cartes de bandes pour se différencier. A voir à quelle vitesse ils sortent plus de cartes mais c'est aussi un mauvais signal. La première raison du reset est le trop grand nombre de cartes et bandes sorties, et donc on repart de 0, mais avec le même système. "Jetez vos cartes, achetez les neuves et préparez vous à les jeter dans quelques années" Ils t'annoncent qu'ils ont trouvé le problème, et la solution, c'est de faire pareil (modulo les cartes de bandes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a 30 minutes, Ross a dit : La première raison du reset est le trop grand nombre de cartes et bandes sorties, et donc on repart de 0, mais avec le même système. "Jetez vos cartes, achetez les neuves et préparez vous à les jeter dans quelques années" Ils t'annoncent qu'ils ont trouvé le problème, et la solution, c'est de faire pareil (modulo les cartes de bandes). C'est la nouvelle politique de GW qu'ils appliquent un peu partout maintenant. Comment faire repasser les vétérans à la caisse? bah suffit de passer leur collection en "Legende" en prétextant un redesign ou reset du jeu et de leur demander de repartir de 0. Les mecs se cachent même plus, pour Kill Team ils t'annoncent d'emblée que ta bande sera valable X années et qu'ensuite elle finira à la benne. Ca devrait beaucoup renforcer la confiance des clients dans leur produits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre il y a 6 minutes, Kikasstou a dit : en prétextant un redesign Autant qu'ils arrêtent de produire certaines figurines se comprend, le catalogue est déjà énorme. Mais ne pas proposer de profils, c'est du foutage de gueule.On avait un cycle de 3 ans où il fallait racheter 100 euros de bouquin à minima (plus si on a plusieurs armées). Maintenant il va falloir racheter des figurines pour jouer à la nouvelle édition. On est clairement sur une gamification des jeux GW, ça touche pour le moment les jeux spécialistes qui sont des semi-jeux de plateau, à voir si ça déteindre sur w40k/AOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 10 octobre Partager Posté(e) le 10 octobre Underworlds est impacté différemment parce que c'est aussi (et d'abord) un jeu de cartes et de plateaux. On pourrait jouer avec des capsules de bières, tant qu'on a les cartes et les plateaux. Le problème, c'est que ce qu'on conserve, ce sont les figs et qu'il faut racheter le reste, qui n'est pas vendu sans figs. A Warcry (ou n'importe quel autre jeu figs-centré), tu peux utiliser des vieilles figs en proxy, quand ça correspond globalement en taille/volume, et le reste (les profils, le plateau, les décors), c'est plus ou moins gratuit (ou un investissement unique). C'est moins punitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Pour ceux qui l'auraient rété, l'équipe com a sorti une vidéo (c'est enregistré en live), je remets le lien. Je l'ai quand même regardé par curiosité, même si la commu a très rapidement extrait et partagé notamment la majorité du contenu des decks Rivals "aggro" et "contrôle" qui sont joués. Quelques observations : - c'est très bizarre de les voir jouer debout surtout avec le gars qui suit le chat qui reste assis dans le fond. L'intérêt de la caméra zénithale est aussi discutable, on voit bien le plateau mais les figs vues de haut perdent en intérêt et lisibilité. - je ne jugerais pas leurs tactiques, mais Nick n'est pas chanceux aux dés et pour un jeu aggro, c'est pénalisant Je n'ai pas l'impression de les avoir vu utiliser les aptitudes de leur warscrolls de bande durant la partie - d'ailleurs on les voit pas à l'écran, hormis pour l'exaltation. Ce n'est pas très bon signe pour leur intérêt. - on retrouve beaucoup de cartes saveur Shadespire/Beastgrave (notamment le retour en force des +1 blessures/force/mouvement, qui sont dans les 2 decks, les pas de côté, les tenir les objos x et y, ...), ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle. - certains objectifs semblent ridiculeusement faciles (faire une attaque en territoire ennemi, avec le mono plateau, c'est faisable T1, même pas besoin de réussir l'attaque), ce qui rappelle certaines des cartes les moins glorieuses de Nightvault. J'attends de voir si le "fameux" Rebond est réimprimé dans un des 4 decks, ce serait le troll ultime. - le deckbuilding est confirmé avec un mode "Némésis" sans détails (toutes les cartes, mixer 2 decks, ... ?). Avec 4 decks, on a un pool de cartes trop peu profond pour que ce soit réellement intéressant au delà de sortit les 10% de cartes nulles dans les decks Rivals, et se retrouver avec systématiquement les mêmes decks. A voir sur la durée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire un reset complet pour repartir sur le même concept (et avec des cartes qu'on a déjà vu en plusieurs tirages). - le mono plateau est pivotable, pour donner 2 variantes par face. Bonne nouvelle, une face à des cases fatales (on était tellement dans le simplification, j'avais peur qu'ils les retirent). Par contre, je ne suis pas convaincu que même avec 4 configurations (2 faces, 2 "sens" par face), on garde une variabilité suffisamment intéressante. Autre point à noter, le plateau n'est pas connectable avec un autre (les bords de la zone de jeu ne touchent pas les bords du plateau) ; ça veut sans doute dire que le jeu à 3/4 joueurs n'est pas conservé - et, de mon point de vue, c'est une très mauvaise nouvelle. J'ai commencé UW notamment parce que c'était jouable à 3, et les parties à 3/4 ont toujours eu du succès au club (elles permettent notamment d'équilibrer si une bandes/deck/matchup est trop biaisé en 1 vs 1). Et là où le principe du jeu était un peu "je viens avec ma bande, mon deck, mon plateau", maintenant, il faut un plateau pour deux, c'est bancal. - les visuels des cartes (photos au lieu d'illustrations, que ce soit les cartes de persos que les cartes des decks ; et les couleurs jaune et rouge "plates") sont subjectivement moches et repoussantes - et je n'aime pas le message que ça fait passer "on n'a pas voulu payer des illustrations". On perd beaucoup en saveur sur les cartes de persos aussi, les armes ne sont plus nommées par exemple. Et la lisibilté des caracs est perdue en faveur d'une photo inintéressante. - Globalement, tout le monde a gagné un PV (les Stormcasts sont à 5, les petits Skaven sont à 3), ce qui limiterait les one shot et garde les figs plus longtemps sur le terrain - ce qui compense le terrain qui favorise l'aggro et le changement des crits. - il y a pas mal de petits changements sans grand impact, parfois dans le bon sens (les faces de dés s'appellent finalement marteau et épée, parce que personne n'a jamais voulu se rappeler lequel était furie), souvent anecdotiques (les faces de support sont renommées Flanked et Surronded) et parfois ampoulées (tout considérer comme des abilities, à la AoS). Le système de tirage aux dés a été changé, il n'en avait pas besoin, le nouveau ne change rien. On pourrait tirer à pile ou face aussi. Globalement, je suis très partagé. D'un côté, si on regarde le jeu directement en tant que tel, oui, c'est un bon jeu. Le système de base ne change pas, ça reste un jeu d'affrontement en arène dynamique, avec des cartes et du scoring personnel et secret - et à la fois l'aléatoire des dés et des cartes pour renouveler les parties. C'est rapide, c'est brutal, c'est tactique. Ce qui fait que Underworlds est un super jeu reste le coeur du truc. Et si c'était la v1, ce serait très tentant (même avec des visuels discutables). D'un autre côté, c'est un reset qui repart sur presque les mêmes bases que l'original (jusqu'aux cartes), avec des visuels moins bons, un mono plateau moins intéressant, le jeu multijoueurs a priori écarté, et un pool de cartes/decks très réduit. Je trouve que les changements ne vont pas dans le sens de solutionner les problèmes de fond du jeu : le deckbuilding va revenir, la gestion et connaissance des cartes/decks restera une barrière pour jouer en casu, finalement, c'est du "nouveau" avec de l'ancien Et un énorme doigt aux vétérans qui peuvent benner cartes (pour les remplacer par les même mais en rouge et jaune) et plateaux, et qui devront sortir les imprimantes pour continuer à jouer leurs anciennes figs - sauf en tournoi. A titre perso, moi qui poussait pour avoir des contraintes de minima de cartes de bandes dans la construction de deck (et de ce point de vue, Rivals et Némésis, c'était vraiment la bonne direction), le coup du "on retire toutes les cartes de faction pour que du universel", je n'aime vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efkah Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre J'ai également vu le live. J'ai l'impression que le moteur de jeu est là, mais que tout ce qui faisait son sel a été gommé (plateau, différentes possibilités d'avoir l'initiative, saveur des factions, etc). Grosse déception pour les cartes, où on revient à quelque chose de très basique, qui était OK quand combiné à des decks de factions, mais qui là est sans saveur : j'ai beaucoup joué à un mode Nemesis avec uniquement le deck essential card pack autorisé, ca donnait des choses intéressantes parce que toujours combinés à des mécaniques et decks de bandes différentes. Ce jeu change complètement de cible, ça devient un gateway game pour faire rentrer des nouveaux joueurs chez GW. C'est ok dans l'idée (évidemment), par contre pour les vétérans comme moi c'est la douche froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre Yop ! Bon, je suis un "nouveau" sur UW, et je joue uniquement en casu avec les deck de bandes, sans modification et entre potes. Pas que j'aime pas le deckbuilding (j'adore), mais UW ne s'est jamais prêté à cela selon moi. Entre l'impossibilité de récupérer les cartes, l'écriture très bancale de ses dernières (qui selon moi manque de personnalité) et l'opacité des différents formats, je suis toujours resté sur les deck de bandes qui sont souvent assez "fluff" à défaut d'être équilibré. Les plateaux, là aussi, l'impossibilité de se les procurer "à part" est un frein énorme qui nous a conduit d'une, à jouer avec les quelques qu'on avait, de deux à me motiver pour créer mes propres plateaux/decors modulable pour recréer n'importe quel plateau existant (ou non). Les bandes, encore une fois, malgré que GW en ait sortis une cinquantaine, bah dans les faits, les nouveaux que nous sommes en avons à peine 10 dans la boutique, et encore, la plupart sont accessible uniquement en payant une boite de base entière... Et une autre poignée sont indignement vendues en section AOS sans les putains de cartes ce qui, là encore, est un frein énorme pour entrer dans le jeu. L'équilibre à deux rond et les cartes objectifs ultra débile à réaliser, bon, on cause de GW donc, en mode jeu entre pote, on passe un peu au dessus même si c'est parfois gênant tellement on se demande comment il peut y avoir autant de différences entre deux bandes... mais passons sur ce point. Alors au final, qu'apporte cette "nouvelle" édition pour moi et mon groupe ? Bah au final... pas grand chose j'ai l'impression... Les deck de bande disparaissent, et c'est un peu dommage en fait, on perd tout le côté un peu fluff et unique des bandes. La disparition des plateaux, ça me semble teeeeeeeeeeeeeellement nul comme idée. GW aurait pu simplement sortir deux plateaux "pour le jeu égal", qui resteraient inchangé, tout en laissant les autres plateaux utilisable. Le reset des cartes c'est un peu pareil... Parce que bon, GW sortira d'autres deck, et cessera de vendre les anciens, et on arrivera au même point où il sera compliqué de récupérer des cartes. Sans parler du fait que ça impose l'achat d'un paquet, alors que le concept du "j'achète ma bande j'ai ce qu'il faut pour la jouer" c'était vendeur pour mon moi. J'ai surtout l'impression que ce reset est surtout dans la communication, un faux pretexte de faire du changement pour du changement en espérant refaire payer les joueurs pour des choses qu'ils ont déjà. Parce qu'au final, le jeu change pas trop. Ca méritait pas autre chose qu'une MAJ. Derrière, la politique de GW ne changera pas, et on se retrouvera à court/moyen/long terme avec les même problèmes qu'actuellement : Trop de bandes indisponible, cartes et plateaux impossible à récupérer, écriture inconstante... En fait, malgré que je ne soit pas trop impacté par la perte des cartes (j'en ai pas) ou des plateaux (j'en ai pas non plus); baaaaah... Y a juste rien qui m'incite à passer sur cette version. La plupart des bandes seront des "anciennes", donc je suis même pas contraint de passer à cette version pour les jouer. Bref, ça ressemble beaucoup à un simple skin du jeu qu'on connait et que GW essaye de nous revendre comme une révolution. Pas l'impression que les ""nouveautés" soient des solutions aux problèmes du jeu, juste une autre façon d'arriver aux mêmes problèmes dans une poignée d'années. Je pense qu'on restera sur la version actuelle et avec un peu de chance ça va permettre de récupérer des cartes/bandes plus facilement... GW fait du GW, en fait j'arrive même plus à être surpris. LoVe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 14 octobre Partager Posté(e) le 14 octobre (modifié) il y a 32 minutes, CHARISMAK a dit : J'ai surtout l'impression que ce reset est surtout dans la communication, un faux pretexte de faire du changement pour du changement en espérant refaire payer les joueurs pour des choses qu'ils ont déjà. C'est exactement ça. GW t'explique qu'il y a trop de bande et que le jeu est devenu trop gros et que du coup il faut tout reset. Mais au final il va faire exactement la même chose derrière sauf que tu devra tout racheter. Les règles sont quasiment les mêmes excepté les plateaux qu'il faut racheter car incompatibles Tu regardes les cartes jouées dans la partie en vidéo, tu te rends comptes que beaucoup de cartes sont des anciennes recyclées et regroupées différemment dans des nouveaux deck. Les illustrations ont disparues remplacées par des photos de figs ce qui évite de payer des dessinateurs Bref non seulement il faut tout racheter sauf que t'as l'impression d'acheter une version light mais probablement au même tarif (voir ce sera peut être l'occasion de faire une petite hausse de prix supplémentaire). On est quand même passé d'un jeu a 50€ le starter en v1 à 85€aujourd'hui pour la même chose. Un petit passage a 100€ pour "tout le travail de refonte" ne serait même pas surprenant de leur part. Modifié le 14 octobre par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 15 octobre Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre Le jeu s'adresse clairement à de nouveaux joueurs potentiels et laisse de côté les anciens. Ca sent le démarrage très poussif (et l'échec commercial au lancement). Il faudra voir dans la durée ce que cela donne. Les bases ont quand même été assainies pour le jeu compétitif avec l'interdiction de jouer les bandes qui ne seront plus produites. Ce point peut faire grincer des dents les vétérans, mais c'est indispensable pour la bonne santé d'un jeu qui se veut compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre J'ai justement plus trop l'impression que le jeu se veut competitif. Si le jeu a pas trop marché au lancement c'est justement parce qu'il a ete vendu comme "le jeu competitif ultime" et que c'est loin de brasser un max de joueur comme approche. Cette nouvelle version se veut bien plus casu friendly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Si des gens veulent mettre à la benne leur cartes/fiches datant d'en gros beastgrave, faut qu'il me contacte avant de commettre l'irréparable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 15 octobre Partager Posté(e) le 15 octobre Les joueurs compétitifs sont parmi les plus salés sur les changements. Avec le mono plateau et 4 decks de cards pool au lancement, ça n'aura en plus aucun intérêt pour ceux qui voudraient rester/s'y mettre. Et en bonus, GW a complètement orienté la com sur l'aspect simplification du jeu. Pour moi, le jeu compétitif est mort - il ne s'est jamais remis vraiment du confinement puis de l'avènement de Rivals/Némésis de toute façon. il y a 41 minutes, Ael a dit : Si des gens veulent mettre à la benne leur cartes/fiches datant d'en gros beastgrave, faut qu'il me contacte avant de commettre l'irréparable J'ai un sujet vente (https://www.warhammer-forum.com/topic/280970-vente-underworldsbloodbowlwarcry/) avec plein de cartes universelles des 4 premières saisons, et les cartes du Sombreguet et des Rasoirs de Cyreni. Je suis flexible sur les prix si il y a des trucs qui t'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre pour moi ça me donne au contraire envie de retourner sur le jeu - modification de la mécanique des crit qui tuait vraiment l'intéret du jeu - supression des plateaux : aucun changement, contrairement à ce qu'on nous faisais croire ca ne demande aucun skill, et ça créait de la frustration (interet ludique de jouer sur le plateaux en longueur ou en quinquonce = 0) - suppression des 2000 cartes en rotation : de toute sur la masse, yen a max 100 qui étaient jouées, donc les mecs qui pleurent sur le deckbuilding mdr Le jeu est vraiment assaini, et tous les aspects désagréables ont été gommés. De toute vu l etat de la commu, ça ne servait a rien de capitaliser sur les vétérans qui, quoi qu'il ai été fait, auraient ralé (il suffit de parcourir le warfo pour s'en rendre compte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/w7xuiqkb/all-hands-on-decks-deck-building-in-warhammer-underworlds-embergard/ L'article du jour sur Nemesis à la sauce v2. Spoiler alert : c'est tout pareil qu'en v1, sauf qu'on part de 2 decks neutres vu qu'il n'y a plus de cartes de faction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Avec Némésis/Rival, j'ai quand même du mal à saisir l'intérêt (hormis pour GW) de faire un reset des (nombreuses) cartes V1 pour relancer en V2 une myriade de cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre il y a 22 minutes, Neji Tanouki a dit : Avec Némésis/Rival, j'ai quand même du mal à saisir l'intérêt (hormis pour GW) de faire un reset des (nombreuses) cartes V1 pour relancer en V2 une myriade de cartes. Tu as la réponse entre parenthèse : c'est un redémarrage purement marketing : "regardez, c'est tout beau, tout neuf, y aura plus les soucis de la version précédente". Tout ça pour que ça revienne exactement au même point dans 2/3/x années. Et rebelote à ce moment-là, on repartira sur une nouvelle édition qui fait table-rase, etc. C'est le modèle économique de GW : un renouvellement constant et de plus en plus frénétique (ça et les boites qui paraissent pas chères parce que les prix de base sont complètement délirants ). Sinon pour en revenir à Underworlds, un gars de TGA a pu avoir accès au livre de règles d'Embergard : on y voit le leader portepeste de la bande de Nurgle, avec un chaudron sur le ventre (la rumeur du "pot belly") et un bouquin sous le bras (le RE du dernier calendrier de l'avant). Ainsi qu'un saurus, similaire à Gor-Rok, avec la même cicatrice à l'œil (là encore, un RE devrait probablement être résolu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucanos Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Bonsoir. Me concernant cette nouvelle mouture du jeu me donne envie de m'y remettre. J ai fait full saison S01, S01, S03 et ensuite j ai abandonné (COVID, déménagement, trop de carte, lassitude). Les règles que je trouvais mauvaises, au point de gâcher les parties ont été revues. Oui la règles des crit' était vraiment honteuse pour un jeu du 21eme siècle. Un jeux "moderne" avec de l alterné, un peu de deck building etc... aurait pu s en passer depuis le début. Le système des plateaux... Bah je n ai jamais trouvé ça fou fou. A part certains plateaux super avantageux qui ne se trouvait plus ou difficilement je n y ai jamais vu un grand intérêt. Les illustrations des cartes je les ai toujours trouvées très moyennes. Je trouve bien sympa ces photos de figurines avec effet de lumière et mises en scènes. sur certaines il y a un vrai travail de mises en scènes des figurines afin de représenter le titre/fluff de la carte. Personnellement j aime bien. Si je veux de la belle illustration je sortais mes MTG. Les illustrations WHU ne m ont vraiment jamais emballé. Les cartes de bande. Je trouvais intéressant de pouvoir jouer une nouvelle bande directement (a partir de la S03) avec ses cartes sans passer par du deck building. Mais il y a vraiment une opportunité a saisir par GW en ne plus proposant de cartes pour les bandes. J imagine assez les nouvelles bandes être proposées avec leurs carte uniques de Warscroll dans plusieurs langues (packaging multilanque) ce qui permettra d avoir une disponibilité sur le marché prolongé et plus de chance de ré impression. 4 decks presonctruits et mélangeables sont annoncés dans la boîte de base mais il y aura probablement d autres decks de disponibles assez rapidement. La plupart des cartes seront sûrement du déjà vu. Mais c était déjà le cas avant. il y avait même des cartes de bandes qui étaient identiques entre plusieurs bandes mais avec seulement un titre différent. Clairement, la mécanique de WHU et le format a toujours été limitant dans le explosion de variétés de gameplay et de cartes différentes. On est loin d un horreur a arkham ou d un magic sur les possibilités de deck building. Sinon. A la sortie de la v1 le jeu a été présentée de façon contradictoire. Tantôt comme le jeu de figurine compétitif ultime. Et tantôt comme le jeu d apéro jouable sur un coin de table. Ce jeu a également toujours été présenté comme un point d entrée a l univers Warhammer. Avec ses versions disponibles en grande surface. Son easy to build. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARISMAK Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Il y a 23 heures, Toucanos a dit : Le système des plateaux... Bah je n ai jamais trouvé ça fou fou. A part certains plateaux super avantageux qui ne se trouvait plus ou difficilement je n y ai jamais vu un grand intérêt. Idem, les plateaux c'est vraiment le truc mal pensé, je pense qu'un plateau vierge et des tuiles d'éléments (fatal etc...) posées dessus aurait été bien mieux et plus plus ergonomique à terme. D'ailleurs, c'est pas non plus l'option retenu pour cette V2, et c'est un peu dommage amha. Il y a 23 heures, Toucanos a dit : Les illustrations des cartes je les ai toujours trouvées très moyennes. Je trouve bien sympa ces photos de figurines avec effet de lumière et mises en scènes. sur certaines il y a un vrai travail de mises en scènes des figurines afin de représenter le titre/fluff de la carte. Personnellement j aime bien. Si je veux de la belle illustration je sortais mes MTG. Les illustrations WHU ne m ont vraiment jamais emballé. Alors autant c'est vrai que les illus n'étaient pas au niveau d'un Mtg, autant en terme d'immersion je trouvais ça beaucoup mieux que ces photos ultra cheap de figurines. Les "mises en scène" des figs, perso j'accroche pas du tout, je vois bien ce qu'ils ont tenté de faire, mais ça marche pô. En fait, ça fait surtout penser à une façon amateur d'illustrer des cartes rapidement et à moindre coût. Les photos auraient été prise par des mecs du studio et retouché à la rapide sur photoshop que ça me surprendrai même pas. Et idem pour le design des cartes, ça fait TRES amateur, et encore, il y a des amateurs qui dans les caves font des cartes de démo plus aboutis. Les calques sont même pas bien intégrés... bref, ça fait vraiment cheap comme affaire. Le 17/10/2024 à 19:56, Toucanos a dit : Les cartes de bande. Je trouvais intéressant de pouvoir jouer une nouvelle bande directement (a partir de la S03) avec ses cartes sans passer par du deck building. Mais il y a vraiment une opportunité a saisir par GW en ne plus proposant de cartes pour les bandes. Je suis d'accord que de ne pas avoir à passer par du deck building, c'était (c'est) un vrai bon point pour WU. Par contre, les deck de bande c'était vraiment le truc que j'appréciais pour le côté "fluff/identité", et j'ai vraiment peur qu'on y perde bcp avec des deck génériques. Et je pense que la seule chose qui explique d'en finir avec les deck de bande, c'est un choix marketing qui permet à GW de sortir des bandes plus facilement et pour moins cher tout en s'ouvrant des ventes "additionnelles" obligatoire de deck de 30 cartes pour 30€ (ce qui exploserai les prix dans le monde des TCG). Le 17/10/2024 à 19:56, Toucanos a dit : Clairement, la mécanique de WHU et le format a toujours été limitant dans le explosion de variétés de gameplay et de cartes différentes Et je rebondis dessus, parce que justement, pas DU TOUT d'accord avec ça. Le système WU permet de faire de la variété, et de gameplay, et d'identité si on le veut. La seule limite c'est la créativité des auteurs. Et oui, clairement on les a vu pas mal tourner en rond et designer des cartes parfois très feignantes. Mais c'est clairement pas une fatalité liée au système de jeu. Laisse moi 15 minutes et je suis certains de réussir à pondre quelques idées de mécaniques qui s'intègreraient à une bande et qui ajouterai un gameplay unique et fonctionnel dans le jeu. Juste que pour WU, entre les rotations, l'équilibre propre à GW et son modèle économique à deux balles, baaah, oui, toute les bandes/cartes sont pas logées à la même enseigne. Mais on voit quand même que les dernières bandes sorties avaient des mécaniques internes plus aboutis que les premières. MTG est capable de renouveler ses mécaniques de jeu tous les 3-4 mois, la seule différence c'est que eux ils maîtrisent leur affaire et ont des gens avec des idées. Chez GW on a du mal à écrire trois règles sans en rater deux. Le 17/10/2024 à 19:56, Toucanos a dit : A la sortie de la v1 le jeu a été présentée de façon contradictoire. Tantôt comme le jeu de figurine compétitif ultime. Et tantôt comme le jeu d apéro jouable sur un coin de table. C'est vrai que le jeu a toujours eu un peu le cul entre deux chaises. M'enfin pas sur que ça changera avec cette version. LoVe ! PS : relecture faite, je me trouve un peu méchant envers GW, mais d'un autre côté, GW tend un peu le bâton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre Le 17/10/2024 à 19:56, Toucanos a dit : Les illustrations des cartes je les ai toujours trouvées très moyennes. Celles de la saison 1 (Shadespire) était top : forcément venant du grand Dave Gallagher. Après je suis d'accord que ça s'est gâté mais malgré tout, je rejoins @CHARISMAK : même en étant moyennes, ce sera toujours mieux en terme d'immersion. Et puis c'est la manœuvre de gros rats pour économiser le salaire des illustrateurs qui ne passe pas du tout, par-dessus le marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit : pour économiser le salaire des illustrateurs Pas sûr que ce soit très intelligent sur le long terme, vu ce que les illustrateurs ont apporté à GW depuis ses débuts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aileron Posté(e) le 20 octobre Partager Posté(e) le 20 octobre (modifié) J'ai lu les différents avis ici et autres partages autour de moi et bien que je suis encore partagé sur cette nouvelle version mon opinion semble évoluer dans le bon sens ! Mes premières réactions ont été clairement d'être déçu de devoir se débarrasser de toutes nos anciennes cartes et pourtant je n'en ai pas tant que ça mais l'idée de continuer à poursuivre la collection et modifier mes decks est mort avec l'annonce de cette version. Le nouveau plateau me dérange pas car finalement c'est le même nombre de cases que les anciens, petite astuce à tester à laquelle j'ai pensé : juste à bomber en noir quelques octogones de l'ancienne version et cela permettra de réutiliser les plateaux en cachant les cases de fonds de territoires ! >>> à voir si compatible pour plus de variété en casual Pareil au début je n'aimais pas les nouvelles cartes. Bon les cartes profils restent moches je trouve ! Par contre, même si j'étais fan des illustrations, quand je vois les cartes objo ou stratagème, le fait que ce soit des dioramas je trouve ça cool ! Cela représente bien le hobby >>> finalement moins déçu La possibilité de deck bulding est tjrs présente ! Par contre sur seulement 2 decks au lieu de toutes les cartes. Cela permet d'adapter un peu ses tricks à son type de bande et de jeu sans subir la frustration d'un deck pas complètement adapté à sa bande tout en étant probablement plus équilibré ! Un joueur qui avait de nombreuses cartes de précédentes versions était forcément plus avantagé qu'un autre plus nouveau dans ce format de jeu >>> finalement cette idée d'équilibrage me va plutôt bien C'est vrai que certaines cartes sembles revenir. Encore une fois c'est à se demander pourquoi dire que c'est un nouveau jeu... mais en même temps c'est rassurant, l'ADN du jeu est préservé >>> finalement ça me rassure La volonté d'équilibré le jeu me hype depuis le début par contre. Il y avait clairement des match up perdu d'avance même en faisant du deck bulding pour améliorer sa bande. Après ce qui me fait le plus peur en parallèle, c'est la perte d'ADN de chaque bande par contre >>> hâte de découvrir les premières cartes de bande pour voir ce que cela va donner Au final, après un sentiment de déception, je me surprends à vouloir découvrir le jeu. Clairement à tester pour savoir si je continue le jeu Après tout, l'ADN de notre hobby ce sont les figurines et le fait de pouvoir jouer toutes les anciennes bandes - et peut-être revoir celles qui étaient devenues trop faibles - ça s'est vraiment cool ! >>> à tester pour moi Modifié le 20 octobre par Aileron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/bftjprgq/warhammer-underworlds-roadmap-get-set-for-a-year-of-releases/ La liste des 16 bandes "sauvées des eaux" et une roadmap pour une partie de 2025. On repart donc sur un cycle de 8 sorties par an (7 dans la roadmap mais avec un "plus à venir"), avec des decks dans tous les sens, soit autant de cartes que la v1. On est donc bien sur un reboot 100% commercial qui ne change rien et ne corrige aucun problème de fond sur le modèle de distribution (hormis enlever les cartes de bandes, le truc le plus intéressant imo à la base). RIen sur des sorties de plateaux en plus par contre. Confirmation que le coreset doit rester le seul sur toute la version - à voir dans les années qui viennent. Les 16 bandes viendront en packs de 4, par grande alliance (une demi surprise, tant la répartition par alliance n'a jamais été équilibrée). On note que Ylthari et Thundrik survivent avec des bandes plus récentes, c'était les deux seules bandes des 4 premières saisons qui étaient restées en production lors du gros cut d'il y a 18 mois. Petite side note perso, malgré ma belle collection (36 bandes), je possède seulement 7 des 16 refaites, donc pas super hypé par ces choix. La bonne surprise, c'est un pack de cartes seulement pour ces 16 bandes - à voir le prix. Mais je ne m'y attendais pas. Confirmation de sorties numériques pour les autres anciennes bandes, avec un petit mot que d'autres ressorties pourraient venir dans le temps. Petite surprise aussi. D'un côté, le pack de cartes est sympa (mais un seul tirage, donc attention pour l'avoir), d'un autre côté, la reprise d'un rythme de 8 bandes et 10 decks en 1 an, c'est la confirmation que la fuite en avant est de retour, et qu'on repart sur un stock de figs et cartes bonnes pour la benne dans combien d'années ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre il y a 20 minutes, Ross a dit : Les 16 bandes viendront en packs de 4, par grande alliance J'avais vu juste pour une fois. Sinon la feuille de route est une grosse blague, comme celles dévoilées au Nova Open. Si c'est pour nous dire qu'il va y avoir des nouvelles bandes et decks l'an prochain, autant annoncer qu'il y aura du soleil et de la pluie en 2025. Merci GW pour ce scoop extraodinairement extraordinaire. il y a 22 minutes, Ross a dit : D'un côté, le pack de cartes est sympa (mais un seul tirage, donc attention pour l'avoir) C'est effectivement une bonne surprise mais comme d'habitude, ça va rester 5 minutes en ligne puis plus rien. Bref, ça repart comme en l'an 40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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