Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Embergard (nouvelle édition)

Banach

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Et voilà son homologue côté Nurgle :

IMG_20241022_232034.jpg.477ffa106305619d

Je comprends mieux la rumeur "pot belly" :D 

Très sympas. Il me semble que l'on a un rumor engine résolu avec le le bras et le livre.

Révélation
2023-12-06.png

Diantre je pensais à des skaven pestiliens à l'origine

Modifié par Capitaine Felix

GW réagi aux fuites comme d'habitude, en dévoilant les deux nouvelles bandes plus tôt que prévu (pour quelques jours) :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/yfkfam1u/warhammer-underworlds-snapping-saurus-and-rheumy-plaguebearers-join-two-new-rivals-decks/

Les 2 lézards bleus sont totalement ordinaires. Mais Kro-jax et la petite nuée de vermine sont très jolis. C'est la deuxième nuée (après celle des rats de cursed city) que je trouve réussie. Pour les nurgleux, j'aime le héros. Le porteur de bannière avec sa grosse tique et celui avec sa fourchette sont classiques mais bien trouvés. Le troisème porte-peste et la grosse mouche, moyens. 

Intéressé tout de même pour acheter les 2 bandes. 

Pas fan de Nurgle en général, je trouve que la bande est très  réussie. Ils font vraiment peur, et ils sont moins comiques que d'habitude. J'aime bien le porte-bannière qui se fait sucer la cervelle en mode starship-troopers. Dégueu à souhait

Seulement 3 Saurus, ça les met au niveau Stormcasts/Brutes en terme de puissance, c'est intéressant. 

On revient à des bandes en effectifs réduits avec mouvement 3, on nous ressort Confusion (avec un wording tellement atroce). 

Ce 'nouveau' Underworlds sent beaucoup le Beastgrave quand même. 

Edit : au passage, l'article confirme que les précos seront samedi en 8 (avec un petite 'typo' vu qu'il devait être publié la semaine prochaine)

Modifié par Ross

il y a 53 minutes, Ross a dit :

on nous ressort Confusion (avec un wording tellement atroce). 

Ah oui, je viens de voir ça. Ca sent tellement l'écriture en mode "Bon, on nous a fais un truc bizarre en tournoi parce que c'était pas bien écrit avant, alors avec ça, y pourront toujours aller se brosser pour affabuler sur le wording!".

Hâte de voir des effets qui interagissent avec les figurines retirées du plateau. On va avoir une pile à la magic!

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Edit : au passage, l'article confirme que les précos seront samedi en 8 (avec un petite 'typo' vu qu'il devait être publié la semaine prochaine)

Et encore une belle boulette dans l'article de 16h :

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/5hdacrdo/warhammer-underworlds-heres-how-to-get-started-in-the-new-edition/

Citation

The Warhammer Underworlds: Embergard core set is available for pre-order on Saturday, and next week we’ll have more news from the new edition. 

Ça sent la correction sous peu... (normalement annonce de préco ce dimanche 27, préco le 2 novembre et sortie officielle le 16).

Édit : ben tiens :D

Citation

The Warhammer Underworlds: Embergard core set will be available to pre-order shortly, and we’ll have more news from the new edition next week. 

Modifié par Albrecht de Nuln

Le 05/10/2024 à 18:34, Albrecht de Nuln a dit :

Underworlds, ce sont des bandes de 3 à 7 figurines (hors familiers). Rien d'anormal dans ce qui a été présenté (les Éternels sont toujours par 3).

Certes. Et puisqu’on achète des figurines individuelles à 32,5 € minimum le lieutenant SM, GW aurait tort de se priver de nous sortir des bandes de 3 à 50 balles. Puisque la clientèle suit. ..

Alors autant les Saurus sont un peu classique (on pourrait même les confondre aves le Kit de guerrier classique), autant les Portepestes sont juste SUPERBE ! 

Bon, mon amour des trucs putrides et/ou à moitié mort ne rend pas mon jugement très objectif, mais ils sont vraiment trop cool !

Et la ptite mouche est toute mimi :3 

La bande a une très belle identité en tout cas je trouve. 

Donc autant niveau règles/politique commerciale, ce nouveau UW ne me rassure pas, autant je suis rassuré qu'au niveau fig le jeu ne va pas arrêter de sortir de magnifiques bandes. 

LoVe ! 

De très belles figs en effet, même si les saurus peuvent paraître classiques, moi qui ne joue pas d'armée Seraphon, une petite bande à peindre et jouer de cette qualité c'est cool ! Pareil, je ne suis pas suffisamment fan pour peindre une armée de morts ou de putrides mais une petite bande bien originale comme celle-ci me plaît bien. Possible que je craque pour la boîte ou à commander sous le sapin !

Même si on se fait peut-être avoir avec la politique commerciale de games, on craque pour leurs figs - encore une fois cela reste l'ADN principale du hobby et ils sont doués pour nous proposer de quoi nous rassasier ! 😅

Juste le nouveau coreset pour l'instant,  il faudra attendre pour les packs réimprimés et les nouvelles bandes. 

En espérant que les profils numériques des autres arrivent assez vite 

Un petit 5€ de plus, pour quasiment le même contenu (dés de magie en moins et un gros plateau unique plutôt que 2 demis). On va dire que c'est l'inflation.

On verra le prix des packs de 4 bandes, et surtout les bandes à l'unité - vu qu'on retire toutes les cartes ou presque, j'espère que ça ne montera pas, 35€ pour 3 à 7 figs, c'est déjà raide.

Petite question, quelqu'un sais si ces nouvelles bandes Underwold auront des Profiles pour AOS ? Pke je rajouterai bien cette nouvelle bande Skaven à mon armée. En V3 les bandes UW etaient toujours jouable à AOS mais avec la V4 je ne sais pas trop.^^

il y a 8 minutes, Drakahl a dit :

Petite question, quelqu'un sais si ces nouvelles bandes Underwold auront des Profiles pour AOS ? Pke je rajouterai bien cette nouvelle bande Skaven à mon armée. En V3 les bandes UW etaient toujours jouable à AOS mais avec la V4 je ne sais pas trop.^^

Avec certitude, non.

Mais, les bandes UW qui n'étaient pas OOP au lancement de la v4 AoS ont encore des profils dans leurs index.
Et le Stormcoven de Domitan (qui ressort en figs seules) est bien dans le BT Stormcast v4.

Donc, je pense que les bandes UW à venir continueront à avoir des warscrolls AoS (et des profils Warcry aussi) dans un délai plus ou moins long après leur sortie pour UW.

Le 28/10/2024 à 15:21, Skalde a dit :

Le plateau tout seul a l'air plus petit que deux plateaux côte à côte. C'est moi ou il y a le même nombre de cases que sur les anciennes versions?

A priori, les cases paraissent un poil plus petites que les anciennes (presque remplies par un socle de 40mm plutôt que 50mm - mais pas autant que le plateau de Bladeborn, pour que les figs sur 50 restent jouables).
Je compte le même nombre de cases sur la longueur (11) et une de plus sur la largeur (9 au plus large, contre 8 avant)
Mais, le nouveau plateau se réduit sur les bords (jusqu'à 6 cases seulement) alors que l'ancien (si les 2 plateaux étaient en connexion maximale) alternaient 8 et 7 - on a de l'espace "perdu" dans les coins du nouveau plateau.

Je pense que le nouveau plateau prend le même espace que les anciens plateaux collés, et que globalement, ça va faire pratiquement le même nombre de cases et même un peu plus (85 en v2 contre 83 en v1) mais avec une répartition plus centrale pour faciliter l'interaction (et la baston)

Modifié par Ross

à l’instant, Ross a dit :

A priori, les cases paraissent un poil plus petites que les anciennes (presque remplies par un socle de 40mm plutôt que 50mm - mais pas autant que le plateau de Bladeborn, pour que les figs sur 50 restent jouables).
Je compte le même nombre de cases sur la longueur (11) et une de plus sur la largeur (9 au plus large, contre 😎
Mais, le nouveau plateau se réduit sur les bords (jusqu'à 6 cases seulement) alors que l'ancien (si les 2 plateaux étaient en connexion maximale) alternaient 8 et 7 - on a de l'espace "perdu" dans les coins du nouveau plateau.

Je pense que le nouveau plateau prend le même espace que les anciens plateaux collés, et que globalement, ça va faire pratiquement le même nombre de cases et même un peu plus (85 en v2 contre 83 en v1) mais avec une répartition plus centrale pour faciliter l'interaction (et la baston)

T'as l'oeil! Merci. Ca évitera peut être certaines parties auto-win juste par ce que les plateaux sont dans la longueur.

à l’instant, Skalde a dit :

T'as l'oeil! Merci. Ca évitera peut être certaines parties auto-win juste par ce que les plateaux sont dans la longueur.

C'est une des raisons (plus ou moins valables) citées par GW pour ce changement. 

Ça favorise quand même beaucoup l'aggro, mais ils ont gonflé les PV pour éviter les one shot. 

A voir.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/oxivyziy/warhammer-design-studio-interview-what-went-into-creating-this-edition-of-warhammer-underworlds/

L'article du jour.

Interview des designers (sans les nommer d'ailleurs).

Presque rien de nouveau, surtout du vent pour justifier encore une fois certaines décisions qui ont motivé le reset.

La confirmation que toutes les bandes donnent 7 points de gloire si rasées et que tous les decks Rivals ont un total de 16 points de gloire, pour "équilibrer".

Ça sent la contrainte qui sera difficile à tenir dans la durée sans tourne en rond.

Ça veut aussi probablement dire que le socle de serpents et assimilés de la bande Saurus donnera 0 point de gloire.

Au delà du contenu, GW a quand même mis le paquet en com sur cette nouvelle version.