Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Embergard (nouvelle édition)


Banach

Messages recommandés

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

Ils passeront pas en vente en boîte par la suite? 

C'est une nouvelle version, donc peut être un changement de modèle.

Mais historiquement, les figs UW des coresets ne sortent pas en bandes individuelles avant 2 ans - quand elles passent en kit AoS vendus sans les cartes. Donc vers l'automne 2026.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend encore les Fils de Velmorn en boîte individuelle... Depuis 2022. Pour moi, il ne faut pas trop compter sur une ressortie des bandes à l'unité. Sauf si elles sont intégrées à AoS V4 comme les moines de la peste de Skabikk ou les chevaliers-arcanum de Domitan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Albrecht de Nuln a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Embergard (nouvelle édition)

D'après ce que j'ai compris, ce serait 4 decks génériques que tu choisis en début de partie, mais quand même chacun le sien.
Ca me laisse dubitatif, ça risque de donner des parties très semblables, d'autant plus avec un plateau unique.

Pas grand chose à voir avec Warcry par contre, même les dés avec faces spécifiques ont l'air de rester. 

En fait, j'ai l'impression qu'il y a assez de changements pour que les anciens n'adhèrent pas (surtout tant que la compatibilité n'est pas clarifiée), mais pas assez que le jeu soit plus simple/accessible, ou que les changements aillent dans un sens qui puisse renouveler le jeu sur ses points faibles. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'autres infos dans l'article de Warhammer Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/09/23/get-ready-for-chaos-warhammer-day-2024-is-coming/

 

Plus que 20 bandes officielles : 16 anciennes, les 2 d'Embergard plus 2 nouvelles, encore à sortir. Tout le reste part en Légende. Il y aura des règles numériques au lancement et des cartes physiques pour les bandes qui restent.

 

Plus de boîte de saison tous les 6 mois (et on revient en arrière...).

 

Une feuille de route publiée bientôt.

 

Une mécanique d'outsider insérée au jeu (dès qu'ils trouvent un truc qui leur plaît, ils le colle dans tous leurs jeux...).

 

Plus le blabla habituel : "on a simplifié le jeu mais c'est toujours aussi profond, etc".

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on n'ait plus de coreset tous les 6 mois (et de ce que je comprends de la formulation de l'article, plus d'autres coreset avant un moment, à voir dans 1 an) est plutôt un bonne nouvelle.

Les règles numériques pour des cartes, même si c'est uniquement posé devant soit, je trouve ça nul, mais espérer de GW de fournir des cartes physiques était illusoire. Curieux de voir quelles bandes vont être rééditées - même si on devra racheter les figs pour avoir 5 cartes.

En attente de plus d'infos sur les règles et la suite (en espérant une vraie feuille de route et pas le vide des derniers reveals).
Pour l'instant, le mono plateaux double face et la fin des cartes de faction pour 4 cartes génériques à se partager, ça ne m'inspire pas confiance - ça va limiter la rejouabilité et la variabilité dans les parties, même avec 20/58 bandes. 

Je suis curieux, parce que je ne veux pas abandonner UW complètement, mais pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de positif, en particulier d'un point de vue "vétéran du jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.