Albrecht de Nuln Posté(e) le 29 octobre Partager Posté(e) le 29 octobre Il y a 6 heures, Ross a dit : Presque rien de nouveau, surtout du vent pour justifier encore une fois certaines décisions qui ont motivé le reset. J'ai beaucoup aimé le passage suivant : Citation One change has created a lot of buzz in the Warhammer Underworlds community – the shift to photography instead of art on the cards. Ou comment retranscrire diplomatiquement : "les gens ont trouvé, majoritairement, que c'était une bonne grosse idée de m*rde". Sinon oui, article uniquement là pour faire du remplissage. Le côté comm' appuyée, j'ai l'impression que c'est juste le schéma normal. À la prochaine grosse sortie, le jeu repartira dans les oubliettes probablement (et malheureusement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Il y a 12 heures, Ross a dit : Ça veut aussi probablement dire que le socle de serpents et assimilés de la bande Saurus donnera 0 point de gloire. Bof. Si les 3 saurus sont à 2pt, ça laisse la nuée à 1pt. Pas nécessaire que le chef vale plus que les autres non ? (C'est le cas pour les SC, mais parce que eux sont 3 justement). Les photos pour les cartes, c'est une facon: 1 de faire de la pub pour d éventuelles bandes dont on trouverait la fig jolie mais qu on a pas 2 de faire bosser les photographes qui se faisaient peut etre un peu chier par moment ? XD faut justifier leur salaire hein ! (Vu qu ils photographient plus trop les grappes pour mettre sur le site !) Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre il y a une heure, manu21 a dit : Bof. Si les 3 saurus sont à 2pt, ça laisse la nuée à 1pt. Pas nécessaire que le chef vale plus que les autres non ? (C'est le cas pour les SC, mais parce que eux sont 3 justement). La carte du chef a été montrée dans l'article de la semaine dernière, et il est bien à 3 points. La règle de cette version semble être +1 point pour les chefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Ah, bah j étais passé à côté. Merci de l info. Et si la nuée était à 2 et chaque saurus à1 ? (Bon j ai vraiment pas vu les cartes, peut etre qu on sait déjà que les Saurus sont à 2 et pas à 1, j ai pas fait attention). Après, pourquoi pas des unités à 0. Le petit rat bombe skaven sera peut être aussi à 0. C'est marrant, les articles publiés sur WarCom sont quand même fait très en avance. L article sur les 2 bandes de la semaine dernière est sortit vite avec une petite erreur, celui d aujourd'hui parle de vérifier l article de reveal des 2 nouvelles bandes publié "hier", ils ont donc même pas relu l article pour modifier ça. Donc c'est fini et mis en liste d attente de publi plus d une semaine en avance avec mis en ligne programmée en avance et fait automatiquement, sans relecture la veille pour vérifier qu ils sont pas mis en ligne avec des erreurs. Ça donne un petit côté amateurs quand même Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre il y a 18 minutes, manu21 a dit : Ah, bah j étais passé à côté. Merci de l info. Et si la nuée était à 2 et chaque saurus à1 ? (Bon j ai vraiment pas vu les cartes, peut etre qu on sait déjà que les Saurus sont à 2 et pas à 1, j ai pas fait attention). Après, pourquoi pas des unités à 0. Le petit rat bombe skaven sera peut être aussi à 0. Il ya le profil d'un des Saurus, et il est bien à 2 points, ce seront des combattants à 5 PV. C'est pas nouveau d'avoir des combattants à 0, c'est intéressant à noter. il y a 18 minutes, manu21 a dit : C'est marrant, les articles publiés sur WarCom sont quand même fait très en avance. L article sur les 2 bandes de la semaine dernière est sortit vite avec une petite erreur, celui d aujourd'hui parle de vérifier l article de reveal des 2 nouvelles bandes publié "hier", ils ont donc même pas relu l article pour modifier ça. Donc c'est fini et mis en liste d attente de publi plus d une semaine en avance avec mis en ligne programmée en avance et fait automatiquement, sans relecture la veille pour vérifier qu ils sont pas mis en ligne avec des erreurs. Ça donne un petit côté amateurs quand même Tout est prêt depuis environ 6 mois - les White Dwarf sont faits 6 mois en avance. Ils ajustent éventuellement des dates, en particulier pour les jeux secondaires, mais sinon, le planning est même calé sur plusieurs années sur les gros jeux (des peintres qui ont quitté GW ont fait des figs qui ne sont pas encore sorties). Et comme WarCom est globalement une équipe de stagiaires tout au bout de la chaîne, c'est pas surprenant qu'il y ait des petits ratés ici et là. On a les résultats des moyens mis en œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Attention, tout est prêt depuis 6 mois, ça dépend de quoi on parle. Pour les fig, c'est clairement un minimum (possiblement même plus je pense), tout comme les boîtes, les bouquins à publier etc. Un truc pret àvendre est effectivement pret 6 mois avant, même si tout n est pas fait toujours autant en avance (certaines fig plusieurs années, mais les design des boites peut etre moins que ça etc). Après c'est pas sur que les boîtes à la vente soient prête 6 mois avant, tout comme les stocks de bouquins, de sorte qu un retard de livraison puisse être anticipé et décaler une sortie si besoin. Par contre, l article sur le WarCom, vu la taille et le nombre de publi, c'est presque beau de se dire qu'ils sont plusieurs pour écrire ça, et qu'ils font ça plus de 48h en avance. Moi je pensais naïvement qu'ils mettaient la publication programmée le jour même pour la fin de journée et que tout sorte en qq minutes tellement les articles sont souvent court. Surtout quand tu as des articles réguliers sous forme de série type deviner la figurine sur base d une photo. Je suis assez surpris de cette tentative de professionnalisme (prépa en avance des articles etc) qui apparait de façon "amateur". Ah bah comme quoi, j y comprends pas grand chose à Underworld, j ai pas vu l info sur les cartes. Peut être pas lu assez en détail. Je suis plus attiré par les fig ^^ Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 31 octobre Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre Les articles sont prêt longtemps à l'avance. Pour ça que quand une figurine fuite, l'article de présentation de la fig sort quelques heures après. Il est déjà rédigé avec photo et tout le tralala. Il n'y a qu'à relire pour changer éventuellement deux trois phrases qui ne sont pas d'actualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 31 octobre Partager Posté(e) le 31 octobre il y a 15 minutes, Banach a dit : Il n'y a qu'à relire pour changer éventuellement deux trois phrases qui ne sont pas d'actualité. Ce que l'équipe WarCom ne fait jamais - on en a encore la preuve avec les articles pour Underworlds. La relecture en général, chez GW, ça a l'air d'être très optionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) jeudi à 15:40 Partager Posté(e) jeudi à 15:40 J'ai reçu ma boîte, et un petit point sur lequel on n'était pas trop revenu dans les previews : les cartes de perso ont le nom en deux langues (probably japonais et coréen) en dessous du nom en 'latin', à un endroit où on pourrait s'attendre à des mots clés. D'ailleurs, les noms des persos sont en version courte, les noms complets n'étant que sur les warscrolls (et partiellement traduits). Tout ça pour une petite économe d'impressions, j'imagine, qui ajoute au côté 'cheap' de cette version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 16:21 Partager Posté(e) jeudi à 16:21 il y a 36 minutes, Ross a dit : J'ai reçu ma boîte Veinard ! il y a 36 minutes, Ross a dit : Tout ça pour une petite économe d'impressions, j'imagine, qui ajoute au côté 'cheap' de cette version Je me demandais ce qu'était ces étranges lignes en autre langue asiatique... Le niveau de pingrerie n'empêche, avec cette nouvelle édition... je me demande si c'est une envie d'économie maximum sur ce jeu en particulier ou si ça annonce une politique plus globale à l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) jeudi à 16:31 Partager Posté(e) jeudi à 16:31 (modifié) il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Je me demandais ce qu'était ces étranges lignes en autre langue asiatique... Le niveau de pingrerie n'empêche, avec cette nouvelle édition... je me demande si c'est une envie d'économie maximum sur ce jeu en particulier ou si ça annonce une politique plus globale à l'avenir. J'ai cru que c'était des mots clés (comme chasseur, brawler .... qui existaient en v1) et que, pour les previews, ils avaient des versions 'proto' ou voulaient cacher des infos. Mais, a priori, non, c'est juste le nom en d'autres langues. Ça me paraît d'autant plus ridicule en terme de pingrerie que ce sont des économies sur 8 cartes, et que le reste est intégralement traduit, jusqu'au nom sur la boîte (Gardebraise en VF). Et les Warscrolls étant totalement traduits aussi, à moins que les bandes à l'unité viennent avec leur demi douzaine de warscrolls (comme Warcry fut un temps), l'économie sera vraiment très légère. il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Veinard ! Sans vouloir leur faire de pub, preco chez Hobby Max C'était même déjà hier au point relais. Au passage, autre petit détail que je n'avais pas noté : les cases à bords rouges sur le nouveau plateau ne sont pas des cases fatales mais des cases commotions (ce qui va fatalement confuser les vétérans). Modifié jeudi à 16:36 par Ross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) lundi à 12:26 Partager Posté(e) lundi à 12:26 Hop, règles lues et cartes en cours de protection... J'apprécie la simplification de l'écriture des règles. À la lecture, ça me parait plus fluide, pas de souci d'interprétation pour moi (mais je suis peut-être biaisé, jouant déjà à Underworlds). Hâte de mettre ça en pratique ! Sinon je me surprends à trouver les cartes pas si mal que ça visuellement... On peut ne pas aimer le choix des photos de figs (je continue à préférer les illustrations et à décrier ces économies de bouts de chandelles) mais faut reconnaitre que les photographes n'ont pas chômé niveau de mise en scène/photoshopage (faut bien rentabiliser leur salaire, eux ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) lundi à 12:51 Partager Posté(e) lundi à 12:51 J'ai trouvé que les règles étaient dans le classique Games, avec une mise en page discutable. C'est pas leur pire livre de règles mais ils sont toujours dans les bas fonds du marché. Je l'ai lu avec attention, parce que c'est facile de rater un truc avec le biais de l'ancienne version Globalement, les changements sont ok, je suis moins fan de la limite à 1 aptitude d'arme par attaque, alors que les réactions deviennent illimitées. Le cœur des règles reste très bon. Pas fan de la disparition des cases fatales mais ce n'est pas nouveau. Côté rédaction, le wording des cartes reste atroce. A force de vouloir couvrir toutes les sous interprétations, ça en devient illisible (Confusion est le bel exemple de comment mal écrire un simple échange de positions). Je préférais les illustrations aux photos mais la mise en scène a été travaillé, au moins sur les objos et carte de pouvoir. Par contre, le jaune et rouge "Fisher price", c'est pas possible. Les cartes de combattants restent par contre un énorme échec de design et de créativité de mon point de vue. J'ai quand même hâte de voir les warscrolls des anciennes bandes, et de faire quelques parties, pour voir si les 4 decks à se partager tournent en rond où si les combos avec les bandes ajoutent quand même de la variété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) lundi à 14:09 Partager Posté(e) lundi à 14:09 https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/zyxsgv6r/warhammer-underworlds-download-core-rules-organised-play-updates-and-digital-fighter-and-warband-warscrolls-now/ Les cartes de combattants et warscrolls pour les 13 bandes légales en compétitif mais pas ressorties (les 13 dernières sorties) sont en téléchargement. Et aussi les cartes et warscrolls pour les autres bandes non ressorties mais, plot twist, c'est 2 Warscrolls génériques par grande alliance et pas unWarscroll par bande Un petit doigt en plus de la part de GW envers les anciens, c'est bien aimable Avec une vague "promesse" que les bandes ressortiront "plus tard", restez connectés. Et, au vu de leur absence, on peut en déduire que les 16 bandes réimprimées n'auront pas de version numérique mise à disposition, merci de passer à la caisse dans quelques semaines. Le livre de règles est aussi dispo en ligne (complet, a priori, coucou Kill Team), et GW nous annonce déjà des FAQ/errata pour le futur proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) lundi à 14:10 Partager Posté(e) lundi à 14:10 (modifié) il y a une heure, Ross a dit : J'ai quand même hâte de voir les warscrolls des anciennes bandes Y avait qu'à demander : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/zyxsgv6r/warhammer-underworlds-download-core-rules-organised-play-updates-and-digital-fighter-and-warband-warscrolls-now/ On s'en doutait mais il faudra acheter soit les boites de bandes, soit la boite de cartes, accéder aux règles des 16 qui ressortent en physique. Édit : Grillage critique ! Modifié lundi à 14:11 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) lundi à 14:18 Partager Posté(e) lundi à 14:18 il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit : On s'en doutait mais il faudra acheter soit les boites de bandes, soit la boite de cartes, accéder aux règles des 16 qui ressortent en physique. La boîte de cartes à tirage unique limité, sold out à 11h05 le samedi de la préco ... "Hâte" de voir le prix, lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) lundi à 14:22 Partager Posté(e) lundi à 14:22 il y a 3 minutes, Ross a dit : La boîte de cartes à tirage unique limité, sold out à 11h05 le samedi de la préco ... "Hâte" de voir le prix, lol. Ils ont corrigé l'article initial (et écrit aussi sur Facebook) : la boite sera dans la gamme courante et non en stock limité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) lundi à 14:30 Partager Posté(e) lundi à 14:30 (modifié) Ce foutage de gueule de GW pour les regles generique commune c’est magique Faudrait surtout pas laisser les joueurs s’amuser avec leur vieilles figs déjà achetées pour qu’ils soient obligés d’acheter les bandes de suivantes s’ils veulent un peu de saveur. Modifié lundi à 14:30 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) lundi à 14:37 Partager Posté(e) lundi à 14:37 (modifié) J'arrive pas à comprendre ce qu'ils essayent de faire avec cette v2. On change tout mais en fait on réimprime les veilles cartes. Il y avait trop de bandes, mais toutes sont jouables mais en fait pas trop, mais on va sortir 20 bandes (dont 4 neuves) en 2 mois et 8 par an. Mais on ressortira aussi les autres anciennes. Genre une rotation comme les jeux vidéos en ligne, mais sur quelle durée ? Tous les arguments utilisés pour justifier le reset (trop de bandes, trop de cartes) sont contredits par les annonces de sorties. Et au passage, tout ce qui peut être plus cheap l'est ou presque (photos au lieu d'illustrations, cartes de combattants multi langues, mono plateau avec des cases plus petites donc taille plus petite, cut du mode multijoueur sans raison, design des cartes moins travaillé, warscrolls génériques pour une poignée de bandes) mais dans une mesure ridicule. On retire des règles (magie, cases fatales, attaques de balayage ...) parce c'est "trop compliqué" (merci l'insulte pour les joueurs au passage), mais ils laissent des cartes au wording tellement mal foutu qu'il faut un liguiste pour les expliquer. Et tout ça pour réintroduire des "nouveautés" dans le futur. Comme si ils voulaient à tout prix réduire les coûts mais en même temps mettre le paquet pour la sortie. Comme si deux équipes avaient bossé sur le projet avec des objectifs différents. Je ne serais pas surpris si cette v2 ne passe pas les 2 ans, tellement l'offre est confuse, à voir si elle peut attirer une nouvelle commu solide. EDIT: un détail auquel je n'avais pas fait attention mais que le warscroll de Zarbag m'a remis en lumière : la mécanique de Déviation a aussi été retiré de cette nouvelle version (sans doute encore une mécanique "trop compliquée"). Du coup, le fanatique de Zarbag retrouve un mouvement normal et devient très fort. Modifié il y a 10 heures par Ross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aileron Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Disparition de la magie !!! La j'avoue c'est ce qui me choque le plus ! Déjà cela ne colle plus avec l'univers d'AOS je trouve Cela enlève l'intérêt de certains persos dans une bande Et moi qui pensais pouvoir tester le jeu (avant d'envisager acheter la boîte) en imprimant les cartes de bandes et en jouant avec les anciens plateaux (juste en noircissant certaines cases) et les anciens decks rivaux génériques, ben là c'est compromis. Un des 2 decks rivaux à ma dispo (Force ou froid) 8 cartes inutilisables sur 20 (manoeuvres de sorts et équipements réservés aux mages) Y a t'il d'anciens decks rivaux sans cartes pour les mages comme "Massacre effréné" et qui pourraient être compatibles avec la nouvelle version des règles ? Modifié il y a 8 heures par Aileron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il ne faut pas oublier que la magie n'existait pas dans Underworlds au départ. Ca a été introduit dans la 2e saison seulement (et ça reviendra peut être dans un an ou deux). Et, et même si j'aime la magie, son introduction dans Underwolrds a toujours été un peu compliqué - sorts qui avaient des effets de subterfuges mais conditionnés par un lancer de dés, attaques sans soutien, sorts qui collaient à la main si le sorcier était mis hors de combat ... Il n'y avait pas beaucoup de sorts dans les decks meta hors Cursebreakers (mais ils jouaient dans leur coin et personne ne voulait jouer avec eux). Je pense que tu peux tester la v2 en utilisant la magie, tu gardes juste les niveaux de magie de la v1 et ça devrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aileron Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, Ross a dit : Il ne faut pas oublier que la magie n'existait pas dans Underworlds au départ. Ca a été introduit dans la 2e saison seulement (et ça reviendra peut être dans un an ou deux). Ah ok je ne le savais pas, j'ai commencé en coure de V2 Cela donne vraiment l'impression d'un remake de la V1 finalement pour revendre l'ensemble de la gamme ! Je suis pas du genre "complotiste" et depuis le début je suis plutôt optimiste sur la volonté de games de faire une version améliorée et plus équilibrée... mais à force je finis par plus trop y croire Il y a 3 heures, Ross a dit : Je pense que tu peux tester la v2 en utilisant la magie, tu gardes juste les niveaux de magie de la v1 et ça devrait marcher. De toute façon je pense jouer avec une partie des anciennes cartes ! J'ai du mal avec l'idée de tout mettre de côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 37 minutes, Aileron a dit : De toute façon je pense jouer avec une partie des anciennes cartes ! J'ai du mal avec l'idée de tout mettre de côté Et d'ici quelques annees, tu auras tout un groupe de joueur qui voudra se retrouver en underworld V1, comme tu as des gens qui jouent toujours a 40K v2, v4 ou v5, des gens qui jouent a WHFB V5 ou V6 etc. Une version precedente avec des differences mais pas trop, tu as les gens qui soient arretent, soit suivent le mouvement. Au bout de plusieurs editions, les differences deviennent plus marquee, et les joueurs font des choix de version, choix flexible pour certain. Si tu as aime UW v1, garde tes cartes, garde tes bandes, met toi a jour si tu veux suivre la V2, ou reste en v1 si tu trouves d'autres joueurs des maintenant dans la meme optique. Dans 10 ans si t'es toujours dans le monde de UW, tu verras que tu choisiras celle que tu preferes. Et parfois certain fan vont faire un gros taf pour essayer de faire ce que GW n'a jamais fait, mettre a niveau les anciennes bandes de la V1 pour les rendre jouable avec les dernieres bandes, refaire qq cartes ou les re-equilibrer, et finalement, une version a laquelle GW ne touche plus, est une version "fini" qui a enfin une chance d'etre equilibree ^^ Si en plus le jeu plait a des amis/entourage, mais qu'ils ont pas envie de faire le jeu de figurine, pas grave, tu as les bandes pour proposer le jeu et c'est good. Et si t'as pas tout, c'est pas grave, si le jeu est equilibre par la commu, il ne sera pas necessaire d'avoir toutes les bandes (quant aux cartes, faut juste toutes les recuperer maintenant sur le site, vu qu'on sera officiellement en V4, les cartes V1 seront imprimable sans trop de probleme pour jouer chez toi ou en club). Par contre, oui, tu auras qu'un nombre tres restreint de joueurs malgre tout. Manu PS: GW essaye toujours d'avoir un truc equilibre au debut, c'est apres qu'ils tendent a partir en live parce qu'ils n'arrivent pas a suivre une ligne directrice de limite. Meme s'il y a du mieux, j'ai quand meme souvent vu les commentaire comme quoi les bandes des 1eres saisons etaient, aujourd'hui, assez a la traine (je ne parle que d'ouie dire, j'ai des fig, des cartes et des starter set, mais pas joue au jeu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 46 minutes, Aileron a dit : De toute façon je pense jouer avec une partie des anciennes cartes ! J'ai du mal avec l'idée de tout mettre de côté Tant que ton groupe de jeu ne bascule pas en v2, tu peux continuer en v1 mais en incorporant les changements de règles (action focus, nouveaux crits, ...), ça devrait plutôt bien marcher. il y a 1 minute, manu21 a dit : Meme s'il y a du mieux, j'ai quand meme souvent vu les commentaire comme quoi les bandes des 1eres saisons etaient, aujourd'hui, assez a la traine (je ne parle que d'ouie dire, j'ai des fig, des cartes et des starter set, mais pas joue au jeu). Ce n'est pas systématique (Mollog a eu du succès dans les dernières saisons avec les meta Voltron, Velmorn a été nul) mais globalement, il y a eu un beau power creep. Sans parler d'une meilleur maîtrise des designers, les 2 premières saisons ont été un beau brouillon quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés