Albrecht de Nuln Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Il y a 2 heures, Aileron a dit : Passer en V2 en gardant les bandes (figurines sans leurs cartes de profil), les decks rivaux génériques, les plateaux en les adaptant à la nouvelle version & prendre les nouvelles règles, profils de bandes et nouveaux warscrolls Tu parles des decks rivaux génériques de la V2 ? C'est une bonne idée sinon ! Juste à voir l'adaptation des plateaux V1... les cases de la V2 sont plus petites désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre (modifié) il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Tu parles des decks rivaux génériques de la V2 ? C'est une bonne idée sinon ! Juste à voir l'adaptation des plateaux V1... les cases de la V2 sont plus petites désormais Les cases sont plus petites mais le plateau global aussi. Il faut 'juste' ajouter une case de chaque côté sur les lignes du milieu et supprimer les coins. Il y a déjà des mecs qui ont fait des adaptateurs, j'ai vu passer des photos sur Facebook En vrai, en casu, jouer avec les anciens plateaux, pour peu de ne pas les mettre en décalage, ne devrait pas changer l'expérience de jeu tant que ça - au global, il y a 2/3 cases de différence Modifié le 13 novembre par Ross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aileron Posté(e) le 13 novembre Partager Posté(e) le 13 novembre Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit : Tu parles des decks rivaux génériques de la V2 ? C'est une bonne idée sinon ! Juste à voir l'adaptation des plateaux V1... les cases de la V2 sont plus petites désormais. Oui j'ai 4 decks rivaux générique au final ! Et je les ai jamais joué en V1 en plus car je jouais avec les Decks rivaux propres aux bandes Permettra de les tester Je suppose qu'il y en a d'autres, ce serait dommage de pas tester ceux compatibles avec la V2 ! Et pour les plateaux, je suis d'accord avec mon VDD : Il y a 2 heures, Ross a dit : Les cases sont plus petites mais le plateau global aussi. Il faut 'juste' ajouter une case de chaque côté sur les lignes du milieu et supprimer les coins. Il y a déjà des mecs qui ont fait des adaptateurs, j'ai vu passer des photos sur Facebook En vrai, en casu, jouer avec les anciens plateaux, pour peu de ne pas les mettre en décalage, ne devrait pas changer l'expérience de jeu tant que ça - au global, il y a 2/3 cases de différence Pas étonné qu'il y ait déjà d'autres joueurs qui ont eu la même idée ! En vrai avec un peu de bidouillage, il y a moyen de faire du neuf avec l'ancien pour suivre les nouvelles règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) dimanche à 18:06 Partager Posté(e) dimanche à 18:06 Le reste des nouveautés attendues pour Underwords en précommande samedi prochain : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/eueoinsr/sunday-preview-chaos-comes-to-the-mortal-realms/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) hier à 09:44 Partager Posté(e) hier à 09:44 Ca arrive vite, ils auraient presque pu tout sortir d'un coup. Premières parties "Embergard" ce weekend. J'ai joué les 2 bandes de la nouvelle boite, les Skaven avec Décompte vers le Désastre (un très bon fit, c'est presque du surmesure) puis les Stormcasts en aggro ; contre les Banshees en aggro, avec le Warscroll de Sombre Majesté, puis le Gnarlspirit Pack en aggro avec le Warscroll de Pourfendeurs. La première partie est très serrée (12-10) et se joue à quelques jets de dés. Atteindre le niveau 4 du décompte de désastre n'a pas vraiment d'effet intéressant (sans partler que la carte du compteur est illisible pour suivre la progression). D'un autre côté, on s'y attendait à la lecture, mais le Warscroll de Sombre Majesté est juste nul, limite injouable. Il faut sacrifier au moins une activation pour essayer de faire un double sur trois dés - c'est bien pour éventuellement temporiser round 1, mais ensuite, c'est vraiment des actions perdues. L'exaltation est impossible sans la confluence, donc il vaut mieux une bande qui ne gagne pas trop sur son exaltation, et le Warscroll n'offre rien d'autre. Et l'autre Warscroll de la Mort étant orienté résurrection de sbires (ou figs à 3pv), il est adapté pour les Morts en Exil mais pas vraiment les autres. La seconde partie en aggro vs aggro (deck miroir) se joue aux dés - et ils ne sont pas en ma faveur. Je perds 14-9 en me faisant table rasé au dernier tour, et il reste 2 adversaires (malgré des attaques à 4 dés voire 5 qui ont raté). 5pv c'est bien, mais Fracassant est toujours aussi (trop?) fort contre des stormcasts qui ont rarement du soutien. On manque un peu de relance, les cases de commotion ayant un intérêt limité - l'adversaire ne les traverse pas volontairement et repousser dedans ne servira que pour une attaque ultérieure. Personne ne Fouille les pions objectifs, hormis en jouant le deck orienté dans ce sens. Le bon : les règles sont efficaces (le livre, non, il est mal organisé comme d'habitude, mais une fois lancé, c'est fluide et on retrouve ses marques) ; pas mal de changements vont dans le bon sens (Focalisation, le 2e joueur qui pioche une carte en plus, la fin des super crits) ; on retrouve le fun de la combo figs/plateau/dés/cartes ; la gestion du système de bounty est intéressant, notamment pour des cartes comme Suprématie. Le moins bon : la perte de saveur sur les bandes est là : hormis quelques stats à la marge, affronter 2 bandes de 4 combattants utilisant le même deck n'a pas une feeling très différent ; on perd beaucoup sur les cartes de combattants : pas de texte, pas de pouvoir spécifique pour les personnaliser un peu, tout est juste des stats et on tourne vite en rond, ça manque de relief et de personnalité, et les Warscrolls ne compensent pas ; c'est particulièrement vrai pour les bandes avec des Warscrolls génériques dont la conception a été expédiée (je me répète mais ceux de la Mort sont nuls) ; les decks Rivaux, en particulier le deck aggro et le deck take and hold, sont ultra basiques - ça manque de fun, de profondeur et on retombe dans les travers de Shadespire/Nightvault avec des cartes objectifs mal conçues (Annihilation qui prend trop de points dans le deck, des instantanées trop dépendantes des dés (faire que des réussites, que des dés différents, que l'adversaire ne fasse aucun succès ...), les Tenir Objectif x ou y, ...), on sent les decks "de base" pour pousser vers Némésis ; les cases de commotion, c'est moins bien que les cases fatales (mais c'est un trend qui date d'avant la v2, GW a réduit les cases fatales depuis Harrowdeep) ; le wording cartes et warscroll reste mauvais. Au global, le jeu reste fun, juste un peu plus plat et "fade". C'est un peu dommage qu'on reparte vraiment de zéro côté pool de cartes, et il y a des retours en arrière sur des cartes qui n'avaient vraiment pas besoin d'exister à nouveau. Au moins, pas de Rebond pour l'instant Au delà de la perte des cartes de faction, les cartes de combattants sans texte donc sans personnalité (que ce soit lore ou gameplay) fait quand même perdre pas mal de sel et de relief aux bandes et au jeu, et les Warscrolls sont trop limités pour compenser (et inégaux entre eux). A voir sur la durée, je n'avais pas forcément prévu d'investir dans plus de decks (surtout que tous les prochains seront sujets à une rotation) ni de jouer en Némésis, mais les 4 de base me paraissent insuffisants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) hier à 10:19 Partager Posté(e) hier à 10:19 il y a 30 minutes, Ross a dit : Premières parties "Embergard" ce weekend. [...] A voir sur la durée, je n'avais pas forcément prévu d'investir dans plus de decks (surtout que tous les prochains seront sujets à une rotation) ni de jouer en Némésis, mais les 4 de base me paraissent insuffisants. Merci pour le retour ! (découverte prévue cette après-midi de mon côté) Concernant les decks, on a les prix qui viennent de fuiter, comme tous les lundi : 22€5 les decks rivaux et 80€ chaque boite de 4 bandes par alliance. Curieusement la boite des cartes pour les bandes rééditées n'est pas dans la liste (faut-il s'en inquiéter...). Comme d'habitude c'est cher, voir horriblement cher pour les decks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) hier à 11:26 Partager Posté(e) hier à 11:26 80€, c'était le prix de Rivaux de la Cité Miroir, pour 4 bandes mais aussi 4 decks de 32 cartes. D'un autre côté, à 30/35€ la bande individuelle (on a les prix des nouvelles ?), ça fait 4 pour le prix de 2.5, c'est pas scandaleux non plus. 22.5€ le deck, ça reste les prix habituels (ils étaient à 22, jusqu'ici il me semble). Par contre, autant j'apprécie que les bandes ne se vendent plus avec un lot de cartes universelles, mais on passe de 25/30 balles la bande, son deck plus 30 cartes universelles à environ 55€ une bande (sans deck) et un deck de 32. L'inflation a bien mangé il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Curieusement la boite des cartes pour les bandes rééditées n'est pas dans la liste (faut-il s'en inquiéter...) Ça peut vouloir dire que ce pack ne sera vendu que sur le site de GW et pas dispo pour les revendeurs. Ça sera un petit peu relou si c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arek Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 18/11/2024 à 10:44, Ross a dit : [...] mais le Warscroll de Sombre Majesté est juste nul, limite injouable. Il faut sacrifier au moins une activation pour essayer de faire un double sur trois dés - c'est bien pour éventuellement temporiser round 1, mais ensuite, c'est vraiment des actions perdues. L'exaltation est impossible sans la confluence, donc il vaut mieux une bande qui ne gagne pas trop sur son exaltation, et le Warscroll n'offre rien d'autre. Et l'autre Warscroll de la Mort étant orienté résurrection de sbires (ou figs à 3pv), il est adapté pour les Morts en Exil mais pas vraiment les autres. Merci pour le retour, je n'avais pas encore lu les nouvelles règles et en survolant, j'avais dû mal à voir pourquoi tu utilisais une action pour faire un pouvoir de Warscroll qui est sensé s'activé "gratuitement" pendant la phase pouvoir mais en effet y a le logo... Du coup, je pense qu'il y a 2 solutions pour essayer de ré-équilibrer ce Warscroll puisque GW en est incapable : - Lancer plus de Dés (4~5), c'est une action sur les 12 qu'on jouera dans la partie, avec effet aléatoire, ça doit avoir une haute probabilité de fonctionner. - Gratuit pendant la phase pouvoir pour la prochaine phase d'action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Arek a dit : Merci pour le retour, je n'avais pas encore lu les nouvelles règles et en survolant, j'avais dû mal à voir pourquoi tu utilisais une action pour faire un pouvoir de Warscroll qui est sensé s'activé "gratuitement" pendant la phase pouvoir mais en effet y a le logo... Du coup, je pense qu'il y a 2 solutions pour essayer de ré-équilibrer ce Warscroll puisque GW en est incapable : - Lancer plus de Dés (4~5), c'est une action sur les 12 qu'on jouera dans la partie, avec effet aléatoire, ça doit avoir une haute probabilité de fonctionner. - Gratuit pendant la phase pouvoir pour la prochaine phase d'action. Déjà, lancer plus de 3 dés, ça pourrait aider. Surtout que les bonus ne sont pas nous plus ultimes. Après, soit avoir le lancer gratuit en début de round, ou effectivement en phase de pouvoir au lieu de jouer une carte (éventuellement limiter aux phases de pouvoir de l'adversaire) Mais en vrai, même avec une règle "lancer jusqu'à obtenir une paire" ou même "choisir un effet" pour éviter le rien, je pense ça restera nul : le warscroll n'apporte rien d'autre. Pas d'autre aptitude même one shot, l'exaltation est dépendante d'avoir la confluence active, c'est compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Le 18/11/2024 à 10:44, Ross a dit : Premières parties "Embergard" ce weekend. Une fois n'est pas coutume, à mon tour de faire un rapide retour de ma partie découverte de cette V2, effectuée hier : Moi en pilleurs de tombes de Zondara, mon adversaire en condemnors d'Ironsoul. En format rival (deck flex pour moi, aggro pour Ironsoul). Résultat, courte défaite pour moi, 12 à 10 étant bien mené tout au long de la partie et malgré une remontée insuffisante sur mes cartes objectifs de la phase de fin finale (manque d'objectifs instantanés malheureusement, pendant le round 3...). Avec un peu de chance, j'aurais pu arracher l'égalité en éliminant un de ses deux stormcasts restants mais mon zombie à pelle s'est révélé comme son état le laisse supposer au moment de lancer les dés : nul . J'ai mis trop de temps aussi à sortir de mon territoire de départ avant d'aller chasser les pions trésors un peu partout (moi qui n'avait jamais joué Zondara encore, je trouve que le deck flex correspond bien à la capacité des zombies à fouiller ces pions). Bref, je rejoins globalement ton avis @Ross : étant déjà joueur d'Underworlds, je n'ai pas été dépaysé et je trouve que les règles passent toutes seules, sans moments de flottement niveau interprétation, etc. C'est plus fluide, ça me va parfaitement. Sur l'aspect "fade", je vois bien ce que ça peut donner effectivement, en enchainant les parties avec des bandes différentes. Si on reste en decks rivaux, on va vite tourner en boucle avec les 4 de la boite de base, puisque les chartes de bandes sont pas énormes, et que les combattants eux-mêmes n'ont plus de règles. Le point positif c'est que ça me donne envie de retoucher à Némésis alors qu'en V1, je restais uniquement en Rival. À voir déjà le prix du set de cartes pour les bandes rééditées, dispo uniquement via GW (je sens venir la douille à 40e minimum le paquet). Parce que s'il faut enquiller le set, plus un paquet de 32 pauvres cartes à 22€50 pour renouveler à chaque fois... D'autant que les decks seront certainement épuisés et non réédités une fois le stock initial vendu comme en V1. Je vais essayer les autres bandes que je possède en variant les decks rivaux pour continuer la découverte mais déjà avec Zondara, un mix decks prises d'objos/contrôle pourrait être une piste intéressante à creuser (comme les zombies sont sensés mourir et revenir souvent, ça me semble coller pas mal avec le principe du compteur de désastre du deck contrôle). Plus qu'à éplucher les cartes avant de s'y remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés