Ross Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre il y a 46 minutes, Uphir a dit : Je te remercie pour ces précisons. C'est très clair pour moi. Mais par rapport au "type" des bandes de la boîte de base, c'est par rapport au jeu. Par exemple, les Jardiniers de Grand-Père sont une bande de type Maîtrise. Je me demandais donc de quels types sont les Tunneliers de Zikkit et le Guet de Braise pour savoir avec quel deck ils s'harmonisent bien. Je n'arrive pas à trouver cette info. Le Guet est de type "aggro". Les Skaven sont donnés de type "prise d'objectif" ou "flex" mais le deck "Décompte du Désastre" leur convient très bien, et il me semble que c'est un deck "maitrise". Après, il ne faut pas forcément se limiter à ce genre de catégorisation. Le fun sera aussi de jouer des bandes avec des decks surprenants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Merci @Ross. Oui, je n'hésiterai pas à essayer de sortir des sentiers battus une fois le jeu un peu mieux maîtrisé, mais dans un premier temps, cela me donne quand même une petite idée des decks à associer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) lundi à 14:28 Partager Posté(e) lundi à 14:28 J'ai enfin reçu les nouveaux decks. Ouverture du nouveau deck de mastery, Ravages et Ruines, la première carte objectif : Seuls dans le Noir. Gros coup de nostalgie avec une pointe de déception - elle était juste dans 90% des decks en fin de saison 2, et tout le monde était bien content qu'elle sorte de la rotation la saison suivante. Je ne m'attendais pas à ce que GW ait 100% d'idées originales pour le nouveau pool de cartes, mais j'espérais quand même mieux que d'aller repomper les cartes des 2 premières saisons - surtout que c'était le pool de cartes le moins bien conçu et qu'il y avait de bonnes raisons pour que la rotation ait été bien accueillie en saison 3. On attend le retour de Prêt pour l'Action, Keep them Guessing et Rebond maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efkah Posté(e) mardi à 16:56 Partager Posté(e) mardi à 16:56 Le 16/12/2024 à 15:28, Ross a dit : J'ai enfin reçu les nouveaux decks. Tu m'as l'air d'être bien passé à la caisse sur cette v2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) mardi à 21:51 Partager Posté(e) mardi à 21:51 Il y a 4 heures, Efkah a dit : Tu m'as l'air d'être bien passé à la caisse sur cette v2? Je ne pensais pas investir dans les decks mais les 4 de base (en particulier l'aggro et le prise d'objos) sont quand même très limités, à la fois en intérêt ludique et en rejouabilité. On repart tellement de 0, aussi bien en nombre de cartes mais aussi en qualité malheureusement, qu'il faut rebâtir un petit card pool pour pouvoir jouer un minimum même en casu. Et je ne pense pas me mettre à Nemesis, qui, pour moi, n'a aucun intérêt avant que la saison 1 soit complètement sortie (et à titre personnel, même après pour jouer en casu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efkah Posté(e) mercredi à 08:08 Partager Posté(e) mercredi à 08:08 J'ai pas sauté le pas. Je prends encore pas mal de plaisir sur le matos post Gnarlwood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) mercredi à 10:49 Partager Posté(e) mercredi à 10:49 Mon groupe de jeux est majoritairement passé sur la v2 - et même des nouveaux joueurs, et des anciens qui avaient juste gardé des figs. J'ai pas encore jeté le matos v1 en attendant de voir comment ça prend sur la durée, mais peu de chance qu'il y ait suffisamment de joueurs v1 qui restent dans mon cercle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efkah Posté(e) jeudi à 09:24 Partager Posté(e) jeudi à 09:24 Mon cercle traite le jeu, comme jeu d'appoint donc c'est plutôt l'inverse de mon côté. Après ce qui me rebute personnellement c'est le matos (les cartes...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 09:34 Partager Posté(e) jeudi à 09:34 il y a 4 minutes, Efkah a dit : Après ce qui me rebute personnellement c'est le matos (les cartes...) Tu veux dire au niveau visuel ? C'était aussi l'élément qui me rebutait le plus depuis l'annonce de la V2. Et étonnamment, je m'y suis fait rapidement une fois les cartes en main (de toute façon, tu ne les regarde plus très vite une fois en jeu). Après ça reste évidemment une affaire de goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efkah Posté(e) jeudi à 11:15 Partager Posté(e) jeudi à 11:15 Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : Tu veux dire au niveau visuel ? Déjà au niveau visuel. J'ai grand plaisir à manipuler le matos d'UW. Je pense aux plateaux aussi, celui la v2 me chauffe pas des masses. Après pour avoir regardé, on est parti sur des cartes très basiques sur cette boite de base (ca rappelle la S1 ou l'essential card pack) Après je me demandais, pour ceux qui ont bien testés la v2 : on perd pas énormément à plus avoir de deck rival de faction? En terme d'immersion, de style de jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 14:44 Partager Posté(e) jeudi à 14:44 Il y a 3 heures, Efkah a dit : Après je me demandais, pour ceux qui ont bien testés la v2 : on perd pas énormément à plus avoir de deck rival de faction? En terme d'immersion, de style de jeu? Je n'ai joué que 2 parties en V2 donc je n'ai pas assez de recul pour te répondre de manière pertinente mais sur cette brève expérience, je n'ai pas ressenti le manque d'un deck propre à chaque bande (j'en ai joué deux différentes). J'aurais peut-être un avis différent quand j'aurais d'avantage joué mais il me reste aussi à essayer les autres decks universels, peut-être du Némésis... il y a de quoi faire je pense avant d'avoir fait le tour du jeu. Et il y aura de toute façon d'autres decks universels et qui sait, d'autres plateaux de jeu (en plus des inévitables nouvelles bandes) à sortir. @Ross pourra sûrement mieux te renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) jeudi à 16:29 Partager Posté(e) jeudi à 16:29 Comme @Albrecht de Nuln, je pensais ne pas trop accroché avec les nouveaux visuels des cartes (et surtout la perte des illustrations), mais j'ai mis mes cartes sous sleeves hier et au final, ça passe très bien. Certaines photos sont moins réussies que d'autres dans leur mise en scène, mais certaine accroche bien l'oeil et ma foi, c'est un nouveau type "d'art". J'ai apprécié par ailleurs que pour une même action (je pense à la Potion de Soin par exemple), tu n'aies pas la même photo selon le deck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) jeudi à 19:50 Partager Posté(e) jeudi à 19:50 Il y a 8 heures, Efkah a dit : Après je me demandais, pour ceux qui ont bien testés la v2 : on perd pas énormément à plus avoir de deck rival de faction? En terme d'immersion, de style de jeu? On perd, oui. Mais pas énormément non plus. Il faut aussi se dire que si ils avaient gardé des decks de faction, 80% de la v1 ne serait pas jouable du tout. Le style de jeu est paradoxalement plus libre, puisque plus dirigé par le deck de ta bande - et en v1, l'intérêt de jouer un deck neutre en Rivals était très limité vu la perte des cartes spécifiques de ta bande. Je trouve qu'on perd plus sur les cartes de combattants, qui ont perdu toute individualité et sont juste des lignes de stats. Le plateau est aussi devenu anecdotique, et ne plus pouvoir jouer à 3/4 est un énorme défaut pour moi. Et le pool de cartes ambiance S1/S2, je le trouve partiellement décevant. Je n'ai pas encore assez joué avec des bandes différentes ayant des vrais warscrolls (la boîte vient d'arriver), mais la trentaine de bandes qui a des trucs génériques a un intérêt ludique très limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 21:35 Partager Posté(e) jeudi à 21:35 Il y a 1 heure, Ross a dit : et ne plus pouvoir jouer à 3/4 est un énorme défaut pour moi. Ils ont dit que ce serait ajouté plus tard. Reste à savoir quand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) vendredi à 08:23 Partager Posté(e) vendredi à 08:23 Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit : Ils ont dit que ce serait ajouté plus tard. Reste à savoir quand... Quand, et comment surtout. Contrairement à la v1, le nouveau plateau n'est pas compatible avec l'ajout d'un autre à côté pour agrandir la zone de jeu. Si c'est pour finir avec un truc comme Arena Mortis, non merci. J'ai un peu l'impression que ce mode multi n'était pas prévu et que cette 'annonce' du 'pour plus tard' est une réaction aux réactions de la commu, avec le risque que ce soit un bricolage mal foutu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efkah Posté(e) vendredi à 09:01 Partager Posté(e) vendredi à 09:01 Ca marche, je me laisserais peut être tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés