Uphir Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 30 minutes, blackout_115 a dit : J'ai la même compréhension, les règles parlent uniquement d'égalité et 0=0 donc on est bon ^^ C'est comme cela que je l'ai interprété également. (et je viens de relire tout le paragraphe dédié aux attaques ; je ne vois rien qui contredise ce point). Et d'ailleurs, à la relecture de règles, je me pose une autre question ; peut-on charger sans faire de mouvement ? (oui, cela paraît bête comme ça puisqu'on peut faire une simple attaque si on est à portée, mais pour certains objectifs, cela pourrait avoir de l'importance). Personnellement, je pense que non (et c'est comme cela que nous l'avons joué), puisque Charger implique de faire d'abord un Mouvement, et qu'un Mouvement implique de ne pas terminer sur sa case de départ. Edit : en fait, c'est assez clair page 9 : "Charger est une aptitude de Base qui nécessite qu’un joueur résolve l’aptitude Mouvement puis l’aptitude Attaquer. Un combattant ne peut Charger que s’il peut résoudre ces deux aptitudes, l’une après l’autre. Si pour n’importe quelle raison il ne peut pas résoudre une de ces deux aptitudes pendant sa Charge, alors il ne peut pas Charger." Modifié le 28 décembre 2024 par Uphir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Le Guet des Braises a fort à faire pour protéger les mines de Gardebraise dont les riches gisements en Braisepierre attisent toutes les convoitises. Une nouvelle fois, la vermine skaven surgit des profondeurs pour venir défier les fils de l’orage, mais Ardorn Flamerunner et ses deux compagnons veillent. Quelques petits changements au setup ; mon fils gagne le tirage au sort et choisit le côté du plateau qui offre quelques obstacles aux lignes de vue. Plutôt une bonne idée vu que tous les combattants du Guet ont des armes à distance. De mon côté, changement de deck puisque je pars sur Assaut Flamboyant ; une pile de cartes orientée castagne… a priori, la spécialité de mes gaillards. Et cela va se sentir très vite ; d’entrée de jeu, Yurik claque Sentinelles Fatales (une aptitude de bande) et Effort Déterminé (un pouvoir instantané) pour balancer un tir d’arbalète à 5 de portée et 3 dés d’attaque sur Nitch Gueule-de-Suie. Le skaven encaisse une vilaine blessure qui se transforme en blessure mortelle grâce à l’aptitude de bande ; Les Oiseaux de Proie de Sigmar. Certes, c’est deux pouvoirs de partie claqués dès la première action, mais cela fait un combattant en moins et les premiers points de Gloire dans mon escarcelle. La vision de son camarade « ratin » cloué au mur par un carreau d’arbalète exalte Rittak Verm qui démarre son engin de mort, charge à longue distance le tueur de Sigmar (je me croyais à l’abri ! ) et inflige une belle blessure à son adversaire. Malheureusement, son audace ne va pas payer ; non seulement Yurik n’est « que » blessé, mais Farasa surgit dans son dos (j’ai oublié le nom de la carte, mais j’ai fait un téléport’ direct sur le méchant gros rat ! ) et le blesse en retour. On m’a dit deck agressif, alors je joue agro ! L’ascendant est pris pour les sigmarites et il va ne faire que s’aggraver au fil de la partie. Il faut dire, je l’avoue, que mon fils n’a été pas bien vernis aux dés ; au round 2 par exemple, Rittak a l’occasion de charger Yurik pour l’achever, mais malgré trois dés d’attaque, il fait trois échecs. La même au round 3 avec Krittatok et Zikkit ! Et n’allez pas croire que cela se passe mieux en défense ; il lui faut des esquives ? Il sort des boucliers ! Et vice-versa. J’avoue, j’ai eu mal pour lui (c’est mon fils quand même ! ). Résultat, je lève un peu le pied au round 3, mon avance étant conséquente. Je pense que j’aurai pu « raser » sa team et remporter l’objectif Annihilation (qui vaut 5 points de Gloire quand même ! ), mais je vais marquer des objectifs moins impactant. Lui termine avec le seul Zikkit en survivant qui parviendra à faire quelques objectifs et à éliminer Yurik. Victoire de votre serviteur et de ses sigmarites 12 à 9 (l’écart s’étant surtout réduit au round 3 où j’ai joué « mou »). Prochaine étape : monter les Ossiarques qu’il veut essayer pour la prochaine partie (avant la fin des vacances sûrement !). Modifié le 30 décembre 2024 par Uphir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Hier après-midi, nouvelle partie comme prévue avec le fiston. L’occasion pour lui de tester « ses » ossiarques fraîchement montés. Les Collecteurs de Kainan donc s’articulent autour de Kainan (superbe figurine et superbes stats), son héraut, Khenta, et quatre sbires plus faibles mais qui obéissent à leur chef (il y a quelques aptitudes de bande qui permettent de les booster). La bande s’exalte en tuant des ennemis. En effet, en plus des points de Gloire, un ennemi éliminé rapporte des points de Dime d’Os qui peuvent être dépensés pour exalter ses combattants. J'aime bien la mécanique très thématique. Comme deck, il choisit Décompte pour le Désastre, le deck de Maîtrise de la boîte de base, pour le tester. J'étais également "chaud" pour voir ce qu'il vaut, même si je pense que c'est le deck le plus difficile à jouer des quatre proposés. Je le préviens mais il reste sur son choix. De mon côté, je teste pour la première fois Les Tunneliers de Zikkit, avec le deck Polyvalent ; Pillage et Rapine. Comme (trop) souvent, mon fils se montre trop prudent, ne voulant pas perdre de figurine, et surtout son précieux Kainan. Son idée ; me tuer suffisamment de monde avec ses sbires pour pouvoir exalter son leader et ensuite seulement l’envoyer au combat. Le soucis, c’est qu’une partie passe très vite, chaque joueur n’ayant au final que 12 activations (4 par round, 3 rounds) ; il ne faut pas perdre de temps ! Il échoue (de peu) à me tuer Zikkit au deuxième round, ce qui lui aurait permis d'exalter Kainan. Moi de mon côté, je fais tout pour éviter le leader adverse dont je crains la puissance et surtout, je joue les objectifs à fond, fouillant et « défouillant » les trésors, me permettant d’engranger beaucoup de points de Gloire. Note pour mon fils : lorsque ton adversaire « s’amuse » à retourner les pions de trésor en imitant les skavens qui creusent à chaque étape de pouvoir, ce n’est pas juste pour te faire rire ! Il y a probablement un objectif lié à cette action ! Mon avance est trop importante à l’entame du round 3 pour qu’il puisse refaire son retard quand Kainan se décide enfin à bouger. Tik Tik, mon rat kamikaze, se fait exploser au coeur de la mêlée ; bilan, un skaven tué ! Un gros moment de rigolade qui ne remet pas en cause la victoire des fils du rat cornu. Score final : 19 à 9. Je pense que mon fils a été trop prudent avec Kainan qui doit contribuer à collecter la Dime d'Os. Avec ses 6 PVs et son potentiel de 3 dégâts au corps-à-corps, il peut largement contribuer au(x) combat(s) dès le début ; le tuer m'aurait mobilisé beaucoup de ressources, ressources que je n'aurai pas consacré à marquer mes objectifs. J'aimerai bien voir cette bande avec un deck de type Frappe. Cette après-midi, j’essaie d’initier madame (et/ou ma fille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier "Petite" FAQ/Errata avec mise à jour des docs de compétitif aussi sur Underworlds - seulement en anglais pour l'instant et sans article. 14 pages de FAQ et Errata (et notamment un errata pour Dromm qui était en sur-représentation aux Worlds) quand même pour un jeu qui a un trimestre ... 4 cartes (de Reckless Fury, le deck aggro sorti en fin d'année) bannies en Némésis, non, il n'y a pas de soucis de playtesting .... En soit, je crois que je ne jouerais qu'en Rivals, mais c'est quand même bon signe sur la qualité des sorties à venir aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 15 heures, Ross a dit : mais c'est quand même bon signe sur la qualité des sorties à venir aussi ... GW et compétitif (quelque soit le jeu), comment dire... Le mode rival sera très bien, pas besoin de se farcir 14 pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 15 heures, Ross a dit : 14 pages de FAQ et Errata (et notamment un errata pour Dromm qui était en sur-représentation aux Worlds) C'était déjà le cas avec la v10 de 40k, dont la moitié des règles ont été oubliées du bouquin de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : GW et compétitif (quelque soit le jeu), comment dire... Le mode rival sera très bien, pas besoin de se farcir 14 pages. Les 14 pages, elles s'appliquent en Rivals aussi. C'est de la FAQ qui précise des points pas clairs (comme la repousse si 0 succès en attaque et défense), des erratas sur des oublis d'impression (les Jaws of Itzl erraté le jour de la sortie parce qu'ils ont oublié d'imprimer "mêlée" dans leur aptitude de morsure) et des ajustements d'équilibrage qui affecte aussi le jeu casu en vrai. Le doc de compétitif, c'est 2 pages, et la honte sur celui là, c'est qu'on ait déjà 4 cartes bannies du deck Reckless Fury alors qu'il n'est disponible à la vente que depuis la fin de l'année (et que donc la plupart des joueurs non ultra focus sur le jeu n'ont même pas encore sorti de la boite). Au delà des clairs problèmes de playtest (et même en se concentrant uniquement sur les 20 bandes disponibles en physique), si playtests il y a eu, GW les a surement fait avec l'intégralité des cartes et bandes de la "saison 1". Hors, ces erratas sont une réactions aux premiers retours compétitifs (donc majoritairement les Worlds et du jeu TTS/Vassal entre cagoulés), sur seulement 6 decks (avec un gros biais aggro) et les bandes v1 plus les deux de Gardebraises, les deux dernières (et les futures à venir) n'ayant que eu peu de temps de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 38 minutes, Ross a dit : Les 14 pages, elles s'appliquent en Rivals aussi. Ah oui, c'est pire que prévu en fait. Dire que j'imaginais naïvement les "petits" jeux comme étant épargnés à l'inverse de AoS/40k... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier L'annonce officielle pour cette première mise à jour : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/ojvcfiuf/warhammer-underworlds-the-first-balance-update/ À noter qu'une nouvelle bande sera révélée la semaine prochaine (probablement lundi). Si on en croit des bruits de couloirs sur TGA, ce sera de la Destruction avec comme nom Beastgrappaz. Pas d'infos par contre si c'est du kruelboy, mâchefer ou grot... La préco serait pour le 1er février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier Une bande luneclans, chasseurs de loups finalement ! Le grot déguisé en squig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier A défaut des concepteurs de règles, les sculpteurs de UW restent inspirés. Elle est sympathique cette bande. A voir comment ils vont équilibrer un Troll avec des Gitz, mais ça peut aussi faire de beaux ajouts pour du Warcry ou autre escarmouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arek Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Ils ont du mal à sortir les traductions françaises des mises à jour de PDF je trouve. (à 40k on attend toujours la fiche des Vespides en VF alors qu'on a celle de l'Astra Militarum de KT) J'ai finis de peindre les 1ères bandes de cette nouvelle édition la semaine dernière, 1ère partie aujourd'hui ou demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Comme attendu : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/oiyj3dfm/warhammer-underworlds-borgits-beastgrabbaz-are-the-next-warband-to-plunder-embergard/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zzzéro Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Non pas que ces nouvelles figurines me déplaisent ou déméritent, mais je trouve que ça manque de Mâchefers tout ça (surement de plein d'autre truc d'ailleurs, mais bon on a nos petites préférences...hurk hurk). Les gobz en sont à leur quatrième bande au moins de mémoire (Les trois chevaucheurs de loups, Zarbag, La courlouf de Grinkrak et maintenant celle-ci), Les Skavens aussi de mémoire en ont au moins trois ou quatre sans parler des Eternels de l'orage... En Mâchefers et de réellement "aoèssien" on eu que Morgok et ses deux acolythes si je ne m'abuse. C'est maigrichon. (je ne compte pas les 4 Dudurs inspirés dans sculptures des Orques noirs de Battle). Quand je vois la créativité des bandes Underworld (coup de coeur aux derniers portepestes) en terme de design et de concept j'aimerai bien voir ce qu'ils arriveraient à nous pondre en Mâchefers. (Exemple "voeux au papa noël" : "Des broyeurs'd'plate". Des "forgerons" qui tabassent le métal. Des Gars se battant à main nu, avec des gants en métal fait pour concasser les armures. Obseder par l'idée qu'une plate ou une plaque de métal ne puisse jamais résister à l'impact de leurs seuls poings. ha ha. Ce serait fun. De gros durboys de la taille d'un Kroboss ou de Zoggrok...Par trois. Ca ferait une super bande...On peut rever...). Y a-til un site d'ailleur ou on trouver toutes les bandes créées depuis le début de Warhammer Underworld s'il vous plait. Je serai curieux de voir quelles factions sont les mieux pourvues et celles qui sont à la peine en terme de bandes. Modifié le 13 janvier par Zzzéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 15 minutes, Zzzéro a dit : Y a-til un site d'ailleur ou on trouver toutes les bandes créées depuis le début de Warhammer Underworld s'il vous plait. Je serai curieux de voir quelles factions sont les mieux pourvues et celles qui sont à la peine en terme de bandes. Oui (repris dans l’épinglé Historique des sorties pour AOS) https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vR61nuH8Qt6wi9kSGzCr22MuMRtPykJnQYr1WeNhzSJYKxRnhLPp2LsMIL5BDbtjFj6QJZW0a3RID7P/pubhtml# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier J'aime beaucoup cette bande qui rejoindra mes gobs de la nuit. Par contre le troll a une tête bizarre, on dirait qu'il a les yeux dans la gueule. Pour le reste c'est vraiment très fun, surtout le gob déguisé squig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) il y a 33 minutes, HFXleol a dit : Par contre le troll a une tête bizarre, on dirait qu'il a les yeux dans la gueule. J’ai l’impression aussi. Étrange design. Modifié le 13 janvier par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) La bande a de la personnalité. Un "petit" Troll, décrit comme inférieur à des Stormcasts, c'est particulier. C'est clairement pas Mollog Du coup, ça risque de faire un mauvais proxy pour Warcry, mais peut être un très bon pour bloodbowl. Le deck Rivals qui sortira en même temps est aussi un peu previewed et c'est bien mentionné à quel point il marcherait bien avec cette bande. Pareil pour les decks sortis avec les Saurus et Nurgle. Ça laisse un sentiment bizarre de "on a retiré les decks de bande, mais on a fait des decks neutres un peu calibrés pour des bandes spécifiques". Modifié le 13 janvier par Ross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Il y a pas à dire, les bandes Underworlds et Warcry ont vraiment de la gueule. Modifié le 13 janvier par Nathos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier J'arrive toujours pas à savoir si j'aime la tête du troll ou pas... un coup ça va, le coup d'après bof Reste que la bande est superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Il y a 6 heures, Nekhro a dit : J’ai l’impression aussi. Étrange design. Je croyais aussi mais au final, non. C'est juste qu'il a un appendice nasal qui part haut sur le front et qui descend quasiment sur la bouche... cette dernière remontant presque sur les yeux (anatomie cartoonesque des trolls AoS oblige). Tout est bien à sa place . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Possible. Pour le nez, je vois le truc, mais on ne voit pas de lèvre supérieure. C’est ça qui fait bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 6 minutes, Nekhro a dit : Possible. Pour le nez, je vois le truc, mais on ne voit pas de lèvre supérieure. C’est ça qui fait bizarre. Elle est probablement cachée entre le nez et la lèvre inférieure qui remontre très haut. Les mâchoires prognathes sont un vrai problème de santé publique chez les troggoths. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamuy Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Et sur que j'attendais la nouvelle Version de UW avec impatience !!! Et bien je n'ai pas été déçu Mais plutôt TRES déçu... Bien sûr on écoute avec pertinence les commentaires des équipes de GW "le jeu simplifié... plus profond... plus nerveux... nous avons gardé l'essentiel !!" Ah bon ?! Je suis d'accord sur le fait que trop de bandes pour avoir TOUTES les cartes, pour faire TOUT les decks c'était un peu lourd Mais de la à supprimer corps et âme les cartes de bandes pour nous mettre une seule carte principale avec trois co****ries qui se courent après à utiliser une fois par partie, à oui c'est très nerveux comme jeu ?!! NON !!! les bandes ne servent plus à rien, c'est le deck qui fait le boulot. GW aurait dû ajouter des cartes propres à chaque faction pour un peu personnaliser le deck en plus de la carte principale de bande ?! Mais non !!! et pourquoi ! Simplement dans un souci d'économie ! Pour ne pas sortir des boîtes différentes pour CHAQUE pays avec des cartes dans leurs langues. Là on fout tout dans la même boite 40 euros et en avant GUINGAMP !!! réduction du coût, augmentation du profit. ET la magie ??????? elle est ou ???? déjà que les bandes sont devenue lambda même plus de magie dans une monde d'héroic fantasy !!!!! Bref je suis super déçu ! quand tu vois la carte des Guets de braises et que tu l'as compare aux mâchoires d'ITZL Sailor Moon contre KEN le survivant. Ne parlons même pas des "anciennes bandes" que l'on peut jouer avec des cartes "chaos" "ordre".... c'est pathétique. une bande devient des pions, des PV, des mouvements et voilà.... Je suis d'accord pour simplifié les règles et pour orienter le jeu sur des deck rivals, mais la personnalisation de sa bande et PRIMORDIALE !!! Comme dans KILL TEAM !!! le deck oriente, la bande affine la façon de jouer !! GW doit revoir sa copie pour UW. Modifié le 15 janvier par Kamuy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Petite question, peut être que j'ai mal chercher mais les nouvelles bandes d'Underworld non pas de charte d'unités pour AOS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés