Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Gardebraise (nouvelle édition)

Banach

Messages recommandés

il y a 30 minutes, blackout_115 a dit :

J'ai la même compréhension, les règles parlent uniquement d'égalité et 0=0 donc on est bon ^^

C'est comme cela que je l'ai interprété également. 😅 (et je viens de relire tout le paragraphe dédié aux attaques ; je ne vois rien qui contredise ce point).

Et d'ailleurs, à la relecture de règles, je me pose une autre question ; peut-on charger sans faire de mouvement ? (oui, cela paraît bête comme ça puisqu'on peut faire une simple attaque si on est à portée, mais pour certains objectifs, cela pourrait avoir de l'importance). Personnellement, je pense que non (et c'est comme cela que nous l'avons joué), puisque Charger implique de faire d'abord un Mouvement, et qu'un Mouvement implique de ne pas terminer sur sa case de départ.

Edit : en fait, c'est assez clair page 9 :

"Charger est une aptitude de Base qui nécessite qu’un joueur résolve l’aptitude Mouvement puis l’aptitude Attaquer. Un combattant ne peut Charger que s’il peut résoudre ces deux aptitudes, l’une après l’autre. Si pour n’importe quelle raison il ne peut pas résoudre une de ces deux aptitudes pendant sa Charge, alors il ne peut pas Charger."

Modifié par Uphir

Le Guet des Braises a fort à faire pour protéger les mines de Gardebraise dont les riches gisements en Braisepierre attisent toutes les convoitises. Une nouvelle fois, la vermine skaven surgit des profondeurs pour venir défier les fils de l’orage, mais Ardorn Flamerunner et ses deux compagnons veillent.

IMG_20241230_162201

Quelques petits changements au setup ; mon fils gagne le tirage au sort et choisit le côté du plateau qui offre quelques obstacles aux lignes de vue. Plutôt une bonne idée vu que tous les combattants du Guet ont des armes à distance. De mon côté, changement de deck puisque je pars sur Assaut Flamboyant ; une pile de cartes orientée castagne… a priori, la spécialité de mes gaillards.

Et cela va se sentir très vite ; d’entrée de jeu, Yurik claque Sentinelles Fatales (une aptitude de bande) et Effort Déterminé (un pouvoir instantané) pour balancer un tir d’arbalète à 5 de portée et 3 dés d’attaque sur Nitch Gueule-de-Suie. Le skaven encaisse une vilaine blessure qui se transforme en blessure mortelle grâce à l’aptitude de bande ; Les Oiseaux de Proie de Sigmar. Certes, c’est deux pouvoirs de partie claqués dès la première action, mais cela fait un combattant en moins et les premiers points de Gloire dans mon escarcelle.

La vision de son camarade « ratin » cloué au mur par un carreau d’arbalète exalte Rittak Verm qui démarre son engin de mort, charge à longue distance le tueur de Sigmar (je me croyais à l’abri ! :sweat_smile:) et inflige une belle blessure à son adversaire. Malheureusement, son audace ne va pas payer ; non seulement Yurik n’est « que » blessé, mais Farasa surgit dans son dos (j’ai oublié le nom de la carte, mais j’ai fait un téléport’ direct sur le méchant gros rat ! :smile:) et le blesse en retour. On m’a dit deck agressif, alors je joue agro !

L’ascendant est pris pour les sigmarites et il va ne faire que s’aggraver au fil de la partie. Il faut dire, je l’avoue, que mon fils n’a été pas bien vernis aux dés ; au round 2 par exemple, Rittak a l’occasion de charger Yurik pour l’achever, mais malgré trois dés d’attaque, il fait trois échecs. La même au round 3 avec Krittatok et Zikkit ! Et n’allez pas croire que cela se passe mieux en défense ; il lui faut des esquives ? Il sort des boucliers ! Et vice-versa. J’avoue, j’ai eu mal pour lui (c’est mon fils quand même ! :sweat_smile:).

Résultat, je lève un peu le pied au round 3, mon avance étant conséquente. Je pense que j’aurai pu « raser » sa team et remporter l’objectif Annihilation (qui vaut 5 points de Gloire quand même ! :scream:), mais je vais marquer des objectifs moins impactant. Lui termine avec le seul Zikkit en survivant qui parviendra à faire quelques objectifs et à éliminer Yurik.

Victoire de votre serviteur et de ses sigmarites 12 à 9 (l’écart s’étant surtout réduit au round 3 où j’ai joué « mou »).

Prochaine étape : monter les Ossiarques qu’il veut essayer pour la prochaine partie (avant la fin des vacances sûrement !).

Modifié par Uphir