Aller au contenu

[Spearhead] Seraphon aptitude et multi timing


Neji06

Messages recommandés

Bonsoir a tous

L'aptitude "Combattants Prédateurs " (aptitude de régiment Spearhead Seraphon) possède  2 timing, a savoir "une fois par phase, fin de n'importe quel tour" après vérification des faq (VO et VF) je n'est trouver aucune maj, je peut la déclencher à chaque timing soit 6 fois par tour ?

Je ne trouve rien dans le livre de regles qui parle de multi timing et je ne vois pas l'intérêt d'écrire "une fois par phase" sachant que cest une aptitude de régiment (qui ce déclenche pour toute l'armée) si ce n'est pour laisser l'option de la déclencher.

Avec 5 phase + la fin de tour ca fait 6 Pv/ tour et 12pv par round cest vraiment très (trop ?) Fort ...

 

 

Du coup que faire et pourquoi svp ?

Modifié par Neji06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Neji06 a modifié le titre en [Spearhead] Seraphon aptitude et multi timing

Hum bonne question. En l'état tu jettes  1 dé pour chaque unité en mellée avec ton unité, à chaque phase, et sur 3+ tu met 1 BM. Mais le "fin de nimporte quel tour" est plus restrictif. Je dirais que sur 2 contraintes, il faut choisir la plus forte. Donc chaque fin de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neji06 a dit :

"une fois par phase, fin de n'importe quel tour"

C'est très simple

''fin de n'importe quel tour'' indique quand tu peux utiliser l'aptitude (avec le code couleur violet associé)

''une fois par phase'' est une limitation qui empêche de l'utiliser plusieurs fois dans chaque phase de fin (sans cette limitation tu pourrais l'utiliser un nombre infini de fois dans la même phase*)

 

Tu utilises donc l'aptitude 1 fois à la fin de chaque tour.

 

*Petit point règle pour ça

De base il n'y a aucune limite au nombre d'utilisation d'une même aptitude excepté qu'une même unité ne peut pas utiliser une même aptitude plus d'une fois par phase.

Hors cette aptitude n'étant pas sur un warscroll ni ne demandant de choisir une unité pour qu'elle l'utilise, c'est le joueur qui l'utilise et non une unité. La limitation ci-dessus ne s'applique donc pas et il faut donc ajouter la limitation dans l'aptitude elle même.

Les règles sur l'utilisation des aptitudes sont dans les sections 5.0 (notamment 5.3 ''the rule of one'') et 28.0 (notamment 28.2 ''One per timing'') des règles de base

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.