Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Comment utiliser les squigs ?


Lumpen42

Messages recommandés

Salut à tous, je débute dans le hobby j'ai choisi de  monter ma première armée de gobelins sur TOW. 


J'ai déjà fait quelques parties en V8 avec les skavens , je connais un peu les mécaniques de bases du jeu, mais ça s'arrête là. Je viens quérir votre aide :D

Alors voila je monte ma première liste de Gobs et je me demandais de quelle façon sont utilisées les Hordes de squigs et les chevaucheurs de squigs que j'aimerais bien mettre dans mon armée avant de les commander (pour savoir combien il m'en faut etc).


Les Horde de squigs doivent-elles être utilisées comme unité écran en tirailleur sur le front ? ou bien sur les flancs de mon unité de lanciers "anvil" GdN pour protéger et soutenir en attaque de flancs ? ou autre ?

Les chevaucheurs de squigs doivent-ils faire du tout droit ? ou attaquer en soutien ? ou autre ?


Etant donné que les unités sont vachement similaires j'aurais aimé avoir l'avis de chefs de guerre expérimentés sur la question avant de faire mon choix :D

Bonne Waaaghh

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 Personnellement  j'adore les squigs.

Pas un grand fan des troupeau de squig, je les jouent en tirailleurs par 5 histoire de soutenir ou de les sacrifier...

 

Les chevaucheur de squig toujours par 5 ... sans armure ..lance éventuellement, qui accompagnent la cavalerie , les chars. 

Ils faut les placer de façons à charger , une charge de 5 squigs c'est 5 impact , 10 touches des squig , 5 des cavaliers , très fragile mais tellement sympa pour charger des unités de tireurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] Comment utiliser les squigs ?

les chevaucheurs de squigs sont excellents. 2 unités de 7 peons avec lances par exemple qui vont contourner et prendre les flancs. Ils ont tirailleurs, ils peuvent se faufiler entre les décors.

 

je trouve les troupeaux de squigs moins utiles. Ils serviront si besoin à faire écran au centre de la table en ordre dispersé. Une dizaine suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jouant souvent gull gobelin, je sors tous le temps le perso sur squig bien équipé, des gobs sur squigs (une des meilleurs unités O&G AMHA) et la Mangler Squig (rarement efficace mais un sacré aimant à tir et tu vois la peur dans les yeux de ton adversaire).

Par contre le troupeau de squig, les figs sont classes mais sur tables ils servent rarement et coutent vraiment très cher. Ton adversaire sait que leur létalité les rend dangereux et que si on atteint ses lignes, quand on va perdre le combat, ça va faire boom alors l'unité prend un méga focus et

comme ils sont fragiles bah ça sors dès qu'en face ça les regarde un peu trop fort.

A la limite pour écranter ou ralentir ton adversaire mais même là, je les trouve trop cher.

En partie fun, par contre, fait toi plaisir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squigs ou chevaucheurs de squig sont très bon, il font très mal et la possibilité des les mettre en tirailleurs permet de charger facilement avec.

 

Après il sont fragile, c'est donc une unité qu'il faut savoir jouer correctement, sont rôle est de venir impacter quand besoin et il le font bien.

De petites unités ne couterons pas très chère et impacterons très bien pour leurs points.

 

Maintenant pour faire écran tu préfère jouer des gob classique en tirailleur, (30 points les 10 ou 40 points avec arc) ou des loups (surtout si tu joue des orc noir pour l'impétuosité), ou même des archet gob de la nuit classique si tu joue une armée à thème.

 

Après il sont fragile mais immune psycho, ce qui est vraiment top pour ce type d'unit, et sont pas si chère que ça non plus. Si tu fais 2 petites unité de squig et 2 de chevaucheurs squig (si tu as deux héro gob de la nuit), si le gars en face veut te les tuer à tout prix avec ses tirs alors ça te laissera ton géant et ton squig broyeur (ou autre) tranquille ce qui est pas si mal non plus. Tu peux aussi mettre plus des gob classique dans ton unité de squig pour mieux résister au tir, avoir les bonus de rang, commandement avec horde etc ... Il y a plusieurs façon viable de les jouer du moment que ça match bien avec ton armée.

 

Bref unit vraiment top, fun, belle et qui bien joué fera très bien sont taf ! Ne t'en prive pas

 

PS: @Bouchon82 l'unit de squig n'explosera pas si elle perd un combat, mais que si elle fuit après être démoralisé ... c'est pas tout à fait la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Virgilejr a dit :

 

PS: @Bouchon82 l'unit de squig n'explosera pas si elle perd un combat, mais que si elle fuit après être démoralisé ... c'est pas tout à fait la même chose

 

Ca arrivera normalement si tu touches les lignes adverses car tu vas l'envoyé sur une unité qui te fera mal pour te démoralisé mais sans trop te détruire pour que tu exploses fort. Donc oui c'est pas la même chose, c'est juste au joueur gobelin de les envoyé sur le bon truc.

Mais je ne reste pas fan de cette unité sauf en fun/scénarisé où là ils sont très drôles car ils ne sont pas détruit direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.