Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-00] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA [Multi-00] "Une unité après l'autre / Sandbox". Vous avez jusqu'au 28/09/2024 23h59 pour candidater.  5 à 15 participants seront retenus, y compris le MDA. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test non peinte / sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,

- la liste de ce que vous souhaitez présenter (pour rappel: une unité de 10 figurines d'infanterie environ (ou équivalent, se référer au sujet en lien et/ou à la discussion sur le sujet originel))


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce premier trimestre, je vais peindre une partie de ma force Hommes Bêtes que j'avais prévu pour la proposition de CDA précédente d'Ael (kit d'initiation).

Je mise donc sur 14 figurines (dont la fig test) pour ces 3 premiers mois... et si je suis plus rapide, j'en ajouterai d'autres et sinon je terminerai sur les 3 mois suivants.

 

Je cache ci-dessous la liste d'armée complète... en gras les fig prévues pour ce trimestre (les autres étant en bonus ou pour le trimestre suivant)

Révélation

Liste Hommes-bêtes à 498pt pour Warlords of Erehwon :

    Seigneur Bestigor avec Coriace 2 et Sauvage + 3 gardes Bestigor avec hache 2M et armure moyenne -> 147 pt
    Shaman nv 1 + 3 adorateurs Gor avec Epée + Bouclier (=Arm légère) -> 107 pt
    Seigneur Centaure avec Sauvage, Epée et armure moyenne -> 74 pt
    Guerriers Gor (1 champion + 6 guerriers) avec Sauvage, Epée + bouclier (=arm légère) -> 110 pt
    Archers Ungor (1 champion + 5 archers) avec gourdin + Arc -> 60 pt

 

Fig test avant peinture :

Le Shaman.

CDA14-0.jpg

 

Et une photo un peu plus lisible de la fig (bahh oui la sous-couche noir et le rétroéclairage de l'écran, c'est pas top) :

Révélation

CDA14-0b.jpg

 

 

Fig test après peinture :

CDA14-1.jpg

 

Et les 4 angles :

Révélation

CDA14-2.jpg

 

Répartition des sessions :

Fig test = Shaman

Octobre :

  • Seigneur Bestigor + 4 gardes

Novembre :

  • 3 adorateurs (la garde rapprochée du shaman)

Décembre :

  • 6 archers Ungor

 

Je précise que toutes les figurines sont déjà montées et sous-couchées en noir (mais aucune n'est peinte bien évidemment).

Ma session de novembre est volontairement au minimum car c'est un mois chargé professionnellement pour moi.

 

Fluff :

J'ai fait joujou avec ChatGPT... et voici le résultat brut :

Révélation

La Harde de Nukrak et la Lutte contre Yszarax, le Prêtre des Pharaons

Il y a bien longtemps, dans les vastes étendues désolées au-delà des montagnes noires, régnait un seigneur parmi les hommes-bêtes. Son nom était Nukrak, un guerrier redoutable dont la force et la férocité n’avaient d’égal que son intelligence rusée. Il était le chef d'une harde immense, une armée hétéroclite de minotaures, de centaures sauvages et de bêtes cornues, qui n’obéissaient qu'à une seule loi : celle de la survie.

Le règne de Nukrak

Contrairement à la plupart des seigneurs de sa race, Nukrak possédait une vision pour son peuple. Il rêvait d’unifier les hommes-bêtes, longtemps éparpillés et divisés en tribus barbares. Sous son règne, les clans les plus sauvages s’étaient soumis, non par la terreur mais par le respect qu'ils avaient pour sa force et son habileté stratégique. Tous arboraient désormais la bannière de la Lune de Sang, symbole de leur lien avec les forces primordiales de la nature.

Mais une menace se profilait à l’horizon. Au sud, dans le désert brûlant, une ombre ancienne avait été réveillée. Cette ombre portait le nom d’Yszarax, un prêtre des pharaons oublié depuis des millénaires, dont la soif de pouvoir avait déclenché une révolte parmi les dieux eux-mêmes.

L'Éveil d'Yszarax

Il y a plusieurs siècles, Yszarax n'était pas une simple liche ou un nécromancien, mais un prêtre suprême au service des pharaons des sables. Célèbre pour sa dévotion envers les anciens dieux et ses rituels sacrés, il jouissait d'un grand pouvoir. Cependant, son ambition démesurée le conduisit à défier les lois naturelles de la vie et de la mort. Yszarax désirait l’immortalité, non par la gloire des pyramides et des tombeaux, mais par la magie interdite qui lui permettrait de régner à jamais, même après la mort de ses pharaons.

Il entreprit alors un rituel sombre, cherchant à lier son âme aux sables du désert et à s'accorder l'immortalité. Mais en invoquant des puissances anciennes, Yszarax attira la colère des dieux. Comme punition, son corps fut condamné à une non-vie éternelle, et son esprit emprisonné dans un sarcophage maudit, enfoui sous des dunes mouvantes. Les pharaons effacèrent son nom des annales de l’histoire, espérant ainsi enterrer à jamais son ambition dévorante.

Mais au fil du temps, les sables se déplacèrent, et un jour, des pillards tombèrent sur son tombeau maudit. En brisant les sceaux sacrés, ils libérèrent Yszarax de son sommeil éternel. Réveillé, il n'était plus qu'une enveloppe momifiée, mais son pouvoir était intact. Yszarax se mit alors à lever une armée, non de vivants, mais de ceux qui reposaient sous les sables. Des légions d’anciens guerriers, d'esclaves sacrifiés et de nobles défunts se levèrent pour servir leur nouveau maître.

L'Invasion du Désert

Les premiers signes de l'éveil d'Yszarax parvinrent aux oreilles de la harde de Nukrak par des rumeurs de villages désertés et de terres autrefois fertiles, désormais recouvertes par une brume de sable et de mort. Les éclaireurs rapportèrent des récits de soldats sans chair, drapés de bandelettes, guidés par des prêtres fanatiques dont les yeux brillaient d'une lueur verdâtre.

Nukrak, sage et prudent, comprit que cette menace ne pouvait être ignorée. Yszarax n’était pas seulement un prêtre revenu à la vie, mais un fléau cherchant à soumettre toute vie sous son joug éternel. Les morts-vivants marchaient à nouveau, animés par des rituels anciens et renforcés par la puissance des dieux oubliés.

La Convocation des Tribus

Réunis sous le ciel étoilé, les chefs des tribus de la harde se tenaient autour de Nukrak, écoutant ses paroles avec attention. La colère et la crainte se mêlaient dans les cœurs des hommes-bêtes.

« Ils sont des esclaves de la mort, emprisonnés dans leurs bandelettes et leurs rituels ! Mais nous sommes des enfants de la nature, libres, sauvages, et vivants ! Leur force est grande, mais leur cœur est vide. Nous avons la rage de la Lune de Sang, et c’est elle qui nous guidera à la victoire ! »

Les chefs de guerre, impressionnés par la force et la détermination de Nukrak, jurèrent de suivre leur seigneur dans la bataille. La Harde de la Lune de Sang marchait à la guerre.

La Grande Bataille du Désert Brûlé

Les plaines désertiques devinrent le théâtre d’une guerre sans merci. Les armées d’Yszarax, composées de momies, de squelettes et de colosses d’argile animés par des sorts anciens, affrontaient les créatures sauvages de la harde de Nukrak. Les premières batailles furent terribles pour les hommes-bêtes. Chaque mort dans leurs rangs semblait alimenter les légions d’Yszarax, qui relevait les cadavres de ses ennemis pour en faire ses serviteurs.

Mais Nukrak, stratège hors pair, comprit rapidement que pour vaincre Yszarax, il ne suffirait pas de détruire ses armées. Il fallait frapper à la source du pouvoir de l’ancien prêtre.

L'Assaut contre la Cité du Sable

Dans un ultime effort, Nukrak réunit les meilleurs guerriers de sa harde pour une attaque audacieuse. Leurs cibles étaient les temples maudits où Yszarax accomplissait ses rituels, des lieux où la magie ancienne maintenait son pouvoir intact. Leur route fut semée d'embûches : tempêtes de sable invoquées par les prêtres, colosses de pierre gardant les portes de la cité souterraine, et pièges ancestraux marquant chaque couloir.

Finalement, Nukrak et son groupe d’élite atteignirent la salle du trône d’Yszarax, un vaste sanctuaire souterrain où le prêtre momifié était assis sur un trône d’or, entouré de reliques volées aux tombeaux royaux. Le combat qui suivit fut d’une intensité inouïe. Nukrak, brandissant son glaive enchanté, affronta Yszarax dans un duel où la force brute des hommes-bêtes se mesurait à la puissance rituelle et aux malédictions anciennes du prêtre.

La Fin d'Yszarax

Dans un moment de rage pure, Nukrak parvint à briser l'amulette que portait Yszarax autour du cou, un artefact millénaire qui contenait le secret de sa magie. Sans cet artefact, le lien d'Yszarax avec les forces des dieux anciens fut rompu. Le prêtre des pharaons s’effondra en un tas de bandelettes poussiéreuses, et ses armées de morts-vivants tombèrent immédiatement en ruine, retournant à l’état de poussière et de cendres.

L'Héritage de Nukrak

Le désert retrouva sa paix silencieuse, et la harde de Nukrak revint victorieuse. Bien que de nombreux guerriers furent tombés au combat, la légende de leur seigneur se répandit à travers toutes les terres sauvages. Nukrak fut désormais connu non seulement comme un chef puissant, mais comme celui qui avait défié les morts eux-mêmes et vaincu une légende oubliée.

On raconte encore aujourd’hui que lorsque les pharaons maudits et leurs prêtres réveilleront à nouveau les sables, la Harde de la Lune de Sang renaîtra, guidée par l’esprit immortel de Nukrak, pour les affronter dans une bataille éternelle.

Je le retravaillerai si le CDA est lancé.

 

 

@Antares : pour la remarque d'Ael en-dessous (qui a été effacé depuis) :

C'est vrai qu'on devrait préciser soit "3 fig par session" soit "un équivalent d'un 1/4 du travail total" comme minimum de chaque session. Ainsi on conserve l'intérêt de pouvoir faire du travail à la chaîne sur les unités.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invocation réussie ! 🤘 

🤔Mais gros dilemme sur ce que j allais avancer :

- De la piétaille bretonnienne ?

- 14 eldars en attente aussi pour 40k

- la même pour les salamanders pour terminer ma force de frappe ?

- Ou enchaîner sur un truc différent… 

Et ma récente acquisition d une spearhead Karadron arrive à point nommé ! 


Figurine test : 

 

53996701551_3c32a2dcf8_b.jpg

 

Peinture terminée 

1e Karadron prêt à taper dans le tas ! 

 

54012216202_ee0e9a2890_b.jpg

 

Octobre : 5 Karadrons a pied ! 

Novembre : les 5 suivants

Decembre 3 qui volent  + l amiral


Comment ça ? La frégate ? 😅on va essayer de rester soft ! On la garde sur la session 2 si je reste dans le cdu. 
 

Thème de l équipage ? J ai envie de sortir un style de pirate ! De flibustiers chasseurs de trésor, ça leur ira trop bien ! 👍 

Enjoy  pour le Fluff

Il était un petit.... navireuxx ! il était un petit navire !!  

Ce petit texte s'était entendu non loin de certains villes Sigmarites,  à chaque endroit où les enfants et humains chantaient ce refrain, on pouvait deviner facilement que l'équipage Karadrons du Capitaine Fricass était passé par là.

Cet équipage, réputé pour ses coups d'éclats, n'avait pas toujours réputation, seul leurs intérêts était passé en priorité. Seul leurs intérêts n'était qu'or à leurs yeux. En quête de festiges dans les hautes montagnes et sommets de ce monde dévasté, cet équipage ne faisait pas de quartier, mais malgré eux, les faibles en ressortaient joyeux. Curieux... de la part d'un équipage de pirates d'après les dires. ou Corsaire ? cul-de-jattes ? franc-tireurs ? 

Mais en fait qui étaient-ils ? de quel faction Karadrons dépendaient-ils ? 

Aucun... ils ne roulent que pour eux... enfin rouler... voler devrait-on dire ! Ce terme leur va comme un gant... 
 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au cas ou mon mon CDA sur le thème de la guerre sainte ne pourrait pas être lancé faute de participant, et uniquement dans ce cas là, voici ma candidature.

Si mon sujet est lancé cette candidature est abandonnée.

 

Il s'agit de continuer mon armée d'ogres pirates commencée pendant ces  2 précédents CDA:

 

[Multi-17] Les Bronzés font de la Piraterie!

[Multi-20] Raid sur la Lustrie!

 

Ma fig test:

 

npey.jpg

La même avec une meilleur lumière:

uht9.jpg

 

La fig peinte:

 

e067.jpg

gios.jpg

 

Le Fluff justificatif:

 

Depuis quelques années la tribu ogre des "bouffes-trippes" écume les côtes de Lustrie.

Parfois attaquant seule, parfois accompagnant d'autres pirates, la tribu s'est taillée une terrible réputation sur toute la côte et même profondément à l'intérieur des terres.

Et encore une fois, les ogres vont lancer un nouveau raid en quête de butin certes, mais surtout en quête de proies à dévorer. Et ça tombe bien, la Lustrie regorge de créature monstrueuses dont la viande ravira le palais des "bouffe tripes"...

 

La liste:

 

Session 1: 3 pirates ogres = compte comme 3 guerriers ogres.

Session 2: 3 pirates ogres = compte comme 3 guerriers ogres. 

Session 3: 1 Crabe géant et son équipage (2 ogres + quelques gobelins) = compte comme 1 Mégastodonte 

Bonus éventuels en supplément.

 

Pour ce qui est du code couleur de la session (jaune orange et rouge), mes ogres ont la peau jaune et le crabe géant sera Rouge, donc je suis dans le ton.

Et si je participe à une deuxième session de 3 mois j'ai de quoi respecter les couleurs (Rouge et vert). 

 

 

Juste pour être au clair au vue de la limitation à 10 figs d'infanterie minimum, vue la taille de la pièce centrale de la session 3, je pense que ça compte bien comme au moins 10 fig d'infanterie (sachant qu'il y aura aussi un socle texturé bien chargé en prime)!?:

Révélation

13x8.jpg

en5t.jpgq42z.jpg

 

PS: j'avais mal lut, je croyait que c'était 10 figs par session! :P:rolleyes:

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance ! 

ENFIN, et pour la première fois de ma vie, je vais lurk la section CDA comme participant plutôt que comme supporter.
Les étoiles sont alignées, c'est le moment pour moi d'agrandir la WAAAGH! des Pô D'Loups ! 

Je vais pour la figurine test peindre un humble archer orque. 
Mais pour les sessions à venir, je vais me concentrer sur la peinture de lanciers d'un genre particulier :
C
e sont les jeunes orques de la horde qui font leur première bataille sous les ordres de "maman", une femelle chargée de leur apprendre la discipline !
Je suis en train de terminer les conversions, j'ai encore pas mal de green stuff a appliquer mais j'aurais fini pour le moment ou je devrais commencer la peinture.

 

Du coup je fait appel à vous, comment dois-je nommer ce régiment/mon sujet CDA ? 

Les Kadets ? Les Louv'tos ? Les Mioch' ? Une autre proposition ?

 

L'archer test :

 

test_cdu_by_litriktournevis_di6a62s-pre.
 

 

UPDATE :  LA FIGURINE TERMINEE

 

 

archer_4_by_litriktournevis_di8r1tk-pre.

 

J'invoque @MarmIsACaribou, tu veux pas avancer tes elfes par hasard ? 😛

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous, 

 

Merci pour l'invocation. 

 

Je souhaite peindre une armée de tyrannide sur une période assez longue, ceci est l'opportunité parfaite. 

 

Figurine test avant peinture (neurogaunt nodebeast):

lmlsp2Sl.jpeg

 

Figurine test après peinture:

1G74qNml.jpeg

uVeK119l.jpeg

 

Liste des figurines à peindre en première session:

_ 10 neurogaunt (en plus du nodebeast, 11 au total)

_ 1 Screamer killer (Grande infanterie, 2.5)

 

Bonus:

_ 1 Neurotyrant (Grande infanterie, 2.5)

_ 3 ou 6 Zoanthropes (Grande infanterie, 2.5* 3 ou 6)

Je ne possède que 3 zoanthropes et il s'agit d'un kit assez peu disponible. Je ne peux pas garantir d'en trouver un autre durant la session mais mon armée est censée en avoir 6.

 

Fluff:

A mon tour de faire joujou avec Copilot cette fois:

 

Révélation

Imaginez une planète luxuriante, recouverte de jungles denses et impénétrables. Les arbres géants s’élèvent vers le ciel, leurs cimes formant un toit de verdure presque impénétrable. La faune et la flore y sont abondantes, chaque recoin de la jungle regorgeant de vie.

C’est dans ce cadre idyllique que les Tyranides, une race extraterrestre terrifiante, lancent leur invasion. Les premiers signes de l’attaque sont subtils : les animaux de la jungle deviennent agités, les plantes semblent flétrir sans raison apparente. Puis, le ciel s’assombrit alors que les vaisseaux bio-organismes des Tyranides descendent à travers l’atmosphère, déversant des hordes de créatures voraces sur la surface de la planète.

Les Tyranides attaquent en vagues incessantes, chaque créature étant une arme vivante conçue pour tuer et consommer. Les Hormagaunts, rapides et agiles, se faufilent à travers la végétation, traquant leurs proies avec une précision mortelle. Les Termagants, armés de bio-canons, tirent des projectiles acides qui dissolvent tout sur leur passage. Les plus grandes créatures, comme les Norns et les Tyrans des ruches, écrasent les arbres sous leurs pas, détruisant tout sur leur passage.

La jungle, autrefois vivante et vibrante, devient un champ de bataille chaotique. Les plantes carnivores locales, habituées à être les prédateurs, deviennent les proies des Tyranides. Les rivières se teintent de rouge alors que la vie est consommée sans pitié. Les défenses locales, qu’elles soient humaines ou xenos, luttent désespérément pour repousser l’invasion, mais les Tyranides sont implacables.

En quelques jours, la jungle est transformée en un désert stérile. Les Tyranides ont consommé toute la biomasse, ne laissant derrière eux que des carcasses desséchées et des terres dévastées. La planète, autrefois un paradis de biodiversité, est maintenant une coquille vide, prête à être abandonnée par la flotte-ruche des Tyranides en quête de leur prochaine cible.

 

C’est ainsi que les Tyranides de la ruche Nazca opèrent : une force implacable de la nature, dévorant tout sur leur passage pour nourrir leur insatiable appétit.

 

 A plus!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour (ici ou chez @tueur nain, vais essayer de faire du bretonnien (mais toujours pour mon armée issue de Dark Omen / L'Ombre du Rat Cornu)

 

Figurine test avant peinture:

66e89059221fe.jpg

 

Figurine test peinte:

à venir

 

Liste:

- 9 chevaliers du royaume (état-major complet inclus)

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaagh!

 

Comme promis je voulais me lancer dans ce projet de CDA me permettant de peindre toutes mes peaux vertes et ce peut importe s'ils portent un kikoup' ou un fling'

 

Figurine test avant peinture :

 

IMG_20240921_101307

 

Figurine test peinte (désolé mais la photo ne rend pas très bien => ma lightbox écrasant mes éclaircissements...) :

 

IMG_20240923_234213

 

Révélation

Et la vue complète de ce magnifique spécimen de squig

 

IMG_20240923_234454

 

 

Liste des figurines prévues sur la 1ere session :

Octobre : 5 squigs dont la figurine test

Novembre : 5 squigs dont 1 filler (1 gros squigs comptant pour 2) + 1 héros porteur de la grande bannière 

Décembre : 1 chaman gobelin de la nuit

 

J'y ajouterai bien entendu de nombreux bonus afin d'épurer autant que faire se peut la pile de la honte

 

Fluff  :

En l'an 1032, un nain du nom de Skalf Hradisson dit Tueur de Dragon a tué dans son sommeil le terrible dragon Graug le Terrible qui avait élu domicile dans les profondeurs de l'ancienne cité naine Karak Izril.

Skalf fut obligé de remonter à la surface. Néanmoins des richesses lui permirent de fonder une nouvelle citadelle qui pris de plus en plus d'importance avec le temps. Cette cité fut nommer Karak Azgal (le pic du trésor).

 

La disparition du dragon eu un effet que le seigneur nain n'eu pas anticipé... La présence de ce prédateur repoussait les ennemis héréditaires des nains... Les skavens et autres peaux vertes revinrent rapidement aux abords de la citadelle naine de Karak Azgal dès qu'ils eurent vent de la mort du dragon (attirés par le trésor amassé par le terrible lézard).

 

Un clan gobelin obtint rapidement une sinistre réputation auprès des nains. Il s'agit de la tribu des Yeux Jaunes. Le nom de cette tribu leur vient du nombre conséquent de squigs qu'ils utilisent au combat. Ces squigs possèdent de grands yeux jaunes qui "luisent" dans les sombres cavernes et salles de Karak Azgal (d'où le nom du clan).

 

Grâce à ces bêtes de combat la tribu est arrivée à imposer sa domination (si on peut parler de domination quand on évoque des gobelins...) sur l'ensemble des tribus peaux vertes de la région.

 

Ils mènent dorénavant une guerre souterraine aux différents clan skavens afin de conquérir toujours plus de territoire tout en essayant de maintenir la cité naine sous blocus (en tendant des embuscades aux caravanes souhaitant ravitailler la cité). Néanmoins , ce blocus reste une passoire que les seigneurs gobelins ont le plus grand mal à contenir...

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour l'invocation :)

 

J'aime bien l'idée de partager un petit récit sur ma motivation à participer à ce CDA :D

Cela fait environ deux mois que j'ai déménagé au Canada, depuis la Suisse, pour refaire ma vie dans un environnement plus naturel, loin du stress constant d'une grande ville.

 

Je suis donc parti de mon petit pays avec trois valises et ma femme. Une valise contenait mon ordinateur, la seconde mon armée favorite de Warhammer 40K, et la troisième mes vêtements.

 

Avec l'hiver qui approche, j'aimerais construire et jouer une armée qui est née de cette aventure... Voilà voilà.

 

Donc.... Oui, carrément motivé à participer ! 

 

Figurine test avant peinture :

1726412215-whatsapp-image-2024-09-15-at-

 

 

Figurine test après peinture :

 

WhatsApp Image 2024-09-21 at 13.02.59

 

Liste des figurines à peindre pour le premier CDA court :

4 Vertus Praetors (Grande infanterie, 2.5)

 

Le plan : 

  1. Octobre : assemblage, préparation des figurines
  2. Novembre : peinture de la base, ombrage
  3. Décembre : peinture éclaircissements, finitions

 

Bonus :

  • 1 Caladius Grav-Tank (Très grande figurine, 5)
  • 1 Escouade d'Allarus Custodians (3 figs infanterie, 1)
  • 2 Vertus Praetos (Grande infanterie, 2,5)

 

Fluff : (Je vais tâcher de faire des mini conversion, ou de trouver un moyen d'indiquer qui est qui, juste dans le but de pouvoir représenter cette escouade, même si pour le coup, je ne sais pas encore trop comment le faire)

 

Les montagnes de l'Himalazya, avec leurs pics enneigés perçant les cieux de Terra, étaient depuis des millénaires un sanctuaire de silence et de mystère. Mais aujourd'hui, ce silence était menacé. Des échos d'hérésies, des murmures de cultes et des signes d'infestation chaotique avaient poussé l'Adeptus Custodes à envoyer une force d'élite pour enquêter. Ces guerriers n'étaient pas de simples gardiens, mais les Vertus Praetors, chevaucheurs de Dawneagles, les montures volantes les plus majestueuses et les plus rapides de l'Imperium.

 

Quatre Praetors avaient été sélectionnés pour cette mission. En tête, le Custodes-Préfet Lysandros, un vétéran de mille batailles, sa silhouette massive dominée par l'aigle doré de son armure. À ses côtés, ses frères d'armes : Evander, maître tacticien ; Thassius, le plus agile des pilotes, capable de manœuvres que même les machines pensantes du Mechanicum considéraient impossibles ; et enfin Cassiel, dont la force brute et la détermination rivalisaient avec celles des Primarques légendaires. Ce ne sera qu'après leur rapport qu'une décision sera prise sur le fait d'envoyer plus de troupes afin de purger cette incursion.

 

Merci mon ami, l'AI pour m'avoir aidé à appondre tous ces mots :D

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Oui toujours intéressé pour participer avec mes Baratheons pour A Song of Ice and Fire.

 

Figurine test avant peinture :

1726511655-pxl-20240916-183111761-2.jpg

 

Figurine test après peinture :

A venir

 

Liste des figurines à peindre en Octobre :

12 Stag Knights / Chevaliers du Cerf

  • Aimantage
  • Sous-couche
  • Base pour les cuirs

 

Liste des figurines à peindre en Novembre :

12 Stag Knights / Chevaliers du Cerf

  • Peinture des armures
    • Base
    • Eclaircissement 1
  • Peinture des Jaunes
    • Base
    • Eclaircissement 

 

Liste des figurines à peindre en Décembre :

12 Stag Knights / Chevaliers du Cerf

  • Peinture des armures
    • Eclaircissement 2
  • Peinture des Jaunes
    • Eclaircissement 2
  • Détails
  • Soclage

 

Bonus:

Si possible un petite Stannis The Rightful Heir histoire de les mener à la bataille.

 

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà.

 

Contexte

Je suis souvent en déplacement, et je voudrais en profiter pour peindre (j'ai trouvé une lampe portable potable pour). La contrainte, c'est que chaque session peinture ne pourra être faite qu'avec un matériel très limité et bien prévu en avance.

 

Liste

J'ai une boîte là cité maudite à peindre, en me concentrant sur les méchants.

Chapitre 1 : garde sépultural : 10 squelettes (et un objectif pour commencer la fig test)

Chapitre 2 : 10 zombies (si réussite du 1)

 

Planning prévisionnel

Octobre :  montage, socle et slapchop

Novembre : métal, ossements et capes rouges

Décembre : details (qui pullulent), rattrapage du retard, peinture socles

 

Fig test

AP1GczOUVQhZLLpi0IlFBArNpmAhLrTfc8VrIVEg

 

Après peinture

On est pas encore là, il faut encore sculpter les pavés et boucher les trous.

 

Fluff

Faut que je le relise  :innocent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas habitué des CDA, j'ai eu la chance d'obtenir une armée importante AOS d'Hedonite of Slaanesh à très bon prix, ce n'était pas prévu et j'aimerais en faire une armée mixte pour The Old World : Guerriers du Chaos et Démon. Le tout en full slaanesh. Je profite donc de cette opportunité pour m'inscrire à ce CDA et essayer de garder la motivation pour peindre.

 

figurine test avant peinture :

slaa.jpg

 

Figurine test après peinture :

Je n'ai pas encore le socle, je le rajouterais une fois reçu et fait désolé.

 

Slaa2.jpg

 

Liste des figurines à peindre en Octobre :

- 5 véneuses de slaanesh

 

Liste des figurines à peindre en Novembre :

- 1 Masque de Slaanesh

- 1 lord de Slaanesh à pied 

- 1 char de Slaanesh

 

Liste des figurines à peindre en Décembre :

- 1 héraut de Slaanesh sur char exalté

- 5 Veneuse de Slaanesh

 

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de postuler et çà y est mon choix est fait, ce sera avec mes renégats à 40K

 

The W.A.R.P. : Worst Anarchist Rebels & Psychotics

 

Photo témoin :

 

20240920_152030

 

Figurine peinte :

 

À venir...

 

Le projet :

 

Un triptyque de chars (entendez par là 3 chars avec une continuité côte à côte comme çà se fait de plus en plus pour des tableaux) en mode camouflage "désert rocheux" mais avec de la personnalité individuellement. L'idée est de faire les tourelles d'armement amovibles pour en faire au choix des hydres ou des wyverns.

 

Pour la figurine test, mon projet concernant des chars camouflés à longue distance, j'ai trouvé qu'un sniper pour cette même armée serait le plus approprié.

 

Le programme :

 

Octobre : scratchbuilt / conversion / assemblage

Novembre : le gros de la peinture

Décembre : finitions /détails 

 

Ne s'agissant pas de figurines à proprement parler j'avancerai au fil de l'eau et ferais du bonus à la fin s'il me reste du temps, plutôt que d'en faire entre deux et de me retrouver à court de temps pour finir. La priorité pour les bonus sera donnée à une unité de cavaliers convertis et peints en partie pour essayer de finaliser un maximum de choses.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Ce nouveau mode de CDA va moi aussi me faire basculer de spectateur à (peut être) acteur :)

 

Voici ma participation:

 

Je me suis offert à Noel dernier la boite d'armée flesh eater courts, jusqu'à maintenant j'ai peint ce qui correspond à la spearhead. (Je me suis aussi acheté l'Haborrant Archregent pour avoir la spearhead complète).

 

Du coup, il ne me reste que dix prévots des cryptes à faire + la sangtinelle Abhorrante. Je m'étais fixé de terminer cette boite pour la fin d'année donc ça ne pouvait pas mieux tomber!

 

Je m'oblige à ne jamais avoir plus de 2 boites de figs différentes en cours et toujours tout terminer comme ça 0 pile of shame.

Je suis plutôt pas très rapide mais ça devrait le faire, challenge accepted !

Tout est déjà sous-couché.

 

Figurine test:

 

0?ui=2&ik=7f20d4ff38&attid=0.1&permmsgid

 

 

Figurine test peinte (à venir) :

 

Liste des figurines prévues sur la 1ere session :

 

Octobre : 4 prévots des cryptes (dont la fig test)

Novembre : 3 prévots des cryptes

Décembre : 3 prévots des cryptes

 

BONUS: Sangtinelle Abhorrante (j'aimerais m'en occuper entre novembre et décembre)

 

A bientôt !

Modifié par kook12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux joyeux prétendants,

 

Étant toujours en hésitation quant au CDA auquel participer, je candidate ici, ne serait-ce que pour encourager ce sujet né de discussions nourries.

 

Le projet du trimestre

Peindre des hommes-bêtes. Au moins 10 gors, et si ça avance bien ajouter un shamane, des ungors, des minotaures, des bestigors et un char.

 

Figurine test avant peinture

3848.jpg

 

Figurine test après peinture

A venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Beaucoup d'hésitations sur le projet à entamer pour ce cda considérant la masse de ma pile de la honte. Mais je vais choisir un projet "Horde de Ghorghor Bey". L'idée est de changer mes habitudes et de faire de la peinture ma principale activité de repos et loisir face au terribles jeux vidéos ^^

 

Mon projet :  Ghorghor Bey et 20 gnolls minimum, 40 gnolls si possible. A cela s'ajoute la figurine test : un géant.

 

Figurine test :

q834.jpg

ldtz.jpg

e36x.jpg

Modifié par DrussDharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA idéal pour motiver la peinture de plusieurs fers de lance d'AOS !

 

1er projet :

20 rats des clans suivi par le maximum de ce qui reste du fer de lance si le temps le permet (rats ogre, personnages...)

 

Figurine test avant peinture :

54019470814_25d8b592c3_h.jpg

 

Figurines test après peinture :

54021710401_0ba4ca869a_h.jpg

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte

J'ai la chance de jouer chaque semaine ou presque avec un des membres du Studio Tomahawk, les créateurs de la règle SAGA.

Du coup, je ne joue quasiment plus qu'à cette règle.

Je possède des bandes complètes ou en construction pour les différents suppléments. 

 

Prochainement doit sortir un supplément Age de la Chevalerie.

J'ai la chance d'avoir vu en avant-première la maquette de ce supplément et des plateaux de jeu (je ne divulguerai évidemment aucune info) 😉

J'avais en stock quelques blisters de Suisses médiévaux de chez Wargames Foundry.

Pour cette première session, je vais donc peindre du Suisse.

 

Planning prévisionnel

1 unité de 10 piquiers suisses (voire plus)

 

Octobre :  préparation des piques et sous-couche des 10 piquiers, début de la peinture

Novembre : suite de la peinture (voire fin des 10 piquiers)

Décembre :soclage + bonus éventuels

 

Figurine-test avant peinture :

 

Sans%20titre.jpg

 

 

Figurine-test après peinture :

 

swiss1ter.jpg

Modifié par ZurgoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé moussaillon ! La Tribu des Crocs de la Mer après avoir quitté le port libre de Sartosa part à l'abordage de ce CDA !

Objectif, Fer de lance AoS/Début d'armée Ogre pour The Old World.

On va commencer par 3 Buffles Ogre, suivrons ensuite 4 Crache Plomb et enfin 4 buffles Ogre !

J'ai déjà peint ma figurine test pour mes futurs ogres avant de voir ce CDA... Du coup Figurine sur la liste à peindre :

20240926-173821.jpg

Et la vraie figurine test peinte mais pas encore finie qui sert d'étalon pour la peinture des autres :

20240926-174047.jpg

Est-ce que c'est valide pour toi @Antares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.