Woodyzukaï Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Ouuuiiii ben tant qu a faire ! Depuis déjà 2 ans de forum, déjà 3/4cda des concours etc. Je me suis dit que compiler des décors effectués grâce aux encouragements des membres de ce forum ne pouvait être que certitude. Donc bienvenus à ceux ne voulant pas se taper les 10aine a de page de mon sujet armée unique ou des CDA. Et voici les présentations : 1e décor effectué ici le portail démoniaque : et voici les premières images de conception : l arche et les pierres sont faites en milliput. les éclairs d énergie en fil de fer tortilles entre eux. j adore le milliput ! Vous le direz ! quelques bits ça et là et on a une base bien sympa. la colle ? Ben que de la colle à bois ça marche bien ensemble. des bout de basalte par ci par là ah que de souvenirs et de plaisir ! les dalles ? En carton plume (boîte de céréales). On met en quinquonce pas partout juste devant la porte car y aura de la végétation. sous couché noire et blanc sur la porte pour tout refaire ressortir. première peintures : et avec de bons conseils en CDA que je remercierai toujours j ai coupé l arbre pas très beau. et j ai rajouté à la gs les toiles d araignée à gauche… un délire sur le tard … L osl était pas facile à faire. Pour le reflet des lumières qui sortaient du portail mais l idée des toiles d araignée qui reliaient la lumière plus loin était tendu. et enfin la finalité avec la végétation : un gros plaisir et une motivation de folie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre L idée de reprendre un topic sur les décors est arrivé cet après midi en fait quand j ai terminé le camp de boucher ogre. enfin terminé ! pourquoi ogre ? je renvoi au rapport de bataille de juillet dernier dans le coin approprié. mais ce camp a été sympa à faire. j ai pris modèle sur le camp en vente à 40€ chez gw pour aos. avec plus de bits et un croquis de départ … et voilà le travail ! pour recap : les bits : oui bon j ai fouillé dans les jouets de mes gamins le petit m a même demandé pourquoi je lui ai piqué le chaudron dont il ne se sert plus Mais c était parfait pour mon plan. plus on est de fous plus on ri ! Et ça marche aussi chez les bits ! découpage et ébarbage toute une soirée. Miam la gs ! faut remplir le chaudron dessous j ai mis des chutes de polystyrène ou carton (je sais plus) une nappe de gs dessus, la tirer sur les côtés et plus qu à mettre des bouts de viande… le plateau du décor : carton, scotch papier et des morceaux de plâtre récupérés (j ai fait des espèces de Malo moulage, je me disait que les chutes de plâtres allaient servir…). et la base est prête. je colle des os à gauche et à droite par terre aussi. une table en pierre (pour tout boucher qui se respecte ! ) Et c est parti la Peinture … une soirée et c est bien avancé. le plus dur c est les petit bits à peindre à part j en ai eu plein les doigts. mais les pendre au gibet c est déjà satisfaisant ! et enfin dernier après midi dessus ! hâte de poser ça sur une partie de TOW. mon grand garçon (qui joue les ogres) va devoir défendre la victuaille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Merci pour ce sujet, il est en effet nécessaire de centraliser tes productions pléthoriques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Ils sont sympas ces décors, ils racontent une histoire. J'aime bien le garde-manger (voir même le garde à manger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Magnifique ce chaudron, ça donne presque faim ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 23 septembre Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre Arf je m’étale en plusieurs sujet va falloir que je n oublies pas de saluer mes fans ah plethorique ? Moi ? mais non mais non ! content que ça plaise ! revenez plus tard y en a encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 25 septembre Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre Hello à tous ! Toujours la ? Bon on va partager un autre décor qui avait bien plut au CDA long il y a quelques mois : le campement bretonnien. alors je ne vais pas faire de court de géométrie. Je pense que les tentes sont pas le plus difficile enfin quoi que ! j ai souffert un peu sur celles la. la carré est là lus facile à faire. sur carton plume bien sûr, le truc est de faire des trapèzes égaux collés les uns avec les autres 4 pot être prévu… en assemblant le tout et couper aux intersections pour le bas et faire des bas de toile au sol ça donne un plus. enfin une ouverture repliée sur elle même pour l entrée. le toit ? Séparément ça donne mieux. j ai préféré. Fixer décès tentes directement et envisageait de rajouter des cordes aux coins ça aurait été le top mais comme on dit le mieux est l ennemi du bien. Ça allait se compiler après je voulais mettre des choses plutôt que des cordes. net faut pas que ce soit trop fragile c est pour la table de jeu tout de même passons à la table des opérations : une planche de balsa. coupée en 4 dans la longueur Chacun raboté dans les coins des longueurs Recollées ensembles Et posée sur des rondins et voici une belle table de pic nic euh … de stratégie un peu de peinture et la base du campement prend forme n hésitez pas à choisir les armoiries de vos héros ! Ça donnera le top ! allez on va rajouter des choses : des emplacements coupées au cuter et un râtelier d arme. ça donne vie les emplacements pouvant être pour les figurines de héros ou des socles vides pour les parties. on le dit bah pas de tuto râtelier ? euh … j ai pas de photo désolé. mais le balsa c est magique. lancez vous. j me voulais récupérer les coins moches qui brillaient en mettant du milliput tout autour pour texturera le sol. Puis avec le reste j ai pris des allumettes et les ait planté dans le reste de milliput pour les flammes des flambeaux ! et une idée de souche à gauche c est sympa. après il nous reste toujours des chutes de pâte … bon … ayez toujours une idée ou deux de quoi en faire c est dommage de jeter ce qui traîne. Moi je fais des cailloux, des briques, et avec la gs, je fais des bouteilles, ou des couvertures enroulées ça peut toujours être parsemé sur les socles de gueux Coup de peinture plus loin : et des champignons aussi avec le reste de gs ça marche tien ! Bon maintenant faut du bitz ! Beaucoup ! armes pour râtelier, instruments et autres pour la table faut que ça vi bordel et une carte en haut à gauche pour le sujet principal de la table. flocage et collages lets go la dernière ligne droite et voici les détails : Oui je sais y a toujours une bouteille dans le coin Et ça vis bien tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Très sympas tes décors ! C'est un choix de ne pas utiliser de PVC/poly pour la base de ton décor ? Je pose la question car cela me semble plus simple (voire plus efficace mais ça c'est toi qui me le diras^^) dans le sens où tu peux tailler la forme qui t'arranges et travailler un effet "roche/pierre)" facilement réaliste. Cela permet également de réduire la conso de milliput. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 25 septembre Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre Salut à toi @TrollBarbu Alors oui je l ai utilisé très peu de temps après pour un bâtiment pour le CDA mordheim que je vais montrer plus tard. je voulais acheter le poly mais entre la vie irl et mes boutique à disposition (je suis arrivé dans la région il y a seulement 18mois) je n avais pas trouvé ce qu il le fallait . Et j ai commencé avec le carton. Récupère de mon déménagement et c est quand j ai utilisé le milliput que je le suis dit ce que tu me préconise. d ailleurs j ai pris du polystyrène mais pas sur de ce que j ai pris. Je pense que c est pas le bon j irais encore en boutique à l’occasion pour voir ce que je peux avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Ceci explique cela ahah Pour la base tu peux prendre du Polystyrène extrudé ou du PVC Expansé du coup, c'est facile à découper et à "modeler". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 26 septembre Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre Ah voilà ! C est ces noms la qu il me faut mais j en ai pas trouvé ! Pour le moment. j avoue ça aiderai bien. maintenant que j ai un garage pour stocker ce genre de chose j irais dans un magasin avec ton post pour les noms tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Franchement tu en trouves dans tous les magasins de bricolage sinon tu en as aussi sur GSW. Mais effectivement, si tu as un espace de stockage approprié, tu seras davantage gagnant en achetant de grosses plaques en magasin. N'hésites d'ailleurs pas à leur demander s'ils n'ont pas des chutes ou des produits de ce type qu'ils ne peuvent plus vendre. Même des morceaux "à la con" peuvent vite trouver leur utilité dans notre hobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Eh salut Woody, c'est cool que tu aies rassemblé ici tes décors... avec toutes les explications. Le 25/09/2024 à 15:34, Woodyzukaï a dit : alors je ne vais pas faire de court de géométrie. Je pense que les tentes sont pas le plus difficile enfin quoi que ! Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les calculs, on trouve des générateurs de pliage, comme TemplateMaker. Reste juste à imprimer le plan et le coller sur le carton. Et pour alimenter le débat sur les matériaux, il y en a une multitude. N'étant pas partisan d'acheter des matériaux juste pour faire les décors, j'ai exploré pas mal d'entre eux en récup ou en "chute" (les magasins pratiquant la coupe sur mesure soldent généralement les chutes qu'ils ne peuvent plus couper). Par exemple, l'isorel est utilisé comme intercalaire dans les palettes de boisson en bouteille et se récupère donc auprès des grandes surfaces. Il n'est pas aussi "stable" que le MDF, mais pour les petites surfaces de soclage, c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 29 septembre Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre Spas génial ton site. Je m étais un peu tiré les cheveux a la règle et au rapporteur (pique dans la trousse de mon fils) pour mesurer les angles et tirer les traits ! j irais voir un peu les chutes et autres pour le polystyrène extrudé ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés