qawaak Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Bonjour Messieurs, Dames, Veteran de feu Battle (v6, v7, v8), ayant toujours joué RdT, je me suis lancé pour la premiere fois dans une partie de Mordheim avec mon cousin. Et me suis donc lancé en toute logique sur une bande de khemri. Je me suis fait completement exterminer, entre le fait de ne bouger que de 4 pas et des archers incapable de viser avec leur famélique ct2 sans bonus, je n'ai meme pas atteind le corps avant de me faire pulveriser par ses amazones bien plus mobile... Bref je me suis donc alors penché sur le char, bien que tres chere, il ma semblé la meilleur option pour rapodement traverser la table et menacer les donzelles. Jusqu'a ce que j'analyse ses règles. Si je comprend bien il faut d'abord apprendre l'aptitude conducteur de char. Hors il s'agit d'une aptitude academique, dont notre momie n'a pas acces... alors que la legende de la photo avec la momie sur char y indique "votre momie peut monter un terrifiant char". Y a t'il un detail que j'ai loupé, une erreur (ce n'est pas academique mais combat)? Une faq qui corrige la mention? Ou le char est en l'état uniquement accessible a nos faméliques liche et acolyte? Merci pour votre eclaircissement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Commence par nous dire quelle liste de bande tu utilises et d'où elle provient, si tu veux de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Je suppose que tu pars de la liste de Tommy Muller. Effectivement, il y a un "sacré" trou dans la raquette. Mais "Drive chariot" est juste là pour la "charge", c'est peut-être là la nuance... L'idée que la momie ne puisse pas charger avec le chariot, pour pas créer un truc monstrueux? Barbarus : pas assez connaisseur des règles de Mordheim pour être d'une plus grande aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 16 septembre Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre Il y a 10 heures, botrix a dit : Commence par nous dire quelle liste de bande tu utilises et d'où elle provient, si tu veux de l'aide Ha, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs listes de bande de khemri ! Je parle de la liste khemri du Town Cryer 18, mais si j'en crois donc ta reponse, il y a surement une autre liste qui la met a jour et donc corrige ou affirme ce choix d'aptitute ?! Il y a 9 heures, Barbarus a dit : Je suppose que tu pars de la liste de Tommy Muller. Effectivement, il y a un "sacré" trou dans la raquette. Mais "Drive chariot" est juste là pour la "charge", c'est peut-être là la nuance... L'idée que la momie ne puisse pas charger avec le chariot, pour pas créer un truc monstrueux? Barbarus : pas assez connaisseur des règles de Mordheim pour être d'une plus grande aide... Oui en effet, mais entre 210co et 260co juste pour obtenir l'equivalent d'une marche forcée ça me fait douter. Mais comme tu le dis, c'est en effet peut être volontaire. Mais l'ouverture de ce topic est justement dans l'idée d'avoir espoire que ce ne soit pas le cas ^^ Dans tout les cas, comme il semblerait qu'il y aurait d'autre liste khemri que celle que je possède, je serai fort reconnaissant a ceux qui les possèdent s'ils pouvaient regarder s'ils constatent une différence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Il y a 5 heures, qawaak a dit : Ha, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs listes de bande de khemri ! Je parle de la liste khemri du Town Cryer 18, mais si j'en crois donc ta reponse, il y a surement une autre liste qui la met a jour et donc corrige ou affirme ce choix d'aptitute ?! Il y a tout un tas de bandes qui existent, avec des niveaux d'officialité variables (tu peux aller voir sur broheim) En l’occurrence celle dont tu parles s'appelle "Tomb Guardians", du coup Khemri c'était ambigu Citation Si je comprend bien il faut d'abord apprendre l'aptitude conducteur de char. Hors il s'agit d'une aptitude academique, dont notre momie n'a pas acces... alors que la legende de la photo avec la momie sur char y indique "votre momie peut monter un terrifiant char". Nan, c'est marqué "votre momie peut commander sa bande depuis un char", je vois pas de quoi tu te plains Plus sérieusement, c'est très probablement un oubli. C'est loin d'être la seule incohérence trouvable dans une bande CJ. Je pense que tu peux sans soucis permettre au Tomb Lord d'avoir cette compétence. Sinon tu la laisses aux autres héros... De toutes facons Mordheim faut pas hésiter à bidouiller un peu. Citation Oui en effet, mais entre 210co et 260co juste pour obtenir l'equivalent d'une marche forcée ça me fait douter. Mais comme tu le dis, c'est en effet peut être volontaire. Mais l'ouverture de ce topic est justement dans l'idée d'avoir espoire que ce ne soit pas le cas ^^ les montures sont hors de prix à Mordheim, c'est pour éviter que le jeu ne devienne une escarmouche de cavaliers, ce pour quoi il n'est pas vraiment prévu. Concernant la bande elle meme, heureusement que le roi se traine, c'est un des plus grosses brutes du jeu. Encore plus costaud qu'un ogre ! A part ca la bande est plutot fade, c'est le principe des MV : un perso charismatique, des héros qui deviendront plus intéressant apres un peu de pex, et des hommes de mains franchement oubliables. Les Tomb Guardians sont lents, c'est un peu le principe de la faction, tu ne peux pas y couper. Ils sont clairement déséquilibrés à ce niveau. Du coup c'est le scénario qui va faire la différence contre les bande plus rapides. Par exemple ils sont bien plus performants en scénario de type prendre et tenir... Songe à changer de bande, ou bien si vraiment tu veux jouer celle ci tu peux bourrer les armes de tirs sur les héros pour avoir un peu d'attaque à distance, et aller chercher des mercenaires pour avoir encore plus de tir ou obtenir des combattants plus rapides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 17 septembre Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre Merci pour ta reponse, mais mon objectif n'est pas de changer de bande, mais plutot de comprendre son fonctionnement. Si les guerriers sont la en temps que figurant, et que la clef reside dans la momie, je suppose que les concepteurs ont placé les outils pour arriver a ce qu'il puisse faire le taf. Mais si je passe le seuil de déroute avant de faire la moindre chose car on est trop lent, c'est dommage. Comme je ne suis pas friant des modifications de règle. S'il n'y a pas de FAQ contredisant cette regle, je tacherai alors de trouver une autre solution pour atteindre la bande adverse Encore un tout grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Tu fais bien sur comme tu veux, mais je reviens juste là dessus : Il y a 6 heures, qawaak a dit : Si les guerriers sont la en temps que figurant, et que la clef reside dans la momie, je suppose que les concepteurs ont placé les outils pour arriver a ce qu'il puisse faire le taf. Garde en tête que d'une, ce ne sont PAS les concepteurs du jeu qui ont créé cette bande. Et que de deux, non il n'y a pas forcément tous les outils. La liste peut être totalement bancale (ce qui semble etre le cas ici) car destinée à du PvE, ou utilisée par un MJ dans une campagne, avec du coup des contraintes ajoutées (par exemple, jouer dans un milieu clos comme une pyramide, où le mouvement est moins capital... ou encore ne mettre que des scenarii consistant à devoir aller chercher quelque chose chez les Tomb Guardians...) Bref, joue ce que tu veux mais ne perds pas de vue que le coté "si c'est officiel c'est que ca va" ne s'applique pas trop à Mordheim. D'ailleurs les bandes du TC ne sont qu'à moitié officielles, et meme dans le bouquin de base l'équilibre n'est pas toujours présent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 20 septembre Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre Oki, merci. On verra bien en testant les differents scenarii alors Je vais prevoir un plan B avec une autre bande au cas où encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés