Linkob Posté(e) le 15 septembre 2024 Partager Posté(e) le 15 septembre 2024 (modifié) Bonjour, je suis pas sûr de cette erreur car je n'ai pas le livre en anglais mais il y a combien de servants nains qui accompagnent la faucheuses de gobelins ? parce que sur le profil de l'unité en français, il y a marqué un PV de servants mais la figurine est livrée avec deux et la machine de guerre a 3PV. Merci de votre réponse Modifié le 16 septembre 2024 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 15 septembre 2024 Partager Posté(e) le 15 septembre 2024 même en anglais il ne précise pas le nombre de servant donc par défaut c'est le nombre vendu avec. on a alors pour chaque servant à 1 pv donc total de 2PV pour les servant et 3 pv pour la machine. même en anglais il ne précise pas le nombre de servant donc par défaut c'est le nombre vendu avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 16 septembre 2024 Partager Posté(e) le 16 septembre 2024 Il y a 7 heures, boiaak a dit : par défaut c'est le nombre vendu avec. on a alors pour chaque servant à 1 pv donc total de 2PV pour les servant Source ? En réalité vous pouvez mettre autant de servants qu'il vous plait, ca n'a aucune importance ils n'ont pas réellement d'existence sur la table... Par contre au corps à corps la machine n'a qu'1A et 1PV, c'est clairement marqué dans son profil, comme s'il n'y avait q'un seul et unique servant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 septembre 2024 Partager Posté(e) le 16 septembre 2024 Citation ca n'a aucune importance ils n'ont pas réellement d'existence sur la table Concernant les PV de la machine, "ok", mais en cas de CaC, c'est beaucoup moins "annecdotique" d'en avoir 2 ou 25... Pour beaucoup d'autres armes, le nb de PV des servants correspond effectivement au nombre de PV de la machine (ex : lance-roc = PV 4, servent gob PV4). Là, ça voudrait dire qu'à la première perte, "pouf", y'a plus de servant... "Pour moi", c'est une erreur : il devrait y avoir "Equipage Tueur PV=3 A=2(au minimum, 3 serait plus cohérent)". Le PV = 3 de la machine vient de la fig' originelle selon moi, qui offrait 2 servant tueur + Malakaï... Barbarus : c'est à GW qu'il faut poser la question désormais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 16 septembre 2024 Partager Posté(e) le 16 septembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Barbarus a dit : Concernant les PV de la machine, "ok", mais en cas de CaC, c'est beaucoup moins "annecdotique" d'en avoir 2 ou 25... C'est tout aussi anecdotique au CaC puisque le profil utilisé est celui de l'équipage dans sa globalité, et non celui de chaque membre de l'équipage. Donc l'équipage, dans sa globalité, possède 1A et 1PV, peu importe combien de figs sont utilisées pour le représenter. A la première perte, l'équipage passe à 0PV ce qui implique la destruction de la machine et du reste des figs de l'équipage. Et à son tour de frapper, l'équipage n'effectuera qu'1A quoi qu'il arrive. Mais +1 pour dire que c'est tres probablement une erreur de GW. Modifié le 16 septembre 2024 par botrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 16 septembre 2024 Partager Posté(e) le 16 septembre 2024 Il y a 6 heures, botrix a dit : Source ? En réalité vous pouvez mettre autant de servants qu'il vous plait, ca n'a aucune importance ils n'ont pas réellement d'existence sur la table... Par contre au corps à corps la machine n'a qu'1A et 1PV, c'est clairement marqué dans son profil, comme s'il n'y avait q'un seul et unique servant. en effet j'ai fait un racourci je viens de verifier les profils il marque 3PV dedans et on mets 3 servants pour l'indiquer. Autant pour moi. Je pense aussi que c'est une erreur et qu'elle sera a 2PV et 2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 septembre 2024 Partager Posté(e) le 16 septembre 2024 Il y a 3 heures, botrix a dit : C'est tout aussi anecdotique au CaC puisque le profil utilisé est celui de l'équipage dans sa globalité, et non celui de chaque membre de l'équipage. Oui... "sauf" si, comme là, on semble coller à "la fig"... Mais je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que ce doit être une boulette de GW... Barbarus : mais en RAW, c'est clair : une blessure = plus de servant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 septembre 2024 Partager Posté(e) le 29 septembre 2024 D'ailleurs, petit fun fact intéressant : en TdM, on avait "0-1" faucheuse (car Malakaï en avait inventé "1"), là, c'est 0-1 par tranche de 1000pts... On peut donc en jouer plusieurs dans une armée conséquente... Barbarus : bon, on a compris, le respect du fluff TdM, on se le taille en pointe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés