Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] A mort le Xenos!


Skalde

Messages recommandés

Salut à tous. J’ai eu envie de ressortir mes vieux space-marines qui dormait depuis 10 ans dans ma vitrine. Mais comme je n’avais pas envie de me fader toutes les règles de la dernière édition de 40K, je me suis amusé à customiser mes règles star wars pour les adapter. L’idée, c’était de se rapprocher des space marines de cinéma qui avaient eu droit à un vieux white dwarf que j’adorai. De plus, je préfère largement la vision flufique des marines à celle du jeu, donc j’ai pu faire ce que je veux. C’est parti !

 

Le monde impérial d'Obsilon VIII est une planète paisible impériale (selon les standards du 41eme millénaire) sous la houlette du bon gouverneur Valkus, surnommé "Le sage". Mais lors d'une visite de routine, des inquisiteurs en mission d'infiltration ont eu l'horreur de constater que Valkus accueille sur son monde Xenos et mutants sans aucun respect pour les lois anti-immigrations en vigueur au sein de l'impérium.

 

Ni une, ni deux, les inquisiteurs réquisitionnent une compagnie du chapitre des White Templars qui était dans le coin pour purger la planète de toutes ces abominations, et accessoirement envoyer Valkus rejoindre ses protégés. Les white templars applique le protocole habituel : attaque de la capitale, défonçage des troupes locales, purge et éliminations des mutants et xenos... La routine quoi. Seul Valkus parvient à s'enfuir avec une partie de ses forces, mais les scouts du chapitre retrouvent facilement sa trace.

 

Le bon gouverneur s'est réfugié dans d'anciens sites miniers à l'abandon :
img_6731.jpg

 

Le gouverneur avec ses gardes du corps : 
img_6733.jpg

 

La mission d'élimination est confiée au sergent Titus qui mène une escouade complète : 
img_6732.jpg

 

Titus a séparé son escouade en deux, la moitié de ses hommes doivent contourner la base pour prendre les traitres à revers : 
img_6735.jpg

Bon, l'intérêt de cette séparation, c'est que je n'étais pas sûr de mon équilibrage. Au cas où les marines étaient trop faibles, j'aurai fait rentrer les renforts.

 

On notera que sur Obsilon, les hommes sont bien nourris, ils sont plus grands que les marines. Une bonne raison de purger ces monstres de plus!
img_6734.jpg

 

Comme je n'ai pas de gardes impériaux, les hommes de Valkus sont représentés par mes rebelles de star wars. Du coup, il y a plein de xenos à purger pour le plus grand plaisir de Titus et ses hommes.

 

La petite escouade de marines approche, et c'est frère Vorenus avec son lance-missiles qui réveille les rebelles en pulvérisant une troupe de gardes d'entrée de jeu : 
img_6736.jpg
img_6739.jpg

 

Partout, les gardes locaux s'activent et se mettent à couvert, tenant en joue les zones d'accès au bâtiment central : 
img_6738.jpg
img_6737.jpg

 

Frère Cassius et frère Pullo progresse en terrain découvert sous une pluie de lasers en éliminant méthodiquement les rebelles sur le chemin à coup de grandes rafales de bolts : 
img_6740.jpg
img_6810.jpg
img_6744.jpg

 

Sous la couverture de Vorenus qui pilonne le flanc droit des rebelles avec son lance-missiles, le sergent Titus se précipite et nettoie l'une des cabanes qui qui abritait une troupe de rebelles.
img_6742.jpg
img_6743.jpg

 

Le sergent mène la charge et se précipite sur les traitres pour dispenser la justice de l'empereur à grand coups d'épée tronçonneuse : 
img_6811.jpg

 

Au mépris d'une escouade de traitres qui le crible de tirs de lasers, il parvient à la barricade et engage ensuite les renforts ennemis qu'il taille en pièces, laissant derrière lui un sillon de corps massacrés : 
img_6812.jpg
img_6813.jpg
img_6814.jpg
img_6815.jpg

 

Alors que la moitié de l'escouade de marines se rapproche du bâtiment central, des cavaliers xenos surgissent dans le dos de l'escouade.
img_6818.jpg

 

Ils sont accueillis par frère Varus qui était resté en arrière garde et qui plombe de bolts le premier arrivé. Les morceaux de chair de la créature explosent sous la pluie de projectiles :
img_6817.jpg
img_6816.jpg

 

Enragé, l'autre cavalier semble perdre le contrôle de sa monture qui se précipite sur Varus : 
img_6820.jpg

Imperturbable, le marine envoie une grenade antichar dans la gueule du monstre qui explose en le recouvrant d'entrailles : 
img_6819.jpg

Bon, pour info, j’ai fait un échec critique avec le cavalier sur son attaque, ce qui permet au défenseur de contre-attaquer au corps à corps.

 

Frère Pullo repère en haut du derrick un sniper xenos et se précipite au centre du champ de bataille pour l'éliminer d'une rafale de bolts : 
img_6823.jpg
img_6821.jpg
img_6822.jpg

 

Hélas pour lui, il s'est trop rapproché du bâtiment central, et Valkus se révèle avec ses gardes du corps : 
img_6824.jpg

 

Tous les gardes rebelles tournent leurs armes vers lui, et des dizaines de tirs de lasers le percutent de toutes les directions à la fois : 
img_6825.jpg
img_6826.jpg

 

Il tente de rejoindre l'abri du bâtiment mais la densité de tirs le ralentit et il finit par s'écrouler terrassé par la pluie de tirs : 
img_6828.jpg
img_6827.jpg

 

D'autres renforts rebelles parviennent sur le champ de bataille pour prendre à revers les marines : 
img_6831.jpg

 

Vorenus et Cassius imperturbables gardent l'objectif en tête et commencent à pilonner les gardes de Valkus lâchant missiles et rafales de bolts : 
img_6834.jpg
img_6833.jpg

 

L'escouade du gouverneur fond à vue d'œil sous le barrage : 
img_6832.jpg
img_6837.jpg

 

Le sergent Titus est rejoint par frère Lucius de la deuxième escouade qui apporte le soutien bienvenu de son lance-plasma. Malheureusement, le reste de l'escouade doit se défendre et empêcher un grand nombre d'ennemis de venir aider le gouverneur : 
img_6835.jpg

 

Soutenu par son frère d'armes, Titus décide de régler le problème de l'escouade de rebelles équipée du mutlilaser qui sature le champ de bataille depuis le début de l’engagement : 
img_6836.jpg

 

L'empereur protège son soldat car l'arme des traitres surchauffe au pire moment, ce qui permet à Titus d'entrer et d'expliquer pourquoi il ne faut pas énerver un sergent space marine en retapissant tout l'intérieur de la cabane de tripes et d'entrailles : 
img_6839.jpg
img_6838.jpg

Pour la petite info, sur cette séquence, j'ai fait un échec critique (encore !) sur le tir de réaction de ma mitrailleuse laser alors que mon adversaire a fait un succès critique sur son jet d'attaque. L'empereur veillait clairement sur le sergent!

 

Toujours plus de renforts rebelles accourent, cette fois autour du bâtiment central. Une unité de mercenaires en armure prend la tête des opérations :
img_6842.jpg

 

Malgré la pluie de lasers des renforts, le frère Vorenus recharge tranquillement son lance-missiles avant d'expédier avec un rythme de métronome des kilos de missiles sur les nouveaux arrivants : 
img_6840.jpg
img_6843.jpg
img_6844.jpg
img_6846.jpg

 

Le sergent Titus est également pris pour cible mais son armure le protège et il s'en sort sans une égratignure malgré la précision des mercenaires. Il se rue sur ces soldats entrainés et décime la majorité de l'escouade : 
img_6845.jpg

 

Cela permet à frère Lucius de rentrer dans le bâtiment toujours sous les tirs de lasers : 
img_6848.jpg

 

Il se précipite à l'étage mais manque de se faire éliminer par le gouverneur qui lui loge deux bolts bien placés à bout portant, manquant de le déséquilibrer et le faire basculer par la trappe : 
img_6847.jpg

 

Encore une fois, l'empereur protège ses fils chéris, et Lucius encaisse les deux impacts : 
img_6850.jpg

 

Le son caractéristique du plasma surchauffé se fait entendre et Lucius abat froidement le traitre et son dernier garde du corps en les liquéfiant à bout portant d'une bonne rafale de son redoutable fusil : 
img_6849.jpg
Ainsi périssent les traitres...

 

Les derniers gardes sont mis à mort par les marines. Les renforts rebelles sur les arrières sont pris dans un feu croisé entre frère Varus et  frère Cassius : 
img_6852.jpg

 

A découvert et dans la ligne de mire des deux space marines, les pauvres gardes sont massacrés par des rafales précises qui ne laissent que des corps déchiquetés : 
img_6851.jpg

 

La mission de frère Titus est un succès incontestable. Seule la perte de frère Pullo est à déplorer, et bien que la plupart des marines soient blessés, tous sont en mesure de continuer la purge d'Obsilon. La pacification de la planète ne devrait plus poser de difficultés suite à ma mort de Valkus.

 

Voilà, une petite partie de test bien sympathique. A la lecture, on peut penser que j'ai abusé sur le profil des space marines, mais je vous jure que mon ennemi à eu de la chance! Pour info, sur l'avant-dernier tour, il ne restait que deux PV au sergent, et je l'ai touché 8 fois. Les marines ont 60% de chances de sauvegarder, et mon adversaire n'a pas raté une seule sauvegarde! Et ça n'était pas la première fois... Quand je vous dis que l'empereur veillait sur ses fils.

 

Au final, les marines cumulait 22 PV, et je crois que j'en ai enlevé une douzaine, seulement, je n'ai pas réussi à achever les unités blessées. Mon pote a bien apprécié le fait qu’il avait un vrai sentiment de puissance avec ses marines. Leur armure et leurs PV lui ont permis de jouer bien bourrin en avançant parfois à découvert et en encaissant des pluies de tirs. En tout, cas, on s'est bien marré, et cela a permis de varier un peu les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie assez funky!

 

Au moins c'est pas des Primaris sans âmes! Mais je suis curieux d'une tite comme ça avec une arme lourde chez les rebelles, un truc ponctuel qui peut vraiment faire mal pour voir comme les marines le gère (puisqu'ils passent sous des grèles de laser sans soucis).

 

Au passage, les Marines sont très beaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça fait bien plaisir ça ! Belle partie contre ces Xenos et ces sale abumains ! En effet je digresse mais je ne crois pas que nous puissions les qualifier de Mutant, voyez vous leur phénotype semble stable et j'émet l'hypothèse que leur haute taille est une conséquence de la gravité planétaire plus faible qu'ailleurs. 

 

En tout cas ça c'est du space marine qui fait le ménage ça fait plaisir à voir. En terme de caractéristique offensive ça donnait quoi, tu leur avait donné des profil issu de star wars legion ou des truc custom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 10:42, Banach a dit :

Super rapport de bataille ! Très bonne idée ce mélange d'univers qui fonctionne bien et avec des décors magnifiques. Merci pour le partage.

Merci à toi! L'impérium est tellement vaste, je trouve que les rebelles passent plutôt bien😁

 

il y a 19 minutes, Miles a dit :

Belle partie assez funky!

 

Au moins c'est pas des Primaris sans âmes! Mais je suis curieux d'une tite comme ça avec une arme lourde chez les rebelles, un truc ponctuel qui peut vraiment faire mal pour voir comme les marines le gère (puisqu'ils passent sous des grèles de laser sans soucis).

 

Au passage, les Marines sont très beaux!

Merci Miles. Moi j'aime bien les primaris, ils correspondent à l'image que je me fait d'un SM True Scale. Par contre je n'ai rien suivi au fluff.

J'ai oublié de faire rentrer un véhicule avec canon laser. Il aurait pu poser des vrais problèmes aux marines. Avec des unités équipées de bolters, le jeu peut également aller beaucoup plus vite. Le gouverneur a failli éliminer Lucius en une seule salve avec son pistolet bolter. Grosso modo, les armes lasers enlèvent 1PV et les bolters 2 PV, ce qui fait une sacré différence.

 

il y a 4 minutes, Zangdharr a dit :

Oh ça fait bien plaisir ça ! Belle partie contre ces Xenos et ces sale abumains ! En effet je digresse mais je ne crois pas que nous puissions les qualifier de Mutant, voyez vous leur phénotype semble stable et j'émet l'hypothèse que leur haute taille est une conséquence de la gravité planétaire plus faible qu'ailleurs. 

 

En tout cas ça c'est du space marine qui fait le ménage ça fait plaisir à voir. En terme de caractéristique offensive ça donnait quoi, tu leur avait donné des profil issu de star wars legion ou des truc custom ? 

Bien vu la gravité, tu as regardé la série "The Expanse"? Il y a des bons concepts dans cette série.

 

Le système de jeu est perso. Les principales différences entre une unité de base et une unité d'élite, c'est le nombre d'attaques par action. Chaque unité peut faire deux actions par tour : souvent les grouillots font une attaque par action, alors que les unité d'élite en font deux. La ou une unité de trois rebelles va faire deux tirs en deux actions, chaque space marine fait 4 tirs en deux actions. 

 

Pour compenser la faiblesse des troopers, ils reviennent en jeu de manière indéfinie jusqu'à la fin du scénario, ce qui à terme finit par représenter une vraie menace puisque les attaqunts s'affaiblissent alors que la force en défense reste constante, voire se renforce;

Bon ça s'est pas trop vu sur cette partie parce que les space marines ont eu pas mal de chance, j'ai enchainé plein d'échecs critiques!

 

Pour ceux qui sont intéressés, je peux envoyer mon petit livret de règles, je l'ai bossé pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skalde a dit :

Merci Miles. Moi j'aime bien les primaris, ils correspondent à l'image que je me fait d'un SM True Scale. Par contre je n'ai rien suivi au fluff.

 

En gros, ce sont des Spaces Marines, mais génétiquement modifié pour être plus fort que des Spaces Marines, à qui on as fournis le meilleur matériel disponible, mieux que celui des spaces marines...

 

Plus précisément un Mago de Mars, contemporain de la grande croisade, à travaillé pendant 10 000ans sur les spaces marines pour améliorer le travail de l'Empereur en créant des "super space marine" et du meilleur équipement. Lorsque Rouboute Guilliman est "Ressucité" après la chute de Cadia, le Mago lui présente ses stocks de super-marines prêt à l'emploi. Les Primaris sont dispatché entre les chapitres pour regonfler leurs effectifs et peu à peu, deviennent le nouveau standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu les rumeurs à l'époque et j'avais trouvé ça très con... Pourquoi ne pas sortir la gamme en tant que spaces marines mis à l'échelle? Ca n'empêchait pas le retour des primarques.

A contario, je trouve la plupart des figurines super chouettes, il y en a plein qui ont vraiment une carrure impressionnante. Mine de rien, quand on regarde mon rapport, on se rend compte que la gamme a vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skalde a dit :

J'avais entendu les rumeurs à l'époque et j'avais trouvé ça très con... Pourquoi ne pas sortir la gamme en tant que spaces marines mis à l'échelle? Ca n'empêchait pas le retour des primarques.

 

Je pense que c'était pour éviter le ragequit des joueurs spaces marines à qui ont aurait dit d'un coup "rachetez votre armée" d'une part et pour satisfaire le public qui souhaitait en finir avec un Impérium "sur la défensive" au bord du gouffre en lui redonnant la possibilité d'innover et une nouvelle dynamique glorieuse et conquérante.

Et pour faire "avancer l'histoire", ne plus avoir un fluff figée mais un fluff en constante évolution, comme une série, pour garder l'attention du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, un agréable rapport de bataille que tu nous offres là, @Skalde.

 

J'approuve ton point de vue sur les figurines des Primaris: si l'on met de côté la justification bien foireuse du lore actuel, la mise à l'échelle des Spaces Marines leur rend honneur; il n'y a qu'à constater le "petit" problème de taille face à un simple humain sur les photos (bien qu'il ne s'agisse pas de la même gamme, ça pique un peu).

 

En tout cas, voilà une opération de purge violemment menée (pas sûr qu'il existe une autre méthode pour autant) par ces authentique Stormtroopers (aux bonnes couleurs) qui ferait réfléchir à deux fois un jedi pas suicidaire avant de s'y frotter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hammerstein a dit :

J'approuve ton point de vue sur les figurines des Primaris: si l'on met de côté la justification bien foireuse du lore actuel, la mise à l'échelle des Spaces Marines leur rend honneur; il n'y a qu'à constater le "petit" problème de taille face à un simple humain sur les photos (bien qu'il ne s'agisse pas de la même gamme, ça pique un peu).

 

Mouais, alors si ils arrêtaient d'augmenter la taille des autres figs à chaque sortie aussi, ça passerai mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

Et bah c'était bien cool à lire ! Encore !

Merci bien, je vais lancer un grand recensement des joueurs de 40K au club pour ceux qui auront la patience de me suivre dans mes délires!

 

il y a 44 minutes, Miles a dit :

 

Je pense que c'était pour éviter le ragequit des joueurs spaces marines à qui ont aurait dit d'un coup "rachetez votre armée" d'une part et pour satisfaire le public qui souhaitait en finir avec un Impérium "sur la défensive" au bord du gouffre en lui redonnant la possibilité d'innover et une nouvelle dynamique glorieuse et conquérante.

Et pour faire "avancer l'histoire", ne plus avoir un fluff figée mais un fluff en constante évolution, comme une série, pour garder l'attention du public.

Dis comme ça, ça se comprend, c'est sur... J'ai peint un primaris en début d'année, et je trouve la silhouette bien moins pataude que mes vieux marines. Ils ne pouvaient pas rester sur des proportions des années 90 pour leur gamme principale. Tiens d'ailleurs sur le Warco ils ont montré une statue de 3m de haut du lieutenant Titus à taille réelle. C'est très impressionnant, mais on voit bien que Titus n'est pas aussi "carré" que les vieux marines. Il est plus élancé et mieux proportionné.

 

il y a 36 minutes, Hammerstein a dit :

Une fois encore, un agréable rapport de bataille que tu nous offres là, @Skalde.

 

J'approuve ton point de vue sur les figurines des Primaris: si l'on met de côté la justification bien foireuse du lore actuel, la mise à l'échelle des Spaces Marines leur rend honneur; il n'y a qu'à constater le "petit" problème de taille face à un simple humain sur les photos (bien qu'il ne s'agisse pas de la même gamme, ça pique un peu).

 

En tout cas, voilà une opération de purge violemment menée (pas sûr qu'il existe une autre méthode pour autant) par ces authentique Stormtroopers (aux bonnes couleurs) qui ferait réfléchir à deux fois un jedi pas suicidaire avant de s'y frotter !

Merci bien. Le monde d'Obsilon n'aura pas vraiment été une menace, ils n'auront surement pas compris ce qui leur est tombé sur le coin de la tronche alors qu'ils vivaient paisiblement depuis des siècles.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skalde a dit :

Bien vu la gravité, tu as regardé la série "The Expanse"? Il y a des bons concepts dans cette série.

 

Oui j'adore cette série, elle est vraiment excellente

 

Il y a 2 heures, Skalde a dit :

Le système de jeu est perso. Les principales différences entre une unité de base et une unité d'élite, c'est le nombre d'attaques par action. Chaque unité peut faire deux actions par tour : souvent les grouillots font une attaque par action, alors que les unité d'élite en font deux. La ou une unité de trois rebelles va faire deux tirs en deux actions, chaque space marine fait 4 tirs en deux actions. 

 

Sacré différence en effet ! 
Je me tâtais a faire un système asymétrique comme ça en m'inspirant de la ZM d' Hous Heresy. En gros faire jouer l'équivalent de l'abordage dans la pépite d'animation qu'est "Astartes" . Mais en offrant des possibilité de roublardise aux pauvres humains (minage des couloir, dépressurisation, embuscade, liberation de bestiole chelou, piège en tout genre...) 

 

Il y a 2 heures, Skalde a dit :

J'avais entendu les rumeurs à l'époque et j'avais trouvé ça très con... Pourquoi ne pas sortir la gamme en tant que spaces marines mis à l'échelle? Ca n'empêchait pas le retour des primarques.

 

Oh que oui...

 

il y a 51 minutes, Hammerstein a dit :

En tout cas, voilà une opération de purge violemment menée (pas sûr qu'il existe une autre méthode pour autant) par ces authentique Stormtroopers (aux bonnes couleurs) qui ferait réfléchir à deux fois un jedi pas suicidaire avant de s'y frotter !

Si si y a plein d'autre méthode, comme la purge ultra violente ou la purge mega violente ^^

 

ça me fait beaucoup rire d'imaginer un jedi parer un bolt d'un coup de sabre et perdre toute la chaire de son visage dans le même temps x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zangdharr a dit :

Je me tâtais a faire un système asymétrique comme ça en m'inspirant de la ZM d' Hous Heresy. En gros faire jouer l'équivalent de l'abordage dans la pépite d'animation qu'est "Astartes" . Mais en offrant des possibilité de roublardise aux pauvres humains (minage des couloir, dépressurisation, embuscade, liberation de bestiole chelou, piège en tout genre...) 

C'était une de mes inspirations pour cette adaptation. J'adore le côté implacable qui ressort du film.

 

il y a 4 minutes, Zangdharr a dit :

ça me fait beaucoup rire d'imaginer un jedi parer un bolt d'un coup de sabre et perdre toute la chaire de son visage dans le même temps x) 

Homme de peu de foi, le jedi arrache le bolter au marine avec la force, nananère... Par contre il faut mieux pas qu'il se loupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :
il y a une heure, Zangdharr a dit :

Je me tâtais a faire un système asymétrique comme ça en m'inspirant de la ZM d' Hous Heresy. En gros faire jouer l'équivalent de l'abordage dans la pépite d'animation qu'est "Astartes" . Mais en offrant des possibilité de roublardise aux pauvres humains (minage des couloir, dépressurisation, embuscade, liberation de bestiole chelou, piège en tout genre...) 

C'était une de mes inspirations pour cette adaptation. J'adore le côté implacable qui ressort du film.

 

Moi aussi j'avais un plan comme ça, mais en utilisant les règles d'inquistors: Une demi escouade de Marines (mais des vrai hein, pas des géants gigantesques qui passent pas les portes et soi disant "amélioré" par un savant fou de 10 000ans) versus un petit groupe de cultiste dans des catacombes, avec pièges et ruses à gogo.

(Bon pas exactement les règles d'inquisitor, j'avais revus le système de blessure histoire que prendre une balle soit pas anecdotique pour l'humain lambda et réduit les stats des spaces marines. Vous affolez pas fan de marines d'actions, ça reste des monstres irreprésible. Juste ça évite qu'à main nue il fassent plus mal qu'au bolter.

Et même avec ça, sur un test, à coup de boule, j'en ai un qui as tué net un genestealer.

 

Mais bon, le projet est un peu en stand by. Même si j'ai tout ce qu'il faut. (Puis je pense que le cas échéant, je le jouerai en utilisant les règles de dark heresy, plus simple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce rapport de bataille. Belle introduction. Ambiance décalée. Règle et scénario asymétrique qui passent bien visiblement. et une table et des décors variés et tout peints: que demander de plus?!. C'était une lecture très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.