Aller au contenu
Warhammer Forum

Angoulême [16] - 19&20 oct 2024


Jerome GRANDO

Messages recommandés

Bonjour. Je suis à la recherche d'un partenaire pour le tournoi qui se tiendra à Angoulême le week-end du 19 octobre.

Format de 4 parties en 2x1000 points sur 2 jours. Page T3 The Old World Angoulême AAJH/40KwargamersTV - Tournoi Warhammer: The Old World à Angoulême | T³ (tabletoptournaments.net).

Mon partenaire a dû annuler sa participation, du coup je cherche un remplaçant (inscription déjà payée pour ma part).

Je joue Rois des Tombes (l'armée partenaire est forcément d'une autre faction, du bien ou du mal peu importe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en Angoulême [16] - 19&20 oct 2024

Petit retour sur le tournoi:

les +:
- plein de gens malgré que 12 tables (la magie des 2 contre 2 et d'une grosse équipe d'orga!)
- plein d'armées peintes, grande qualité des figurines et des décors, bravo a tous, et wysiwyg en plus ! Comme quoi il y a qu'a demander...
- logistique (navette, salle, com..)  -et surtout repas- au top !
- @Corback en arbitre d'un calme olympien

les -:
- le format 2 contre 2 est trop lourd pour TOW en tournoi (les parties on duré en général 4 tours, malgré les 4 heures de jeu), peut etre 2x500 pts tout au plus ?
- le scenario qui a finalement était potassé par peu, et a donné des fin de partie WTF des fois. Ca en valait pas la peine a mon avis... surcoucher TOW encore peu maitrisé, c'est pas  le moment avant longtemps
- l'orga principal obligé de jouer suite a un désistement de dernière minute :(
- les objectifs surprises le jour du tournoi, certaisn bien plus facile a realiser que d'autres.

Mes photos sont sur un tel  en réparation, mais sauvegardé, donc suivront


Il y a déjà des videos de retours:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est partie pour un débrief à l'ancienne.

 

Je suis venu en NDC avec mon collègue en elfes noirs, pas simple pour ces 2 listes de faire du format 1000 pts qui tient la route notamment avec la nécessité de jouer une GB pour les scénarios du tournoi. 

 

Première partie contre des Lyonnais, les galettes à l'ail. 2 joueurs très sympathiques pour commencer. 

Liste breto doublettes de pegases + liste CV Niv 4 Niv 2 full goules/zombie avec un terrorgheist.

Sur le papier, on ne voit pas bien comment gérer hormis un hold-up de général CV.

C'est ce qu'on arrive à faire T2 avec une charge combinée de 2 héros (manticore EN et Centaure) sur le pack de zombies avec le niv 4 + la GB pour contrer le défi. Il nous faudra quand même 2 phases de CAC. L'armée CV s'effrite petit à petit. La doublette de pégase nous rase comme prévu, mais on arrive à gagner 12-8.

 

Seconde partie versus les confrères du club de mon collègue les nains sylvains. Dragon ES non gérable, ligne de nain qui tire très fort avec doublettes de héros qui avoine (les 2 tirs de gatling et tir de "baliste"). Difficile de sortir, ça close plus fort, ça tire plus fort. 

Ils temporisent tour 1, on se dit que cela fait 1 tour de dragon en moins à gérer, donc on fait la même cachée derrière une forêt et un gros décor central. 

Bref, on joue petit pour réussir à faire une mini win au scénar 3-0.

On signalera, en fin de partie, la manticore qui reste à 1 PV vs le dragon ES qui la poursuit. J'insiste pour enlever la fig, mais mes collègues veulent faire le combat. Le dragon se loupe complétement, prend 1 PV, fuit et se fait rattraper :D. Ça n'aurait probablement pas changer le scoring global, mais c'était bien drôle et non attendu.

 

Apéro puis restaurant portugais très sympa et c'est la seconde journée. 

 

Troisième partie versus des locaux du club, la Horde du Valdemort. On s'est aussi bien marré.

Liste ogre et ES cette fois plus jouable pour nous, au vu du scoring de scénario, il y avait surtout la GB ES a ciblée. 

La manticore est une menace trop mobile pour les packs d'ogres, ce qui nous permet de gérer petit à petit les gros patés. 

Victoire 18-0.

 

Quatrième partie vs La belle et la Bête de Cacique et sens. Breto exilé avec un perso sur pégase bien énnervé, bombarde, pegase, ... Chez l'empire, demi griffons avec grand maitre sur demi griffon intouchable et canon. 

Bref sur le papier c'est la misère. 

Mais alignement des planètes miraculeux pour nous, le scénar fait que une bombarde, le patron pégase, les demi griffons et le patron demi griffon ne viennent pas au tour 1.

On tente le all in du coup, déploiement 24h du mans avec un seul coup de canon à gérer car on n'aura pas le premier tour. Malheuresement pour eux, le canon fait 1 pour blesser (et cela 2 autres fois de suite). On vise le seuil de déroute, sachant qu'eux peuvent être aussi en capacité de le faire à certains moments mais ca passe 18-0.

 

Personnellement, j'ai passé 4 très bonnes parties. C'était un plaisir de refaire du tournoi en socle carré, de revoir des tournoyeux des années 2000.

Les tables étaient tous magnifiques, difficile de faire mieux. 

Pas de soucis sur l'organisation, que ce soit en amont ou pendant le tournoi.

Encore mes remerciements à l'équipe de l'AAHJ, Phil et Corback. C'était excellent. 

Les lots pour tous, c'était aussi top.

 

J'ai, pour ma part, aimé le scoring au scénar, qui nous a permis de jouer et réfléchir un peu plus avec nos listes. Sur un système de scoring bataille rangé, cela aurait été bien plus complexe pour nos factions dans ce format.

 

Chaud pour revenir une seconde fois malgré la distance de chez moi. 

 

 

 

 

 

Modifié par Tzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 20:46, Tzal a dit :

J'ai, pour ma part, aimé le scoring au scénar, qui nous a permis de jouer et réfléchir un peu plus avec nos listes. Sur un système de scoring bataille rangé, cela aurait été bien plus complexe pour nos factions dans ce format.

 

C'est vrai que le 1000 pts c dur pour certaines armées avec les scenar du livre de regels (il y a pas que la bataille rangée). Mais ce format est généré par le 2 VS 2.


Quoique, J'organise le 9/11 le 3eme old world café à 1999 pts (ou il y aura plus de tables qu'à Angouleme), mais je commence a regretter quand meme le premier à 1000 pts, ou un joueur a fait 6 parties (en 6 tours!) sur la journée. le but est quand meme de jouer . Et se dédouaner de la ronde est encore au final plus puisant dans ce but,  que se dédouaner du classement! Même en tournoi, je ferai désormais en tant qu'orga l'appariement à la dispo, a victoires égales.

Bref il faut encore essayer plein de choses, et ensuite chacun ira vers ce qui lui plait ! MAis a mon avis continuer à explorer le jeu officiel. A angouleme enormement de personnse avaient du mal avec comment jouer, et quelles sont les regles. Surcoucher est pas le bon moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon binôme Tzal a déjà fait un très bon retour, je n'ai pas grand chose à rajouter.

 

Pour notre part nous avons à chaque fois fait nos 6 tours (sauf la dernière partie où nous n'en avons fait que 5 car seuil de déroute début du T5). Après, nous jouions très peu de magie, et n'avons croisé que deux gros lanceurs de sorts (dont 1 a été vite chargé puis enfoncé dans le sol à coup d'arme lourde).

 

J'ai pour ma part vraiment beaucoup aimé le système de compo (même si pas parfait mais c'est normal, c'est un système automatique) et le scénar. Le fait de ne pas partir sur une bataille rangée/poutre systématique était très rafraichissant. Comme dit Tzal ça permettait d'avoir certaines armées moins violentes comme les notre, qui avaient leur chances. Et ça c'est bonnard. Ca amenait en plus de la diversité au sein des armées.

 

Si prochaine édition il y a, je reviens très volontiers.

 

Et chapeau aux orgas pour le boulot abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.