Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 1500 pts - ma liste comtes vampires contre homme lézard.


Stargate1090

Messages recommandés

Bonsoir messieurs,

 

J'ai une partie demain contre des hommes lézards et c'est ma première partie avec les comtes vampires, je ne sais pas ce que joue mon adversaire mais on a convenu que ce sera plutôt mou et fun donc voilà ce que je propose en termes de troupes et de tactique.

 

d'abord ma liste

 

Comtes Vampires [1498 pts]
Warhammer: The Old World, Comtes Vampires
===
++ Personnages [711 pts] ++
Vampire Count [420 pts]
- Arme de base
- Pas d'Armure
- Sorcier de Niveau 2
- Général
- À Pied
- Haubert de l'Écorché
- Lame de Géant
- Talisman de Protection
- Bâton Catalyseur
- Séduction
- Maître des Arts Noirs
- Sombre Acolyte
- Nécromancie
Règles spéciales: Dark Vitality, Inflammable, Indomitable (2), Lore of Undeath, Necromantic
Undead, Régénération (5+)
 


Wight King [166 pts]
- Arme de base
- Armure lourde
- Bouclier
- Skeletal Steed
- Épée de Vivacité
- Heaume de Commandement

[Wight King]
[Skeletal Steed]

- Arme de base
- Armure lourde
- Bouclier
- Skeletal Steed
- Épée de Vivacité
- Heaume de Commandement
 


Necromantic Acolyte [125 pts]
- Arme de base
- Sorcier de Niveau 2
- À Pied
- Sepctrez de Jacques De Noirot

- Nécromancie
 


++ Unités de base [647 pts] ++


9 Black Knights [310 pts]
- Lances de joute
- Skeletal Hooves
- Armure lourde
- Bouclier
- Caparaçon
- Hell Knight
- Porte-étendard [Étendard de Vigueur Infernale]
- Musicien

 

20 Zombies [60 pts]
- Arme de base

20 Skeleton Warriors [185 pts]
- Lances d'infanterie
- Armure légère
- Bouclier
- Skeleton Champion
- Porte-étendard [Bannière de Drakenhof]
- Musicien
 

5 Dire Wolves [46 pts]
- Claws and fangs (Armes de base)
- Doom Wolf

5 Dire Wolves [46 pts]
- Claws and fangs (Armes de base)
- Doom Wolf

++ Unités rares [140 pts] ++
Varghulf [140 pts]
 

Comme vous le voyez, mon vampire est sévèrement burné notamment au niveau de la résistance. J'aurais pu en faire un combattant pur, mais j'ai besoin d'un bon sorcier pour dissiper et fortifier mes troupes et à ce niveau de partie, il faut faire un choix avec le maître nécro, j'ai donc choisi le mix. Il a deux saves invul à 5+ et la séduction, ce qui couplé à son endu 5 et à la regen à 4+ (car il sera dans l'unité de squelettes, il n'aura pas grand chose à craindre. De plus la lame de géant avec blessures multiples risque de faire bien mal aux saurus ou au héros saurus.

 

Il est épaulé par un nécro acolyte qui va spam la regen de Nehek à fond avec le sceptre de noirot, il sera en dehors du pack de squelette et restera derrière à l'abri pour aider à la phase de magie.

 

Pour ces deux là en fonction de ce que joue mon adversaire je ne m'interdit pas de lancer quelque résurrections histoire de le bloquer avec quelques zombies.

 

Enfin, le roi revenant sera dans l'unité du chevalier noir avec son épée de vivacité et son heaume de commandement, afin maximiser le potentiel destructeur des chevaliers et de détruire toutes grosse menace.

 

 

pour les bases: Les zombies par rang de 10 en bloqueurs et j'espère avoir la main dès le premier tour pour augmenter leurs effectifs et faire de la glue.

 

les squelettes en chausson avec le vampire et la bannière de Drakenhoff, ce qui leur permettrai de durer normalement assez longtemps le temps que le vampire fasse le boulot. Ils sont là pour encaisser et répondre si j'arrive à passer la danse macabre de Van Hell à 12

 

2x 5 loups funistes qui chasseront les skinks et les bloqueront.

 

Les chevaliers noirs, au nombre de 9, il seront ma principale force de frappe, je vais les placer sur les ailes et je leur donne la bannière de vigueur infernale ce qui me permettra d'arriver rapidement et de charger rapidement. Normalement, ils ne devraient pas trop avoir de mal à se débarrasser des saurus avec le roi revenant.

 

 

Le vargulf, même rôle que les chevaliers, il sera déplayer sur les ailes derrière l'écran de loups funestes, afin de prendre l'ennemi à revers et de foncer dans le tas. Si stégadon il y a je vais le lancer dessus, avec ses 5 attaques de forces 5 Pa-2 je devrais avoir la peau de ce maudit dinosaure si il est présent

 

Voilà, pensez vous que j'ai une chance?

 

Le but est d'arriver très vite au contact tout en neutralisant les skins, c'est pourquoi je vais laisser mon adversaire déployer ses éclaireurs en premier si je gagne le tour, tout en gardant la main pour commencer.

Modifié par Nekhro
TAG correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai perdu ma première partie mais pour un novice et avec l'aide de mon adversaire qui les joue (et que je remercie infiniment pour sa bonne humeur et cette belle partie)  aussi je me suis plutôt bien débrouillé malgré quelques grosses erreurs tactiques, je vais faire un retour sur les unités

 

Les persos

 

Le seigneur vampire: Quasiment pas inquiété de la partie, il a fini par succomber en raison des pénalités de l'instabilité. En version mixte guerrier et magicien je l'ai trouvé vraiment bon, il a réussi en étant niveau 3 à tenir tête au seigneur slaan de niveau 4 en dissipant à tour de bras et en lançant sesmeilleurs sorts. En combat, il n'a malheureusement tué que trois saurus avec sa lame de géant, la blessure multiple ne s'appliquant pas au régiment de sauriens et au fait que j'ai à chaque fois fait deux uns sur mes jets pour toucher et blesser, je pense prendre pour une prochaine partie l'épée de bataille qui me donnera bcp plus d'attaque tout en conservant du punch et de la PA. Donc loin d'être un flop mais pas un top non plus, néanmoins c'est la seule unité qui a fait peur à mon adversaire.

 

Le nécromancien. Je le trouve indispensable en soutien, il a ramené du zombie à tour de bras et mon pack a atteint les 40 zombies grâce à lui. Grâce à son vortex, il a  quasiment anéanti l'unité de skink caméléons. Un choix indispensable pour épauler un vampire mixte.

 

Le roi revenant. Il a enlevé deux points de vie au stégadon mais c'est clair qu'il n'est pas non plus un très bon combattant surtout pour se battre contre des monstres s'il n'a pas l'équipement approprié. Le gros plus est qu'il peut apporter son heaume de commandement qui fait des chevaliers noirs une unité vraiment dangereuse. Hélàs j'ai fait un 12 au lieu du 9 au moment crucial.... A garder néanmoins quant la stratégie fonctionne.

 

Les bases

 

Les squelettes. Protégeant le vampire, ils ont rempli leur rôle de bouclier mais pas plus, ils ont bien réussi à blesser des saurus mais n'ont fait aucune perte. Après je n'ai pas réussi à lancer la danse macabre de Van Hel sur eux et en plus ils ont du faire face à la charge de flanc d'un autre stégadon. Ils ont donc rempli leur rôle mais guerre plus.

 

Les zombies. Ils ont englué le second stégadon et les gardes des temples, ils ont fait une paire de mort et se sont fait laminés. Ils ont aussi mis du temps à aller au cac mais bon san qu'est-ce que c'est bon de voir un pack de 20 passr à 30 si ils avaient pu atteindre le slaan j'aurai pu m'en sortir beaucoup mieux.

 

Les loups funestes. Indispensables, ils ont courru toute la partie et ont grandement gêner mon adversaire. ils n'ont malheureusement pas supporté les flèches empoisonnées des skiinks caméléons et malgré tout le doom wolf a réussi à chargé le slan, l'a bloqué et lui a retiré un PV, l'unité du match pour moi

 

Les chevaliers noirs: Bonne cavalerie résistante, mais de mauvais combattants, ils ont absolument besoin du heaume de commandement du revenant pour pouvoir être votre force de frappe, je trouve qu'ils sont également assez cher.

 

Le Varghulf. Pas adapté à la liste de mon adversaire qui avait beaucoup de tir et de magie, j'ai commis une erreur tactique en le faisant se cacher pendant 3 tours avant de se faire enlever deux PV via le feu solaire de mon adversaire pour finir écrabouillé par le stégadon  au corps à corps l'issu aurait été différente.

 

Mon ressenti sur l'armée

 

J'ai adoré jouer avec cette armée, néanmoins comme beaucoup j'ai identifié plusieurs problèmes

 

Tout d'abord, le rapport coût en points/Nerf. Par rapport à la V8 ou les CV faisaient partie des armées les plus craintes, je trouve que le nerf général rend cette armée difficile à jouer.

 

Le seigneur vampire qui était un des meilleurs perso combattant du jeu même tout nu s'est retrouvé bien nerfé avec la dispaition de son attaque par rapport au précédent livre d'armée, de ne pas avoir d'armure si magicien à moins de payer le haubert de l'écorché, et du pouvoir furie rouge qui permet de distribuer les baffes. Néanmoins, je pense aussi être peu objectif vu les mauvais jets de dés lors de son combat contre les saurus.

 

Je trouve aussi le Varghulf et les chevaliers noirs trop chers pour le peut de résultat qu'ils ont obtenus. J'aurai aimé placer une charette macabre mais son cout reste en l'état prohibitif. Les squelettes mériteraient également un petit point de moins en cout.

 

En tout cas j'y retournerai sans doute avec un équipement différent :).

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/09/2024 à 20:47, Stargate1090 a dit :

Les squelettes mériteraient également un petit point de moins en cout.

 

Pour avoir joué plusieurs fois Roi des tombes et parfois contre les CV d'ailleurs je trouve que le problème c'est surtout la régénération. C'est très bien que pour les autres la régénération compte dans le résultat de combat, mais ça ne derait pas être le cas pour les unités soumise à la règle instabilité. Quel est l'intérêt de sauvegarder une blessure si c'est pour la prendre derrière au résultat de combat avec la régéne ? Surtout maintenant qu'en FaQ ils ont clarifié le fait qu'en cas de dégât multiple sauvegardé à la régénération il faut tout de même lancer le dé de dégât pour savoir combien de blessures sont évitées.
Alors oui ça protège bien du tir mais au CaC c'est vite la catastrophe je trouve surtout quand ta sauvegarde à 6+ saute à cause des nombreuses sources PA -1 et que tu te retrouves à soit rater ta régénération et perdre un PV ou réussir ta régénération et perdre un PV. Vu qu'en général à points égal on a des stats inférieures sur la piétaille (Surtout la CC et l'init en général) et que la résurrection a été bien nerf par rapport à la V8 je trouve que ça pique un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Liste] 1500 pts - ma liste comtes vampires contre homme lézard.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.