tyranidesmarines Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Salut à tous !! J'ai repris 40k depuis maintenant 2 ans avec une armée tau (qui avait un sujet dédié puis j'ai oublié de l'alimenter ^^' ). A l'époque (V4/5) j'avais une armée Ultramarines, n'étant pas trop try harder ni grand connaisseur des stratégie méta ou autre, j'aimerai savoir ce qui serait pas mal à ajouter/remplacer dans les unités ci dessous pour avoir une liste 2000 point potable en V10,; voici les units qui me reste de l'époque : - 1 x Marneus Calgar et sa garde (champion + 2 gardes + etendard) (version métal de l'époque) -1 x ArchivisteTigurius -1 x Capitaine -1 x Capitaine Sicarius -3 x Escouade tactique (sergent + lance + lance flammes) -1 x 5 Terminators -1 x Escoude de moto (3 moto + sergent) -2 x Dreadnought (1 Multi fuseur + 1 Canon d'assaut) -1 x Escouade devastator (2 x Plasma lourd, 1 canon laser, 1 bolter lourd) -1 x Vindicator -1 x Whirlwind -1 x Land raider -1 x Drop pod Voila si j'ai quelque conseil ce serait cool, Merci à tous !! A+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Il y a 4 heures, tyranidesmarines a dit : - 1 x Marneus Calgar et sa garde (champion + 2 gardes + etendard) (version métal de l'époque) -1 x ArchivisteTigurius -1 x Capitaine A ressocler, car Primarisation qui est passé par la (et ils sont microscopiques maintenant), pour entre potes Il y a 4 heures, tyranidesmarines a dit : -1 x 5 Terminators -1 x Escoude de moto (3 moto + sergent) Pareil, ce sont de vieux modèles a la mauvaise taille, pour entre potes Le reste est jouable en l'état de l'art sans modification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyranidesmarines Posté(e) le 20 septembre Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre Merci pour ton retour. Si la plupart est encore jouable c'est cool. Après si je met tout dans une liste ça fera un peu mic mac non ? Ya quoi de bon en Ultramarine à jouer en V10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesgi Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre (modifié) Il y a 8 heures, tyranidesmarines a dit : Merci pour ton retour. Si la plupart est encore jouable c'est cool. Après si je met tout dans une liste ça fera un peu mic mac non ? Ya quoi de bon en Ultramarine à jouer en V10 ? Calgar (et ces maintenant 2) gardes sont quasi auto include. En Ultra, Uriel Ventris ouvre tout un champ des possibles. Après ce qui est bon en ultra est ce qui est bon ailleurs. En gros les Gravis et les jump pack Dans ce que tu as ce sont probablement les tactiques / moto qui autont le plus de mal à sortir de la vitrine (même en les jouant count as les truc recents) Modifié le 20 septembre par jesgi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyranidesmarines Posté(e) le 23 septembre Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre Merci du retour, J'avais une combat patrol deathwatch dans un coin qui trainait que j'avais zappé dans ma pile. Donc avec ce qu'elle contient et vos conseil je pourrait arriver à une liste de ce style rapidement : Detachement : FORCE OPERATIONNEL GLADIUS --- Héros épiques --- [UM] Marneus Calgar - Les Gantelets d'Ultramar - 2 Garde d'Honneur Victrix : 2 Epée énergétique Victrix 185 pts --- Personnages --- Lieutenant - Bolter de maître, Pistolet bolter, Arme énergétique de maître 65 pts --- Ligne --- Escouade Intercessor (10) - 9 Fusil bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Arme de corps à corps - Intercessor Sergeant : Fusil bolter, Pistolet bolter, Arme de corps à corps 160 pts Escouade Tactique (10) - 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Arme de corps à corps - Sergent Space Marine : Bolter, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes 140 pts Escouade Tactique (10) - 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Arme de corps à corps - Sergent Space Marine : Bolter, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes 140 pts Escouade Tactique (10) - 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Arme de corps à corps - Sergent Space Marine : Bolter, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes 140 pts --- Infanterie --- Escouade Terminator (5) - 5 Bolter Storm, 4 Gantelet énergétique - Sergent Terminator : Bolter Storm, Gantelet énergétique 175 pts Escouade Aggressor (3) - 3 Gantelets Flamestorm, 3 Gantelets énergétiques 120 pts --- Véhicules --- Dreadnought - Bolter Storm, Canon d'assaut, Arme de mêlée de Dreadnought 135 pts Dreadnought - Bolter Storm, Multi-fuseur, Arme de mêlée de Dreadnought 135 pts Vindicator - Canon Demolisher, Chenilles blindées 175 pts Whirlwind - Lanceur Whirlwind Vengeance, Bolter Storm, Missile Traqueur, Chenilles blindées 180 pts Land Raider - 2 Canon laser Godhammer, Bolter lourd jumelé, Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur, Chenilles blindée 240 pts Total : 1990 points - 57 figurines - 13 unités J'ai une imprimante 3D et pas mal de fichier Space marine, donc je pense doubler les agressors, ajouter des intercessors d'assaut à reacteurs Vous en dites quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gostar973 Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Salut, Ça m'interesse, je suis un peu dans le même cas que toi. Je jouais en V6 je pense (on avait encore des gabarits pour les lances flammes et les explosions et le dé de déviation ). Je vais refaire une partie bientôt contre qqn qui a aussi recommencé en même temps que moi (il joue imperial Guard) Et je dois avouer que quand je vois ce que j'ai comme unités c est un peu compliqué. La plupart de mes unités ne sont pu trop utiles. 2*escouades tactiques --> pu trop de sens aujourd'hui Scouts snipers ---> pu Ok maintenant qu'il y a les eliminators Cato sicarius en leader --> Ok mais bon Calgar est quasi indispensable je trouve. Escouade d assaut avec réacteurs --> ça n'existe même pu dans le Codex maintenant c'est des intercessors à réacteurs dorsaux mais je pense les socles sont différents.... Pas facile de reprendre sans casser la tirelire si on veut bien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyranidesmarines Posté(e) le 8 décembre Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre Effectivement je me suis bien confronté au fait que ce n’était plus trop opti, et que même niveau figurine en elle même il faut adapter les socles (ils ont poussé à la salle les primaires comparé au vieux modèle ! ) du coup perso je les joue en Count as avec des socle à la bonne taille collé à la pâte à fixe le temps d’avoir les vrai modèle. Je suis plus parti sur Salamanders (voir autre sujet) donc ce que j’avais ne marche pas trop. j’ai une imprimante 3D aussi donc ça aide à avoir les modèle facile ^^’ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés