Aller au contenu
Warhammer Forum

Analyse du contenu d’une battleforce


glean

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant le contenu des battleforces de noel en 40k ou aos.

Est ce qu’elles sont forcément constituées d’unités qui ont du mal à se vendre ou qui vont bientôt avoir droit à une refonte?

En gros est ce que GW profite des battleforces pour vider ses stocks d’invendus et faire de la place ou est ce que cela n’a rien à voir?

Car je me demande tout de même que fait GW avec les grappes déjà prêtes qui sont remplacées par une refonte, est ce qu’ils les offrent aux employés ? Est ce qu’il réutilisent le plastique ou est ce qu’ils en font des battleforces ?

Ou est ce que au contraire elles sont constituées d’unités qui se vendent très bien?

Je me suis posé cette question avec le genre de gros véhicule ork inclu dans la battleforce d’avril ou mai de cette année.

Pourquoi glisser une si grosse unité ? Est ce qu’elle se vendait mal?

Voila donc c’est juste de la curiosité vu que j’y connais pas grand chose je m’interroge sur les battlesforces, si ça vaut vraiment le coup d’attendre leurs sorties etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, toi tu n'as jamais vu une seule battleforce de noel. 

 

Elles sont constitués non seulement des dernières sorties en termes de figurines, mais aussi en terme en terme d'armée !! 

 

Si tu va chercher (je crois dans le sujet Nouveauté 2024) j'y ai fais une petite rétrospective. Et bien toute armée avec une grosse vague de sortie aura sa battleforce composé de ces nouveautés - les 2 seules exceptions sont les Votaans qui sont sortis trop "tard" en automne et sont venu l'an d'après, et les eldars sans explications. 

 

Je te met au défis de nous trouver une seule figurine "vieille" dans une battleforce de Noel. 

 

Et même pour les battlleforce pas de Noel. C'est moins absolu mais je regarde les 2 battleforces CSM, les 2 Sista, la Custode que des nouveautés. (Sachant que Custode pas des masses de nouveautés, et sous exceptions des Raptors pour la CSM mais qui semblaient indispensable pour aller avec le Seigneur à jetpack). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu les battleforces de noel simplement n’y connaissant pas grand chose je ne peux pas dire si les figurines sont des vieilles ou pas et c’est là le fond de ma question.

La battleforce ork dont je parle même si elle sortie en début d’année et pas à Noël et qui contient ce fameux gros engins ork est peut être un exemple.

Il me semble que ce gros engins existe depuis pas mal d’années.

Donc a t’il été inclu pour faire de la place ou est ce une vraie volonté de proposer des boites très très rentables pour le plaisir des acheteurs (euses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet une certaine réduction du prix par rapport à de l'achat séparé, ça c'est sûr.

Le gros véhicule ork de la battleforce est assez récent pour ton information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, glean a dit :

J’ai vu les battleforces de noel simplement n’y connaissant pas grand chose je ne peux pas dire si les figurines sont des vieilles ou pas et c’est là le fond de ma question.

La battleforce ork dont je parle même si elle sortie en début d’année et pas à Noël et qui contient ce fameux gros engins ork est peut être un exemple.

Il me semble que ce gros engins existe depuis pas mal d’années.

Donc a t’il été inclu pour faire de la place ou est ce une vraie volonté de proposer des boites très très rentables pour le plaisir des acheteurs (euses).

 

Alors je vais répondre par quelque chose que je répète depuis déjà pas mal d’années

 

Arrêtez de croire que GW est assis sur un tas de grappes dont ils ne savent que faire…

 

A chaque fois c’est l’argument qui sort alors qu’il n’a aucun fondement : un coup c’est les collections Hachette qui sortent pour liquider les stocks, un coup c’est les régles qui sont tordues pour liquider les stocks, et là maintenant ce seraient les BF qui contiendraient des fig en sur-stock et qu’il faudrait liquider…

 

A la fin je vais finir par croire que GW ne vend rien, est au bord de la faillite et doit brader ses figs ses jeux pour les vendre … Sérieusement? :rolleyes:

 

C’est même l’effet inverse les mecs : GW N’A PAS de stock. Ils produisent en flux tendus et ils galèrent à assurer la rotation des figurines déjà existantes avec la production des nouveautés… Combien de fois tombez vous sur « temporairement en rupture de stock en ligne » sur le site de GW?

 

C’est d’ailleurs pour cela qu’ils construisent une seconde usine…

 

Et ça c’est factuel, par contre, le coup des invendus/sur stock là, personne n’en a jamais vu la couleur.

 

 

Le principe Marketing de la BattleForce est beaucoup plus simple : proposer un complément à une combat patrol à partir d’unités généralement absentes de cette dernière pour que quelqu’un qui a commencé l’armée puisse l’agrandir.

C’est simple, y a une reduc, certes, mais comme pour la combat patrol au final… Il ne faut pas aller chercher plus loin..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Arrêtez de croire que GW est assis sur un tas de grappes dont ils ne savent que faire…

C’est même l’effet inverse les mecs : GW N’A PAS de stock. Ils produisent en flux tendus et ils galèrent à assurer la rotation des figurines déjà existantes avec la production des nouveautés… Combien de fois tombez vous sur « temporairement en rupture de stock en ligne » sur le site de GW?

 

Tu as été plus rapide que moi ^^

Faut bien ce rendre compte que le stock coute plus cher que de fabriquer du neuf. Donc le peu de stock disponible pour GW, en faite il est déjà dans les magasins ou vendu au distributeur : il n'est certainement pas à attendre dans un entrepôt qu'on vienne le prendre lorsqu'il y a un manque quelque part.
Et il est hors de question d'un point de vue économique de rapatrier une boite qui se vend peu pour un reconditionnement ! Si vraiment, on a des produits qui ont du mal à s'écouler, ne vous inquiétez pas qu'ils ponderont un ou deux articles / WD de conversion à partir de ses grappes, ou des règles un peu particulière. Et zouh, ça partira en moins de deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions.

Notons que je ne cherche à froisser personne, je suis débutant, je me pose des questions tout simplement.

Je n’ai pas la prétention de connaître le fonctionnement de GW et c’est bien pour que quand on ne sait pas on pose des questions.

Le gros engin ork je pensais qu’il avait au moins 5/6 ans et donc je me demandais pourquoi il était inclu dans une battleforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, glean a dit :

Merci pour vos précisions.

Notons que je ne cherche à froisser personne, je suis débutant, je me pose des questions tout simplement.

Je n’ai pas la prétention de connaître le fonctionnement de GW et c’est bien pour que quand on ne sait pas on pose des questions.

Le gros engin ork je pensais qu’il avait au moins 5/6 ans et donc je me demandais pourquoi il était inclu dans une battleforce.

Je te rassure, il n'y a pas de mal et personne ici n'a été froissé. 

 

Le sujet de raison X ou Y pour écouler Z figurines en stock qui prennent la poussière est un sujet assez récurrent (notamment quand ces fameuses "battleforce" et "boîtes d'opposition" déçoivent certains dans leur contenu). Mes VDD ont donc rappelé de manière claire et visible que GW fonctionne en flux tendu (donc sans stock), avant que ce sujet dérive sur un nouveau débat "GW utilise raison X ou Y pour écouler Z figurines en stock qui prennent la poussière".

 

La forme peut donner l'impression que leurs réponses sont brusques, mais il n'y a point de malice. :flowers:

 

Je parle évidemment sous le contrôle de @Master Avoghai ou bien de @superdady qui pourront confirmer ou infirmer ma lecture de leurs propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part ça, le gros véhicule ork est une karriol', qui fait partie de la dernière grande vague de nouvelles sorties Ork, et qui a max 3ans. C'est en gros ce qu'il y a de plus récent comme vague de multiples sorties significatives en ork. Te voilà renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ valfiro y a pas de souci. Ju connais pas grand chose mais je m’intéresse un peu à tout alors j’aime bien comprendre mais comme ça au moins j’ai quelques explications.

 

@gekko non je ne parle pas de la kariol, je parle du gros engin qu’il y avait dans la battleforce d’avril ou de mai de cette année. Un genre de gros ork de metal en forme de grosse poire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le krabouillator !

Oula oui, lui il a bien 10ans !

Edit : 2009 après recherche ! Il fait donc ses 15ans cette année ! Putain, je me fais vieux xD

 

Après, malgré son âge, il est de plus en plus jouer, surtout dans la bonne composition d'armée. C'est aussi une pièce énorme que chaque joueur Ork rêve d'avoir au moins une fois pour trôner dans sa collection. Sachant qu'il y a eu pas mal de nouveaux joueur orks grâce aux sorties plus récente, c'est un moyen pour GW de réaliser le rêve de pas mal d'entre eux ;) Les vétérans, eux, ça fait longtemps qu'ils en ont un (ou plus ! ) sous le coude.

 

A noter que c'est un des rares kits qui n'a pas pris tant d'inflation que ça depuis tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas son nom mais probablement qu’on parle bien de la même chose.

Donc on est sur une unité très ancienne et qui a malgré tout été intégrée dans une battleforce récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, glean a dit :

J’ai vu les battleforces de noel simplement n’y connaissant pas grand chose je ne peux pas dire si les figurines sont des vieilles ou pas et c’est là le fond de ma question.

La battleforce ork dont je parle même si elle sortie en début d’année et pas à Noël et qui contient ce fameux gros engins ork est peut être un exemple.

Il me semble que ce gros engins existe depuis pas mal d’années.

Donc a t’il été inclu pour faire de la place ou est ce une vraie volonté de proposer des boites très très rentables pour le plaisir des acheteurs (euses).

 

Alors la réponse est simple : les battleforces de Noel sont 100% constituées des figurines les plus récentes. 

Les battleforces.. pas de noël XD, le sont aussi. Le gros Krabouillator Ork, il est certes vieux. Mais c'est pas vraiment la question. 

 

La question c'est de savoir si GW se "débarrasse" de ces stocks d'invendus dans ces boites. Et clairement la réponse est non. Le Krabouillator c'est une figurine qui ne sera jamais refaite, ou alors dans très très très longtemps. Comme un tas de figurine (quasi intemporelle) : Chassis Faucon, Rhino astartes, Hammerhead etc.  Pour ce genre de véhicule une nouvelle figurine avec les dernières techniques n'apporteraient pas grand chose, voir rien. Surtout qu'on voit sur les derniers véhicules sortie que GW ne compte pas corriger le défaut d'échelle entre les tanks et l'infanterie. 

 

D'ailleurs, moi je met une pièce qu'entre le Krabouillator et les Frimeurs c'est les Frimeurs qui seront refait en premier. 

 

10 ans, ça n'est pas "très ancien". Et j'insiste : la vieillesse d'un kit elle n'est pas absolue, elle est relative. Les kits de chars de ce genre vieillissent très bien. 

Les kits d'infanteries beaucoup moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends ce que tu dis mais j’ai souvent lu que GW n’avait pas vraiment de logique dans le sens où ils vont souvent surprendre par leurs décisions quant aux sorties ou refontes.

Toi tu affirmes que le krabouillator n’est pas prêt d’être refait malgré son âge mais si ça se trouve GW va en faire un autre bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, glean a dit :

j’ai souvent lu que GW n’avait pas vraiment de logique dans le sens où ils vont souvent surprendre par leurs décisions quant aux sorties ou refontes.

 

C'est faux. 

Games n'a pas de logique concernant les priorités entre armée. 

Mais au sein d'une gamme la logique est totalement respectée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est faux. 

Games n'a pas de logique concernant les priorités entre armée. 

Mais au sein d'une gamme la logique est totalement respectée

 Je dis pas que tu as tord mais j'aimerais bien que tu m'explique ce qui est claire et respecté dans la logique en question. 

 

Parce que je ne comprend pas le delire de communiquer six mois a l'avance sur une boite de fig qui ne sont que des refontes et de faire la surprise seulement 1 mois a l'avance du contenue d'une boite d'armée kroots qui incorpore de vraies nouvelles unités. Quasiment les seules reelles de 2024 jusqu'a maintenant. ( parce que niveau sm et chaos et le reste, ben on est sur du rechauffé. A si les rangers votans ... pour killteam... )

 

Franchement tout la com de community me parait tellement superflue. S'ils mettaient leur pognon dans des sculpteurs plutot que des publicistes il y a longtemps que les gammes finecast auraient ete refaites. Je me rappelle ma jeunesse. Un nouveau kit = 1 article max dans wd et un rapport de bataille pour la mise en valeur. Et hop on passe a autre chose. On etait pas prevenu 3 mois a l'avance pour 1 fig. Un nouveau sergent sm sortait dans l'indifference generale mais il se vendait pourtant tres vite... Là gw brasse du vent pour sortir des trucs au compte goutte que personne n'achete si ce n'est pas en buddle avec remise. Et les stocks sont ridicules.  

 

Je vais faire mon nain longue barbe mais c'etait mieux avant. C'etait pas des tours de magie commercials dignent d'un gob. 

 

Pour revenir au krabouillator je trouve qu'il n'as pas pris une ride. On ne peu pas en dire autant des boyzs. 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 14:38, Valfiro a dit :

Je parle évidemment sous le contrôle de @Master Avoghai ou bien de @superdady qui pourront confirmer ou infirmer ma lecture de leurs propos. 

NAN !!!! MWA JE SUIS SUPER MECHAN!!!

:P

 

@glean plus sérieusement : point d’énervement de ma part surtout de l’incompréhension :

pourquoi tout le monde désire tant que GW ait un stock invendu de fig?

J’ai presque l’impression que c’est un peu des tentatives de s’autoconvaincre que la politique de prix élevés ne fonctionne pas et qu’ils se retrouvent à devoir les vendre à des prix «plus décents » pour ne pas perdre d’argent… :rolleyes:

Ben nan désolé les mecs, mais GW vend trés bien et c’est pas demain qu’ils baisseront leurs prix (hélas :( )

 

Il y a 22 heures, glean a dit :

Je connais pas son nom mais probablement qu’on parle bien de la même chose.

Donc on est sur une unité très ancienne et qui a malgré tout été intégrée dans une battleforce récente.


Je trouve que tu te focalises beaucoup trop sur cette battleforce Orks qui est, sur beaucoup d’aspects assez hors norme.

C’est une Bf de sortie de codex et pas de Noel

Elle contient une figurine titanesque

Cette fig a plus de 10 ans

 

une simple recherche sur google de «battleforce 40k christmas » te montrera bien qu’on est plutôt sur de la fig récente et une boite en général faite pour compléter une combat patrol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Sincèrement ma démarche c’est juste de comprendre.

J’aimerai bien voir des vidéos sur comment sont fabriquées les figurines par exemple.

Pour les prix j’avoue que je serai curieux de savoir un jour si leurs prix sont justifiés ou pas.

Je me dis que vu tous les corps de métier qui travaillent pour ce jeu je pourrai très bien croire que les prix sont vraiment justifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, glean a dit :

@Master Avoghai Sincèrement ma démarche c’est juste de comprendre.

J’aimerai bien voir des vidéos sur comment sont fabriquées les figurines par exemple.

Pour les prix j’avoue que je serai curieux de savoir un jour si leurs prix sont justifiés ou pas.

Je me dis que vu tous les corps de métier qui travaillent pour ce jeu je pourrai très bien croire que les prix sont vraiment justifiés.

 

Pour la partie fabrication pur :

 

Une grappe met moins d'une minute à être fabriquer. Il faut compter moins d'une heure pour changer de moule. En général, pour le système qu'utilise GW, faut compter 30min. Avec ses cadences relativement lente (1 grappe par machine et par minute), il suffit finalement d'assez peu de monde pour faire l'empaquetage et gérer une usine complète. Tu peux avoir une bonne quinzaine de presse qui tourne en même temps pour 4/5 ouvriers, voir moins avec un peu de robotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo je vais regarder ça tranquillement tout à l’heure.

Il faut ajouter le temps pour les designers, la fabrication des moules, la cao, et tout le reste.

Si ça se trouve malgré les prix hauts de GW pour les figurines, peintures, pinceaux, livre etc, leurs dirigeants se paient le strict minimum… 

Bref je vais pas trop m’écarter du sujet.

Si j’ai bien compris, les battleforces de noel vont proposer des figurines nouvelles donc je présume que même si GW ne dévoile pas de nouvelles figurines ce mois ci ou les mois d’octobre et de novembre, ils peuvent très bien proposer en décembre une battleforce avec de nouvelles figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glean a dit :

Si j’ai bien compris, les battleforces de noel vont proposer des figurines nouvelles donc je présume que même si GW ne dévoile pas de nouvelles figurines ce mois ci ou les mois d’octobre et de novembre, ils peuvent très bien proposer en décembre une battleforce avec de nouvelles figurines?

 

Il n'y a jamais eu de nouveautés dans une battleforce de Noël à ma connaissance, que ce soit pour 40K ou pour AOS. Il ne s'agit pas de boîtes de lancement qui sortent lors de la réédition d'un codex ou d'un livre d'armée, qui mettent logiquement en avant les (ou la) nouveauté qui l'accompagne(nt). Dire qu'il s'agit des figurines "les plus récentes" n'implique pas qu'elles soient "nouvelles" 😉 

 

Comme l'a bien souligné @Master Avoghai, il s'agit juste de proposer un complément aux combat patrol à des conditions plus intéressantes.  Commercialement, sortir des nouveautés dans ces boîtes ne me paraîtrait d'ailleurs pas le choix le plus judicieux (du point de vue GW, s'entend ^^) : vu l'ambiance consumériste des fêtes de fin d'année et le caractère exclusif des battleforces, il y aura toujours suffisamment de clients pour se jeter dessus comme la faim sur le monde, même sans nouveautés. Mieux vaut garder celles-ci pour les périodes creuses, où elles pourront créer un véritable effet d'appel et ne seront pas noyées au milieu de multiples autres boîtes (ce qui en plus pourrait limiter les ventes, les portefeuilles n'étant pas non plus des puits sans fond).

 

De toute façon, on sera vite fixés, l'an passé elles avaient été révélées vers la fin octobre (un poil plus tard les années précédentes, il est vrai)

 

Il y a 18 heures, Kielran a dit :

Je vais faire mon nain longue barbe mais c'etait mieux avant.

Mais tellement ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glean a dit :

Si j’ai bien compris, les battleforces de noel vont proposer des figurines nouvelles donc je présume que même si GW ne dévoile pas de nouvelles figurines ce mois ci ou les mois d’octobre et de novembre, ils peuvent très bien proposer en décembre une battleforce avec de nouvelles figurines?

 

Non

 

Il y a 2 types de BF aujourd’hui :

 

Les BF accompagnant la sortie de Codex : elles peuvent présenter des figurines nouvelles (cas de la BF Kroots ou de la Deathwing), mais pas forcément (cas de la BF Ork). Cela peut concerner un ensemble de fig (comme les kroots) ou juste une seule (comme pour les soeurs de bataille ou le culte gene).

 

Les BF de Noel : c’est une opération promotionnelle qui n’est pas liée à la sortie d’un codex.

C’est pour cela qu’elle ne peuvent contenir de nouvelle figurine puisque dans ce cas, on ne disposerait pas de sa fiche d’unité (soit le codex et les cartes sont imprimés et donc on ne peut pas la rajouter, soit on est encore à l’index, et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir sortie cette fig et sa datasheet en même temps que le codex).

 

On ne prend pas beaucoup de risque donc à supposer que les BF de cette année ne contiendront aucune nouvelle fig.

 

A titre perso j’ai émis un petit pari sur les races concernées (voire même sur le contenu) :P 

Révélation

Donc pour compléter ça on irait (je pense) vers du necrons/ork et une admech/custo histoire d’avoir une seconde armée impériale…

Soit

- SM (perso je table sur un truc genre (1st company avec des termi des sternguards et les heros du chapitre)

- SMC (une BF à base de termi et d’élus peut etre même incluant abaddon)

- Tau (des battle suits essentiellement)

- Necrons

- Ork (je sens bien du orienté speed freaks buggys/truk)

- Admech ou Custo

 

 

Attention hein ce sont de pures suppositions de ma part et un petit pari perso, je n’ai accès à aucune info sur le sujet

 

D’ailleurs, je remarque que j’avais déjà répondu à ta question sur les nouvelles fig et les BF sur ce sujet… tu remarqueras la constance de ma réponse :rolleyes: : non pas de nouvelles fig et non on n’a pas d’indice sur leurs contenus

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 10:31, Space Worm a dit :

Il n'y a jamais eu de nouveautés dans une battleforce de Noël

 

Alors attention avec vos mots là. Il faut bien différencier deux choses : 

- L'OP parle de nouveauté pour dire "figurine récente" en opposition aux vieilles figurines. Vieilles figurines dont l'hypothèseserait que des stocks prennent la poussière dans les bases souterraines de GW et que ceux ci se servirait de battleforce pour vider. Une hypothèse auquel je n'adhère pas et que mon VDD a déjà bien débunké. 

- Et nouveauté pour parler d'une toute nouvelle figurine dont c'est la première mise sur le marché. 

 

(Par exemple les Deathwings Knights sont des "nouveautés" selon le deuxième sens du terme)

 

Il n'y a donc en effet jamais eu de nouveauté dans les Battleforce de Noël (ou même dans la période de Noël de manière générale, en dehors d'une fig exclusive type Red Gobbo). Mais les battleforces de Noëls sont remplis à 100% de figurines récentes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.