Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Ligne de vue et portée


Kdish

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici une question qui s'est déjà posée plusieurs fois en cours de partie et je n'ai pas trouvé la réponse.

(D'ailleurs toutes mes excuses si le sujet a déjà été débattu ici)

 

Prenons l'exemple d'un véhicule X qui a une arme de tir d'une portée de 12".

Sa cible se trouve partiellement cachée derrière un décors.

 

La partie non visible se trouve bien à 12" mais la partie visible est hors de portée.
Doit-on mesurer la distance à partir d'un point du véhicule vers sa cible ou est ce que la distance la plus courte compte?

 

Petit schéma pour illustrer la question (non je ne suis visiblement pas infographiste ^^)

https://drive.google.com/file/d/1RXc54p_2Kpf1lF7akM4_u6MnGhLFVf4A/view?usp=sharing

 

Merci et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 17:46, Kdish a dit :

Doit-on mesurer la distance à partir d'un point du véhicule vers sa cible ou est ce que la distance la plus courte compte?

 

Alors , par chez nous, on différencie visible et portée si un véhicule a plusieurs armes de tir avec des portées différentes et ne voit que partiellement sa cible "unique"

Donc

point 1 : est ce que la cible est visible ? (oui , sinon la question ne se pose pas....)

point 2 : est ce que la cible est à portée ? 

Et là , pour nous c est la portée "réelle" comme si il n y avait pas d occultants . Comme si la portée était une aura . (on parle toujours d  une cible unique, pas d une unité avec plusieurs figurines)

 

Ex un land redeemer voit en partie un véhicule 

la partie visible est à 14 pcs : il peut utiliser son MF , canon d assaut 

par contre , la distance minimale entre le redeemer et la partie masquée de sa cible est de 11 pcs 

Pour nous, il peut utiliser ses canons flamestorm (12 pcs) (et tirer en tir rapide avec son bolter storm) 

 

Particularité régionale ? Légende urbaine ?